14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

Smoke-Z
Posté le 29 avr. 2020 à 21:37

Un bon jeux solo Star Wars, un peu dans le style des jeux SW le pouvoir de la force 1 et 2 qui étaient sortie sur PS3/360. Le jeux nous propose une aventure d'une dizaine d'heures avec un scénario qui tient la route des personnages intéressants et des combats aux sabres lasers vraiment cool. Le jeux nous propose aussi de nombreuses personnalisation comme la possibilité du choix de la couleur de notre sabre laser, notre tenue, la couleur du mantis etc... Honnêtement j'ai trouvé ce jeux vraiment bon cependant je comprend que certains ne partages pas du tout le même avis que moi , le jeux ne révolutionne pas le genre des jeux d'actions,aventure et souffre de nombreux bugs, ( même si depuis il y a eu une MAJ qui a du corriger la majorité d'entre eux ). Pour conclure j'ai passer d'agréables moments sur ce jeux.

Preda-Alpha
Posté le 28 avr. 2020 à 15:30

Electronic Arts a affirmé que l’avenir du jeu vidéo résidait dans les jeux multi-joueurs tandis que les jeux vidéo solos n’avaient plus rien à offrir. Une affirmation maintenue en dépit du succès de certains grands jeux solos comme God of War, Death Stranding, Sekiro, ou encore Red Dead Redemption II. Retournement de veste donc, car le studio propose enfin à la licence Star Wars un jeu solo : Jedi Fallen Order. De quoi faire à nouveau mentir EA ?

Le Joker s’est calmé

Jedi Fallen Order prend sa place entre la chute de l’Ordre des Jedi et l’avènement de l’Empire. Dans cette époque tourmentée, nous incarnons Cal Kestis (interprété par l’acteur Cameron Monaghan grâce à la motion capture) , un jeune Jedi qui vit désormais dans la clandestinité après avoir survécu à l’Ordre 66 décrété par l’Empereur Palpatine. Si le contexte de l’intrigue a de quoi être accrocheur, il s’avère que l’ensemble de l’écriture du jeu est un peu plus schizophrène. En effet, la plupart des personnages et Cal lui-même ne gagnent en charisme que lors de rebondissements qui surviennent entre de longues sessions mollassonnes. Dans une même idée, Cal est souvent un personnage pâlot au point que les différents antagonistes du jeu lui volent régulièrement la vedette avec une histoire plus passionnante. Une fâcheuse impression que le personnage est dans l'incapacité presque constante à faire véhiculer des émotions.

Malgré ces quelques défaillances, Jedi Fallen Order a un sens de l’épique parfois ébouriffant. Le scénario simpliste à première vue progresse lentement mais surement afin de gagner en profondeur et en intensité. Certes, il y a toujours ces longs moments plats à franchir avant d’atteindre un rebondissement qui décroche la mâchoire, mais dans l’ensemble Jedi Fallen Order n’arrête jamais de faire évoluer sa narration. On commence avec une narration bien trop simple et classique, puis on acquiert au fil du temps une histoire qui se construit brillamment avec ce que la trilogie originale et la prélogie lui donnent et avec ce que Jedi Fallen Order peut apporter à toute la saga culte. Vieilles références et nouvelles trouvailles sont au programme dans la quête intrigante de ce jeune Jedi. Assurément, c’est une volonté de surprendre le fan et d’enrichir la saga que l’on aurait bien aimé trouver dans la dernière trilogie made in Disney au cinéma.

Vers l’infini et l’au-delà

Durant son long périple, Cal va avoir l’occasion de se rendre sur des planètes plus intrigantes les unes des autres. L’aventure prend de l’ampleur et pousse au maximum son potentiel artistique à travers la biodiversité et le charme de ses planètes. On ne regrettera jamais assez combien Star Wars pouvait jadis faire voyager et être doué dans la création de mondes originaux. Jedi Fallen Order renoue avec ces principes initiaux car chaque planète se veut unique et dégage de la magnificence. Que ce soit la planète méconnue de Dathomir aussi hostile que merveilleuse, l’exploration des sites impériaux qui exploitent les ressources de planètes luxuriantes comme celle de Kashyyyk, ou encore des planètes où des temples anciens énigmatiques et des épaves de vaisseaux gigantesques se partagent la vue. Le fait est que le sentiment d’immensité vertigineuse est une partie omniprésente au sein de l’histoire de Jedi Fallen Order.

