15.9/20

colcol42
Posté le 06 janv. 2019 à 19:22

Très bonne surprise que ce premier épisode de LIS2.
La relation entre les 2 frères est plus qu'émouvante et l'histoire est très intéressante .
Certes le cheminement du jeu est très guidé mais l'envie de progresser et de connaitre la suite est bien présente.
Je trouve l'immersion impeccable,on a vraiment l'impression de partir à l'aventure avec ces 2 frangins.
Pour finir j'adore les scénarios qui se passent dans l’Amérique profonde avec des rencontres de personnages surprenants.
Si vous hésitez allez y les yeux fermés ce jeu vaut vraiment le coup!

SlimRacoon
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

Même si c'est impossible de juger entièrement le jeu sur le premier épisode,je pense pouvoir m'avancer et être sur que celui-ci va être une réussite comme son prédécesseur.

Au début,j'avais peur de ne pas accrocher à cause de l'absence de Max et Chloé mais pas du tout
Les nouveaux protagonistes du jeu sont très attachants.ET ceux-ci possède un lien plus fort et c'est normal puisqu'ils sont frère.

Ensuite les musiques toujours au rendez-vous,elle sont juste magique mais je trouve quand-même qu'à certains moments,les musiques manquent,scène un peu vide du coup.

Graphiquement on est au dessus du 1,on voit toute suite la différence,j'ai rien à dire la dessus.Par contre même si il y a une amélioration,certaines actions/mouvements sont un peu "raides","robotiques" mais c'est très court,donc on ne fait pas forcément attention et ce n'est pas si dérangeant.

Et pour finir "l'histoire",je trouve celle-ci bien amenée peut-être un peu brusquement certe mais au moins on est mis tout de suite dans l'ambiance et surtout toujours cette grande envie de continuer directement avec l'épisode suivant à la fin du précédent et c'est un très bon point. :ok:

Après je ne vais parler en détail mais on peut noter plus d'interactions,etc dans le gameplay ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer à certains moments.

Life Is Strange 2 est pour l'instant un jeu réussi et je n'hésiterai pas à le continuer :coeur:
En tout cas si vous êtes sceptique ne le soyez pas,jetez vous sur le jeu car il mérite largement sa chance :cute:

colcol42
Posté le 06 janv. 2019 à 19:22

Très bonne surprise que ce premier épisode de LIS2.
Si vous hésitez allez y les yeux fermés ce jeu vaut vraiment le coup!

SlimRacoon
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

Geralt300
Posté le 06 déc. 2019 à 16:35

Dans les bons points : les personnages principaux comme secondaires sont toujours très cool à suivre , le traitement de sujets réelles est très bien exploiter , les différentes fins sont très cool et apporte vraiment quelque chose, la mise en scène et le scénario sont excellents mais un peu court.

Hanjo07700
Posté le 12 juil. 2020 à 19:17

Quel chef d'oeuvre !

Je me suis énormément attaché à Sean et Daniel ainsi qu'à tous les personnages qu'ils rencontrent au cours de leur aventure. J'ai adoré me perdre dans tous les paysages divers et varié de ce road trip. Les choix ont un réel impact dans chaque épisode, riches en rebondissements, on passe rapidement d'un sentiment de sécurité et de bien être à un sentiment de tristesse parfois déchirante. Toute cette émotion est accentuée par une ambiance musicale exceptionnelle. Et que dire de toutes les belles valeurs mises en avant ainsi que toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie. Le lien fraternel est superbement développé, les amitiés fortes qui se créent, la solidarité qui en découle, les défauts de cette société qui nous emprisonne, absolument tout m'a touché.

Jamais je n'aurais pensé qu'un jeu video puisse me bouleverser à ce point et chacune des fins possibles m'a fait pleurer. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de difficulté à me sortir de l'histoire tellement elle m'a touchée. A tel point que j'aurais voulu que cette aventure ne s'arrête jamais et partager encore plus de moments forts avec les 2 frères.

