Life is Strange 2

16.2/20

Hanjo07700
Posté le 12 juil. 2020 à 19:17

Quel chef d'oeuvre !

Je me suis énormément attaché à Sean et Daniel ainsi qu'à tous les personnages qu'ils rencontrent au cours de leur aventure. J'ai adoré me perdre dans tous les paysages divers et varié de ce road trip. Les choix ont un réel impact dans chaque épisode, riches en rebondissements, on passe rapidement d'un sentiment de sécurité et de bien être à un sentiment de tristesse parfois déchirante. Toute cette émotion est accentuée par une ambiance musicale exceptionnelle. Et que dire de toutes les belles valeurs mises en avant ainsi que toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie. Le lien fraternel est superbement développé, les amitiés fortes qui se créent, la solidarité qui en découle, les défauts de cette société qui nous emprisonne, absolument tout m'a touché.

Jamais je n'aurais pensé qu'un jeu video puisse me bouleverser à ce point et chacune des fins possibles m'a fait pleurer. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de difficulté à me sortir de l'histoire tellement elle m'a touchée. A tel point que j'aurais voulu que cette aventure ne s'arrête jamais et partager encore plus de moments forts avec les 2 frères.

A tous ceux qui ont été affectés comme moi, merci pour vos commentaires qui m'ont fait me sentir moins seul. Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure foncez et découvrez par vous même le pouvoir émotionnel de ce jeu ;-)

SlimRacoon
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

Même si c'est impossible de juger entièrement le jeu sur le premier épisode,je pense pouvoir m'avancer et être sur que celui-ci va être une réussite comme son prédécesseur.

Au début,j'avais peur de ne pas accrocher à cause de l'absence de Max et Chloé mais pas du tout
Les nouveaux protagonistes du jeu sont très attachants.ET ceux-ci possède un lien plus fort et c'est normal puisqu'ils sont frère.

Ensuite les musiques toujours au rendez-vous,elle sont juste magique mais je trouve quand-même qu'à certains moments,les musiques manquent,scène un peu vide du coup.

Graphiquement on est au dessus du 1,on voit toute suite la différence,j'ai rien à dire la dessus.Par contre même si il y a une amélioration,certaines actions/mouvements sont un peu "raides","robotiques" mais c'est très court,donc on ne fait pas forcément attention et ce n'est pas si dérangeant.

Et pour finir "l'histoire",je trouve celle-ci bien amenée peut-être un peu brusquement certe mais au moins on est mis tout de suite dans l'ambiance et surtout toujours cette grande envie de continuer directement avec l'épisode suivant à la fin du précédent et c'est un très bon point. :ok:

Après je ne vais parler en détail mais on peut noter plus d'interactions,etc dans le gameplay ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer à certains moments.

Life Is Strange 2 est pour l'instant un jeu réussi et je n'hésiterai pas à le continuer :coeur:
En tout cas si vous êtes sceptique ne le soyez pas,jetez vous sur le jeu car il mérite largement sa chance :cute:

Hanjo07700
Posté le 12 juil. 2020 à 19:17

Quel chef d'oeuvre !

SlimRacoon
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

petit_demon38
Posté le 27 sept. 2018 à 22:57

je met un 18 bien qu'il est tres difficile de juger un jeu dont seulement le premier épisode est sorti en cela je suis assez déçu de l'avis de Panthaa ...

Quoi qu'il en soit j'ai dévoré cet épisode et j'ai vraiment hate que les autres sortent
j'ai été tres touché par le jeu .
On ne peu que se prendre d'affection pour les deux frangins et également être bouleversé par ce qui leur arrive . je suis un gros joueur et ca fais longtemps que je n'ai plus été autant touché par un jeu.

le jeu est plus mature et offre plus de possibilité d'interaction que le premier les autres épisodes promette d'envoyer du lourd....

RedPeanut
Posté le 13 sept. 2020 à 14:07

Bon jeu dans la lignée du premier life is strange. Histoire assez prenante, point négatif sur Daniel que j'ai eu envie de bruler sur le bûcher 40 fois dans le jeu. Mais l'histoire accroche et les personnages rencontrés aussi.

