Life is Strange 2
  • Linux

16.1/20

theprophet
Posté le 04 mars à 20:51

Le premier Life is Strange as durablement marqué l'histoire des jeux narratifs, comme étant une magnifique expérience vidéo-ludique. Un jeu puissant qui n'avait pas laissé indifférent.

Cette suite, qui n'en ai pas une, propose une histoire différente. Pour faire simple, ce projet est bien moins captivant que le précédent. Que ce soit la direction artistique, le duo Sean-Daniel, la musique : tout est plutôt bon, mais clairement un ton en dessous de LIS.
Les épisodes nous font voyager dans des lieux différents. En mon sens, c'est à la fois une force et une faiblesse. Cette histoire délivre de nombreuses leçons de vie. Certaines sont intéressantes, d'autres sont caricaturales et peu objectives.

Life is Strange 2 est un bon jeu narratif. Mais il souffre de la comparaison avec le premier LIS, petit chef d'oeuvre vidéo-ludique. Une fois terminé LIS 2, je n'ai pas ressenti toute ces émotions (joie, colère, tristesse) qui m'avaient submergés il y a quelques années. En ce sens LIS 2 n'est pas au niveau. Cela est sûrement du au fait que, entre autres choses, le duo Sean/Daniel ne fonctionne pas aussi bien que l'indétrônable Max/Chloé.

fun11
Posté le 13 déc. 2019 à 03:46

je suis partagé graphiquement le jeu et jolie il y a le mérite d'être différent du 1er et d'aborder d'autres thèmes d'actualité comme le racisme et le fait de faire un road trip de Seattle jusqu'à Mexico et une bonne idée dans les défauts les personnages secondaires ne dure que le temps d'un épisode (certains on les revoit sous forme de text mais pas physiquement) on a pas le temps de s'attacher la durée de vie du 1er épisode est trop longue à partir de le 3 et le 4 ou quasiment la même fin et il n'y a pas assez de référence et de clin d'œil au 1er.

theprophet
Posté le 04 mars à 20:51

fun11
Posté le 13 déc. 2019 à 03:46

epotsirc
Posté le 27 sept. 2018 à 11:45

J'avoue que j'avais extrêmement peur de ce Life is Strange 2 après la réussite du premier opus ainsi que de Beyond The Storm. Retrouver la même force me paraissait impossible et pourtant, je trouve que ce premier opus a plutôt bien annoncé la couleur pour ce Life Is Strange 2.

S'il est peut-être pas très mouvementé, ce premier épisode a au moins le don de mettre l'accent sur les personnages principaux. Contrairement à Life is Strange qui avait bourré le premier épisode d'un trop plein de personnages, ici on est concentré sur les deux frères, sur cette amie dont on ne profite que quelques minutes ainsi qu'un homme qui malgré un court passage aussi, permet d'apprécier davantage le duo et dans quelle aventure ils se sont lancés.
Les deux personnages: Lyla et Brody, pour ceux qui auraient fait l'épisode

Pour moi, j'ai qu'une envie, continuer l'aventure, voir de quelle manière on va pouvoir communiquer (ou non) avec les gens extérieurs qui cherchent à les aider, etc. Je pourrais aller plus dans les détails en parlant de la gestion du porte-monnaie ou encore des choix que l'on doit faire au niveau de ce que l'on doit acheter ou non, mais je pense que ce sera quelque chose qui aura davantage d'importance au fur et à mesure de leur route. Pareil concernant le «pouvoir» du petit frère, j'aime qu'on en sache pas trop dessus, que ce soit une inconnue pour nos deux gamins.

En bref, c'est pour moi un premier épisode prometteur, qui a permis d'installer parfaitement les bases et de me donner l'envie de poursuivre avec ce nouveau duo. Le fait qu'ils soient deux frères ne me gênent pas, au contraire, ça me touche même davantage car j'ai moi-même un frère aîné dont je suis proche et ça ne rend l'immersion dans le jeu que meilleure.

Alexxx07
Posté le 09 déc. 2019 à 23:48

J’ai acheté ce jeu dés sa sortie complète, je donnerai +15/20 pour LIS1 et BTS, mais cette opus est décevant, de part l’histoire fantastique certe mais pas mystérieuse comme les 2 premiers opus, d’autres part la musique qui n’est pas au niveau des 2 autres opus également, je ne jugerai pas les graphismes c’e n’est pas ce qu’on recherche avec ce type de jeu mais l’histoire et c’est bien la le principal problème je trouve qu’on passe l’intégralité du jeu dans la peau d’un ados qui se fait soit harceler soit passe sont temps à supporter les crises d’un gamin pourri gâté ou se faire tabassée a plus de 5 reprises !!!!, bref le joueur passe l’intégralité du jeu à être la victime d’un environnement frustrant, je pense pas que ce soit l’effet recherché par les développeurs mais c’est le résultat obtenu, bref vie ma vie de victime...

