14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

Niangtheking
Posté le 15 nov. 2019 à 20:45

Excellent, le meilleur Star wars solo depuis bien longtemps. Varié, ambiance présente, combats techniques et histoire prenante, que demande le peuple ?

Nashandra_Aldia
Posté le 16 nov. 2019 à 08:04

Je viens de passer 10h dessus, je mets un 20 à cause des zéros stupides sans raison valable. Un mélange de Souls, Tomb Raider. On en prend plein la tronche, je joue sur PC à 120 ips en 1440p et ça déchire tout, une claque visuelle. Je joue en mode Grand Maitre Jedi, et bordel j'en chie mais c'est le but et c'est cool. Bisous

jcdante69
Posté le 15 nov. 2019 à 21:02

Une note pour équilibre, je pense qu'il vaut 17... Une bonne aventure solo, du défi, des personnages attachants et un univers star wars !
Rien de novateur, quelques défauts techniques mais le plaisir y est.

ZBOUBIGANG
Posté le 15 nov. 2019 à 22:52

je trouve le jeux très beau même si parfois il des chute de framerate. Après de mon coter depuis le stars Wars le pouvoir de la force, (le premier parce que le 2 était moyen) j'attendais vraiment un bon jeux solo stars Wars et ça fait plaisir

prisch
Posté le 16 nov. 2019 à 16:20

Ceux qui critiquent, sont ceux qui aiment les bouses style Battlefront qui n'ont de starwars que le nom. Donc ce commentaire s'adresse aux autres. Enfin un starwars solo et pas un call of nurby en tenu de Storm trooper, et puis quel pied d'être un padawan et de découvrir ses pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure. C'est jouissif et l'univers SW est très bien retranscrit. Mélange de "jeu et de filme", cela ravira tous les fans de la franchise ... et les haters, ben qu'ils aillent tout simplement vivre leur vie triste ailleurs 😂

fefeumbra
Posté le 16 nov. 2019 à 11:30

Ce jeu est excellent ! Cela ressemble à uncharted un peu. Je m'amuse comme un gamin les graphismes sont vraiment bien, la musique en fond, et je trouve le personnage principal charismatique. Si vous adorez les jeux d'aventure en TPS, ce jeu est pour vous !

sephir_lucrecia
Posté le 15 nov. 2019 à 08:56

Super jeux, si vous aimer dark souls, uncharted et metroid et que vous êtes fan de la saga star wars foncé les yeux fermer ce jeux est sublime... la DA est a tomber, certe quelques soucis techniques, mais quel bonheur de replonger dans cet univer, les lusiques sont excelentes, les graphismes propres, les planètes sont super sympas à visiter, on retourne dans celles ci avec des nouveaux pouvoirs pour pouvoir explorer, le petit droide est excelent, les combats aux sabres laser sont très bien fait. Que la force soit avec vous!

GranTurismo2017
Posté le 15 nov. 2019 à 22:07

je l'es fini en 12H perso

et puis ce personnage principal, cal, une tete de jean dylan sur un corps d'homme
les américain sont vraiment nul pour créer des perso charismatique et crédible,
contrairement a l'europe et au japon

ya bien Kratos, mais même lui ca fait guerrier spartiate serie Z
et respawn s'es dit " il a d'la gueule notre perso hein, ils vont kiffé"
c'est ca qui fait peur en faite .....

j'aurais du le prendre d'okaz
un conseil, fau pas jouer a death stranding avant de commencer ce star wars

sinon l'effet "jeu pop corn jetable et sans saveur" vous explose en pleine gueule
ca vau pas 70e
prenez le d'okaz
et attention c'est ultra moche, (textures plastique si tu aime)
des dialogue digne de lego star wars
petit coup de coeur pour l'herbe dégueulasse, on dirait de la purée verte étaler au sol,
et quelques brindille pour que ca fasse "herbe"
bref du jeu pop corn jetable EA
fau pas espérer un truc de fou ,authentique et mature.

