FIFA 19

Avis FIFA 19 sur PC

5.2/20

Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 15:37

Pire FIFA auquel j'ai pu jouer de ma vie, et j'ai 32 ans.
En fait je peut comprendre que pour certains (jeunes) joueurs, il est facile de se laisser séduire par l'emballage, tout le côté hype/marketing, et puis le fait que ce soit facile d'accès et plutôt sexy en apparence.
Mais si ce FIFA est un très mauvais FIFA c'est parce que ce n'est plus du tout un jeu de foot, c'est du ping pong ou au mieux du handball, parce que le gameplay a été beaucoup trop simplifié et accéléré.
En somme il faut jouer très vite, toujours en première intention, ne surtout pas réfléchir et bouriner. Sprint - passe en profondeur - tir instantanné, voilà ce qui résume 99% du gameplay de ce FIFA 19 ...

ethanisback
Posté le 23 oct. 2018 à 10:22

Je vois difficilement comment on peut mettre la moyenne à ce jeu.

Je l'ai pris sur PC après avoir hésité. Je regrette amèrement mon choix.

Déjà, le jeu est plein de bugs : le pire c'est le son qui grésille pendant les matchs, apparemment le problème est apparu avec la mise à jour précédente (on sent le professionnalisme des gens qui bossent chez EA) ; je dois reconfigurer ma manette en mode "alternatif" à chaque match et passer par les menus pour supprimer le mode entraineur.

Ensuite, le gameplay. Vous lisez partout que c'est le même que celui de Fifa 18 à peu de choses près. Effectivement, c'est bien le gameplay de fifa 18, mais en pire. En fait, c'est assez simple, il n'y a plus aucune construction au milieu de terrain. En une dizaine de matchs, 90% des buts sont venus d'une passe en profondeur pour mes attaquants lancés comme des fusées. C'est une critique qu'on entend depuis des années, mais ça ne m'a jamais autant frappé que sur cette cuvée 2019.

Pour les points positifs, l'ajout de la ligue des champions, les licences, l'ambiance dans les stades (enfin, quand le son ne grésille pas). Et... C'est tout. Graphismes identiques depuis le 2017 et le passage au nouveau moteur.

Je joue à Fifa depuis le 08. Ce sera le dernier pour ma part. Le gameplay a régressé. Le jeu se résume désormais à marquer 10 buts par match grâce à des attaquants supersoniques. Fifa 19 n'est pas une version 1.5 de Fifa 18 mais plutôt 0.5.

1  2  3  4
Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 15:37

Pire FIFA auquel j'ai pu jouer de ma vie, et j'ai 32 ans.

ethanisback
Posté le 23 oct. 2018 à 10:22

Je vois difficilement comment on peut mettre la moyenne à ce jeu.

Je l'ai pris sur PC après avoir hésité. Je regrette amèrement mon choix.

Brahimu93
Posté le 28 nov. 2018 à 16:33

De pire en pire le GAMEPLAY de FIFA, ce jeu à la meme politique que le gouvernement, il à ete créé pour nous bouffé notre argent, avec en plus plein de trucage screept etc... dècevent apres 7 ans de fifa j'arette defitivement :honte:

Eyong_Enoh
Posté le 11 déc. 2018 à 06:33

EA a complètement tué la licence cette année en retirant le mode saison en ligne sur fut, remplacé par un mode rivals qui t'oblige à geek comme un no-life. Il ne reste plus rien à sauver dans ce Fifa. Là c'est la goute d'eau...

Heureusement FM 2019 relève le niveau pour les amoureux du ballon rond.

dop3smoker
Posté le 19 oct. 2018 à 14:25

EA ces sombres fdp, j'ai acheté le jeu le 18/10 soit trois semaines après sa sortie, le jeu est tout simplement injouable, bourré de bugs (dispositifs qui changent plusieurs fois en plein match, son qui grésille, bref insupportable). En plus de ça j'ai vu aucune différence avec le 18 pour ce qui est du mode carrière, 0 nouveautés

Zephyphy
Posté le 17 oct. 2018 à 14:12

Le jeu ne mérite pas plus. Les graphismes sont totalement dépassés(depuis 3 ans déjà mais fin 2018 c'est flagrant, non ce n'est pas le moteur frostbite tout ceux qui ont joués à des jeux utilisant ce moteur le savent très bien). Les passes c'est n'importe quoi en manuel ou en auto, et dans les duels c'est 80% de contres bref 80% de hasard. Vraiment le pire Fifa depuis le tout premier Fifa. Le gameplay est le pire de tous, encore plus de hasard, encore plus de n'importe quoi. Aucun plaisir ni en solo ni en ligne. Malheuresement pour moi Pes non plus ne me plait pas, il est meilleur c'est clair ce n'est pas difficile mais sur les shoot je n'ai aucun ressenti et le mode en ligne est juste misérable mais il vaut bien un 14, Fifa 19? Le pire de tous et 3/20 c'est déjà beaucoup. Les tests de jvcom perdent en crédibilité test après test.

