Star Wars Jedi : Fallen Order
  • Stadia

14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

jeremycool19
Posté le 03 janv. 2020 à 12:14

de beaux graphismes niveaux histoire sa passe mais les missions sont un peu chiante ils ce ressemblent un peu tous.Il devrait intégré une sauvegarde automatique et de trajet plus rapide pour atteindre le vaisseau au lieu de tout se taper le chemin qu’on viens de faire.

elbow17
Posté le 31 déc. 2019 à 10:27

Respect à respawn de m'avoir transporté dans l'univers star wars avec cette ambiance au top.
Gameplay de combat au sabre laser jouissif,pouvoirs de la force convaicant et histoire très sympa avec quelques surprises en intégrant des personnages iconiques de la licence.
Mais voilà tout n'est pas aussi lumineux qu'un cristal de sabre laser où on se retrouve avec une technique catastrophique comme une caméra parfois complétement folle,des chutes de framerate ou des freezes.

LoulouRevolver
Posté le 31 déc. 2019 à 09:35

Très bon jeux, un des meilleurs jeux star wars. Un melange de zelda dans les énigmes et de assassin s creed, tous cela dans l ambiance star wars. Combat super et l ambiance général du jeux également

Raaafaaale06
Posté le 30 déc. 2019 à 16:11

Quel déception...
Fan de l'univers star wars
Il est très beau, l'histoire a l'air génial et complémentaire des films MAIS...
J'ai même pas finis le jeu tellement le gameplay est lent et pas fluide
Beaucoup (trop) inspiré de sekiro (en moins bien)
Après ce n'est que mon avis
La phase de plate-forme pas digne d'un jeu NG
Le héros qui n'a aucun charisme
...

thekatalyzer
Posté le 30 déc. 2019 à 14:17

Je suis désolé mais un jeu comme ça de nos jours qui ne dispose même pas d'un new game+, c'est intolérable ! Zero rejouabilité ! A quoi ça sert de refaire le jeu une fois terminé ? Comme il a été si bien dit, On fait le jeu une 1ere fois pour découvrir l'histoire et les secondes fois pour le plaisir, à quoi ça sert de devoir tout redebloquer les contenus durement acquises la 1ere fois ? Pas d'autres choix que de revendre le jeu une fois terminé. Dommage ! Car même avec les compétences qui se débloquent au fur et à mesure de l'histoire, il y a moyen de pouvoir conserver ne serait ce que par exemple le niveau de puissance de la force de pousse.

Oldgg
Posté le 30 déc. 2019 à 05:52

En tant que fan de star wars ce jeux fut le meilleurs auquel j'ai pu jouer depuis bien longtemps, magnifique univers, l'histoire est vraiment sympa même si en some assez basique. La gameplay est vraiment sympa et l' exploration assez vaste. Gros points negatif beaucoup de lag et de ralentissement et un meilleurs systeme d'evolution plus elaboré aurait ete sympa . Tres bon jeux !

robjovi
Posté le 30 déc. 2019 à 02:10

J’ai trouvé le jeu vraiment superbe pour l’ambiance, les décors, etc. Mais j’ai trouvé que l’acteur interprétant Cal manquait sérieusement de charisme. L’histoire est , pour moi , légèrement trop courte même s’il est encore possible d’explorer les planètes à 100% après la fin de l’histoire. Ensuite par rapport au graphisme , j’ai eu énormément de bug tout au long des mes sessions de jeu , des textures qui chargeaient très lentement voir pas du tout. Mais même après avoir remarqué Tous ces petits problèmes j’ai tout compte fais très bien aimer le jeu et je le conseil vraiment. Pour son prix je trouve qu’il vaut vraiment le coup.:-)))

youngmkg
Posté le 30 déc. 2019 à 01:08

beau décors c’est tout évitez les crapauds des gros freeze car ils ont décidé de pas finir les jeux ces gros shlag tu bat des chauves souris géantes mais contre un crapaud de merde tu te fais défoncer voilà la logique

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 29 déc. 2019 à 12:30

Très bon jeu, enfin un bon jeu star wars ça faisait longtemps qu'on attendais le retour d'un jeu sympa sur console depuis les jeux pc. Les précédents opus ps4 et ps3 étaient pas top, il faut le dire.

badluck-ss6
Posté le 27 déc. 2019 à 21:33

Je considère ce jeu comme étant une sorte de god of war 1 / 2 / 3 avec un skin star wars.
Toutefois, en tout point il est une version inférieur de ces jeux.
Le pathfinding est mauvais. Les phases de plateforme sont mauvaises. Les combats sont très moyens. Même le jeu star wars 3 sur PS2 avait de meilleur combat, c'est dire...
Mais il a le mérite d'être beau et de faire le minimum, donc je lui mets 10. Et encore, je suis gentil, je parle pas du scénario à base de mcguffin complètement pété et d'excuses foireuses. On se croirait devant star wars 9, ça prouve bien le niveau d'écriture...