Fly60250
Posté le 15 nov. 2019 à 11:03

Test sans spoil. Version testé ps4 normal. Avec tout les trailers je vais pas revenir sur les graphismes, le jeu est propre sans être exceptionnel non plus. J'ai eu quand même des baisses de framerate importante sur certaine phases de combats et d'exploration( la planète wookie est un vrai problème) ,mais rien d'insurmontable non plus.
Les animations du perso, comment dire, on dirait qu'il essaie de courir sur un sol glacé. Il y a quelques bugs d'affichages, sabre laser qui nous touche parfois voir le sol, des ennemis qui se téléportent en arrière, détail détail.
La vf est de très bonne facture et les pnj sont globalement bien fait
Les quêtes annexes sont pas mal et demande souvent d'utiliser des compétences pas spécialement utilisées.
Le jeu se compare facilement à un metroid, sans tricher et c'est mon cas vu que le jeu était pas sorti, trouver tout vous prendra du temps (pas encore tout trouver).
L'aventure se boucle en 22h en jedi( en normal). Je suis mort plus de fois sur les packs de monstres/droids/storm que sur les boss. Je joue qu'à des rpg et je trouve ce star wars bien .
En conclusion c'est le jeu solo que l'on attendait sans être fou fou (pas un kotor 3).

elie03
Posté le 16 nov. 2019 à 10:33

le jeu est vraiment incroyable je ne m attendais pas a ce qui sois vraiment genial.
les graphismes sont trop bien fait
les combats sont excellents digne d un Jedi
et l histoire est vraiment trop bien digne d un star wars ( en plus c est une hitsoire vrai ,apres les événements de star wars 3 soit 4 ans apres).
le jeu ne merite pas 20 mais je le met car les gens qui ce plaigne pour rien sa commence a deprimant ya pas une seul réaction positive (alors qui doit en avoir) ceux qui mettent des 0 ou en dessous de la moyenne ne les écoutees pas . ce sont des gens qui ne savent pas ce qui disent et qui pense qu a ce plaindre et qui veulent toujours plus c est vraiment deprimant!!!
bref en tout cas faite moi confiance c est un tres bon jeu star wars il n est pas parfait c est un fait mais il reste genial vraiment.
bravo aux développeurs.👍

35andejeuxvideo
Posté le 03 déc. 2019 à 06:25

Mon avis (personnel et qui n'engage que moi) est à hauteur de la déception ressentie en jouant ce jeux!
Un personnage avec zéro charisme des phases de jeux puzzle game entrecoupée de fight aussi plat que l'électrocardiogramme de mon grand-père décédé!
Ou est passée l'essence même d'un média estampillé "Stars Wars"?
Bref j'ai vraiment du me forcer pour le finir et aussitôt l'effacer de ma console.

Steph370
Posté le 17 nov. 2019 à 06:58

Le jeu est super fun.
Le mélange d'exploitation et d'action sont au top.
Un tomb Raider en star Wars. Les graphismes sur Xbox One x sont super jolie.
L'intrigue est basic et sans vrai rebondissements.
Bref c'est clairement pas le jeu de l'année mais celui-ci reste néanmoins un très bon jeu.
Les combats sans trop de difficultés ( savoir utiliser l'esquive) et les visages des perso peu expressif n'en tâches pas du tout le plaisir de jeu.
Un bon 16/20.

lamodestie
Posté le 17 nov. 2019 à 13:27

Une vrai déception, le nouveau Starwars n'est qu'un jeu de plateforme... Malheureusement le style plait à la plèbe et il faut croire également à jv.com. Tout ce magnifique univers riche et complexe exploité pour résoudre des énigmes à la con, pousser des boutons, ouvrir des portes et sauter de liane en liane. Voilà ce que sont les jeux solo de nos jours, mais tout va bien, personne ne s'en plein, sauf moi apparemment. Il suffit de voir le charisme de notre héro et ses acolytes dans le vaisseau pour avoir envi de se tirer une balle et comprendre le degré 0 investissement et de créativité de ses développeurs. Évidemment il était beaucoup plus complexe de créer un vrai jeu rôle/aventure avec une vrai écriture scénaristique. Mais bon vu qu'il va se vendre à la pelle, pourquoi se faire chier à créer des bon jeux.

RoosterWalker
Posté le 17 nov. 2019 à 14:37

En tant que fan de Star Wars, je ne peux que être extrêmement satisfait de ce jeu. Dès les premières minutes de jeu je me suis senti pleinement immergé dans cet univers. Depuis le temps qu'on attendait un vrai jeu solo Star Wars vraiment ça fait du bien. Bravo !

Aioros42
Posté le 16 nov. 2019 à 16:47

Afin un Star Wars solo qui en envoi malgré quelques petites imperfections. Vous avez une bonne prise en main du Jedi, très bon gameplay. Afin un titre EA games qui tient la route qui nous fait vite oublier Anthem et compagnie. Je recommande
:ok: