Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

_lordkiller_
Posté le 23 oct. 2018 à 16:08

Comment dire :hum: Gênant, très gênant même. Déjà, je suis totalement pro FIFA et depuis toujours, mais là nous avons touché le fond et je suis obliger d'admettre que PES et largement au dessus cette année (ça fait mal à dire ...).
Je ne sais pas par ou commencer, le positif :
- la musique qui est toujours sympa
- le mode champions league est marrant
- ce jeu est une très bonne adaptation du film Shaolin Soccer
Voilà, on peut déjà s’arrêter au positif, maintenant le négatif :
- tout, purement arcade, on est fou de joie à la première retournée acrobatique, et déçu au bout de la 25ème mise en un match. Ce jeu est un ping pong de contre collectif. Aucune stratégie, aucun gardien, aucun fun. Il suffit de prendre Paris, la Juve ou Barça et ca part en vrille total.
Ce jeu est nul, vraiment nul, amusant 5 min en ligne et quelques heures avec des potes.
Je déconseille fortement, sauf si vous voulez mettre 1000 euros dans le mode FUT, ça par contre ça marche super bien, le système de paiement est vraiment bien fait et débite sans souci l'argent du compte sans même un seul bug, par contre n'ayez pas l'illusion d'avoir Messi au premier paquet, vous n'aurez même pas 1% de chance de l'avoir par paquet.

balou1619
Posté le 21 oct. 2018 à 15:33

Comment dire ? Juste injouable ! Comportement de joueur incohérente déplacement de joueur incohérent ! Du gâchis. J'ai payer 70 euros pour ce faux jeux. Pour un match 350 erreur du jeu. Des gardiens qui font n'importe quoi. Je ne comprends pas ce qu'a voulus faire EA sur ce jeu. Plus je joue et plus je le trouve nul ! Part contre pour les pack en promos vous donnez de l'argent c'est bien mais pour nous proposer un jeu cohérent il n'y a plus personne

Ymerio87
Posté le 21 oct. 2018 à 15:04

Aucun point positif dans l'évolution du jeu.
Le gameplay qui devient honteux (plusieurs niveaux de difficultés mal dosés entre tétraplégie, mal voyant, ou moine shoalin, demi dieu). Impossible de construire quelque chose sur le terrain.
L'évolution de l’aspect défensif'' : multiplier la vitesse par 2 des défenseurs en phase défensive, ca rime à quoi ?

Le story mode est devenu un épisode de tellement vrai. INUTILE.

Le mode carrière n'a pas évolué depuis 3 ans maintenant.

En bref qu'es qui a changé :

1. la musique, comme chaque année, (10 morceaux de 2 minutes hein, pas plus ! )
  2. l'arrivée des droits de la ligue des champions (donc la musique et 5 match pour une vidéo)
  3. RIEN c'est pire que 18 ... 17.
BelBelgique
Posté le 19 oct. 2018 à 23:14

PIF PAF POUF PAN

Oubliez tout ce que vous savez du Football et de ses saveurs, remémorez vous vos matchs au city étant petits. Parce que ce FIFA, c'est ça

Alors, ne soyons pas de totale mauvaise foi, si je l'étais, j'aurai mis 2 sur 20. Les différents modes sauve le jeu d'une note proche du néant, mais un tel niveau pour un géant tel que EA Sport, c'est lamentable.

Jouer avec son pote, c'est marrant. Jouer en ligne, c'est censé l'être, t'es censé t'amuser, te détendre, ou au moins avoir le sentiment de pouvoir créer ton jeu. La, comme dis précédemment, ça se joue à coup de "PIF PAF POUF" ah tiens, ça c'est passé, et but.

Sur 50 buts, 30 sont mit de manière ultra aléatoire, je suis même pas content de marquer, vous trouvez ça normal ?

