Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
mickaoul
Posté le 07 oct. 2018 à 18:33

Ce jeu va vous rendre fou dans tous les sens du terme...
Surtout si vous êtes un amoureux du foot vous n’aurez que de la frustration vous ne jouerez pas contre un adversaire mais contre un jeu où tout sera décider à l’avance.
Vous perdrez contre plus faible que vous vous gagnerez contre plus fort selon les matchs vous subissez toujours des contres defavorables; les ballons récupérés repartiront automatiquement vers l’adversaire .
Ne vous fiez pas à la valeur des cartes votre joueur à 95 de vitesse sera automatiquement rattrapé par un joueur qui en a 30, un joueur comme Sterling prendra un ballon de la tête à Vieira et toutes les années ces problèmes perdurent il est bien là le problème.
Le seul plaisir résulte de l’ouverture de packs et même de ce côté l’arnaque perdure si vous délaissez le jeu comme par magie vous packerez un joueur qui vous donnera l’envie de rejouer.
Je passe les autres modes qui sont délaissés sauf ceux qui ont compris que la compétition du mode ultimate team n’etait pas fait pour eux mais c’est même pas dit qu’ils y trouvent leur compte.
En somme un jeu qui tient bien son nom FIFA .

Chintoloco
Posté le 07 oct. 2018 à 16:19

Le plus nul fifa jamais exister, déjà que le 18 était pas une réussite ils ont quand même réussi à faire encore pire injouable, passe trop hasardeuse frappe de débutants, retourné acrobatique dans tout les sens c’est même plus un jeu

Elsom11
Posté le 07 oct. 2018 à 04:32

Ok je n’ai testé que la version Démo de FIFA 2019 mais je jouais à 16, 17 et, le meilleur bien sûr, FIFA 2018.. Que dire qui n’a pas déjà été dit.. Quel dommage.. le meilleur jeu de simulation de football actuellement ? PES 2019 sans hésiter. FIFA n’est même plus bon en arcade car trop irréaliste et complètement géré par l’IA. Pourquoi je dis ça ? Ben Mbappé (lancé !) qui se fait rattraper par un défenseur (à l’arrêt) qui a 64 en accélération et 70 en vitesse.. À partir de là.. Ah oui dernière chose ! Combien finance EA France pour mettre plein de commentaires à 20/20 sur votre site au fait ? Merci pour votre réponse

arkhon14350
Posté le 05 oct. 2018 à 16:37

MDR jeuxvideo.com 15/20 on doit pas avoir le même jeu , je me suis encore fait avoir cette année démo pas trop mal a jouer entre potes , donc bon 50 balles on achète de toutes façon ils vont patcher les défauts comme d'hab mais là je ne peux même pas les défendre ....... un contenu sympas des couleurs , des licences et tout et tout ouahhh !!! trop classe, mais c'est comme ouvrir un magnifique paquet a son anniversaire avec des noeuds et des couleurs mais sans cadeau à l’intérieur.... vide nada gameplay crée pour un enfants de 12 mois . dès lors qu'il puisse tenir une manette entre ses mains en fait . on s'est encore fait arnaqué cette année mais je pense qu'avec le gameplay raté qu'ils ont mis en place ils ne pourrons pas faire marche arrière donc les jeux de foot c'était bien sympas , mais c'est fini .... et ne me parlez pas de pes jouer avec gronaldo ou gianluidgi bacon pas pour moi . enfin c'est mon avis raté zéro plaisir une arnaque en soit.

Merci EA vous allez me faire economiser 50 balles par an !!!!
Je vous kiff

Posté le 02 oct. 2018 à 14:57

garder le 18, il ne vaut pas de mettre plus de 20 euros

Si cette MAJ était vendu comme un DLC ce serait rentable.

je met 9 pour la force de EA de persuader les gens qu'une MAJ vaut plus de 50 euros

c'est honteux de vendre ça comme un jeu neuf juste avec deux trois licences, des pseudo nouveauté qui rendre le jeu encore plus facile d'accès, et les nouveaux maillots. Bref une maj quoi

julopsg15
Posté le 28 sept. 2018 à 15:28

FIFA est devenue ce qu'était PES sur la précédente génération de consoles, ce jeux a vouloir toujours attirer plus de monde pour ultimateam ect ... il a finis par se perdre .... le gameplay évolue pas pire il régresse.... c'est pas une simulation de foot c'est arcade tu dribble avec le gardien comme si tu étais Messi, les matchs finissent souvent a 5-5 ... j'ai même vue des 11-6 .... c'est n'importe quoi, malgré la pléthores de licence, qu'EA s'inquiète pas le jeux continuera a se vendre .... au finale la concurrence est passé devant

kaiserlucas
Posté le 28 sept. 2018 à 14:00

Catastrophique, j'achète le jeu depuis fifa 10, cette année l'ea access a suffi à me convaincre de ne pas continuer avec cette licence. Tout pour l'attaque, c'est devenu impossible de défendre ce qui donne lieu à des matchs ping pong qui finissent sur des 5 partout. Plus de différence entre les joueurs, tout le monde est au même niveau, c'est juste à qui aura le plus de chance.