Wolfe13
Posté le 05 mars 2020 à 19:03

Par ou commencer... Quelle chef-d'oeuvre narratif... tout comme LIS1. La narration est exceptionnelle et exemplaire et on ne se lasse pas une seule seconde de suivre les aventures des deux frères qui vont en baver tout au long de leur incroyable périple. Malgré tout je regrette un peu que Lyla et d'autres personnages ne soit pas assez mis en avant ça aurait été intéressant de leur donner un rôle plus important. La bande son est tout juste un régal même si je l'ai trouvé un chouia mieux dans le 1. Le gameplay au top reste identique au 1 à quelques détails près. Les thèmes abordés sont actuels et très bien présenté. Les choix ont de réel conséquence sur l'aventure et vraiment pas évident à choisir parfois. On voit beaucoup du pays et de paysage différent c'est un bonheur pour les yeux. En conclusion ce LIS2 est le digne successeur du 1 sur tout les points Dontnod frappe encore une fois un grand coup avec cette pépite.
Point fort :
- La narration exemplaire
- La bande son un régal auditif
- Une fin en apothéose
- Le périple qui nous fais voyager
- Les réelles conséquences de nos choix
- Les thèmes abordés
Point faible :
- Le manque d'importance de certains pnj
- Trop court on en veut encore !

camus34
Posté le 02 mars 2020 à 00:58

19/20 car la perfection n'existe pas, mais c'est pas loin. le début du premier épisode est un peu poussif à mon goût, mais après le jeu est de plus en plus prenant et à partir de l'épisode 3, ça devient excellent. les deux derniers épisodes sont un peu courts. sinon j'ai trouvé le 2 supérieur au premier, l'histoire est bien plus prenante et les personnages bien plus attachants

varanelens
Posté le 29 déc. 2019 à 21:01

Cette histoire m'a tellement touché que j'en garderais un souvenir pour longtemps. Personnellement je n'ai pas eu la chance d'avoir de frères et soeurs IRL, grâce à ce jeu j'ai pu découvrir comment j'aurais voulu être avec mon frère si j'en avais un (si j'étais l'aîné) ...

Pour les points positifs il y a bien évidemment l'écriture, la bande son, la relation entre Sean et Daniel, l'évolution des deux protagonistes, les sujets évoqués dans ce jeu ... C'était une bien jolie aventure de 15h, les fins

Pour les points négatifs, on a beaucoup de soucis techniques (bugs, synchronisation labiale ...), Des passages trop rapide, un pouvoir pas assez mis en avant, pas aussi spectaculaire que le 1er life is strange, et qui met du temps à être appris par Daniel. J'aurais aimé avoir des nouvelles de personnages rencontrés au début de l'aventure.

Je vois beaucoup critiqué Daniel mais au vu de son âge son comportement n'est pas si choquant.

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'actions par rapport à LIS 1 mais la qualité des dialogues compensent tout pour ma part et je n'oublierais pas cette expérience de sitôt :snif:

Geralt300
Posté le 06 déc. 2019 à 16:35

Dans les bons points : les personnages principaux comme secondaires sont toujours très cool à suivre , le traitement de sujets réelles est très bien exploiter , les différentes fins sont très cool et apporte vraiment quelque chose, la mise en scène et le scénario sont excellents mais un peu court.

colcol42
Posté le 06 janv. 2019 à 19:22

Très bonne surprise que ce premier épisode de LIS2.
La relation entre les 2 frères est plus qu'émouvante et l'histoire est très intéressante .
Certes le cheminement du jeu est très guidé mais l'envie de progresser et de connaitre la suite est bien présente.
Je trouve l'immersion impeccable,on a vraiment l'impression de partir à l'aventure avec ces 2 frangins.
Pour finir j'adore les scénarios qui se passent dans l’Amérique profonde avec des rencontres de personnages surprenants.
Si vous hésitez allez y les yeux fermés ce jeu vaut vraiment le coup!

