Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

sunickatomik
Posté le 05 oct. 2018 à 11:23

Je donne un 7 à ce jeu car :
Les joueurs sont totalement debiles, ils ne savent pas faire de passes ce sont parfois des poteaux

La Défense elle qui est totalement assisté avec des joueurs qui se placent de façon à qu’il n’y est jamais d’actions

Les retournées à la Olive et Tom ça suffit et également les corners au premier poteau ou tu ne peux rien faire

Des contres et cafouillages absolument partout

Le seul point positif « la ligue des champions » mais malheureusement il ne sont pas assez intelligent de la mettre en ligne et également les nouveaux modes coup d’envoi mais qui n’est pas aussi mit en ligne

J’espère juste que PES fera son grand retour parce que fifa est devenu une pompe à fric

MERCI EA DE NOUS FOURNIR CHAQUE DEPUIS LE 18 DES VIEUX FIFA

Kent1-60
Posté le 30 sept. 2018 à 19:51

Comment dire ? Je suis un fan de la série FIFA depuis le passage de la PS2 à la PS3 et lors des 1eres minutes de jeu de ce dernier opus, une impression de lenteur dans le jeu (ce qui pourrait rajouter du réalisme mais là ça fait tout le contraire), que les joueurs balles au pied (même les plus rapides du jeu) ont des chaussures de plombs rendant les débordements quasi impossibles car même à 15m, le défenseur rattrape dans aucun soucis l'attaquant balle au pied et quand on arrive enfin à tirer, le ballon on dirait une balle en plastique qui s'envole directement. Bref, je trouve que EA se repose trop sur leur laurier depuis quelques années en ajustant juste des petits réglages de jeu pour chaque nouveau opus de la série au lieu d'innover vraiment pour permettre au joueur de garder du plaisir à jouer ! Résultat : j'ai revendu FIFA pour passer a PES qui à vraiment sû innover depuis quelques années faisant aujourd'hui un jeu excellent !!!

moon-darksider
Posté le 28 sept. 2018 à 10:49

Immonde !
J'aurais mis un 18 si EA avait clairement annoncé il y a 6 mois avant qu'ils lanceraient un nouveau type de Gameplay Arcade façon Ronaldo V Football.
J'ai suis sur la série FIFA depuis 2012, j'aime le football, j'aime y jouer et j'aime le simuler et le vivre sur un écran. Ok EA est libre de pondre un Gameplay arcade cheaté et TGVisé pour que les petits enfants s’éclatent (ex: un gars ici a mis 16 pour un jeu arcade tout en l'assumant,ok) mais de la nous prendre nous puriste pour des cons...il faut arrêter. Le comble dans tout ça c'est que les ventes vont monté en flèche... ou est l'erreur !? Une communauté qui devient de plus en plus pigeonne !? Je comprends pas !
Pas Fan de PES mais je dois avoué qu'il on fait très fort cette année et qu'ils mérite bcp plus d'encouragements...ya pas photos, et c'est pas pour faire dans la comparaison, mais si tu veux vivre du foot virtuellement, ça se fera étrangement sur PES 19. Tu veux du Ronaldo V Football reste sur FIFA 19. Pour les modes de riches oui FIFA excellent et on est d'acc, mais à quoi bon avoir une bagnole avec un tas d'options : Ordi de bord, GPS, Radar de Recule, Stationnement Auto, Régu de vitesse....etc mais avec un moteur d'une 2 chevaux !?
Ps: le jeu mérite réellement un 12 mais je mets un : 0 pour la nonchalance de EA !

Dubalistick
Posté le 28 sept. 2018 à 08:41

bon jai eu la cahnce de lavoir pas mal en avance , ducou jai fait pas mal de match et j'ai terminé le mode aventure.

En bref , c'est moyen...

Au niveau du gameplay c'est très arcade, en recherche de réalisme allez sur pes! Mais ce n'est pas tant un point faible pour moi.

Graphiquement je trouve ça pas mal:
Enfet c'est comme l'année dernière sauf que maintenant les joueurs souris et grogne.
Après moi j'ai toujours trouvé ça plus beau globalement que PES J'avoue.

Au niveau des mode de jeux c'est pas mal aussi :
C'est complet et le mode règle spécial est plutôt fun entre amis. Mais j'y reviens après ...

L'aventure : comme le reste de mon avis c'est pas mal mais sans plus... ça manque D'un truc et moi ce que j'aimerais c'est créé MON joueur et vivre ses aventures

Enfet ce qu'il m'énerve dans ce nouveau fifa c'est le manque de prise de risque! C'est le même que l'année dernière quasi mais au prix fort !

Les nouveaux mode de jeux ne vont pas assez loin dans leurs concept, le mode sans règle est assez fade et injouable au final..

Pourquoi pas mettre le mode street que tout le monde attend, ou allez jusqu'à bout du n'importe quoi et mettre un mode WTF avec bonus et super pouvoir à la mario kart ?? Je suis pas sur qu'en 1 an cela soit insurmontable ^^

Bref un jeux moyen que tout ne monde va achetée parce que tout le monde veux joué avec MBappé à 87 et faire ça célébration.

Par contre petite remise au clair:
J'en voir encore qui se plaigne " oui c'est trop arcade" bah oui fifa c'est arcade et Pes est simulation. Ou est le problème ? Il en fait pour tout les gout. toute les envie !

Restaman
Posté le 01 oct. 2018 à 12:08

Fan de fifa depuis plusieurs années j'ai vraiment plus que l'impression d'être pris pour un mix pigeon-mouton. Aucune nouveauté dans le mode carrière et pro ! OK ce n'est pas aussi rentable que le mode ultimate team que j'aime aussi mais de la à délaisser depuis plusieurs années le mode carrière.. Donc en gros une mise à jour des transfert quelques ajustement niveau gamplay et envoyer la monnaie..
En gros, si vous êtres fan des grosse carottes et des entubage ce jeu est fait pour vous !

RGKvZx13
Posté le 28 sept. 2018 à 13:57

Le jeu est même pas fini !! Ils se sont donner à fond pour rajouter du contenu, mais ne sont même pas capable de faire attention à leur Gameplay. Les défenseurs plus rapides que tous le mondes. Les gardiens sont cheater par moment. La défense laisse beaucoup de trou , mais les attaquants arrivent pas à passer hahahaha. Nul nul, faites vos Maj !

FedExArona
Posté le 28 sept. 2018 à 17:46

Je mets 19 mais le jeu merite un 14 ou 15 pour le flot de critiques non constructives de personnes qui n’ont joué au jeu 5 min
Pour ma part je le trouve bien différent du 18 notamment sur la defense ou il faut vraiment le prendre en main
Les gardiens sont meilleurs (bien que cela ne soit pas difficile vu leur niveau sur le 18)
Agreablement surpris apres piur avoir aussi pes je dirait que les deux se complètent ! Grosse progression sur pes mais dommage au niveau des licences !
Deux bons jeux de foot mais pour ma part une preference pour fifa !!!

Proconsull
Posté le 28 sept. 2018 à 11:15

Aprés avoir joué a PES 2019 je suis choqué de voir la différence de réalisation niveau gameplay entre ce dernier et FIFA 19.
Certes l'habillage, l'ambiance sont très bien représentés chez EA, mais cela ne fait pas tout!
Je reste sur PES 2019 cette année encore.

sofiane460
Posté le 28 sept. 2018 à 01:55

Quel belle surprise !!
ENFIN un gameplay totalement différent que les opus précédents et quel bonheur !
Il faut dorénavant construire un jeu, mettre en place des tactiques afin de pouvoir marquer des buts et prendrez réellement l’avantage sur son adversaire ! Merveilleux Gameplay Merci !

Stevendu80
Posté le 28 sept. 2018 à 03:09

Etant à 90% un joueur de saison face à face en ligne ,cette année je me suis lancé dans l'ultimate team avec l'achat de ce jeu à 90 euros avec les 20 packs or .
Après 5 matchs fait en face à face pour commencer ,j'ai pu m'apercevoir que le gameplay qu'on nous propose est tout simplement hallucinant ! j'ai jamais eu la sensation d'être autant arnaqué dans un match :
-un penalty concedé parce que le joueur adverse fait une tête plongeante et heurte le genoux de mon défenseur
-des passes qui arrivent très souvent pas au bon destinataire
-Hazard qui prend 10 mètres d'avance sur Cancelo et qui au final se fait rattraper en vitesse
-les tirs beaucoup trop sensible que ce soit avec rond ou avec l'analogie
-relance à la main du gardien qui atterris sur le talon du défenseur ,ce qui fait une passe décisive pour l'attaquant adverse
etc etc etc......

