14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

lupadd
Posté le 16 nov. 2020 à 21:48

Grand fan de l’univers Star Wars , Jedi Fallen order nous fait vivre une aventure unique. Scénario très bien ficelé avec un final surprenant.
Graphisme parfait malgré quelques couacs
Dans l’ensemble un excellent jeu

Imbertie
Posté le 03 nov. 2020 à 01:09

Démentiel :
Graphisme parfait
Gameplay au top
L'univers star Wars est purement respecté avec plein de clien d'œil qui seront faire sourire les fans !!!
On est emporté dans un large univers avec des cartes sublime et extrêmement variés , pas mal de combat combiné à de la recherche , des casse-tête intéressant et pas trop facile à déchiffrer permetote de se creuser la tête quelques minutes ...
Des gameplay très différent selon les planètes que ce soit un terrestre aérien et sous-marin !
Une histoire simple mais néanmoins des plus passionnante avec des rebondissements inattendu ;les ambiances combiné aux graphismes nous font plonger dans cette superbe intrigue .
Les cinématiques sont bien placé , et bien dynamique au point qu'on n'a pas envie de les passer (je trouve que c'est rare pour ma part )
Les métas de combat sont vraiment intéressante et évolue tout au long de l'histoire avec l'évolution de celle ci , ajouté au le large panel d'ennemi que l'on trouve et l'évolution de notre sabre .
Fin bref ce jeu est vraiment passionnant et je vous invite vraiment à y jouer si vous hésitez seul bémol on à pas envie que ça ce finisse ...
En espérant la sortie d'un nouveau

Newyrr_-
Posté le 13 oct. 2020 à 09:40

Combats fluides et très plaisant, qui n’a jamais rêvé de manipuler un sabre tel que le fait notre héros dans ce jeu ! Pouvoir modifier son sabre et ensuite sa couleur c’est jouissif ! Le seul point négatif est qu’il est bien trop court à mon goût, j’aurais tant aimer continuer un peu plus à jouer !

Kurt-elvis
Posté le 12 oct. 2020 à 05:17

Jeu très bon ! L'histoire est top, et colle à l'histoire d'origine sans rien modifier mais ne s'en sert que très peu. Les boss sont bien dosé, on galère mais on y arrive. Les compétences et le petit robot qui nous accompagne sont cool.

metalslug20
Posté le 17 août 2020 à 14:02

Etant grand fan de star wars, j'ai été déçu par par les deux dernier jeux battlefront qui ne valent pas les battlefront d'avant. Je voyais Fallen order comme un renouveau, mettant en avant une avanture solo scénarisé, similaire au pouvoir de la force sorti sur ps3 et console de l'époque.
Et bien malheureusement la licence star wars n'a pas encore compris comment faire un bon jeu.

Les +:
_ L'intégration des inquisiteurs dans un jeu vidéo
_ le sabre laser double
_ les sœurs de la nuit
_ le personnage de malico (sympathique pour un personnage inédit)
_ les purge trooper
_ le mantis, un beau vaisseau
_ contrôler un tb-tt le temps d'une marche
_ la customisation du sabre laser ( mais pas trop visible visuellement)
_ Dark vador

les - :
_ les temps de chargement beaucoup trop long à chaque mort
_ la fausse liberté offert par le jeu
_ les ennemis qui repop à chaque méditation, cassant l'immersion au profit du farm
_ les combats pas à la hauteur du jeu pouvoir de la force (constamment rouler et éviter)
_ 80% d'exploration et 20% de combat (ou moins)
_ peu de planète à visiter
_ chargement du jeu in game
_ histoire pompé sur la série Rebel
_ Plus l'impression de jouer à uncharted qu'a star wars, on passe notre temps à faire des plateforme, heureusement qu'on a un sabre laser pour nous rappeler qu'on est dans un jeu star wars
_ l'exploration qui n'apporte absolument rien, juste partir chercher des coffres pour des cosmétique qui n'offre rien d’intéressant (sabre, couleur vaisseau, couleur droïde)
_ durée de vie courte si on saute l'exploration
_ histoire totalement sommaire, j'ai oublié pendant que je jouais pourquoi je devais explorer des planètes
_ Et le GROS POINT NEGATIF, les ponchos ! Sérieusement ? qui a eu l'idée de mettre des poncho pour habiller le héro, dans le pouvoir de la force, à chaque nouvelle planète, le héro obtenait de nouveau costume, qui était très bien Ici on obtiens uniquement des poncho de couleurs différente pour habiller notre personnage, ce qui rend notre héro peu stylé, déjà qu'il est pas très charismatique.

Au final toujours pas de bon jeu star wars sur next gen

Jalf
Posté le 01 août 2020 à 10:15

Je trouve le jeu super même si je pense qu’il aurait mérité quelques mois de développement en plus pour corriger certains Bugs. Sinon les énigmes sont bien pensées et l’univers est fidèle aux films.