Kiero0693
Posté le 11 oct. 2018 à 22:04

Alors que dire ce Life is Strange 2 à part que j'ai adoré !!! Lors de l'annonce c'est vrai que je m'attendais à une suite des aventures de Max et Chloé mais finalement je trouve que changer de protagonistes à juste été une idée parfaite . L'histoire de max et Chloé étant bouclée .
Pour en revenir à LIS 2 , on voit vraiment que DONTNOD a reussi à améliorer leur contenu par rapport au premier LIS , en effet je trouve le scénario meilleur , les personnages plus attachants et les relations entre les personnages plus naturelles . BRAVO DONTNOD pour ce premier épisode qui nous donne vraiment envie de continuer l'histoire ... Plus qu'à attendre l'épisode 2 !

Novapix31
Posté le 02 oct. 2018 à 18:43

Le jeu est fabuleux ! ! ! C'est un jeu de base qui ne m'avait pas emballé des masses après le trailer de l'E3, puis je me suis dis "ah il est sortie aujourd'hui, bon aller pour 8€ j'achète l'épisode 1 et on verra pour les autres" j'en attendais vraiment rien de ce jeu, pourtant dés le début de l'épisode on nous met dans l'ambiance, les personnages principaux tout comme les secondaires sont formidables, le scénario est très bien ficelé. Je suis vraiment pressé pour l'épisode 2

Hanjo07700
Posté le 12 juil. à 19:18

Quel chef d'oeuvre !

Je me suis énormément attaché à Sean et Daniel ainsi qu'à tous les personnages qu'ils rencontrent au cours de leur aventure. J'ai adoré me perdre dans tous les paysages divers et varié de ce road trip. Les choix ont un réel impact dans chaque épisode, riches en rebondissements, on passe rapidement d'un sentiment de sécurité et de bien être à un sentiment de tristesse parfois déchirante. Toute cette émotion est accentuée par une ambiance musicale exceptionnelle. Et que dire de toutes les belles valeurs mises en avant ainsi que toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie. Le lien fraternel est superbement développé, les amitiés fortes qui se créent, la solidarité qui en découle, les défauts de cette société qui nous emprisonne, absolument tout m'a touché.

Jamais je n'aurais pensé qu'un jeu video puisse me bouleverser à ce point et chacune des fins possibles m'a fait pleurer. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de difficulté à me sortir de l'histoire tellement elle m'a touchée. A tel point que j'aurais voulu que cette aventure ne s'arrête jamais et partager encore plus de moments forts avec les 2 frères.

A tous ceux qui ont été affectés comme moi, merci pour vos commentaires qui m'ont fait me sentir moins seul. Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure foncez et découvrez par vous même le pouvoir émotionnel de ce jeu ;-)

alexkoch89
Posté le 31 mars à 22:45

Wow, ce jeu est une pure merveille. La narration est incroyable. La profondeur des personnages est hyper bien travaillée (surtout les personnages secondaires). On sent qu’il y a eu un vrai travail de recherche. Je trouve que ce 2e opus est mieux rythmés que le 1. Il y a moins de longueur et j’adore le côté road movie. Les thématiques du jeu m’ont beaucoup parlé (immigration, société, éducation, adolescence, responsabilités). L’évolution de la relation entre les deux frères est saisissante et grâce à une excellente réalisation on est vraiment plonger dans l’histoire. Enfin, comme toujours avec Dontnod la BO est excellente !! (Rone, Justice)
Merci Dontnod pour ce jeu, on est clairement sur du grand art.

wynner92
Posté le 09 janv. à 22:37

Toujours porté par une distinction artistique de haut vol et une superbe b.o, Life is Strange 2 est beaucoup moins marquant que son prédécesseur, la faute à un manque d'innovations, un gameplay toujours aussi rigide et un scénario moins marquant. Reste une belle aventure riche en émotions avec un finish au sprint.

