14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

Aizen-sama75
Posté le 05 avr. 2020 à 02:26

Bienvenue dans Star Wars au pays des bugs...

bug de texture
chute brutale de frame rate
bug de collision
chargement au milieu d'une action ...
temps de chargement infernal
une physique au bord du suicide
une optimisation totalement absente...

voilà tout les défauts qui font que le jeux ne vaut pas plus de 25€ désolé a ceux qui ont mis 70

cependant il est plutôt beau malgré tout ça l'ambiance est assez plaisante

plus (si par miracle oublie les bugs) il est même agréable a jouer

donc respawn a pondu un jeu surbuger pas fini et avec une durée de vie de 30h

vraiment chapeau

Akira971
Posté le 01 avr. 2020 à 16:01

Graphisme de très bonne qualité. Bon e histoire et bonne musique d'ambiance.
Caractères assez bien développés. Monde ouvert assez vaste et bien détaillés.

Seul bémol : durée du jeu trop court

Posté le 26 mars 2020 à 10:37

Star Wars : Jedi Fallen Order était à juste titre plébiscité après le flop Star Wars : Battlefront II. Ici, le joueur est directement dans un aventure immersive et incroyable : le scénario est incontestablement cohérent, la bande son est de grande qualité, les doublages sont parfaits et côté technique, certains passages permettent de mettre en lumière tout le potentiel de la PS4. Certaines cinématiques marquantes viendront également prolonger notre émerveillement. Le jeu offre également des possibilités de personnalisation vraiment intéressantes et permet au cours de notre progression d'en apprendre plus sur l'univers étendu du jeu. Malheureusement, le jeu souffre par moments d'un problème de textures et d'éclairages, de gestion de la caméra, mais aussi et surtout, d'un énorme problème d'équilibrage : rappelons que Star Wars : Jedi Fallen Order propose 4 modes de difficulté : Histoire, Chevalier Jedi, Maître Jeid et Grand maître Jedi. Cette extrême difficulté n'est pas forcément préjudiciable mais il y a un fossé abyssal entre le mode Histoire et le mode Chevalier Jedi. Si le jeu s'adresse avant tout aux fans de la sage, un sentiment de frustration se dégagera nécessairement. Enfin, selon le niveau de motivation du joueur et le souhait de récolter l'ensemble des collectibles, la durée de vie peut dépasser les 35 heures de jeu. Pour conclure, Star Wars : Jedi Fallen Order est un excellent jeu mais d'un manque d'équilibrage qui pourra frustre grand nombre de joueurs occasionnels ou expérimentés.

Krakenjuice34
Posté le 24 mars 2020 à 16:01

J'avais rarement eu l'occasion de jouer à un jeux aussi naz!!Moi qui attendait ce jeu avec impatience... Maniabilité du personnage horrible!!! j'ai l'impression de jouer au premier Tomb Raider sur ps1, des mouvements saccadés, des sauts d'obstacles reproduits continuellement; les sauts pour se balancer d'une corde à l'autre à s'arracher les cheveux.. à un moment donné je croyais même que c’était ma manette qui était niquée... mais non c'est bien la jouabilité qui est à vomir! hallucinant d'avoir fait un jeu pareil sur cette franchise. Progression du personnage je l'attends toujours, je me demande si le héro est un jedi ou un Sim...
Bref pour moi un ratage absolu !

kanoka8214
Posté le 18 mars 2020 à 11:10

Il y a bien longtemps (en 2016), dans une galaxie lointaine, très lointaine (Californie), Electronic Arts surfait de plus belle sur la vague Star Wars en lançant le développement d’une nouvelle aventure galactique. Avec Jedi : Fallen Order, « EA » fait le pari de renouer avec le cœur des joueurs solo, et de redorer l’image quelque peu ternie de la marque. Arrivé sans un bruit, ce jeu réalisé par Respawn Entertainment est porteur d’un nouvel espoir…

Au premier abord, le visuel de Fallen Order a toutes les armes pour séduire : de belles cinématiques, une mise en scène efficace ou encore des paysages étendus et variés. Le rêve n’est pourtant que de courte durée : très vite, on remarque que le nouveau titre de Respawn est jonché d’imperfections visuelles qui cassent souvent l’immersion recherchée. Multipliant les lacunes techniques, le jeu ne se montre clairement pas à la hauteur du triple A standard d’aujourd’hui. Dommage, car la direction artistique, à travers ses paysages et son bestiaire, est intéressante et bien pensée…

S’il ne flatte pas toujours les rétines, Fallen Order s’amuse à titiller nos tympans de toutes les manières, et c’est souvent efficace. Tant par ses bruitages que par ses thèmes musicaux, la bande-son confère au titre une ambiance solide qui n’est que rarement prise à défaut.

L’innovation n’étant à l’ordre du jour, le gameplay s’inspire intelligemment de grands titres à succès (God of War, Tomb Raider) pour animer au mieux son histoire. Quelques défauts sont à signaler, certes, mais le résultat final est nerveux et super jouissif ; manier le sabre laser n’a jamais été aussi satisfaisant. Dommage cependant que les phases de combat soient les seules à nous plonger dans le corps d’un jedi ; les déplacements, quels qu’ils soient, tendent à nous faire croire que la force n’est plus en nous, tant les sauts et scènes d’escalade semblent humainement possibles.

