14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

Wolgast
Posté le 18 nov. 2019 à 19:08

Je donne mon avis après 15H de jeu.

J'ai longuement hésité à le prendre, je l'avais précommandé, j'avais annulé la précommande puis finalement, devant le peu de jeu intéressant en ce fin d'année, j'ai décidé de l'acheter quand même (dommage pour le sabre laser orange).
Au niveau de l'environnement et des graphismes, c'est joli et soigné, y'a pas grand chose à dire, en revanche, ma config a trois ans (une 1070, un i7 6700k et 8GB de ram), bah y'a pas mal de ralentissements et c'est très désagréable. Le moindre saut, derrière ça saccade...
Ensuite au niveau de l'histoire, en toute honnêteté, ça casse pas trois pattes à un canard.
D'un point de vue gameplay, c'est là que le bat blesse pour moi, le personnage est rigide, on dirait un bâton, les actions sont pas toujours super précises, le ciblage est perfectible, on a pas l'impression de jouer un vrai jedi.
Au niveau des combats en revanche c'est plutôt sympathique, assez punitif, parfois énervant (avant dernière difficulté).
Autre bémol, je sens déjà la fin arriver au bout de 15h, je sais pas pourquoi mais ça sent la fin à plein nez et c'est du coup très décevant : la durée de vie est ridicule pour un jeu dont on a tant parlé, qui nous était présenté comme le messie. Y'a que quatre planètes sérieusement, on fait juste des aller-retour au fur et à mesure que l'on débloque des nouveaux pouvoirs, c'est franchement ridicule.
En plus niveau rejouabilité, c'est le néant, y'a pas de choix moraux, pas 10 façons de faire les choses puis c'est du couloir quoi...

Un peu déçu par ce Star Wars même s'il possède des atouts sérieux, il sera malheureusement bien vite oublié du fait de son gameplay banal et sa durée de vie bien trop courte.

Deco1310
Posté le 16 nov. 2019 à 08:42

Très bon jeu star wars en solo avec de bon graphisme, le perso n'est plus que sa charismatique mais on oublie vite avec l'ambiance et les musiques sont superbe et colle bien à l'action.

]sergio-ramos4[
Posté le 15 nov. 2019 à 20:47

Le meilleur du meilleur des meilleurs avec mention. Je viens de finir le jeu, une tuerie ! Beau, prenant, jouissif, varié, bref merci pour enfin avoir refait un bon star wars solo depuis 2008...

teraleherm
Posté le 16 nov. 2019 à 05:47

Quel plaisir de jouer enfin à un bon jeu Star Wars en solo après plus de 10 ans!
Les planètes et les créatures sont magnifiques, l'histoire et les secrets qu'on ramasse en explorant sont plus intéressants que ce que dit le test. ça fait plaisir de revoir certaines mécaniques qui ont fait le succès de jeux dans les années 2000 comme la course sur les murs de POP, les puzzles des Tomb Raider, les séquences de plateforme des vieux GOW ou encore les discussions à la mass effect avec l'équipage (en simplifié tout de même).
Les combats sont très plaisants quoi que parfois très difficiles en hard si vous n'êtes pas habitués aux dark souls comme moi.
Si vous êtes fan de la saga ou que vous aimez les jeux solos avec du challenge, foncez!

kazuyass
Posté le 15 nov. 2019 à 22:59

Bon jeu action aventure;

les + :

- très beau visuellement
- bande son de grande qualité
- combat assez technique et difficile, mais assez plaisant avec certains combats de boss mémorable.
- énigmes assez travaillées qui font parfois bien réfléchir.
- personnalisation du sabre laser

les - :

- Certains bugs durant les combats et phases de plateforme vraiment agaçants.
- Scenario pas assez profond et travailler
- pas assez de personnalisation pour cal, uniquement 2 tenues en plusieurs coloris.
- sentiment de vide sur les planètes que l'on visite.
- quelques bugs visuels.

Mr_Goldoraclure
Posté le 16 nov. 2019 à 01:21

Alors la chapeau Respawn, je m'eclate sur ce jeu, graphisme au top, combat hyper style, BD-1 adorable. histoire qui fait bien star wars, pour ma part c'est goty.
ca change des "jeu video" pseudo intellectuel...

ramulus
Posté le 16 nov. 2019 à 11:26

En réalité j'aurais mis 15 ou 16 ou plutôt j'aurais rien mis du tout, mais quand j'ai vu les vieux mecs spammer des 0 en force j'ai voulu rééquilibrer la note. Sérieux ces gars sont payés ou quoi ? C'est un Sekiro avec une skin star wars et dans le style il est pas mal du tout, sauf l'intro et la première planète qui sont à chier. Il est même très beau sur pc.

henryk_2012
Posté le 15 nov. 2019 à 22:22

Excellent mais quelque point negatif
- des temps de chargement alors que je suis dans un couloir (5 en 3min quand meme)
- les wookies sont en bois?
- quelque difficulte en essayant d'attraper une corde
- les emplacement de méditation et les ennemis qui respawn, cest pas le top

Sinon excellent, univers star wars formidable, amusant quand on a pu conduire un Tb-Tt, combat formidable

larax
Posté le 18 nov. 2019 à 10:06

La premiere fois que le jeu a était montrer , je me suis dit :" Mouai....a voir " ....et bien que je ne l ai pas encore , je ne dois pas en etre loin .

Et bien c est un vrai coup de coeur se jeu , une vrai bonne surprise .
On retrouve des mécanismes connue certe mais bien intégré .
La DA est magnifique .
Le level design est excellent .
La bande son est tres bonne ( ainsi que la vf)
Il y a une belle evolution du gameplay .
L histoire se laisse suivre , vraiment un bon jeu .