Jiren_LeGros
Posté le 05 oct. 2018 à 21:39

Jeu excellant, encore mieux que le premier épisode de Life is Strange 1. Musique au top, graphismes améliorés. Et personnages très attachants, j'adore la relation entre les 2 frères.
Et le fait qu'on influence notre petit frère permet d'avoir des conséquences inatendues (plus inattendu que Choix A ou Choix B)

Knkd
Posté le 23 juin 2020 à 17:21

Un jeu énorme avec plein d'émotion qui vaut 10 triple A , on est pris dans l'histoire et on s'attache à chaque personnage que l'on croise, Sean et Daniel

coIdfinger
Posté le 22 juin 2020 à 11:41

Le 1er Life is Strange était un jeu narratif qui plaçait le joueur face au choix de l'utilisation, ou non, du pouvoir de remonter le temps pour arranger des situations. L'intérêt de la mécanique était d'anticiper un effet papillon progressif et résoudre en même temps certaines énigmes (que faut il modifier ? de quelle façon ?). Dans Life is Strange 2, on ne joue pas le personnage qui a le pouvoir, mais celui qui va essayer d'influencer celui qui l'a dans sa façon de l'utiliser, avec moralité, ou moins. Bref on est le grand frère, on va montrer l'exemple, ou pas. Si effectivement dans la narration, c'est très réussi et débouche sur plusieurs fins bien différentes, en tant que joueur, j'ai eu le sentiment d'être bien plus spectateur de quelque chose qui se rapproche plus d'une série tv interactive que d'un jeu vidéo. D'abord parce qu'il n'y a plus vraiment d'énigmes, il suffit de mettre en surbrillance et d'activer tout ce qu'on voit. Ensuite parce qu'on se sent relativement impuissant. Il est difficile d'anticiper l'effet domino de nos choix, qui semblent à peu près tous faire empirer la situation d'une histoire qui a de toute façon une trame de fond fixe jusqu'à son dénouement. Des 5 épisodes, pour 15h de jeu environ, les derniers m'ont tout de même plu, même si on croise avec un plaisir certain Captain Spirit dans le 2e. Globalement le road trip des 2 ados met du temps à décoller, m'a procuré assez peu d'émotions, évoquant assez mollement des problématiques contemporaines majeures aux USA (les bavures policières, l'immigration, le racisme, la précarité, la clandestinité, le fanatisme religieux, la marginalité, l'american way of life, l'homosexualité, l'adolescence...). Si en tant que joueur on est amené à éduquer le jeune Daniel, il apparaît évident que DONTNOD continue de se donner la mission d'éduquer ou du moins sensibiliser son public sur ces sujets. D'une certaine façon, ici, on est plus très loin du serious game. Sur la forme par contre, le jeu remplit son contrat. C'est joli, sans bug, la vostfr est parfaite et la bande son agréable, parsemée de morceaux très connus que j'adore en temps normal. Bref, cette suite confirme le talent de DONTNOD pour raconter des drames adolescents sur des sujets matures, mais le studio devrait à mon avis, à l'avenir, rapprocher le joueur des conséquences directes de ses choix (puisque c'est Daniel et non Sean qui impacte la trame) et surtout apporter du gameplay, innovant si possible, pour éviter de trop s'éloigner du jeu vidéo.

J'ai aimé :
- Une histoire bien écrite qui débouche sur 4 fins bien distinctes...
- C'est bien réalisé et le road trip fait voir du pays
- La bande son et la vostfr de qualité
- Une approche sous le prisme de l'éducation et du modèle du grand frère
- Les liens intelligents avec le 1er Life is Strange et Captain Spirit
- Une durée de vie très correcte (environ 15h)
- De nombreux thèmes matures et d'actualité abordés...