Le scénario, quoique classique, est agréable à suivre. Il n’y cependant rien d’exceptionnel au programme ; l’histoire, plus que conventionnelle, n’est pas aidée par les personnages qu’elle met en scène. Kal, le héros principal, est à l’image du reste du casting : son passé est intriguant et bien développé mais son manque de charisme plombe l’intérêt qu’on pourrait lui porter. Le choix d’un héros plus expérimenté et au caractère forgé par le temps aurait sûrement été plus judicieux…

Disons-le tout de suite : Fallen Order aurait clairement gagné à être repoussé de quelques mois. Les nombreuses lacunes techniques en sont le prix à payer, et rebutent tout particulièrement en début de partie. Heureusement, l’agacement dû à ces problèmes, petit à petit, s’efface pour mieux nous laisser voir les qualités du titre. Sans être nombreuses, elles sont efficaces ; une belle DA, une superbe ambiance sonore et un gameplay jouissif sont autant de raisons de reprendre la manette. S’il n’atteint pas l’excellence, Jedi : Fallen Order reste une des meilleures adaptations vidéoludiques de l’univers Star Wars.

En bref :

Points positifs
+ Belle DA (paysage, bestiaire)
+ Bons doublages vf
+ Gameplay jouissif qui évolue agréablement
+ Superbe ambiance sonore
+ Dernière ligne droite épique

Points négatifs
- Beaucoup de lags, bugs, latence
- Personnages peu charismatiques
- Enjeu final vite balayé

Fourfingers84
Posté le 09 mars 2020 à 13:02

J’hésitais entre un 16 ou 17
Malgré quelques gros soucis techniques fallen order un un très bon jeux d’action aventure on prend beaucoup de plaisir à avancer dans l’histoire et ont oublie rapidement les défauts

Manque un peu de longueur comblée par des coffres à trouver, bug de texture qui a du mal à s’afficher , j’aurais aimé un mode arène ou défi un peu comme days gone par exemple dommage il y a 0 rejouabilité
Pour info j’ai terminer le jeu en mode difficile et la je suis sur une nouvelle partie en mode très difficile et le jeux est bien plus agréable car en difficile avec l’utilisation des divers pouvoir c’est bien trop simple et limite inutile
La au moins on ce sert vraiment de tous pour affronter les divers ennemi. Fallen order est pour moi un bon jeu qui mérite d’être fait

ouwasis
Posté le 07 mars 2020 à 23:40

On est dans la peau d’un Jedi parenté à Nathan Drake et Lara Croft!!!
Un peu trop a mon goût je pense
Mais quel plaisir de maîtriser la force, le sabre laser!!!!
Et puis cette rencontre a la fin 😌😌😌

Fin d’ailleurs qui me laisse perplexe par rapport à tous ce qui a été accompli, mais bon j’avoue être impatient de jouer à la suite s’il y’a
Étant fan de l’univers vous comprendrez quand même qu’il y’a un peu de chauvinisme dans mon avis 😁😁

Bodichat
Posté le 02 mars 2020 à 15:12

L’histoire est bonne sans plus. Le gameplay, tant qu’à lui, est très jouissif. Dommage, que ce jeu sois relativement bourré de bugs et de glitch chiants.

Antonint
Posté le 22 févr. 2020 à 18:00

Aaaah, un jeu Star Wars. Sorti en pleine hype avec l'arrivée de l'épisode 9 au ciné, ça s'annonce bien. Mais surprise, ça ne va pas du tout : c'est quoi ces wookies ? La custo du sabre laser est inutile car on ne le voit jamais (la poignée j'entends), la plate-forme est bancale (comble), la difficulté parfois mal dosée, impossible de s'y retrouver quand il y a plus de 3 ou 4 ennemis en même temps, les temps de chargement (surtout après une mort) sont looooooooooooooooooooooooooooongs, des freezes de partout, des lags en veux-tu, des chutes de framerate qui bousillent l'expérience, un perso pas qi charismatique, une VF loin d'être ouf...

Mais à part ça, bah ça va. Ca va même carrément bien, car le jeu est top ! On s'éclate, on y croit, c'est dur, mais pas trop, c'est long, mais pas trop, c'est beau (parfois pas trop), le sabre laser est jouissif, ambiance Star Wars au top ! Respawn, c'est costaud. Vite la suite !

Pyvvo
Posté le 19 févr. 2020 à 09:37

Un vrai jeu Star Wars comme on attendait tous, des musiques vraiment poignantes, des frissons, un vrai plaisir de contrôler un vrai sabre laser, le pouvoir de la force pas exagéré, l'histoire est excellente, le héros concorde bien et l'univers est bien plus que réussi c'est vraiment parfait pour moi, la relève Star Wars est assuré
J'attends le 2 avec impatience

walker7413
Posté le 18 févr. 2020 à 21:24

Bon ce jeu est bien le meilleur jeu Star Wars depuis bien longtemps, il est très beau, les combats sont réussis ok. Le principal problème du jeu est son manque d'ambition général dû à EA qui n'a confié le développement du jeu qu'à une partie de respawn et avec un budget limité car il ne croyait plus au jeu solo (commercialement parlant). Ainsi on se retrouve avec un jeu pompant ces inspirations partout ailleurs, principalement sur les jeux FromSoftware et les Tomb Raider, le problème est que ces jeux ne collent pas vraiment à l'univers Star Wars. Ainsi on a un jeu dans l'univers Star Wars où on a que de l'exploration et des combats, on n'explore aucune ville, on ne voit aucune civilisation, on a que très peu de dialogue et on a pas aucun choix, il n'y a pas de moments un peu cinématographique à ma Uncharted ce qui est dommage pour un jeu Star Wars, de plus l'histoire et les personnages sont très moyens, niveau gameplay on passe son temps à tuer des rats et il faut attendre un peu moins de 10h pour avoir un vrai combat sabre laser contre sabre laser.
Ainsi le jeu n'invente rien, il atteint de manière tout à fait correcte ces faibles ambitions mais bon voilà on est clairement pas sur un jeu Star Wars digne de ce nom comme on a pu en avoir (je pense surtout aux KoToR).
Le vrai truc bien du jeu c'est qu'il a rencontré beaucoup de succès et on espère que EA va mettre le paquet pour faire un vrai RPG open world Star Wars!
Bien sûr si vous êtes fan de Star Wars comme moi je pense que vous ne pourrez pas vous empêcher de l'acheter et vous ne passerez pas un mauvais moment dessus!

El_Peple
Posté le 14 févr. 2020 à 10:08

Un très bon jeu que je conseille à tous les fans de Star Wars.

Jedi Fallen Order n'invente quasiment rien en soi, mais il emprunte aux meilleurs et il le fait bien. Ainsi les phases de plateforme à la Tomb Raider sont très agréables à parcourir, tandis que les combats sont nerveux et exigeants. Exploration et combat sont très bien répartis pour une bonne expérience de jeu.

L'univers Star Wars est très bien retranscrit, on a accès à plusieurs planètes connues issues des films ou des séries animées, la DA est sympathique.
Le level design est celui d'un Metroidvania, c'est-à-dire que chaque planète est constituée de routes à embranchements, et certains de ceux-ci ne sont accessibles qu'après avoir obtenu une amélioration plus tard dans le jeu. Il faudra donc revenir explorer des planètes déjà visitées. Petit bémol au sujet de l'exploration toutefois, j'aurais préféré plus de récompenses utiles (augmentation de vie, de force...) et moins de skins qui, au final, ne servent pas à grand chose et représentent malheureusement la majorité des collectibles.

Enfin, le scénario est pour moi le point noir du jeu. Il est beaucoup trop simpliste, trop prévisible et à part le personnage principale je n'ai trouvé aucun autre personnage intéressant.

Droguon93
Posté le 05 févr. 2020 à 12:12

Jedi Fallen Order est un bon jeu pour les fans de cette saga culte. Pour ceux qui ne sont pas fan par contre c'est une autre histoire. Le gameplay est pourri, les graphismes dignes de l'époque 2010 ( à part les cinématiques) l'histoire ne va pas très loin ( 6 chapîtres sans vrai but concret) et le réalisme n'est même pas existant. J'aurai espéré mieux pour un jeu 2019 ... Les combats sont répétitifs ( 1 combot ) , les moments de plateformes ultra répétitif et hyper longs ( la moitié du jeu est centré sur de l'escalade) les boss sont bugés , le paysage bugé ... Ce jeu est bourré de défaut et ça me désole de voir qu'en 2019 EA ne pense qu'à vendre un jeu d'une grande licence afin de se faire de l'argent sans penser à la qualité. En voyant les derniers opus fait par Dysney cela m'étonne pas. Dernier jeu star war que j'achète pour une espérance de vie aussi faible et un gameplay aussi pourri et encore je pourrai en dire des défauts. Merci EA de faire des jeux aussi merdiques !

lebiffin14
Posté le 01 févr. 2020 à 11:01

très bon jeu avec pas mal de technique a utilisé, on se laisse vite absorbé par l'univers star Wars se qui est très plaisant.:) Pour se qui aimes star Wars allez y pleinement.

rouleboule
Posté le 27 janv. 2020 à 22:19

Je viens de le finir. Je suis globalement satisfait par le jeu. J'ai apprécié le mélange des genres meme si l'ensemble manque légèrement d'âme par moment. Le scénario est un excellent point, c'est plus intéressant que les derniers Star Wars sortis au cinéma et les péripéties des héros bien plus palpitantes. La DA est par ailleurs de très bonne qualité, les planètes très réussies et les éléments graphiques liés aux personnages également. Au final, le jeu n'a pas vraiment de défaut, peut-être sa durée de vie un peu courte. On parle de Metroid mais il ne tient pas la comparaison malheureusement. 15/20 bien mérité.