Le reste du contenu fifa c'est du copié collé du fifa 18 ,toujours les mêmes jeux technique ,l'aventure y'a pas eu de grande invension ,FUT je sais pas j'ai pas encore essayé, pour l'instant le seul mode ou je m'amuse c'est le club pro car on joue ensemble en team.

En conclusion fifa nous pond tout les ans un nouveau gameplay auquel il faut s'habituer avec cette fois ci beaucoup de défauts ,sur cet opus tu peux dominer tout les matchs et perdre sur une seule frappe de ton adversaire ,donc moi c'est surtout le gameplay qui me dégoute du jeu et pour moi c'est beaucoup ,je vais juste me contenter de faire les trophées qui sont assez simple et le club pro ensuite revente du jeu très vite .

jordan-41
Posté le 28 sept. 2018 à 13:10

Aucun effort de la part d'EA on retrouve le même gameplay que fifa 18, avec beaucoup trop de contres favorable , des frappes surpuissante qui font toujours but , le gardiens vraiment pas sereins, les passes ping-pong. les bugs.. les buts de 35 mètres. réveillez-vous c'est toujours les même défauts depuis des années, on trouve un jeux vraiment meilleurs et améliorer chez konami...

mat5556666
Posté le 28 sept. 2018 à 12:09

Sans la jouer mauvais joueur , sincèrement ce jeux est une catastrophe , qui peut dire que le game play ressemble à un jeux de foot ??? je pensais pas qu’ils pouvaient faire pire que le 18 . On se demande si les développeurs test le jeux ???!!!! Si pes avaient l’idée de développer un mode semblable à ultimate team fifa auraient dû soucis a se faire . Le soucis c’est que même si le jeux est nul il y a des pigeons qui mettent 500e de pack dans le jeux , il faut boycotter ne serait-ce que d’éviter de mettre de l’argent pour les packs et croyez moi ça leur ferait mal !!!

geodimaria
Posté le 01 oct. 2018 à 12:43

Grand fan des Fifa depuis toujours et surtout depuis quelques années du mode Fut.
Cette année ce fifa est bien le pire et j’ai franchement aucune envie d’y rejouer..
Plus aucune liberté dans le match, si le foot se résume pour EA a faire que des passes et des bicyclettes alors il n’ont rien compris les joueurs n’ont même plus de vitesse j’ai cette impression d’etre sans cesse préssé.
Fin voila j’attend la mise à jour et si cela ne ressous pas cette merde j’irai faire l’echange contre PES19 qui a de bon avis.

tohtow30
Posté le 28 sept. 2018 à 11:33

Correct pour ma part en espérant que le patch day one rectifie quelque beug sans modifié la vitesse mais il est mieux que le 18 pour ma part toute manière impossible de faire pire .
Après je n'ai pas testé le mode en ligne donc à voir

Benjharod
Posté le 28 sept. 2018 à 19:47

Je me pose hors de tous ces avis abusifs et je donne le mien en tant que joueur de ce jeu depuis 10 ans: : Fifa reste une valeur sûr pour tout fan de football et s'enrichit cette année de la license ligue des champions, de quelques améliorations de gameplay bien vues même si elles ne sont pas un changement majeur. Par contre FUT cette année je boycotte j'ai compris que je n'arriverai jamais à quoi que ce soit dans ce mode et je me contente de la carrière de l'aventure et du club pro en ligne. Bref le fond de ma pensée est que tant qu'on aura pas une troisième license pour conccurencer fifa et PES on ne verra rien de bien nouveau dans ces deux la étant donné la guerre passionnée que se livrent certaines personnes, alors que finalement ce sont deux très bons jeux pour retranscrire le foot objectivement, après le reste c'est de la philosophie....qui peut faire mieux? montez votre société de jeux vidéo et allez y ! ce fameux trosième jeu de foot que tout le monde attend.....en attendant moi j'aime bien ce Fifa comme les précédents donc ce sera un 17/20.

PS4 19.90€ PS4 24.04€ PS4 39.90€