15.6/20

Hanjo07700
Posté le 12 juil. 2020 à 19:18

Quel chef d'oeuvre !

Je me suis énormément attaché à Sean et Daniel ainsi qu'à tous les personnages qu'ils rencontrent au cours de leur aventure. J'ai adoré me perdre dans tous les paysages divers et varié de ce road trip. Les choix ont un réel impact dans chaque épisode, riches en rebondissements, on passe rapidement d'un sentiment de sécurité et de bien être à un sentiment de tristesse parfois déchirante. Toute cette émotion est accentuée par une ambiance musicale exceptionnelle. Et que dire de toutes les belles valeurs mises en avant ainsi que toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie. Le lien fraternel est superbement développé, les amitiés fortes qui se créent, la solidarité qui en découle, les défauts de cette société qui nous emprisonne, absolument tout m'a touché.

Jamais je n'aurais pensé qu'un jeu video puisse me bouleverser à ce point et chacune des fins possibles m'a fait pleurer. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de difficulté à me sortir de l'histoire tellement elle m'a touchée. A tel point que j'aurais voulu que cette aventure ne s'arrête jamais et partager encore plus de moments forts avec les 2 frères.

A tous ceux qui ont été affectés comme moi, merci pour vos commentaires qui m'ont fait me sentir moins seul. Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure foncez et découvrez par vous même le pouvoir émotionnel de ce jeu ;-)

Minituc
Posté le 20 mars 2021 à 10:17

Life is Strange 2 est un bon jeu narratif. Son seul défaut ce serait justement le côté narratif

Quand on a joué au premier Life is Strange, il est difficile de ne pas faire de comparaison. Le premier opus était tout aussi beau, touchant, mais surtout on faisait quelque chose pendant les chapitres. Certes ce n'était jamais très compliqué, mais on agissait.
Et c'est là le défaut de Life Is Strange 2, ce n'est que une histoire. Après l'histoire est belle, triste, les fins magnifiques et adaptées aux choix que nous faisons en cours de route, là où l'histoire et surtout la fin du premier opus était pour moi moins aboutie

J'ai apprécié jouer à ce jeu, j'ai apprécié découvrir le destin hors norme de ces deux enfants, et c'est pour ça que c'est un bon jeu, mais j'ai trouvé que notre rôle de joueur reste finalement assez limité. Oui nous pouvons choisir d'être un abruti de première et faire de notre petit frère un super-vilain, mais globalement le déroulement de l'histoire reste quasiment le même, il n'y a pas de mauvais choix car nous continuons à avancer quel que soit le choix, même l'absence de choix (le fait que ne pas répondre soit parfois un choix est d'ailleurs très bien trouvé). Ce n'est pas en soi un problème (c'est en général le cas dans la vie), mais dans un jeu, on veut jouer. Ce jeu même si l'histoire m'a emballé au plus haut point (j'ai coulé une larme pour leur père, j'ai espéré pendant tout un chapitre qu'il ne lui soit pas arrivé ce que l'on pensait) montre les limites d'un jeu narratif : si l'histoire est belle, alors autant en faire un film, une BD ou autre, un jeu ne peut se contenter d'une narration même si c'est la base d'un bon jeu

mikegy
Posté le 05 déc. 2019 à 23:13

Ça commençait plutôt bien mais au final, après avoir terminé le 5ème et dernier épisode, cette saison est assez fade, bien loin de la 1ère saison.

Le problème réside principalement dans le fait que chaque épisode raconte une nouvelle histoire dans le périple de Sean et Daniel, avec de nouveaux personnages que l'on ne revoit jamais ...
L'histoire du coup ne prend pas même si l'on s'attache aux deux frères.

Le pouvoir de Daniel n'est pas vraiment utile, donnant juste l'impression de justifier le fait que l'on soit dans Life is Strange.

Même les fins n'ont rien de fou, restant dans la continuité classique de la saison.

Intéressant à faire mais clairement pas aussi fort émotionnellement que la première saison ; dommage !

Maleeloo35
Posté le 31 déc. 2018 à 12:54

Autant le 1e opus m'avait captivé... autant je reste sceptique quant à cet opus-ci. Le concept de revenir dans le temps pour le modifier était simple mais terriblement et efficacement bien amené, le tout servi par une mise en scène de qualité, mais également par des personnages extraordinairement bien écrits.
Ce type de jeu narratif doit pouvoir captiver par son scénario ou l'attachement que l'on porte à ses personnages. Or, Sean est à mon sens moins pertinent que ne l'était Maxine dans LiS ou Chloé dans LiS-BS, que ce soit le personnage-même ou ses décisions, très discutables. Le scénario, du moins pour le 1e épisode, souffre également de quelques facilités scénaristiques assez maladroites, et se prive de part sa trame d'une grande partie de ce qui faisait le charme des premiers opus, à savoir les personnages secondaires et l'univers de fond. J'ai également trouvé l'écriture de moins bonne qualité ; du moins je n'ai pas retrouvé la même immersion que dans LiS, la même implication dans le scénario, ni la même complicité que l'on nouait avec Maxine au long de son aventure. Certaines scènes sont touchantes ; d'autres sont tellement cliché qu'elles en deviennent un tantinet ridicules. La bande son est toutefois toujours d'aussi bonne qualité. Un effort à été fait au niveau des graphismes mais en conservant cet aspect rétro qui donnait son style aux premiers opus. Dans ce premier épisode, pas d'enquête et très peu de gameplay : on suit simplement les évènements, en faisant ici et là quelques choix qui, je l'espère, influenceront la suite de manière notable. Enfin, la partie surnaturelle de ce jeu est... disons... discutable également ; facile à dissimuler dans LiS, je ne vois pas comment cela sera possible pour cet opus-ci.

En conclusion, je dirais... à voir. Avec un début comme celui de ce premier épisode, l'on peut s'attendre au pire comme à une bonne surprise.
Très clairement en dessous de son grand-frère en tout cas

Posté le 07 déc. 2018 à 15:40

SERIEUX personne s'intéresse a l'histoire de life is strange ou QUOI ?? pourquoi autant de 20 ou 18 alors que l'histoire ne suis pas du tout les aventure de max la jeune lycéenne OU EST-ELLE ?? et même capitaine spirit a été abandoné ou est capitaine spirit ?? JE COMPREND PAS un jeux aussi réussi que life is strange ne suit même pas l'histoire créé au départ pour qu'une autre histoire soit créé QUEL JEUX FAIT CELA???? AUCUN a ma connaissance