Unicorny
Posté le 31 juil. 2020 à 14:34

Eh bien mes amis, nous sommes face à un jeu qui n'a fait que me surprendre au fil des heures de game !
Des décors juste WoW, une histoire qui tient la route, qui nous surprend au fil des chapitres, des ennemis au poil, des personnages attachants et une aventure palpitante ! Que demander de plus ? J'ai tout simplement adoré !

Les + : :oui:

+ La Force : Excellente idée que de découvrir la force en même temps que notre personnage. Plus on avance dans le jeu, plus on découvre nos véritables pouvoirs enfouis. Vous aurez tout au long de l'aventure des retours dans le passé, à l'époque de l'apprentissage de Cal. Découvrir son histoire était un vrai plaisir et rend notre héros plus attachant, plus vrai.

+ Les planètes : toutes différentes les unes des autres, ces planètes sont juste magnifiques ! Chacune a sa propre histoire et ses ennemis, un vrai plus qui permet de donner une crédibilité au tout. Les décors sont splendides et, si vous prenez le temps de regarder ce qui vous entoure, vous en prendrez plein les yeux.
Petit plus pour l'épisode sur l'arbre de Kashyyyk que j'ai adoré et pour la vue sublime et l'histoire de Dathomir.

+ Les combats : Ok...au début ne vous attendez pas à être le plus fort des jedi. Mais...plus vous avancez, plus vous avez de pouvoir et WoW ! Les combats sont juste excellents. La sensation du sabre laser dans la main via la manette est incroyable et les cinématiques sont fluides, tuer des ennemis est un véritable plaisir ! Eclatez-vous

+ Les ennemis : parlons-en justement ! Au cours de votre aventure vous en rencontrerez un certain nombre. Leur diversité est géniale ! Chacun d'entre eux ont des faiblesses diverses et variées et vous ne les attaquerez pas de la même façon, très bien pensé. Ah et les Boss sont pas mal aussi (surtout le dernier, petit clin d'oeil très sympathique à la série).

+ Les énigmes : Les différentes énigmes auxquelles vous serez confrontés sont très sympathiques. Parfois pas très compliquées, parfois plus complexes à résoudre, tout dépend. Dans tous les cas, la réflexion fait aussi partie de ce jeu et, mêlée aux combats et à la narration, nous donne un joli petit combo !

+ Durée de vie : Honnêtement vous en aurez pour votre argent ! Le jeu ne se termine pas en un claquement de doigt et si vous prenez la peine de tout visiter, chercher les boîtes mystères et profiter des paysages sans tracer tout droit, vous êtes partis pour quelques heures de jeu. Me concernant j'ai pris mon temps et, sans avoir vraiment compté, je dois être arrivée à un total avoisinant les 30 heures (voire plus).

+ Bon et point bonus pour notre droïde BD-1 qui est a-do-rable !

Les - : :non2:

- Dathomir : bien que ça soit une des plus belles planètes de ce jeu selon moi, il m'est arrivé une sale aventure. Quand je suis allée pour la première fois sur cette planète (oui parce que vous y retournerez, pas de panique), aucun des points de sauvegarde n'a fonctionné bien que je m'y sois reposée. Imaginez donc mon désarroi quand mon personnage est revenu à la vie et que plus de 1h30 de jeu était à refaire... Alors concrètement je ne sais pas si je suis la seule à qui s'est arrivé, si c'est un bug de ma console ou du jeu, mais dans le doute méfiez-vous parce que j'ai bien ragé !

- Les temps de résurrection : Mamma mia, que ce jeu est lent ! Quand vous mourrez, honnêtement vous avez le temps de prendre un café, de vous couler un bon bain et de faire une petite sieste avant de potentiellement oser revenir à la vie. Non mais plus sérieusement, les temps de chargement sont un peu lents (un peu beaucoup) et vous perdez vite patience quand vous mourrez plusieurs fois d'affilée.

- Les caisses d'objets : Durant votre aventure, vous serez amené à chercher des caisses qui contiennent 4 types d'objets principaux : De la peinture pour votre vaisseau, des coloris pour votre droïde, des éléments pour construire votre sabre et...attention suspens...tenez-vous bien...des ponchos !
Alors honnêtement, au début c'est assez sympa de pouvoir personnaliser son sabre laser, son vaisseau et droïde. Mais comme je le dis, ça l'est au début. Après bon bah...on a vu quoi. Vous serez content d'apprendre que vous finirez le jeu avec toute la collection poncho été/hiver qui, en plus d'être inutile, n'est en rien esthétique (à vos risques et périls si vous tentez de trouver un look sympa). Bof bof ces améliorations.

Malgré les quelques défauts qui passent rapidement au second plan, j'y mets donc un bon 18 sur 20 !
J'ai passé un agréable moment et ai bien ragé sur ce jeu (ce qui est bon signe). La fin laisse paraître une suite qui, si elle arrive un jour, finira avec grand plaisir dans ma collection.
Dans tous les cas j'espère que mon avis pourra être utile. Sur ce, un bon jeu à tous et que la Force soit avec vous...