Mirou88150
Posté le 17 avr. à 05:13

Le moins bon de la série, un vrai supplice a terminer. Qu'est-ce qu on se fait chier! Et les cinématiques merdique pour rien du tout, histoire juste d'allonger la durée de vie du jeu, insoutenable. Rien à voir au niveau du plaisir avec le premier et before the storm qui pour moi sont vraiment géniaux. Je mets juste la moyenne pour les clin d'œil. Les personnages ne sont pas attachants mais alors pas du tout. On rêve de buter le gosse, malheureusement on a même pas cette option. Et même les musiques sont moisies alors qu'on avait de très bon son sur before the storm et même sur le premier volet mais before the storm était excellent au niveau des musiques, bref un gros regret d'avoir acheté ce deuxième volet.

Lorenzox44
Posté le 03 oct. 2018 à 21:14

Autant dire que ce Life is Strange 2 commence sur les chapeaux de roues et on s’en rend compte très rapidement.

D’autant plus que dans ce titre, on ne se cantonne pas à un seul lieu.
On peut même dire que Dontnod nous embarque dans un véritable road trip en compagnie des deux frangins.
Et ce n’est pas pour nous déplaire. Le changement constant de lieux de ce premier épisode donne vraiment un dynamisme qu’on prend plaisir à suivre.
De plus, graphiquement parlant, on se retrouve avec plus de finesse et de détails que les épisodes précédents, plaçant Life is Strange 2 à un niveau de qualité équivalent à celui des Aventures Extraordinaires de Captain Spirit.
Il en reprend d’ailleurs l’initiative en matière de dynamisme des dialogues et des enchaînements d’interactions.
Bien évidemment, l’épopée présentée ici ne serait pas aussi efficace sans une bonne bande-son et on peut dire que c’est acquis pour Dontnod, le studio sachant toujours comment nous émouvoir.
Les frères Diaz parviennent donc en l’espace de 2 à 3 heures à nous perdre avec eux et à nous embarquer dans un road trip improvisé, profitant de temps en temps d’un beau panorama qui permet de souffler entre deux moments de tension.

Voici qui justifie ma note de : 17/20

Chtifunky
Posté le 30 sept. 2018 à 13:51

Merci, pour cette nouvelle aventure :) Le monde est cohérent, captivant, on est scotché dès le début, et cela jusqu'a la fin, pour le peu qu'on ai un coeur. Un jeu d'artistes qui parle aux artistes, dans la palette de couleur, la mise en scène, et pour moi surtout la musique qui m'émeut comme le 1er. J'attends la suite " presque" comme un game of thrones :) Les amoureux du 1er, n'hésitez pas, foncez !

Sugiii
Posté le 29 sept. 2018 à 20:14

Vraiment hate de jouer au second !
C'EST UNE BOMBE ce jeu !
L'immersion est super et le duo très attachant
J'ai pas joué au premier mais j'ai fait Captain Spirit et c'est dans la continuité.
NB: Pour ceux qui auraient oublié ou simplement jamais su; à la fin de Captain Spirit, l'enfant tombe de son arbre et avant de toucher le sol il lévite, après quoi il regarde autour de lui et vois ses voisins le saluer, Daniel et Sean ! DAMN IT GO L'ACHETER

fayazix81
Posté le 30 sept. 2018 à 18:31

Un nouvel super épisode de Dontnod. Ça fait vraiment plaisir de retrouver une atmosphère, une histoire et une Bande son sublime. J'attend la suite avec impatience 😍.

BlackListed0251
Posté le 15 oct. à 01:06

Le premier life is strange est un chef d'œuvre aussi bien dans le scénario que dans la jouabilité , l'histoire es pleine d'émotions et de rebondissements , les choix influe sur l'histoire et nous plonge dans le jeux réellement
A son contraire le deuxième opus de la série life is strange m'a énormément déçu , nous jouons le rôle d'un grand frère qui sacrifie tout pour un petit frère qui n'écoute jamais rien , nous devenons un criminel pour une histoire entre frère qui deviens rapidement ennuyeuse , le scénario est souvent tiré par les cheveux, de plus nous ne jouons même pas le personnage principale qui maitre les pouvoir contrairement au 1er.
J'ai eu un grand plaisir a jouer a life is strange 1 et life is strange before the storm , et une grosse déception sur life is strange 2.

Rakuten PS4 17.29€ Amazon PS4 18.53€ Fnac Marketplace PS4 18.99€ Amazon PS4 27.95€ Fnac Marketplace PS4 29.94€ Amazon PS4 30.90€