15.5/20

Posté le 14 juil. 2019 à 17:11

Les Metro sont inspirés de l’univers des livres METRO écrits par Dmitry Glukhovsky, Exodus étant le 3ème jeux qui fait suite au livre 2035.
Les jeux ont lieu une vingtaine d’années après une guerre nucléaire, dans les ruines d'un Moscou irradié. Seules quelques milliers de personnes ont survécu et se sont réfugiés dans les couloirs du métro moscovite le jour du bombardement.

Mon avis fait plus de 5000 caractères et dépasse la limite donc je vous l'ai mis sur ce lien :-)

Lord_dartifrice
Posté le 21 mai 2020 à 11:10

Ce jeux est juste magnifique ! Les décors et l’ambiance est juste folle ! Le scénario n’est serte pas hyper original mais le jeux en soit est genial ! Ce jeux regorge de frisson a chaques pas et de paysage hyper détaillés et bien fais ! 20/20 mérité

1  2  3  4  5  6  7  8
Djazairdz
Posté le 22 déc. 2023 à 13:59

Metro Exodus un graphisme magnifique une ambiance bien soignée des créatures bien sombre jouabilité excellent j'avais fait métro last light sûr PS3 que je trouver super le Exodus et encore meilleur que le précédent Avec Une PS4 pro le graphisme top

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:28

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref c’est une excellente conclusion a cette trilogie

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 15:57

btp45
Posté le 02 févr. 2023 à 12:43

très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre une très bonne conclusion a cette trilogie je recommande

wallon44
Posté le 18 oct. 2022 à 09:57

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un bonne durée de vie un très bon fps a l atmosphère incroyable

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:27

franchement c'est pas terrible, aucune tension, écriture et mise en scène des dialogues au fraise, les animations faciale n'ont pas évolué depuis 2033 alors qu'elle étaient déjà à chier. Par conséquent l'aspect plus "intimiste" et narré lors des phases dans l'Aurora ne font absolument pas mouche tant les dialogues et les animations sont insipides. Le jeu tente vainement de porter sur le devant de la scène sa galerie de personnage par rapport au deux précédents jeux, mais le sert avec une écriture bancale et amatrice

Et comme si les phases purement narratives ou on ne joue pas vraiment n'étaient pas suffisamment ennuyeuse. (J'ai rien contre les jeux avec un aspect narratif poussé mais là c'est tellement mal écrit.. On dirait un FPS lambda qui essaye de forcer son histoire) ben même les phases en OW sont chiante, comme je me doutais, et comme avec beaucoup de jeux qui ont troquer leur linéarité pour un Open World ou du Semi Open World (coucou Mirror's Edge catalyst) tout le rythme est souillé par un OW au final totalement useless, ne servant ici que de vitrine graphique, étant tantôt vide, tantôt une galère à traverser (le premier niveau avec la barque qui met 3 heures), au final à part spammer E sur les tables de petite baraque optionnelles à visiter pour ramasser des objets (en plus je galère à comprendre ce qui est ramassable ou pas je dois être idiot :hap: ) ben on fait rien de plus que dans un jeu en couloir, mais avec un rythme haché par le monde semi ouvert. L'ia toujours aussi irrattrapable et le jeu est si scripté que j'ai l'impression que me retire les mains du clavier souris toute les deux minutes.

Je met quand même des qualités sur la table, c'est beau, les animations des armes et des mains d'Artyom, contrairement à celle des persos, sont très réussies, le jeu en difficile à son petit coté survie / hardcore bien sympa, mais franchement à part ça, non seulement c'est le pire Metro, mais en plus c'est même pas un bon jeu, je suis vraiment déçu. :(

bobo70
Posté le 21 sept. 2022 à 00:33

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay vraiment plaisant ost a tomber un très bonne durée de vie pour un fps narration de qualité un très bonne conclusion a la saga métro

war800
Posté le 16 août 2022 à 16:59

un super jeu avec une atmosphère incroyable graphiquement superbe gamplay vraiment bon ost sublime durée de vie convenable scénario intéressant un très bon fps a faire

wallon45
Posté le 16 août 2022 à 02:02

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

CDM18
Posté le 12 juin 2022 à 15:06

Très déçu, impossible de finir le jeu car j'ai un vieux bug au niveau d'un chargement (quand on a la carte du métro avec un texte) les numéros en bas à droite changent à l'infini et impossible de continuer, j'ai donc désinstaller et flemme de réinstaller, j'avais quand même payer une dizaine d'euros (version gold en promo) c'est comme-ci je les avez jetez par la fenêtre ..