Mindo1906
Posté le 24 juil. 2020 à 20:17

Enfin un jeu Star Wars digne de ce nom par EA. Au lieu des daubes habituelles qu’ils livrent afin de récolter plein de fric avec une franchise aussi populaire … ils ont enfin livré un jeu digne de ce nom.

Un jeu très fortement inspiré des Uncharted ou autre Tomb Raider quant à son gameplay mais je ne vais pas m’en plaindre car j’adore ces jeux.

J’en redemande et j’espère un nouvel opus sur NextGen.

darkchii95
Posté le 23 juil. 2020 à 23:52

Un jeu excellent.
Malgré quelques bugs à noter, j’ai aimé la possibilité (totalement gadget !) de pouvoir personnaliser ses fringues, le sabre, le robot et le vaisseau.
J’ai aimé l’histoire, qui, je trouve, se marie bien avec le reste de la saga. On manque juste un peu de durée de vie...
Je trouve juste dommage de ne plus rien avoir à faire une fois la quête principale finie. On a les collectibles, d’accord, mais bon... ça ne suffit guère.
Et puis, il faudrait qu’on m’explique pourquoi méditer fait apparaître les méchants tués à nouveau !

seb_97438
Posté le 27 juin 2020 à 21:53

franchement ce jeu Star Wars Jedi fallen order était un très bon Jeu enfin un jeu Star Wars qui a une histoire impressionnante je donne une bonne note à ce jeu le graphisme tu es magnifiquement bien réaliser et on apprend un peu de l'histoire du jeune padawan qu'est devenu Jedi grâce à une Jedi. j'ai joué y a un mois je vous conseille ce jeu fortement ce qu'ils n'iront pas jouer

Camel_King54
Posté le 27 juin 2020 à 02:02

Je trouvais ça vraiment cool que, enfin, une histoire solo de Star Wars sorte mais ça aurait pu être beaucoup mieux.. Le gameplay est pas tant cool que ça et je n'ai pas autant embarqué dans l'histoire que je l'aurais voulu.
Mais ça reste cool de jouer à un jeu dans l'univers de Star Wars

BlueMicrowave
Posté le 18 juin 2020 à 15:40

Bonjour,
Malgré ses bugs fréquents et répétés, ce Star Wars Jedi Fallen Order nous promet quelques bonnes surprises. C'est pourquoi il mérite pour moi la note de 15/20.

Point positifs :

• Notre relation avec BD-1 : le gros point positif du jeu selon moi
  • Le panel de créatures rencontrées
  • Le menu de personnalisation : compétences, tenues, sabre...
  • Une sensation de découverte et d'aventure tout au long du jeu
  • Certains panoramas à couper le souffle
  • Les différentes planètes labyrinthiques et le soin apporté à la map
  • Les kills jouissifs

Points négatifs :

• Beaucoup trop de bugs : missions à rejouer, textures, arrêt de l'image, etc...
  • Les expressions faciales
  • Les combats que j'attendais beaucoup plus difficiles et techniques
slyai
Posté le 18 mai 2020 à 14:19

pour moi un des meilleur jeux de l'année 2019 il l'un des meilleur jeux star wars fais par EA il restera dans mon cœur pour toujours.

le gameplay peut comme même être améliorais mais l'histoire est parfaite

stevy83
Posté le 05 mai 2020 à 18:56

Franchement je trouve les avis vachement sévères ! J'ai pris beaucoup de plaisir.

Je viens de finir Star Wars Jedi : Fallen Order !

J'avais pas pris autant de plaisir sur un Star Wars depuis la saga Kotor qui pour moi reste indétrônable.

Au début je m'attendais pas du tout à ce style de jeu, mais en fait EA nous sort un genre de Tomb Raider & Uncharted au skin de SW. Il ne faut pas s'attendre à passer sa vie à combattre et tout détruire sur son passage, là on est plus sur un jeu d'évolution progressive (sans pouvoir abusé d'ailleurs) où au final on passe énormément de temps à résoudre des énigmes dans des lieux très sympa et diversifiés.

L'ambiance, les couleurs, les décors, les personnages, les références à la série, la bande son, la durée de vie du jeu, .. vraiment c'est un jeu très complet mais quel dommage d'avoir autant de bugs de textures, de latence et de problème de crash (dû au graphisme). Pareil pour les descentes ultra scriptée quand on glisse.

L'expérience est vraiment bonne mais ces bémols mettent un vrai coup sur le jeu. Dommage parce que l'histoire est également très sympa et on s'y prend à fond. Un réel plaisir en espérant et attendant une suite.

Pedrolane75
Posté le 01 mai 2020 à 13:41

Bon jeu, Très plaisant d'évoluer dans l'univers Star Wars. Le gameplay est agréable, un peu difficile à appréhender au début (il faut bien parer les coups), l'expérience sabre laser et utilisation de la Force combiné, c'est très sympa !

Un bon sentiment d'immersion dans l'univers Star Wars