A tous ceux qui ont été affectés comme moi, merci pour vos commentaires qui m'ont fait me sentir moins seul. Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure foncez et découvrez par vous même le pouvoir émotionnel de ce jeu ;-)

petit_demon38
Posté le 27 sept. 2018 à 22:57

je met un 18 bien qu'il est tres difficile de juger un jeu dont seulement le premier épisode est sorti en cela je suis assez déçu de l'avis de Panthaa ...

Quoi qu'il en soit j'ai dévoré cet épisode et j'ai vraiment hate que les autres sortent
j'ai été tres touché par le jeu .
On ne peu que se prendre d'affection pour les deux frangins et également être bouleversé par ce qui leur arrive . je suis un gros joueur et ca fais longtemps que je n'ai plus été autant touché par un jeu.

le jeu est plus mature et offre plus de possibilité d'interaction que le premier les autres épisodes promette d'envoyer du lourd....

X-OR-LeSheriff
Posté le 12 sept. 2021 à 22:31

Le meilleur des 3 opus selon moi !
On s'attache très vite aux personnages, road trip prenant, ambiance et émotion au rendez-vous !
Certes le jeu n'est pas défaut de tout reproche, on regrettera certains clichés ou "du politiquement correct" quelques fois agaçant ! Et malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas ! Le scénario nous tient en haleine de bout en bout, on a un hâte de découvrir le dénouement final de l'aventure et c'est bien l'essentiel dans un jeu narratif ! Parie réussit !

Guyomax
Posté le 20 avr. 2020 à 11:40

Oui la perfection n'existe pas. J'ai hésité à mettre 19 mais ce jeu m'a tellement bouleversé que le 20 me parait vraiment approprié.
Car pour ma part, il y aura un avant et un après Life is strange 2.
Contrairement à certains, j'ai accroché dès les premières secondes à cette relation entre Sean et Daniel, avec tout ce qu'il y a de normalité fraternelle dans cette relation. Et j'ai vécu l'aventure avec eux jusqu'au bout. J'ai souri (parfois), j'ai pleuré (souvent, et pas toujours de tristesse), j'ai ragé, j'ai ressenti l'injustice et même la frustration.
Effectivement, c'est un jeu qui prend son temps, mais c'est le principe d'un jeu narratif et souvent contemplatif. Et je n'ai eu aucune peine à contempler, bien au contraire. Paysages et environnements magnifiques, jeux de lumières, exploration limitée mais présente, et tous les à côtés facultatifs qui permettent d'en savoir plus sur le monde qu'ils traversent et sur les personnes qu'ils rencontrent.
La narration est quasi-parfaite, avec les moments de tension mais aussi les moments de calme, avec ces personnages qu'on rencontre, et qu'on a envie d'aimer, de détester ou parfois un peu des deux.
Et cette musique, tellement puissante, qui illustre parfaitement ce que l'on vit tout au long du jeu et qui accentue toute l'émotion que l'on ressent...
Alors oui, on peut, certes, reprocher au jeu quelques défauts : quelques personnages moins bien modélisés, des petits bugs de lumière ou de collisions sur les vêtements ou les parties du corps dans quelques rares passages, une certaine frustration sur quelques choix à faire. Mais on en voudrait toujours plus n'est ce pas ?
Je comprends ceux qui n'ont pas accroché car cette histoire ne touchera pas tout le monde, tout dépend de la sensibilité personnelle sur certains sujets. Et il y a aussi ceux qui sont habitués à plus d'action...
Mais dans mon cas, c'est le jeu parfait, surtout en ce moment. Et j'ai eu la fin qui me convenait (voir sur le forum), celle qui correspondait le plus à mon état d'esprit pendant le jeu.
Je me suis fait mon histoire, et c'est là toute la force du jeu.
Merci Life is Strange 2 !