Le jeu avait l'air bien mais bon tant pis, j'met 10 pour le peu que j'ai pu jouer et voir..

warfare90
Posté le 26 nov. 2021 à 23:04

un jeux avec une atmosphère incroyable graphiquement superbe gamplay très bon ost sublime un bonne durée de vie et scénario vraiment sympathique bref un très beau jeu a faire

kop455
Posté le 25 nov. 2021 à 15:20

C est un super jeux artistiquement superbe gamplay efficace bande sonore excellente scénario accrocheur un super expérience ce métro exodus a faire si vous aimez le genre

scorpion460
Posté le 23 nov. 2021 à 22:34

un fps incroyablement immersif graphiquement très jolie gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un bonne durée de vie un super fps a faire je conseille

Pierrotshots
Posté le 06 nov. 2021 à 10:32

Metro Exodus est aussi excellent que ses prédécesseurs.
Points forts :
- Visuellement sublime, notamment grâce au ray tracing sur PS5, il tourne à 60ips.
- Récit prenant : préparez vous à une aventure en train à travers toute la Russie et les 4 saisons.
- L’immersion est toujours au top, Metro 2033 et Last Light nous y avait habitué, 4A Games se sont surpassés pour Exodus : les interactions avec l’environnement (dialogues des PNJ, entretien du matériel d’Artyom), les animations, le level design (jugé daté pour certains mais très efficace)
- Le jeu nous lâche dans une zone et on se débrouille pour atteindre l’objectif. Cet aspect était plus simple dans les précédents opus, l’aspect monde ouvert d’Exodus rend la tâche plus difficile et peut être perçue comme un défaut par certains.
- Sound design soigné : échos des voix, réverbération, bruits de pas, coups de feu…
- Excellente bande son, tantôt triste, anxiogène, épique, sans parler des chansons du légendaire groupe Kino sur la radio dans le train.
- Character design très réussi, tenues très détaillées et cohérentes avec chaque personnage.
- Personnages très attachants, si on prend le temps d’écouter tous les dialogues.
- Très bonne scénographie, chaque endroit ferait un parfait fond d’écran.
- Très bonne mise en scène même si un peu lente de manière générale.
- L’exploration est toujours récompensée (ressources, améliorations uniques, notes).

Pour les points négatifs :
- La physique est capricieuse, on a souvent l’impression de marcher sur la lune quand on rencontre des obstacles, quand on descent des escaliers un peu trop vite.
En revanche, le maniement lourd d’Artyom n’est pas un défaut mais un choix logique des développeurs : se déplacer en armure spartiate avec trois armes sur soi, un casque, un sac à dos rempli… c’est certes dérangeant par moments, mais on s’y fait.
- Le jeu n’a pas été conçu pour les affrontements directs les trois quarts du temps, ce qui peut devenir problématique si on attaque directement les ennemis dans une zone supposée être traversée discrètement. Dans ce cas, les combats sont très brouillons et l’on peut facilement rager.
- Le jeu nous lâche parfois dans une zone sans savoir ce que l’on doit faire. Oui j’ai aussi mis ça en tant que point positif. Pour l’aspect négatif, il s’agit de l’avant dernière zone du jeu. À plusieurs reprises on peut s’y retrouver bloqué, sans filtres, sans munitions, sans savoir où aller… ce qui m’a coûté d’arrêter d’y jouer pendant un moment car impossible de progresser.

En bref, Metro Exodus est un excellent jeu développé par un équipe passionnée. Sortir du Métro était un pari risqué qui est très réussi. On y retrouve bien entendu d’excellents niveaux couloirs rappelant les deux premiers opus.

Si vous êtes fans de survie, FPS, post-apo, réalisme, immersion, du groupe Kino, alors foncez, en prenant compte tout de même des défauts du jeu.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:16