Au-delà du souffle épique qui s’impose tout au long de nos explorations, notre aventure est magnifiée par les musiques. Les symphonies qui accompagnent progressivement notre parcours s’immiscent en profondeur et en intensité lors de chaque admiration de paysage. De même, le design sonore se veut fidèle à la trilogie originale. On pense évidemment au sabre laser et à la façon dont l’arme se dégaine jusqu’au choc contre nos adversaires. Il y a aussi des friandises auditives très appréciables, comme la façon dont notre compagnon robotique BD-1 est accompagné de bruitages réussis, ou encore les parades et les renvois des tirs de blasters de l’Empire. Tous ces éléments participent à l’immersion de nos explorations, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très plaisant de retrouver ce sentiment d’émerveillement durant nos balades musclées sur des planètes pour la plupart inconnues et nouvelles.

Un Nouvel Espoir

Loin des récentes productions Star Wars que ce soit dans l’univers cinématographique ou vidéoludique, le fait est que Jedi Fallen Order est un jeu admirable qui se veut respectueux de la trilogie originale tout proposant de nouveaux éléments.

Certes, le jeu n’est pas sans défauts mais il correspond à un effort salutaire en proposant pour la première fois depuis longtemps un jeu solo Star Wars. Malgré un académisme prononcé, le jeu est assurément sympathique, parfois impressionnant, et souvent jubilatoire.

mariomci
Posté le 24 avr. 2020 à 13:28

Très bien! Bon jeu, très agréable à tous points de vue.
J’aurais apprécié qu’il soit un petit peu plus long quand même... et que les vêtements que l’on récupère puisse nous apporter un vrai plus qui iraient au-delà du simple aspect cosmétique.

_valool_
Posté le 23 avr. 2020 à 21:53

J'ai clairement pris une claque. Un réel plaisir de jouer et découvrir ce jeu. Le dernier jeu Star Wars que j'ai aimé avant celui-ci était La Revanche des Siths. Aucun autre n'a eu grâce à mes yeux depuis, pas même Battlefront 1 et 2 sur currentgen. Sur cet opus tout ou presque est au rendez-vous pour qu'un puriste de Star Wars comme moi soit emballé. Des décors relativement fidèles à cet univers, une jouabilité plutôt agréable où novice comme expert peuvent trouver leur compte mais surtout un scénario qui malgré l'avis de certain tient plus que la route à tel point que je me prends à rêver d'une suite. Bien que la fin ne laisse pas forcément présager une suite.
Le reproche que je ferai au jeu, car il faut faut bien en trouver, c'est comme beaucoup on pu le mentionner, la durée de l'histoire qui est trop courte. J'aurai aimé qu'elle soit plus étoffée que ça. D'un autre côté, si beaucoup disent que le jeu est top court, c'est que ça témoigne d'un opus réussi ce qui engendre une certaine frustration au moment de clôturer l'aventure.
J'espère donc vivement une suite ou une nouvelle histoire tournée autour des jedis ou pourquoi pas autour d'un sith. J'aimerais en revanche un acteur principal avec un peu plus de charisme. C'est en effet un nouveau bémol sur ce jeu. L'acteur manque à mon humble avis de charisme. Ou du moins, selon moi il ne correspond pas à l'image que je me fait d'un jedi.
Pour conclure, malgré quelques défauts qui rendent le jeu perfectible, j'attribue la note de 18/20 en toute objectivité.

Pikasuarez
Posté le 22 avr. 2020 à 20:50

Enfin on l'attendait. C'est du bon. La D.A est top, musique top.
L'histoire est cool, le gameplay est bon (seul problème les glissades imprécises).
C'est un peu court et pas de partie "nouvelle +."
Les personnages sont attachants. Et la fin est magique.
On attend la suite.

ZGouNz
Posté le 22 avr. 2020 à 19:11

Bonjour,

J'ai longuement hésité pour m'offrir le plaisir de me plonger dans cette univers….