Ce sera pes 2019, c'est le moment de le tester, tout le monde n'en dit que du bien.

qz935
Posté le 28 sept. 2018 à 13:45

Je joue à Fifa en ligne depuis Fifa 09, et c'est de loin de pire Fifa cette année. Si la vitesse était abusée dans les derniers opus, elle n'est plus utile cette année. EA, écoutez votre communauté qui vous réclame un juste milieu, avec des matchs réalistes et non pas des scores dignes d'une finale de Roland Garros à chaque match fut disputé. Je ne vais pas m'éterniser à parler du mode carrière où d'autres modes qui sont baclés depuis des années...

Onii-zuka
Posté le 28 sept. 2018 à 21:51

Déçu le mot est faible ..
Vraiment PES a l’air bien meilleur cette année .
En ligne c’est bien trop rapide on dirais des machines , ils auront intérêt de se rattraper l’année’ suivante car il vont perdre beaucoup de Fidel déjà cette année .

sabachoux
Posté le 28 sept. 2018 à 19:05

Avant tout, Je tiens à signaler que je ne joue qu'à fifa en simulation de foot et ce depuis quelques années. Lors de la précédente version, j'étais en D1 avec un très bon ratio W/L et suis donc un habitué des mécaniques FIFA.

Celui-ci est juste nul, la simulation proposée est passe en profondeur et but! Il n'y a rien d'autre! Tu te retrouves à faire le siège de l'équipe adverse, mais si tu ne pètes pas un plomb et tente des passes idiotes, c'est chaud! Il faut tenté de faire des passes passes triangles frappes sans réfléchir aux placements des joueurs. Contrairement à ça, si tu laisses la balle à l'adversaire, 2 attaquants suffiront à te faire déchanter vu le placement erratique de ta défense sur contre. Pareil concernant leur anticipation et le duel physique, les attaquants sont constamment avantagé! Résultat médiocre.

En dehors du remake de la version-1 à la sup, cette version de fifa est d'un dégueulasse innommable, on retourne 10 ans en arrière en fait et tous les réflexes de jeu intelligents captés jusque là ne servent plus à rien.

Je n'y jouerai plus.

yanistai
Posté le 28 sept. 2018 à 16:59

si vous avez aimez dbz fighter ce fifa est fait pour vous..non sérieux c est quoi ce truc..le jeu ultra rapide..les passes laser de malades..la profondeur a gogo ca passe sans cesse..des buts de la tête à foison...j ai mis 6 pour la licence des coupes d europe..du coup fifa ps4 a revendre..

artemisVan
Posté le 29 sept. 2018 à 21:59

Joueur lent incapable de réussir un contrôle correct et d'effectuer un action rapidement, physique des frappes extrêmement bizarre, Mbappé et Neymar se font rattraper par n'importe quel défenseur, Kompany est capable de mettre une retourné sur corner.

Le gameplay est lent, rigide et poussif.
FIFA 19 est donc pour l'instant une immonde daube, ne surtout pas acheté ou alors attendre un éventuel patch.

Mohamedsk39
Posté le 29 sept. 2018 à 09:54

Attendez attendez !
JV vous vous foutez de la gueule de qui !!!?????
Pourquoi la note générale de Fifa est de 11.7 concernant les avis des joueurs ?

Car la communauté Ps4, ONE, PC met une note de 6.3 il y a 70 avis ceux de Switch il y a 3 avis et la note est de 11.7! Faites une pondération pour montrer que le jeu la communauté JV la note bien en dessous de 8 et pas 11.7. Ça peut induire en erreur certains qui hésitent à acheter le jeu. Si EA a fait un jeu de merde on doit le faire savoir et leur faire comprendre qu'ils doivent se sortir le doigt du c**. Vous n'avez pas le droit de mettre la note de Switch car elle est meilleur comme note d'avis des joueurs de FIFA car ce ne sont que 3 avis et ils sont moins nombreux que les autres plates-formes dites de référence dans ce genre de jeu.

Ce n'est pas en faisant ça que l'on va avoir une note globale de Fifa 19 à la hauteur de ce qu'il doit en être. Car le jeu vaut 10/11 et le 15 que vous leur avez mis on veut le faire baisser dans la note globale !!! Qu'ils comprennent notre mécontentement comme les autres sites de jeux vidéos.

Sur ce bonne saison FIFA à ceux qui ont acheté le jeu. Et aux autres bah attendons de voir la réaction de EA sur le prochain opus où le suivant...

NoisetteGeante
Posté le 28 sept. 2018 à 18:43

Mon Dieu... Que dire , que dire ?! C’est le fifa le plus nul de toute la série Fifa , les contres favorable , les joueurs à 54 de vitesse qu’il rattrape des joueurs à 92 de vitesse , les défense , les passes , LES CONTRÔLES !!! , LES FRAPPES!!! Nuuuuull nuuuull wola nullll comment donnez 15/20 à une daube pareil , comment ? J’ai payer 90€ pour me faire couilloner 3 jours plus tôt . Va falloir vite faire quelques choses parce que moi je passe pas 1 an sur ce jeux starfoulah

Airpegasuslo
Posté le 28 sept. 2018 à 18:16

Que dire ?
FIFARCADE je pense que c’est le mot ARCADE
jeux vraiment pas terrible la note réelle serait de 7/20, une simple Dlc du 18, pourquoi 1/20 simplement pour contrer un peu tout ces rageux qui voit que leur jeux fétiche se décline, et oui il se décline d’année en année, Pes était jusque a l’année dernière en dessous mais cette année il est clairement au dessus !
Je vais donc vendre ce fifa après 20h de jeux et me prendre Pes ou je vais pouvoir jouer à une vrai simulation !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€