15.5/20

Posté le 14 juil. 2019 à 17:11

Les Metro sont inspirés de l’univers des livres METRO écrits par Dmitry Glukhovsky, Exodus étant le 3ème jeux qui fait suite au livre 2035.
Les jeux ont lieu une vingtaine d’années après une guerre nucléaire, dans les ruines d'un Moscou irradié. Seules quelques milliers de personnes ont survécu et se sont réfugiés dans les couloirs du métro moscovite le jour du bombardement.

Mon avis fait plus de 5000 caractères et dépasse la limite donc je vous l'ai mis sur ce lien :-)

Lord_dartifrice
Posté le 21 mai 2020 à 11:10

Ce jeux est juste magnifique ! Les décors et l’ambiance est juste folle ! Le scénario n’est serte pas hyper original mais le jeux en soit est genial ! Ce jeux regorge de frisson a chaques pas et de paysage hyper détaillés et bien fais ! 20/20 mérité

1  2  3  4  5  6  7  8
EL_McWALKER
Posté le 30 sept. 2021 à 09:07

Métro Exodus est un jeu à fort potentiel, le scénario est top, les personnages attachants, l'univers varié.

Cependant, et c'est pourquoi je lui ai mis la note de 13, certains points viennent casser l'immersion du joueur. Comme par exemple, une VF très inégale (Le doublage d'Anna), la gravité de notre personnage, des tirs qui n'atteignent pas leurs cibles.

Bref, mis à part ces quelques points j'ai beaucoup aimé ce jeu qui se distingue des FPS classiques du genre.

batt50
Posté le 28 sept. 2021 à 18:38

vraiment pas mal ce troisième opus graphiquement très beau même sur ps4 gamplay facile a prendre en main bandes sonore de qualité scénario consistant un vrai bon fps apocalyptique

wallon79
Posté le 26 sept. 2021 à 01:01

très bon jeux a faire graphiquement beau gamplay efficace scénario vraiment plaisant un très bonne épisode qui clôture cette superbe trilogie à faire sans hésiter

rarab99
Posté le 19 sept. 2021 à 18:43

Vraiment déçu par ce jeu, au rythme tres (trop ?) lent, au graphisme dépassé, au déplacement, comment dire, ralenti !!
Et heureusement que je l'ai payé que 10€ sur PS5
Et que dire de plus sur les dialogues sans fin et notre personnage qui lui reste totalement muet
J ai même souvent l'impression que les commandes ne répondent pas : 2 secondes a attendre pour qu'il se mette à courir
Et les graphismes, c'est franchement pas top top, je cherche encore le soi disant ray traycing. Ils auraient mieux fait d'améliorer le détail des textures (regardez moi ces visages horibles, sans expression et à la mauvaise synchronisation labiale)
La maniabilité et l'ergonomie sont lamentable sur terre comme sur l'eau (tester la barque, vous verrez)
Bref, je n'arrive pas à prendre de plaisir avec ce jeu. Tout ça pour ça !

baloodelajungle
Posté le 14 sept. 2021 à 19:52

Premier jeu Metro pour moi. Enormément de mal avec l'intro (Moscou)-animations, mixage, graphismes..Mais une fois à bord du train, j'ai commencé à y prendre un certain plaisir. j'aime beaucoup cette inspiration AtomPunk à la Fallout, le semi monde ouvert à la Farcry, et surtout l'ambiance à bord du train, animée et presque insouciante. Le rythme des niveaux varie, et c'est bien pensé. L'inventaire et le système de craft sont assez délicat à prendre en main, mais bien pensé. Je regrette juste que je jeu soit souvent un peu trop dirigiste dans son level design, parfois brouillon d'ailleurs. J'aurais aimé rester un peu plus dans ce train

toto405
Posté le 07 mai 2021 à 00:30

très bon fps a l atmosphère incroyable graphiquement superbes gamplay classique mais efficace bande sonore vraiment immersive histoire qu on suit avec plaisir non franchement un grande réussite ce metro

war500
Posté le 14 mars 2021 à 19:24

J' ai adoré faire ce troisième métro graphismes c est très propre le gameplay et super la bande son et tout juste excellente et j'ai beaucoup aimer l histoire rien a dire de plus

batt25
Posté le 13 mars 2021 à 19:08

Un jeux avec une ambiance tout juste folle graphismes très beau même sur console gamplay complet durée de vie conséquente ost sublimes scénario qui donne envie de en savoir plus une jeux que je conseille à tous

warface35
Posté le 13 mars 2021 à 19:00

Bravo au développeur rien a dire très bon jeux graphismes très jolie gamplay très réaliste durée de vie plutot bonne bande son sublimes scénario captivant a jeux a faire a tout prix

batt60
Posté le 13 mars 2021 à 18:55

incroyable ce jeux graphismes très beaux pour console gamplay meilleur que les anciens bande son excellente durée de vie honnête scénario très bon une très bonne expérience ce métro

bat40
Posté le 13 mars 2021 à 18:43

Un jeux avec une atmosphère incroyable graphismes au top gamplay bien huilée bande son très bonne scenario très bon plaisant à suivre en bref un très bon jeux de survie horror

warface123
Posté le 13 mars 2021 à 18:36

Métro exodus est un très bon meilleure que c est prédécesseur graphiquement nickel gamplay approfondie ost qui marche marche bien histoire plaisante a suivre

warface500
Posté le 13 mars 2021 à 18:29

Très bon jeux ce métro j avais grandement apprécié les 2 premier graphismes très beau gamplay soigner ost très atmosphérique narration réussi en globalité un excellente suite

warfa30
Posté le 13 mars 2021 à 15:42

Excellent jeux ce métro exodus tout d'abord le jeux et très beau sur console avec un gamplay plus travailler une bande son qui marche très bien et une histoire qui se suit volontiers

wrtx
Posté le 24 févr. 2021 à 15:53

Un bon fps survie qu on a la graphismes très jolie pour console gamplay qui s est profiner accompagné d une excellente ost et solo qui contient une narration metriser en bref un excellent fps

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 21.99€ PS4 30.36€ PS4 31.28€