Jiren_LeGros
Posté le 05 oct. 2018 à 21:39

Jeu excellant, encore mieux que le premier épisode de Life is Strange 1. Musique au top, graphismes améliorés. Et personnages très attachants, j'adore la relation entre les 2 frères.
Et le fait qu'on influence notre petit frère permet d'avoir des conséquences inatendues (plus inattendu que Choix A ou Choix B)

Pred21
Posté le 07 mars 2020 à 17:44

Une claque émotionnelle magistrale. Une histoire passionnante et inégale sur la qualité parfois. Le début du jeu ne m'a pas marqué par exemple, il a fallu attendre la moitié de l'épisode 1 et l'arrivée dans la station-service pour que j'accroche sérieusement. On s'attache énormément aux frères Diaz et plusieurs personnages (Cassidy, Karen, Chris...). Un road-trip pour la survie mémorable où on se laisse embarquer comme dans une série TV ou un film. La BO est magnifique. Une expérience fabuleuse...

camus34
Posté le 02 mars 2020 à 00:58

19/20 car la perfection n'existe pas, mais c'est pas loin. le début du premier épisode est un peu poussif à mon goût, mais après le jeu est de plus en plus prenant et à partir de l'épisode 3, ça devient excellent. les deux derniers épisodes sont un peu courts. sinon j'ai trouvé le 2 supérieur au premier, l'histoire est bien plus prenante et les personnages bien plus attachants

LeaGaming7237
Posté le 26 mai 2022 à 23:10

Je trouve que ce jeu, où l'on incarne un homme pour changer, est le meilleur. Il y a beaucoup de péripéties d'un épisode à un autre, le personnage principal est attachant au fur et à mesure des épisodes, en fonction des choix évidemment. Je trouve que la relation grand frère et petit frère est intéressante car ça nous oblige à être constamment en contacte avec d'autres personnes autre que notre personnage jouable. Leur relation est très importante pour comprendre le monde qui les entoures, que c'est un vrai foutoir.
Je trouve que les développeurs devraient prendre aussi du temps pour les jeux à venir, de créer des personnages masculins jouables, dont le passé, présent ou futur soient toujours aussi intéressant et d'une manière, sombre. A travers les différents épisodes, je sentais que la tournure de l'histoire commençait à devenir de plus en plus bizarre, à cause des différents lieux où les deux frères s'installaient, la situation des deux frères face à différent type de personne etc...
Je mets de mon côté, 15/20 car je trouve que notre personnage principal n'est pas suffisamment impliquer dans une romance in game, que ce soit de sa possibilité à aimer un homme ou bien une femme. Le mieux peut être aurait été de se focaliser sur un seul genre, pour peut être partager avec le joueur/la joueuse une vraie histoire entre notre personnage masculin avec son/sa partenaire. Parfois, quand on doit faire un choix, on voit que parfois cela peut être baclé, gaché car on aura mis plus dénergie à contenter tout le monde par rapport à l'orientation du personnage principal, mais pas de développer en profondeur cette fameuse romance. Je trouve cela beaucoup dommage, surtout que c'est triste de se dire que notre personnage n'a la chance de côtoyer des personnages 'que l'on peut séduire' qu'uniquement dans un seul et même épisode, et que tout doit se dérouler à l'intérieur car ensuite on aura plus rien.
Personnellement, j'ai fait en premier lieu la romance entre notre personnage masculin et un autre personnage masculin, cela m'intriguer car je me demandais comment les développeurs aller illustrer cet amour, mais j'ai été déçue car ça m'a laissé sur ma faim, on a eu peu de discussion avec les deux personnages de genre opposé, on a pu à peine leur parler et rien en tirer du peu qu'on a partagé avec....
Pourquoi intégrer une romance si c'est pour n'avoir qu'une scène de bisous et qu'à la fin on finit juste par se faire détruire la figure par un personnage secondaire et puis plus rien.... pas de dialogue approfondis sur, je ne sais pas moi, un adolescent qui jusqu'alors n'avait pas plus que ça approcher des personnes qui l'attire... je trouve ça triste, on a un avant goût puis rien... je trouve que c'est allé trop vite et qu'au niveau de l'histoire, cela à presque 0 impacte.
Enfin voila, j'ai un coup de coeur pour Sean, mon personnage préféré (je suis souvent sous le charme quand je joue un personnage masculin et qu'il a sa propre personnalité) contrairement à tous les personnages de life is strange que j'ai pu inscarné, du 1 jusqu'à True colours. Je trouve toujours plus intéressant l'adolescence qui est exploité et mis en avant contrairement à l'âge adulte.
Life is strange 2 est une pépite car j'ai toujours été surprise de découvrir les événements, tous autant tragiques les uns que les autres, et dans le bon sens du terme.
S'il est possible d'incarner une nouvelle fois un personnage masculin, de préférence qui n'est pas un enfant, j'approuve. On a déja eu 3 Life is Strange dont le personnage principal était une fille, un peu de changement ne fait pas de mal, faut juste bien l'exploiter.