YoyoMcClane61
Posté le 21 déc. 2019 à 00:23

Gameplay rigide. L'action est délaissé au profit de l'exploration et de la réflexion. Le perso est noeud-noeud au possible. Ce jeu est un beau foirage.

majimax
Posté le 16 nov. 2019 à 00:41

Un très bon jeu ! Pour les fans de la licence et les autres qui souhaitent s'y mettre.
Gameplay bien fichu, équilibre combats, exploration, puzzle qui n'a rien a envier a un titre comme le dernier God of War.
Je suis ravie .

alexosss
Posté le 16 nov. 2019 à 09:11

Test PS4 pro, gameplay technique, alternant combat style sekiro et exploration style uncharted.
Graphisme plaisant, différentes ambiances, effets de lumière du sabre très jolis.
Univers SW qui plaira au fan.
Le héro manque de charisme, mais il s’agit d’un padawan un peu paumé.

killervicking14
Posté le 03 févr. 2020 à 03:38

Je comprends pas les gens qui mettent des 15 des 17 sur 20
Le jeu est bug à mort
https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580697381-15806973734495546504597334820148.jpg https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580697405-15806973992155397853675385782338.jpg https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580697405-15806973992155397853675385782338.jpg https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580697319-15806973075366183066834825998660.jpg
Et j'ai pas encore tout exploré 😂😂
2/20 pour la musique

Posté le 07 déc. 2019 à 10:46

Très déçu de ce jeu comme certains joueurs, j'adore les star wars mais pour moi ce n’est pas un star wars, je n'en ressent pas l'esprit.

Graphisme: c’est joli mais vide et sans vie , n’espérez pas visitez ville et planète vivante. Sa me choque surtout pour un opus qui se situe entre les films 3 et 4 mais là on a l'impression de plutôt se situer avant la trilogie Rey.

Gameplay: le gameplay dark souls like ne représente pas bien l'esprit star wars et jedi surtout quand on est limité pour lancer les pouvoirs de la force sans compter les bugs qui entâche le plaisir de jouer. Pour moi, c'est le point faible du jeu avec l'histoire.

Scénario: On joue un jeune jedi qui se cache de l'empire et court apres euh ..... je sais pas quoi en faite car l'histoire est inintéressante et sans rebondissement qu'en faite on l'oublie assez rapidement même si la mise en scène est de très grande qualité mais sa fait pas tous pour rendre une histoire intéressante.

Contenu: Ne vous attendez pas a des quêtes annexes à foison , on est sur un jeu structuré comme un uncharted. Les coffres a ramasser ne sont que cosmétique et l'arbre de talent du héros est pas énorme . Je trouve dommage que les objets ramassés dans les coffres surtout pour le sabres laser n’est pas des stat et bonus pour builder un peu son jedi.

Conclusion: On se retrouve avec un jeu narratif et une structure à la metroid qui aurait put être un excellent jeu si l'histoire était passionnante et que les bugs ne soit pas sur les bugs de gameplay. J'espère dans mon fort intérieur que le prochain jeu star wars soit un jeu de la trempe des kotor car l'univers s'allie bien avec le genre RPG. Est ce que star wars Fallen order restera dans ma collection ? Non clairement pas et il restera pas dans mes souvenir telle qu'a put rester KOTOR .

Korglim
Posté le 27 nov. 2019 à 18:38

Malgré de très nombreuse qualités, ce Star Wars ne m'a pas convaincu.

Artistiquement, que ce soit du coté des graphisme, de l'ambiance sonore et des musiques, c'est très réussi.
Le gameplay n'est pas en reste, dans la ligné des jeux d'actions actuel dérivé des dark souls
Le level design est très correcte, mais si tout n'est pas explorable la 1er fois, en effet certaine zone ne sont accessibles que via diverses capacités, capacités que nous débloquons au fil de la narration.

Et la vient le vrai problème du jeu, la façon dont l'histoire nous est raconté et comment elle s'intègre au gameplay est du niveau des jeux qu'il y a 20 ans.
Notre héros, va visiter plusieurs temple, à chaque temple, il y a une sorte d'énigme, puis il se retrouve bloqué, ce qui donne accès à plusieurs flash back avec son maître au moment d'un leçon, lui enseignant le pouvoir spécifique débloquant l’énigme. La ou ca peut marché dans Zelda la ca fait vraiment : " Ah oui je savais faire ça dans le passé j'avais oublié"....

Le dernier point m'a fait tout simplement fait arrêter le jeu.
Dans toute l'aventure, nous récupérons dans des poubelles des morceaux de sabre que nous pouvons assemblés, bon cela ne sert à rien, c'est juste visuel, notre héros à donc sur lui ( ou dans le vaisseau) 2 cristaux de couleur, un bleu un vert, et de quoi faire 10 sabres environs.
Lors de la 4 ème planète, notre sabre se brise, nous devons fuir la zone, afin de retourner au vaisseau.

A quel moment c'est réaliste de me faire aller sur la planète des cristaux pour réparer mon sabre? mais j'en ai 10 sur moi!!!!
Si l'idée était ne nous faire visiter cette planète il y avait probablement une autre façon de le faire pour que ca colle. la non, tout les sabres qu'on se fait chier à récupérer depuis le début ne servent à rien.

Avec ce surplus de réalisme et de logique, j'ai donc ALT + F4 le jeu, il ne mérite donc pas plus de 8