Mais j'ai fais le pas et je n'en suis pas déçu, je me suis pris intensément dans l'histoire et y est pris grand plaisir à suivre cette histoire, à participer cette aventure. Les décors étant jolie, il ne ma pas fallu longtemps pour ne pas voir le temps passer.

Concernant la jouabilité, la prise en main est rapide et simple, les combos arrivant au fur et à mesure grâce au point force accumulé lors des différent combat, laisse le temps de s'expérimenter sur les acquis.

L'histoire est fortement intéressant, et ce déroule à l'époque de la révolution des clones, lorsque que l'empereur du mal Dark Sidious, dit Chancelier Palpatine exécute l'ordre 66.

Bref a mon avis ce jeu est très intéressant et je le recommande vivement au personne qui aime l'univers Stars Wars ou même les joueurs aimant le solo.

GouNz

Popolou
Posté le 21 avr. 2020 à 19:31

J’ai tout aimé dans ce jeux, surtout l’ambiance très cohérente ainsi que le graphisme. J’ai adoré finir le jeux et aller au bout en récupérant tous les trophées.
Vivement la suite !:cool::cool::)

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 18:11

C’est la grande surprise de cette fin d’année. Star Wars Jedi Fallen Order s’insère chronologiquement au sein de l'univers Star Wars entre l'épisode III et l'épisode IV, cinq ans après les événements relatés dans La Revanche des Sith.

On incarne Cal Kestis qui est un ancien padawan et vit désormais dans la clandestinité, après avoir survécu à l'Ordre 66 décrété par l'empereur Palpatine et la grande purge de l'ordre Jedi qui s'en en suivi. Désormais reconverti en ferrailleur sur la planète Bracca, son existence finit toutefois par être de nouveau bouleversée lorsque les Inquisiteurs impériaux, chargés de traquer de d'éradiquer les derniers Jedi, finissent par retrouver sa trace...

Tout en frôlant l’excellence du bout du sabre laser sans jamais y parvenir, Star Wars Jedi : Fallen Order se montre tour à tour technique, jouissif et superbe dans sa DA. Bien qu’ayant pioché dans plusieurs jeux d’action (de Uncharted à God of War en passant par Tomb Raider) tout en proposant une progression assez classique, le titre n’en reste pas moins solide dans sa construction en donnant au joueur l’envie de continuer. Cette envie, il la cristallise à travers un très bon équilibre entre action, plates-formes et puzzles, un système de combat exigeant et un challenge relevé. Certes, à plusieurs moments, Jedi : Fallen Order pose un genou à terre mais c’est pour mieux se relever et nous propulser dans une aventure ambitieuse, maîtrisée et très agréable à parcourir.

Gforestier34
Posté le 19 avr. 2020 à 19:11

Je suis déçu par ce jeu. Graphisme pas top, les missions sont très répétitives, le scénario et les dialogues sans saveur, personnages qui ne servent à rien dans l'histoire.. Quelques passages cependant sympa. Les combats et l'utilisation de la force plutôt sympa.

L'histoire est trop courte a mon sens, trop linéaire.

lightfoxz
Posté le 19 avr. 2020 à 02:56

Graphismes magnifiques, gameplay technique, univers super bien respecté, une histoire pas si mal, des environnement variés, une montée en pouvoir très agréable et une difficulté ma foi très bien dosée! J'ai beaucoup ragé, mais le jeu en valait la peine!

Même en détestant la prélogie (ce qui est mon cas) dont ce titre est la suite directe, ce jeu est vraiment cool!

pasdidedenom
Posté le 18 avr. 2020 à 15:16

Points positifs:

- Gameplay: très fluide les combinaisons de touches sont simples à assimiler et je trouve qu'on a une bonne immersion dans les combats et les mouvements, on peut faire vraiment ce qu'on veut c'est un gros kiff. L'interaction avec le robot BD-1 est très bien faite, c'est un plus que j'ai beaucoup aimé.
- Graphisme: ils n'exploitent peut-être pas la totalité des capacités de la PS4 mais donnent un rendu tout de même très agréable. Les sons et bruitages sont également bien fait et c'est un petit plaisir à entendre lors des combats; simples mais très efficaces.
- Histoire: elle se place 5 ans après la purge des jedi, et le but du personnage principal, Cal, et de reformer l'ordre jedi. C'est pas une idée incroyable mais c'est tout de même pas mal, avec l'idée d'incarner non pas un ancien jedi mais un ancien padawan qui se réapproprie ses anciennes capacités tout en les améliorant.
- Musiques/Sons: les musiques sont plutôt bien faites ! Evidemment dur de rivaliser avec les symphonies qu'a créé John Williams, mais elles restent quand bien même fidèle à l'univers et elles m'ont bien plus. Le reste au niveau des sons est du même niveau, on retrouve tout l'univers en fin de compte. Les voix sont correctes, pas mauvaises mais pas ouf non plus.

Points négatifs:

- Gameplay: on peut lui reprocher une certaine répétabilité. Chaque planète semble être un peu la même mais avec seulement un visuel différent. Les écarts entre les niveaux de difficultés m'ont paru trop important. Mode Histoire c'est très très facile, mais quand je passe en mode Jeune Jedi (le niveau juste au-dessus) ça devient tout de suite quasi impossible pour les boss..
- Histoire: elle casse pas trois pattes à un canard lol. Comme j'ai dit elle est simple et assez traditionnelle (donc prévisible) donc c'est pas le gros point fort du jeu. Mais tout ceci est rattrapé par une belle mise en scène tout de même, et aussi de belle surprises.

Ce jeu est dans son ensemble très réussi. Il est ni trop long ni trop court, esthétiquement très beau, gameplay agréable. Pour la faire courte c'est vraiment un très bon jeu Star Wars comme on en voulait depuis longtemps (depuis The Force Unleashed, qui était cool mais avec quand même un manque de réalisme tellement le personnage était puissant). Les interactions possible avec l'environnement et BD-1 (le robot fidèe compagnon de Cal) et sympa. Il n'a peut-être rien de très novateur: une histoire somme toute classique, un environnement explorable, des coffres à découvrir, des tenues et des sabres personnalisables, un arbre de compétences. Mais c'est une recette qui fait son effet et on obtient un jeu qui fait plaisir à jouer sur tout les plans avec de bonnes surprises. Je vous le recommande sans hésiter :-)))

quentingers32
Posté le 17 avr. 2020 à 22:25

J'ai bien aimé le jeu, il est beau et je me suis vraiment senti comme dans un Star Wars ! Mais trop de points négatif comme l'histoire qui est nul, les mini-boss dont je pense qu'il faut les tuer car ils sont vraiment très très méchants, des textures inexistantes, les yeux de cere!? Des personnages qui ne servent à rien dans l'histoire, une carte pourrable et enfin un héros sans charisme, débile et surtout trop gentil.... Je veux être un sith, Moi! Sinon les combats sont cool, l'ambiance star Wars y est et surtout, il n'y a pas de DLC ni de lootbooks.... c triste que ça soit un point positif..... Bon jeu qui ne rentre pas dans les incontournables..... :)

Rax_ich7
Posté le 16 avr. 2020 à 03:02

Enfin un RPG dans l'univers de star wars. Même si on confine nettement plus au Metroidvania dans le cas présent, mais le jeu, sans révolutionner le genre possède des atouts non négligeables. La DA est très belle, les combats sont exigeant sans être inaccessibles.
Si le jeu est en réduction, foncez ça vaut le coup

Ilbinishtok
Posté le 12 avr. 2020 à 11:44

Que donne ce nouveau star wars made in EA. Une agreable surprise. Un gameplay tres reussit, des combats sympatique et surtout une difficulte bien dose (c'est pas darksoul ok mais il y a du challenge). L'histoire reste anecdotique et le niveau graphique des persos notamment les visages humains laisse a desirer (niveau PS3). Un bon jeu avec une progression bien dose qui donne envie d'explorer les mondes propose. A note premier jeu/film de l'univers star wars qui ne commence pas avec le generique culte de la saga.

Dvalar
Posté le 08 avr. 2020 à 14:26

Un très bon jeu d’aventure dans l’univers de star wars. Un gameplay agréable et monde ouvert assez dynamique ! Bien loin de la série des battle front il s’agit d’un TPS ou lol incarne un chevalier Jedi. Les fans comme les novices vont se régaler.