Je n'ai pas aimé :
- .... dont on est un peu trop spectateur à mon goût
- Le découpage des épisodes est trop long et le rythme trop lent
- Ca manque d'idées de gameplay, d'énigmes, bref de moments où l'on joue vraiment
- Moins d'émotions et de moment forts par rapport au 1er LIS
- Les collectibles et les dessins sans intérêt
- ... un peu mollement

Guyomax
Posté le 20 avr. 2020 à 11:40

Oui la perfection n'existe pas. J'ai hésité à mettre 19 mais ce jeu m'a tellement bouleversé que le 20 me parait vraiment approprié.
Car pour ma part, il y aura un avant et un après Life is strange 2.
Contrairement à certains, j'ai accroché dès les premières secondes à cette relation entre Sean et Daniel, avec tout ce qu'il y a de normalité fraternelle dans cette relation. Et j'ai vécu l'aventure avec eux jusqu'au bout. J'ai souri (parfois), j'ai pleuré (souvent, et pas toujours de tristesse), j'ai ragé, j'ai ressenti l'injustice et même la frustration.
Effectivement, c'est un jeu qui prend son temps, mais c'est le principe d'un jeu narratif et souvent contemplatif. Et je n'ai eu aucune peine à contempler, bien au contraire. Paysages et environnements magnifiques, jeux de lumières, exploration limitée mais présente, et tous les à côtés facultatifs qui permettent d'en savoir plus sur le monde qu'ils traversent et sur les personnes qu'ils rencontrent.
La narration est quasi-parfaite, avec les moments de tension mais aussi les moments de calme, avec ces personnages qu'on rencontre, et qu'on a envie d'aimer, de détester ou parfois un peu des deux.
Et cette musique, tellement puissante, qui illustre parfaitement ce que l'on vit tout au long du jeu et qui accentue toute l'émotion que l'on ressent...
Alors oui, on peut, certes, reprocher au jeu quelques défauts : quelques personnages moins bien modélisés, des petits bugs de lumière ou de collisions sur les vêtements ou les parties du corps dans quelques rares passages, une certaine frustration sur quelques choix à faire. Mais on en voudrait toujours plus n'est ce pas ?
Je comprends ceux qui n'ont pas accroché car cette histoire ne touchera pas tout le monde, tout dépend de la sensibilité personnelle sur certains sujets. Et il y a aussi ceux qui sont habitués à plus d'action...
Mais dans mon cas, c'est le jeu parfait, surtout en ce moment. Et j'ai eu la fin qui me convenait (voir sur le forum), celle qui correspondait le plus à mon état d'esprit pendant le jeu.
Je me suis fait mon histoire, et c'est là toute la force du jeu.
Merci Life is Strange 2 !

alexkoch89
Posté le 31 mars 2020 à 22:51

Wow, ce jeu est une pure merveille. La narration est incroyable. La profondeur des personnages est hyper bien travaillée (surtout les personnages secondaires). On sent qu’il y a eu un vrai travail de recherche. Je trouve que ce 2e opus est mieux rythmés que le 1. Il y a moins de longueur et j’adore le côté road movie. Les thématiques du jeu m’ont beaucoup parlé (immigration, société, éducation, adolescence, responsabilités). L’évolution de la relation entre les deux frères est saisissante et grâce à une excellente réalisation on est vraiment plonger dans l’histoire. Enfin, comme toujours avec Dontnod la BO est excellente !! (Rone, Justice)
Merci Dontnod pour ce jeu, on est clairement sûr du grand art.

Pred21
Posté le 07 mars 2020 à 17:44

Une claque émotionnelle magistrale. Une histoire passionnante et inégale sur la qualité parfois. Le début du jeu ne m'a pas marqué par exemple, il a fallu attendre la moitié de l'épisode 1 et l'arrivée dans la station-service pour que j'accroche sérieusement. On s'attache énormément aux frères Diaz et plusieurs personnages (Cassidy, Karen, Chris...). Un road-trip pour la survie mémorable où on se laisse embarquer comme dans une série TV ou un film. La BO est magnifique. Une expérience fabuleuse...

Rakuten ONE 12.74€ Amazon ONE 15.95€ Fnac Marketplace ONE 25.94€ Cdiscount ONE 26.60€