C'est à se demander si EA test leur jeu. Après la catastrophe qu'étais fifa 18, pour moi, il était impossible que EA ne retrousse pas les manches. Seigneur, deux années de suite poursuivre dans une voie aussi mauvaise, comment peuvent t-ils ?

Contres sur abusés : les contres font certes partis du foot, mais merde, y'a pas un match sans que les contres favorables ne s'enchaînent. T'es même pas content de passer la défense par moment, car trop aléatoire.
Tu peux pas dire "bien joué" à l'adversaire, car trop aléatoire.

C'est d'ailleurs la premiere fois que je me suis dis sur un jeu de foot : "merde, sur tout mes matchs (une bonne 100aine), je serai incapable de dire, sur absolument TOUT les matchs joués, quel adversaire était juste meilleur que moi". Mais vraiment incapable de vous le dire, tellement le jeu se reflète à coup de contre, de tirs de loins, de contre attaque téléguidé et de passe laser extraordinaire.

On se base beaucoup sur Fut pour la note. On pourrait trouver ça injuste si EA ne se basait pas a 90 pour-cent sur Fut pour sa pub. C'est un échec pour moi.

Ce fifa est lamentable. FIFA 18 l'était tout autant. 2 années de suite, EA, pour une entreprise comme la leur, c'est inacceptable.

djessi523
Posté le 19 oct. 2018 à 13:30

Trés trés peu de changement.. ea est seulement à fond sur leurs mode FUT en délaissant le reste de ses modes.. dommage je comprend sincèrement que de + en + de joueurs partent vers Pes..

88-FFX-88
Posté le 19 oct. 2018 à 00:40

Je ne comprends pas les gens qui achètent le jeu et y mettent une mauvaise note parce qu'il ne s'agit que d'une mise à jour...perso avant de prendre Fifa je sais qu'il ne s'agit que d'une mise à jour, puis j'espère juste que cette mise à jour sera bonne. Mais voilà, Fifa a beau me plaire au niveau du gameplay, du respect des stats des joueurs/joueuses, de la présence de la ligue des champions etc....Je ne peux que constater de manière évidente que malgré tout l'argent que gagne EA grâce à Fifa ils sont pas foutus de résoudre un glitch concernant les matchs avec règles spéciales, plusieurs joueurs ont fait des remontées concernant le fait que sur PS4 quand on joue à ces matchs nos paramètres sont réinitialisés et on ne peut pas gagner les trophées concernant ces modes à part en désinstallant le jeu, puis en le réinstallant (apparemment c'est ce qu'il faut faire, perso j'ai pas essayé). Qu"un jeu sorte en ayant de gros glitch ça me pose limite pas de problème, si cela est vite suivi d'une MAJ, mais là, ça fait presque un mois que le jeu est sorti!!!!

Floriteone
Posté le 17 oct. 2018 à 00:15

Des reprises de volés à tout va et des frappes improbable bref encore un fifa très décevant cette année et ceux depuis 2 ans. La ligue des champions ainsi que les diverses modes apporte du fun mais face à une IA qui s'avantage beaucoup trop tenir le résultat demeure un miracle. Beaucoup trop de but sur des contres. Les joueurs on 2 de QI et tout cela rend vraiment le jeu très frustrant.

Zekbou
Posté le 14 oct. 2018 à 21:09

Des bugs et encore des bugs, des joueurs qui utilisent des bugs comme envoyer sont attaquant en attaque pendant un 6m pour se retrouver seul face au gardien, un mur a l’intérieur des cages adverses pour un coup franc! des joueurs qui ne répondent pas aux touche, des gardiens qui ne bouge pas et ne réagissent pas comme ils le devraient... et j'en passe!
Un gameplay lent! les attaquants sont long a réagir, les passes sont horribles, on demande une passe en haut mais le joueur la fait automatiquement a droite, on demande en haut met l'IA la met en bas.. une horreur, la même chose pour les passes en profondeur, les centres trop appuyés avec 1.5 barres...les frappes sont horribles, avec la même puissance le joueur face aux cages peut tirer dans les air on ne comprend pas pourquoi, et un autre mettre une frappe a l’arrêt retourné pleine lucarne... Les retournés tous les 3 min, en attaque ou défense... Les centres et les tête sont trop efficace dans le jeu..
C'est une mise a jour du 18 mais nivelé vers le bas...

