15.6/20

shtoun13
Posté le 02 févr. 2022 à 23:49

Trés bon jeu ! Premiere fois que je joue a un metro et c'est une sacré surprise .
Jeu semi ouvert qui nous balade de zone en zone sans pour autant délaissé le scenario qui je trouve est trés réussis pour ce genre de jeu.
Il est beau , prenant , il peut visiblement y avoir une fin differente selon nos actions , bref autant j'étais mitigé avant de le commencer , autant j'ai vraiment adoré!

Seul défaut pour moi , c'est le héros qui reste muet pendant les dialogues.
Finis en 27h en prenant mon temps.

InfinityyEdge
Posté le 16 janv. 2022 à 11:06

Déjà magnifique sur ps4, il est visuellement parfait sur ps5. Quelques animations moins bien réussis en 60fps et un gameplay un peu lourd comme le maniement des armes. La mise à jour est offerte pour la version ps5 pour ceux qui avait l'original sur ps4 et ca vaux vraiment le coup de se replonger dedans. Le Ray Tracing est sublime sur ce titre sans affecter la vitesse du jeu, ce qui est rare. Il reste un FPS, action, infiltration et survie avec un scénario et une mise en scène très réussis. Rares sont les FPS solo de ce niveau aujourd'hui.

shtoun13
Posté le 02 févr. 2022 à 23:49

Seul défaut pour moi , c'est le héros qui reste muet pendant les dialogues.
Finis en 27h en prenant mon temps.

InfinityyEdge
Posté le 16 janv. 2022 à 11:06

FeiLongTikiTaka
Posté le 18 févr. 2022 à 10:44

Une petite pépite comme on en fait plus. L'immersion est grandiose, super expérience de jeu, loin des fast food de grand studios répétitifs. Ne pas hésiter à se lancer

juvamin
Posté le 09 avr. 2022 à 13:09

Je ne sais pas pourquoi mais à sa sortie ce jeu ne m'avait pas tenté. Après une pénurie de ps5 (pas finie) j'ai râclé les fonds et ai joué à des jeux que je n'aurais jamais envisagé. Merci covid :) car ceci m'a apporté quelques bonnes surprises comme ce metro exodus ( fait sur ps4 donc ) et franchement ça a été une claque pour moi. Je trouve les détails apportés au scénario et à la richesse des décors juste incroyable. Vous ne vous contentez pas d'être spectateur de l'aventure, vous êtes complètement dedans ! Il y a aussi un aspect survie qui n'est pas là pour le remplissage. Si vous ne fouillez pas de fond en comble les maps vous risquez de mourir prématurément faute de munitions ou de soins. Pas de petit points jaune sur le HUD pour vous montrer votre objectif, que nenni il faut sortir sa map et sa boussole et garder les yeux ouverts. Débrouillardise et exploration ( c'est même quelques fois un peu too much). comme déja mentionné, le seul vrai défaut que je lui trouve est que le héros est totalement muet ce qui lui retire un peu de charisme. Bref perso, je conseil franchement de tester ce jeu. Et si vous avez l'occasion ( la chance ) de le tester sur ps5, n'hésitez pas

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:27

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref c’est une excellente conclusion a cette trilogie

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 15:56

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:27

franchement c'est pas terrible, aucune tension, écriture et mise en scène des dialogues au fraise, les animations faciale n'ont pas évolué depuis 2033 alors qu'elle étaient déjà à chier. Par conséquent l'aspect plus "intimiste" et narré lors des phases dans l'Aurora ne font absolument pas mouche tant les dialogues et les animations sont insipides. Le jeu tente vainement de porter sur le devant de la scène sa galerie de personnage par rapport au deux précédents jeux, mais le sert avec une écriture bancale et amatrice

Et comme si les phases purement narratives ou on ne joue pas vraiment n'étaient pas suffisamment ennuyeuse. (J'ai rien contre les jeux avec un aspect narratif poussé mais là c'est tellement mal écrit.. On dirait un FPS lambda qui essaye de forcer son histoire) ben même les phases en OW sont chiante, comme je me doutais, et comme avec beaucoup de jeux qui ont troquer leur linéarité pour un Open World ou du Semi Open World (coucou Mirror's Edge catalyst) tout le rythme est souillé par un OW au final totalement useless, ne servant ici que de vitrine graphique, étant tantôt vide, tantôt une galère à traverser (le premier niveau avec la barque qui met 3 heures), au final à part spammer E sur les tables de petite baraque optionnelles à visiter pour ramasser des objets (en plus je galère à comprendre ce qui est ramassable ou pas je dois être idiot :hap: ) ben on fait rien de plus que dans un jeu en couloir, mais avec un rythme haché par le monde semi ouvert. L'ia toujours aussi irrattrapable et le jeu est si scripté que j'ai l'impression que me retire les mains du clavier souris toute les deux minutes.