NoemieDufresne
Posté le 13 déc. 2018 à 13:47

J'ai acheté ce jeu Day One et quelle déception. J'ai rarement regretté autant un achat de jeu.
Le Gameplay est catastrophique. La modélisation de certains joueurs est affreuse.
Il y a beau avoir plein de licence et plein de compétition ce n'est pas possible que je joue à ce jeu cette année. Je l'ai d'ailleurs déjà revendu.
Je suis passé sur PES 2019 et je suis pas déçu.

moon-darksider
Posté le 08 oct. 2018 à 13:27

Pas possible d’être un amateur de foot, un fan de simu foot et d’accepter ce que nous propose EA cette année tout comme les 2 derniers opus ... me font rire ceux qui note le jeu 20 rien que pour le contenu, non mais faut pas délirer. Le Gameplay est atroce surtout quand on testé un PES 2019 surprenant par son réalisme et sa physique....après c'est no comment !

RE22DK
Posté le 24 avr. 2019 à 13:20

Le pire FIFA auquel j'ai joué... On s'éloigne de plus en plus de la réalité du football. Ridicule à tous niveaux. Le déplacement sans ballon est à pleurer, l'ordinateur marque pratiquement sur chaque frappe, des statistiques sur un championnat qui ne ressemblent à rien, des beug dans les commentaires... Et des matchs scénarisés à l'avance en mode carrière. J'ai fait le test de jouer 3 fois le même match, les buts adverses viennent toujours dans les mêmes minutes. Des clubs qui changent d'entraîneur en cours de saison alors qu'ils sont premiers aussi, ça nous plonge bien dans la réalité aussi ça. Des buts d'extraterrestres tous les 2 matchs. Et la liste des défauts est encore immensément longue. Juste bon à jeter.

up59
Posté le 16 avr. 2019 à 16:01

Jeux fade, aucune ambiance, le mode carrière est catastrophique, les graphismes très bof...

Je joue depuis Fifa 98, je pense que ce Fifa 19 est le pire Fifa auquel j’ai joué, et malgré des plaintes des joueurs ou des mauvaises notes sur tout les sites, on dirait bien qu’ils ont en a rien à faire... par contre pour boosté le mode Fut avec leur carte avec des notes abusés ça, ils sont là, argent argent et encore argent.

MiiGarou
Posté le 16 févr. 2019 à 18:00

Un jeu fifa comme tout les autres, rien d'innovant, pas plus de nouveauté et plein de bug tres chelou.. rien de spécial quoi !

En gros juste une vache un billet acheté part les retards du foot.

bencheq1
Posté le 07 févr. 2019 à 02:37

Une honte de proposer ce jeu!
Ce produit de qualité douteuse prouve encore une fois qu' Electronic Arts ne respecte pas le joueur. Ils considèrent leurs fidèles comme acquis. Comme chaque année FIFA délaisse son gameplay et se focalise sur l'emballage, l'interface et le sponsoring afin de vendre plus.
Malgré le fait que le contenu des FIFA précédents pouvait se présenter sous forme d' Add-on, ne constituant pas selon moi un jeu à part entière. Nous, pauvres brebis, continuaient à consommer sans critiquer.
L'opus de cette année est la goute d'eau qui à fait déborder le vase, c'était et ça sera le dernier FIFA que j'achèterai. Mon expérience EA ne dépassera plus la démo jouable.

Toven
Posté le 15 janv. 2019 à 19:42

jeu vendu 70€ et en plus c'est un paye to win, la majorité des matchs son scripté, des gardien de 75 de générale font des parades de malades, des joueur a 50 de vitesse rattrape des aguero des aubameyang...., un match tes joueurs son super rapide super physique ne ratent aucune passe et d'autre matchs ou tes joueur sont LENT très LENT LOURD , ratent toute les passe, ne cadre pas même avec 90 de finition 77 potos par matchs.....

GouAsml
Posté le 03 janv. 2019 à 14:18

Quel est le meilleur moyen de défende ? Ne pas défendre, laisser l'IA s'en charger.

Comment maitriser les tirs ? Appuyer sur RB , oui mais quel degré de puissance, à quel distance, avec quel joueur, à quel emplacement ? Ta gueule, appuie sur RB.

De Gea ou Courtois ? M'bolhi ! pas de différence, 150k économisé ;) Tu veux dire que M'bolhi est aussi bon que De Gea Oo ? Je veux dire que M'bolhi est aussi merdique que De Gea ;)

Je veux jouer à un jeu de simulation de football svp ! HAHA , suivant!

Pes ou Fifa ? Les deux... Cool ! on est gâtes niveau jeu de foot cette année :fete: ...sont merdiques.

Bref, les pires jeux de foots de ma vie, si vous ne me croyez pas, aller jouer à Fifa 09 sorti il y a DIX ans.

galneryus01
Posté le 27 déc. 2018 à 21:19

quand j’achète un jeu c'est pour le gameplay, aucun équilibre aucune ressemblance avec la réalité, y'en pas un seul point positive dans le gameplay c'est catastrophique. par contre je donne un point pour les nouveaux mode de jeux et l'effort d'avoir eu la licence champions league

1  2  3  4
Amazon PC 7.99€ Amazon PC 8.90€ Fnac Marketplace PC 15.00€ Amazon PC 16.52€ Rakuten PC 23.98€ Amazon PC 29.85€