Et aussi, il y a beaucoup de chute de FPS dès que l'environnement est légèrement ouvert avec un peu de végétation. Je joue sur la PS4 slim donc j'imagine que ça ne doit pas être le cas sur la pro.

Si j'ai un conseil à donner aux fan de star wars, c'est de retourner sur les jeux jedi knight.

shinix
Posté le 27 déc. 2019 à 15:03

Au départ je ne voulais vraiment pas ce jeu car je pensait vraiment à une daube. Mais après lecture et visualisation de plusieurs tests j'avais l'impression que ce jeu était finalement très bon. Grosse déception dès les premières heures de jeu ! C'est un jeu à la tomb raider 2000 sur ps1 ou il fait recommencé 15 fois la même chorégraphie à savoir souffler se jeter sur une corde faire un saut tout en ayant une main attachée et les deux yeux bandés (ou presque). Force est de constater que ce n'est ni amusant ni divertissant. Si encore les combats de bosses où contre d'autres ennemi étaient artistique et incroyable (à la god of war par exemple) mais même pas !

Fazio007
Posté le 24 déc. 2019 à 13:38

Waaaaaooooooo alors là franchement magnifique, tout simplement une de mes meilleures expérience sur PS4 avec Uncharted. Bravo Respawn, on resent vraiment le côté de la force. Nous avons un mélange de Uncharted tombe raider blooborne et voir même parfait shadow of Colossus et tout ça svp dans l univers de star War. Je comprends absolument pas comment on peut oser mettre moins de 15 sérieux arreter les jeux vidéo vous devez aigri

psben
Posté le 21 déc. 2019 à 11:42

Mon coeur balance entre "oui cool" et "putain quel jeu de merde"
Univers au top, les maps sont belles
Par contre trop de bug!
Je n'ai pas accroché aux combats peut-être que je suis trop dans l'esquive et aps assez dans le bloquage des attaques. L'utilisation de la force est anecdotique (malheureusement jai joue avant a control et lheroine envoie du lourd avec ses pouvoirs !!! On ressent la force et l'évolution de son pouvoir contrairement a kyle...)
Je trouve que les maps sont cools mais de devoir se retaper ts le chemin si on a pas débloqué le raccourcis est trop laborieux et je le suis souvent perdu dans la map.
Les améliorations de sabre et poncho nazs. Les ponchos sont tous moches
Et les glissades insupportables, obligé de recommencer 4, 5 fois à chaque fois

Vic301180
Posté le 16 déc. 2019 à 20:31

Un chef d’œuvre qui redonne ses lettres de noblesse à la franchise. Tout y est parfaitement dosé, plateformes au level design intelligent, combats épiques difficiles, graphismes somptueux, histoire prenante, persos attachants, quêtes annexes, progression, customization... bref probablement le meilleur jeu depuis 5 années. Bravo

lodrios
Posté le 14 déc. 2019 à 16:34

Jeu fini en mode chevalier jedi, c'est la difficulté juste après le mode histoire, et bien j'en ai chié ! Mais c'était plutôt bien équilibré, au delà, ce serait trop dur.

Le scénario est vraiment sympa, les zones sont superbes, la direction artistique impressionnante et la bande son est excellente.
Les combats sont dynamiques, la hitbox est aussi capricieuse que la caméra qui a tendance à foncer dans les murs.
Quelques bugs mais on s'y fait et ils sont quelques fois marrants.
Les bonus sont pas terribles, coloris et matières pour le sabre, le vaisseau et notre pote robot, rien d'excitant.

J'ai passé un bon moment, pour le finir j'ai mis 26h en prenant mon temps.

Fnac Marketplace PS4 19.94€ Fnac PS4 19.99€ Cdiscount PS4 23.00€ Amazon PS4 24.11€ Amazon PS4 26.13€ Rakuten PS4 27.34€