zlatanique
Posté le 13 oct. 2018 à 23:20

FUT rempli de script tu gagne 2 match en clash d équipe ensuite tu domine les autres et tu te prend des buts téléguidé à chaque fin de mi temps, foutage de geule, on paye et en plus on se tape un générateur random qui cheat l IA, enfoire d EA des voleurs ce jeu ne vaut rien

Naroutau13
Posté le 09 oct. 2018 à 15:00

Je vais pas m'attarder à écrire un roman il n'en vaut pas la peine.
En gros 2ème fifa le plus mauvais de l'histoire. je met 1 car il est moins pire que le 18 mais ça reste injouable trop de bugs, centre tete but, contre favorable à gogo 3 engagement 3 buts. impossible de construire, ça vous force à jouer comme un kikoo.
Stop arrêtons le massacre ça ne ressemble plus à du football plutôt à du ping pong

tonito34
Posté le 08 oct. 2018 à 18:42

Trop de failles non corrigées, les serveurs EA bugs une fois sur deux, ça devient lourd à la longue c’est toujours pareil.
Il y a des millions d’utilisateurs et EA n’est pas foutu de mettre en place des serveurs stables

Escobar910
Posté le 07 oct. 2018 à 02:05

Bonjour à tous j'ai acheté ce jeu dès sa sortie et comme beaucoup j'ai l'impression cette fois ci de vraiment m'être fait arnaqué par EA!!non mais sérieusement je pense que les devellopeurs de ce jeu n'ont jamais joué au foot de leur vie!Comment peut -on créer un jeu de foot aussi peu realiste dans la jouabilité.Je joue à fifa depuis des années mais là c'est la goûte de trop je vais le vendre direct pour repasser à PES parceque là c'est pas jouable du tout,en tout cas en ligne le jeu est hyper lent,il y a trop de contre,les contrôles,les tirs etc... tout est mal fait c'est complètement dingue.la moitié des buts que je marque ou que je me prends sont dû à des parties de billard dans la surface où on a beau appuyer sur rond ou carré,la balle ne part pas!Jeu horrible,ne mérite même pas 1 points.Un conseil,prenez PES.

SamMouss91494
Posté le 06 oct. 2018 à 17:56

Franchement je me suis pris PES et j’ai juste augmenter la vitesse de jeu à 1 et la c’est l’apotheose Franchement mais Alors ce fifa c’est plus du tout du foot, ultra rapide passes trop assisté, si y’a un milieu avec des joueurs qui excelle ds la passe bon courage pour récupérer le ballon, les joueurs rapide sont irrattrapables IRRATRAPABLES !!!! Vraiment Passes Ping Ping franchement aucune intensité La Défense est laissé à l’abandon.
Prenez PES et augmentez la vitesse du jeu à 1 vous allez vraiment apprécier un très bon jeu de foot avec un réalisme parfait avec les patch. Sur ce!

Stevenn5190
Posté le 06 oct. 2018 à 02:27

Le jeux est trop lourd et puis des joueur comme Bale ou mbappe se font tjrs prendre de vitesse par des défenseur sans vitesse et puis la jouabilité est juste degeulasse donc un 8 c'est encore gentil juste les gardien sont mieu mais ses trop défensif je pensais que le 18 était nul mais il bats des record celui là

Gustavo37
Posté le 05 oct. 2018 à 23:41

Aucun plaisir a jouer a ce fifa 19 aucune sensations meme avec réglage des sliders,trop arcade. PES est largement au dessus niveau gameplay !!!!!!! EA se fou de la gueule du monde

PS4 19.90€ PS4 24.04€ PS4 39.90€