clara54147
Posté le 14 mai 2021 à 06:59

suite d'un chef d'œuvre qui n'a pas su suivre la même voix que sont prédécesseur. fini le monde des lycéenne pleine de fraicheur dans une belle petite ville, finit les enquêtes et énigmes fascinantes a résoudre, fini le pouvoir surnaturel tu joue le frère qui ne procède pas de pouvoirs face a un petit frère qui procède des pouvoirs juste pour tout casser quand il se met en colère place a deux frère qui s'enfuient après la mort de leur père et sont recherché par la police. le scénario n'est pas terrible, le surnaturel manque cruellement d'intérêt, les musiques sont loin d'être aussi incroyable que le premier. moyen.

edge92
Posté le 29 juil. 2020 à 21:50

Life is strange 2 a la même patte artistique que les précédents que j aime beaucoup. L histoire est bien tourné tres agréable mais que j ai trouvé un peu en dessousque les précédents, j ai commencé a vraiment apprécier a partir du 3eme episodes, j ai trouvé ca un peu mou au debut. Mais la vrai force du titre est la narration qui a su me tirer la larme a l oeil

Wolfe13
Posté le 05 mars 2020 à 19:03

Par ou commencer... Quelle chef-d'oeuvre narratif... tout comme LIS1. La narration est exceptionnelle et exemplaire et on ne se lasse pas une seule seconde de suivre les aventures des deux frères qui vont en baver tout au long de leur incroyable périple. Malgré tout je regrette un peu que Lyla et d'autres personnages ne soit pas assez mis en avant ça aurait été intéressant de leur donner un rôle plus important. La bande son est tout juste un régal même si je l'ai trouvé un chouia mieux dans le 1. Le gameplay au top reste identique au 1 à quelques détails près. Les thèmes abordés sont actuels et très bien présenté. Les choix ont de réel conséquence sur l'aventure et vraiment pas évident à choisir parfois. On voit beaucoup du pays et de paysage différent c'est un bonheur pour les yeux. En conclusion ce LIS2 est le digne successeur du 1 sur tout les points Dontnod frappe encore une fois un grand coup avec cette pépite.
Point fort :
- La narration exemplaire
- La bande son un régal auditif
- Une fin en apothéose
- Le périple qui nous fais voyager
- Les réelles conséquences de nos choix
- Les thèmes abordés
Point faible :
- Le manque d'importance de certains pnj
- Trop court on en veut encore !

varanelens
Posté le 29 déc. 2019 à 21:01

Cette histoire m'a tellement touché que j'en garderais un souvenir pour longtemps. Personnellement je n'ai pas eu la chance d'avoir de frères et soeurs IRL, grâce à ce jeu j'ai pu découvrir comment j'aurais voulu être avec mon frère si j'en avais un (si j'étais l'aîné) ...

Pour les points positifs il y a bien évidemment l'écriture, la bande son, la relation entre Sean et Daniel, l'évolution des deux protagonistes, les sujets évoqués dans ce jeu ... C'était une bien jolie aventure de 15h, les fins

Pour les points négatifs, on a beaucoup de soucis techniques (bugs, synchronisation labiale ...), Des passages trop rapide, un pouvoir pas assez mis en avant, pas aussi spectaculaire que le 1er life is strange, et qui met du temps à être appris par Daniel. J'aurais aimé avoir des nouvelles de personnages rencontrés au début de l'aventure.

Je vois beaucoup critiqué Daniel mais au vu de son âge son comportement n'est pas si choquant.

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'actions par rapport à LIS 1 mais la qualité des dialogues compensent tout pour ma part et je n'oublierais pas cette expérience de sitôt :snif: