Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

vins1027
Posté le 29 sept. 2018 à 19:05

Jeux horrible. Je me demande c'est quoi le principe chez EA à part nous prendre pour des pigeons en se focalisant sur fifa ultimate team dont les packs ont deja été interdits dans de nombreux pays et, par ailleurs, ils délaissent tout le reste dont le gameplay. Sur la forme EA ft des efforts (graphismes, licenses, nouveaux modes) pr vendre son jeux degeulasse qui n'arrête pas de régresser dans le gameplay depuis le 2015: le réequilibrage, le script ( ceux qui disent que y a pas de script je sais pas dans quel monde vous vivez sérieux car en tant que joueur de fifa depuis le 10 je vous jure qu'à haut niveau ca se ressent ), le mode carrière à l'abandon, les frappes de merdes, la vitesse bizarre des joueurs ainsi que leur poids (on dirait qu'on pilote de lents semi-remorques).des fois on voit des joueurs comme Messi rater 5 controles de balle sur un match de 10min c est quoi ce bordel, on tire en pleine lucarne la balle va au point de corner. Sérieux fifa devient de plus en plus un attrape nigaud pourri. Pes sur le gameplay cette année ( en ayant joué a la démo) est bien mieux même s'il n'y a pas la champions (haha grosse blague vu qu'on peut patcher ca). Pour finir, je dirai que les vieux fifa me manquent et je prends plus de plaisir a jouer aux 14 et aux 15 qu'à celui-ci alors qu'il est à peine sorti bordel. Je pense sérieusement a le revendre et à me tourner vers Pes qui n'est pas parfait non plus mais plus jouissif et amusant. Fuck Ea qui sort un downgrade de fifa 18 carrément en le vendant à 50eu minimum.

Posté le 29 sept. 2018 à 00:04

Aucune réelle amélioration comparé au 18, simplement une mise à jour des transferts. Peut être que pour le prochain opus il faudrait réduire le budget mis dans la com' et augmenter celui de dev du gameplay!

Trop rapide, trop arcade, trop similaire au 18, trop marketing, finalement trop c'est trop...

gregsurf33
Posté le 28 sept. 2018 à 23:08

EA vite une maj svp !!!! C'est pas du foot mais du ping-pong !!!
Pour vous dire en mode carrière je joue en vitesse lente et dans les sliders "vitesse des passes" j'ai mis 20 au lieu de 50 de base !!!! Même dans Fifa 18 je jouais en vitesse normale et "vitesse des passes" 35 sur 50 !!! Je vous jure j'exagère a peine en disant qu'il faudrait diviser la vitesse par 3 !!!! Oui oui c'est incroyable !!!Pleins de potes sont passés sur PES 2019 et ils préfèrent !!! Moi aussi ! Non seulement c'est trop rapide mais en plus ce qui n'est pas du tout réaliste c'est que les joueurs jouent super vite !!! Jamais une équipe pose le ballon puis accélère !!! Elle joue toujours sur le même rythme !!! Pareil on à l'impression que tous les joueurs vont à la même vitesse aussi !!! Franchement je joue a PES 2019 et quand tu passes sur Fifa 19 c'est horrible !!! SVP les devs baissez la vitesse de x3 !!! Putain mais vous regardez des matchs de foot desfois ????!!!! Les mecs ne sont pas en permanence en train de jouer en une touche de balle en permanence !!!! Surtout une petite equipe !!!

Neoremi13
Posté le 28 sept. 2018 à 01:59

FIFA 19 est nul à chier comme chaque année EA sport se fout de notre geule avec leur jeu 70 euros c'est shaolin soccer et du Olive et tom mélanger et avec un gameplay POURRIS . Est bien sur pour EA sport il y en a que FUT et les points FIFA il nous prennes pour des pigeons et n'améliore jamais le mode carrière et les autres modes ce jeu est une Honte au football franchement je suis bien content d'être partit sur pes 2019 qui ont un vraie gameplay. Mais bon vu qu'il n'écoute jamais leur communauté EA sport sa ne changera JAMAIS .

AIDXUN21
Posté le 19 sept. 2019 à 12:26

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pire fifa

stevy83
Posté le 16 sept. 2019 à 15:25

Maintenant on a compris la mascarade ..