Je met quand même des qualités sur la table, c'est beau, les animations des armes et des mains d'Artyom, contrairement à celle des persos, sont très réussies, le jeu en difficile à son petit coté survie / hardcore bien sympa, mais franchement à part ça, non seulement c'est le pire Metro, mais en plus c'est même pas un bon jeu, je suis vraiment déçu. :(

AvxMonster-
Posté le 27 janv. à 16:49

Très bon final de l’aventure D’Artyom ! L’immersion ainsi que l’ambiance de ce jeu est toujours inégalable ! Après avoir fait les deux premiers jeux… on se retrouve attaché aux personnages. Les graphismes et les musiques sont excellentes ! Et le côté semi-monde ouvert est bien amenée !

Tachibana84
Posté le 31 mars 2023 à 13:42

Assez déçu de cet opus.

Le jeu a beaucoup de potentiel, le feeling aurait pu être génial mais il est gâché par beaucoup d’éléments de gameplay.
En commençant par son semi-open, grossière erreur d’avoir mis en place un ow dans un Metro. Ça ne convient pas du tout. L’ambiance est sympathique parcourir les environs de cet ow n’est pas agréable du coup.

Les ressenti du gameplay brut sont vraiment là, mais une nouvelle fois erreur d’ajustement, on contrôle un personnage asthmatique ce qui est ABOMINABLE et pitoyable. Les armes s’enraillent ce qui donne l’impression d’avoir des armes de merde qui ne sont pas du tout efficace. Le peu de munitions est épouvantable également. Et vu qu’il y’a énormément de bêtes on se retrouve au final avec un protagoniste essoufflé en pleins milieu de l’OW en train de se prendre des coups par derrière puisque nos munitions sont tombés à 0.

Le lore, l’histoire et les personnages sont intéressants, mais le gameplay vient gâcher cet aspect.

Je vous déconseille d’acheter ce jeu, que vous ne finirez très certainement pas ça c’est sure. De plus le jeu souffre de nombreux bug, notamment à cause des PNJ qui se retrouvent dans l’incapacité de réagir lorsque l’on doit leur parler afin d’avancer dans le scénario. C’est une calamité. 🤦🏻‍♂️

REMI_PONTON1
Posté le 03 nov. 2022 à 16:52

c jeu est cool mais on est loin de la qualité de resident evil village ce jeu est bon mais vous ne manquerez rien si vous ny joué pas .... je donne 14 sur 20 car jai eu des moments ou je me demandais si je continue du a de l'ennuie

Spartacus-35
Posté le 17 janv. 2022 à 12:36

Après 8h de jeu (oui je ne l'ai pas fini)... je trouve ce métro Exodus au dela du décevant... je m'explique : métro a tjs été un jeu très couloir, linéaire, ou l'on en prend plein la vue et on survit entre tous, le point fort du jeu était l'enchainement des scènes sans passer par des cinématiques, on se sentait très acteur du jeu.

Oubliez tout ça! C'est devenu un monde semi-ouvert ou vous pourrez louper plein de choses si vous ne cherchez pas pdt des heures... Le personnage n'a jamais été aussi lent, il est devenu asthmatique tous les 20 mètres, mais par contre fait des sauts dignes de la gravité lunaire...
Niveau histoire très moyen... jusqu'ici rien ne m'a intrigué (je ne sais pas si c'est pareil dans les livres?)

J'ai l'impression d'une énorme régression car les points forts sont partis à la trappe pdt que les points faibles n'ont pas été bien remonté.. Oui graphiquement c'est joli mais malheureusement d'un point de vue gameplay c'est une cata... les hitbox, les déplacements, les armes... devoir nettoyer son arme tout le temps etc...

Trop de défauts en faisant un jeu très lourd et lent ... Je le finirai quand j'en aurai le courage mais je doute changer d'avis n'étant pas le seul à constater ceci.