Chaque année j'achète le jeu et je le note comme je fais avec tous. Mais cette fois-ci EA est allé trop loin. Depuis 3-4 ans on a aucun changement sur le gameplay.. Toujours un contenu très limité au niveau de certains championnats (en L1 quasi aucun vrais stades, pas de modélisations des joueurs..). Si on ne joue pas en Premier League on est en jeu "low cost". Le mode carrière ne change jamais alors qu'il est vraiment mauvais ! Pas assez d'aspect tactique et un jeu beaucoup trop arcade .. machine à sous avec FUT, bref j'en peux plus. C'est la première fois que je revend le jeu si rapidement et dorénavant je me ferai plus avoir.

frustrixjeddb
Posté le 11 sept. 2019 à 03:26

LE PIRE FIFA jamais crée, scripté plus que jamais, aucun jeu au milieu, c est de l attaque defense non stop, les corners à l avantage de l attaque, la jouabilité excécrable ( le jeu s est meme permis de me changer mes parametres de passes pendant un jeu technique d avant match en me laissant le changement que je n ai pas demandé, j ai jamais trouvé comment revenir à mes parametres de depart, du grand art !)

alors oui les modes online s etoffent mais c'est bien le seul truc en progres

j ai gardé le jeu 3 jours avant de le revendre, jamais je me suis autant ennuyé sur un jeu de foot

Lyonnais360
Posté le 31 août 2019 à 16:20

Certainement le plus mauvais depuis plusieurs années... toujours ces mêmes scripts en ligne qui font que tout d’un coup, après des dizaines et dizaines de match ou vous enchaînez les victoires et où vous développez du jeu, votre équipe devient horrible à jouer... les joueurs sont lents à mourir, plus aucune passe n’arrive à destination et quand vous avez la chance de tirer au but vous tapez le poteau... Ça fait des années que cette arnaque dure ça devient insupportable

noct29
Posté le 28 août 2019 à 15:55

Trop bien le nouveau FIFA la seule chose qui a changé c’est encore une fois la couleur des menus bref à éviter ce jeu c’est perdu depuis huit ans une arnaque

Condor2002
Posté le 27 août 2019 à 20:01

Bug l'un des pire fifa trop de geste technique cheet ou encore les défenseurs a l'abandon vitesses des joueurs mal prix en compte. Ce reproche de fifa 18

LeGrosNaze000
Posté le 09 août 2019 à 07:52

Nul , Nul , Nul ! Aucun plaisir de gagné, aucune déception de perdre tellement ce jeux et blindé de bug d'arbitrage comme par exemple les hors jeux 0/20 et j'en passe. A oui et lorsque que on tente une esquive a sortir le Gaulle des cage et qui met pas 2 met 0.2 de tension et ce repositionné bref ces de la merde.

genoa96
Posté le 07 août 2019 à 11:26

Je crois bien que ce Fifa 19 puisse faire concurrence au 18 comme le pire Fifa de toujours. Le gameplay est tout simplement horrible avec des constructions de jeu trop rapides, des passes beaucoup trop facilement interceptées par l’adversaire, un time finishing beaucoup trop cheaté quand il est bien maîtrisé. Ce jeu n’a clairement plus rien à voir avec un jeu de football. Les développeurs ont clairement voulu tout miser sur un seul mode cette année, ultimate team. Si avant il était difficile de se construire une équipe forte, solide et équilibrée, aujourd’hui la donne a complètement changé. C’est quand même dingue d’affronter à CHAQUE MATCH des équipes avec des cartes beaucoup trop cheatées qui n’ont de plus aucun sens d’exister. Bref ce jeu est en train de perdre ses vrais supporters et c’est vraiment décevant.

IParadise_R10
Posté le 11 juil. 2019 à 01:29

0/20, car ce jeu juste irrespectueux envers les personnes qui l’achètent 50€ voir 70€. Étant joueur PES depuis mon enfance et étant passé sur fifa en 2011. Je suis un acheteur annuel de fifa mais la version 2018 et 2019 sont juste immonde avec quasiment aucun réglage de la part des producteurs durant l'année. J’ai payé 70€ pour jouer avec des joueurs qui ont un niveau technique plus faible que le mien... grosse pompe à fric, j’espère qu’il y aura un sérieux remaniement pour le prochain avec le mode fifa street. Et je ne parle même pas de tout ce qui est script et rééquilibrage..

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 15:38

Mauvais Fifa.. peut-être le pire de tous.
Gameplay usant lassant chiant, pas d'appel en profondeurs ou peu, ils se marchent dessus, bref je vous le conseille pas.
Pas ou peu de nouveautés en carrière club pro et ultimate team

Alex06244
Posté le 07 juin 2019 à 23:28

C'est d'la merde le jeu bug pour tout dans les match le seule truc qui et bien fait c'est les personnalité après les autre c'est du beurre franchement nul a chier

Bravo EA

PS4 19.90€ PS4 24.04€ PS4 39.90€