14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

10  11  12  13  14  15
Liveboa44
Posté le 05 mai 2018 à 12:33

Très bon jeu qui mérite cette très bonne note.
Les graphismes sont superbe et l’immersion dans l’histoire est très réussie. L’un des tout meilleurs Far Cry sans hésiter.

Ryanps4
Posté le 03 mai 2018 à 20:17

C'est le 1er Far Cry auquel je joue est il est tout simplement sublime. On rencontre quelque beug de temps en temps (camion qui disparaît, PNJ qui se font attaquer par des animaux quand ils te donnent une mission....) mais ça me fait plus marée qu'enervé. Un jeu vraiment génial. Je vous conseil de l'acheter.

v1nce69
Posté le 03 mai 2018 à 14:35

super jeu je passe de superbe moments deçu seul ou entre amis ...

RinkuNezert
Posté le 25 avr. 2018 à 07:45

jeux excellent, les graphismes sont magnifiques et les personnages aussi. la musique est géniale, je le recommande a tout le monde.:pacg::play::p):cool:

ToToMiC83
Posté le 23 avr. 2018 à 11:16

J’adore les far cry il m’on pas dessus les graphismes sont magnifique à penne quel que minute dessus j’ai adoré il mérite une bonne note

rideit
Posté le 16 avr. 2018 à 22:38

Je note rarement les jeux mais là je suis obligé!!!
Je viens de terminer le jeux à l'instant. Il y a encore 15 minutes, je me disais " bon ok, j'ai quasiment fini le jeux, c'était pas mal." Mais putain quel fin!!!!!
Je ne m'y attendais pas du tout.
Pour une fois qu'à la fin d'un jeux je me pose plein de questions dans le bon sens du terme.
Ça fait longtemps que j ai pas été aussi surpris sur une jeux.
Quel fin!!!!

bulibix
Posté le 16 avr. 2018 à 06:59

Je trouve ce far cry très amusant, l'atmosphère, le background des personnages sont très travaillés. Ce que j'apprécie énormément c'est que malgré les thèmes serieux qu'il aborde, le jeu en lui même ne se prend pas au serieux. Je n'ai rencontré qu'un seul bug, un bug qui m'empêche de lui mettre une meilleure note. Après 10h de jeu, mon jeu c'est complètement bloqué et j'étais dans l'impossibilité de continuer, j'ai donc dû recommencer, un bug assez degueulasse qui j'espère ne vous arrivera pas. Mais à part celui ci je n'en ai rencontré aucun.
Je conseil ce jeu à toute personne qui n'a jamais touché à un far cry, et il plaira sûrement au habitué de la série notamment grâce au clin d'oeil qu'il fait au ancien far cry. En bref, un bon far cry dans un bon univers avec des bons moments de rigolade à la clef

QuentinSennin
Posté le 15 avr. 2018 à 18:24

enfin le voila le 5'eme Episode de la série Far Cry après les excellent Far Cry 3 et 4 voici le 5 er franchement le jeu et très très bon la carte et ni trop petite ni trop grande et les personnage sont bien travaillé l'histoire de Joseph et de ces frères et sœur et fort sympathique. Ont peut acheté des véhicule et des tenue pour notre Avatar ce qui est génial. Avoir aussi des partenaire pour nous aidé et bonne idée et le Mode Arcade aussi le monde Ouvert et excellent on peut faire plein de trucs il fait parti de mes Far Cry préféré je lui donne la note de 18/20 qui est amplement mérité

matheo767
Posté le 15 avr. 2018 à 10:29

moi je suis un grand fan de jeux vidéo est je trouve que far cry 5 est assez bien je vous le conseil il aussi le mode far cry arcade qui est très très très cool bon sais tout que j'ai à vous donc vive les jeux vidéo et à la prochaine :):cool:

totoche22
Posté le 13 avr. 2018 à 09:20

très bon jeu après 40 h de jeu aucun beug un exploit pour Ubisoft un super graphisme une histoire bien ficelé. La famille Seed est déroute te cruelle à souhait. Je le recomence pour changer la fin.

Darth_Vador2607
Posté le 12 avr. 2018 à 16:44

Malgré les 2 derniers Far Cry (4 et primal) qui ne m'avais pas vraiment plus j'attendais se Far Cry 5 grâce a sont contexte et j'ai pas été déçu j'ai même été très surpris tout d'abord la progression très différentes des autres Far Cry cette fois il n'y a plus de tours radio et la chasse n'est que annexe pour se qui est des missions ont est totalement libre un peux comme dans un Zelda Botw faire n'importe quelle missions quand ont veux et certaine mission principale sont même optionnel vous n'aurez pas besoins de les faire pour arriver au boss de la région pour se qui est de l'histoire elle est plutôt sympa même si c'est pas no plus une histoire de ouf par contre les différent antagoniste sont tousse charismatique avec chacun leur personnalité bon pas encore au niveaux de Vass mais pas loin et le jeux est également très riche en contenu surtout si vous voulez le faire à 100% vous en aurez pour un trentaine d'heure plus le mode arcade qui permet de créer c'est propre maps pour conclure pour moi se Far cry 5 est une vrai réussite même si il ne révolutionne pas la licence il à le mérite d'apporter assez de nouveauté pour ne pas avoir l'impression de refaire la même chose que dans le 4

Coca[ine]
Posté le 12 avr. 2018 à 14:50

Une petite perle, mais avec quelques contraintes. Déjà graphiquement plutôt beau mais pas exceptionnel, un gameplay identique au précédent, une IA un peu relou, mais un putain de scénario, des perso plutôt cool, un contenu assez énorme et une bande son exceptionnel. Bref pour tous les amateurs de Far Cry, foncez vous ne serez pas déçu.

VyzirDZN
Posté le 12 avr. 2018 à 11:08

Far Cry 5 est le premier jeu de la série que j’achète, dans l’ensemble, en général, le jeu est superbe, un environnement a couper le souffle, mais quelques détails a revoir

MarkWalberg55
Posté le 09 avr. 2018 à 22:13

Un gameplay très agréable accompagné d'un environnement et d'une histoire immersive font de ce jeu l'un de mes favori.
Le nouveau contenu tel que les mercenaires, la pêche etc le rende véritablement exceptionnel.
Les mécaniques sont sympas, les missions annexes et principales aussi, le décor est sublime, bref une merveille sur mon écran.
Cependant,
La raison pour laquelle je ne lui attribue pas un 20 pointé est que outre le fait que les missions principales se lancent automatiquement sans vous demander votre avis pendant que vous faite autre chose (premier point noir), Ubisoft à réalisé ce que je supporte le moins sur un jeu vidéo:
Il m'a pris pour un abruti.
En effet, (Spoiler alert) quand il vous est proposé de soit "résister" à John Seed soir "s'en aller", il est normal qu'après toute cette immersion dans l'histoire et votre implication vous choisissiez comme une personne normalement constitué "résister". S'en suit alors une super bataille contre John Seed et lors de la cinématique de fin, lorsque vous pensez avoir réussi et que vous vous attendez à être récompensé avec un dénouement sympa ou atypique, Ubisoft vous invite a aller vous faire voir en vous pondant une fin bâclée sans aucune profondeur qui vous fait passer pour le dindon de la farce.
Grosso modo, vous êtes immergé dans le jeu de A à Y et quand vient le Z et que vous vous attendez à continuer l'aventure dans ce monde riche avec le sentiment d'avoir réussi, vous vous retrouvez à être coupé de cet univers et de cette ambiance, à tel point que lorsque vous revenez dans le jeu vous n'avez meme plus envie de continuer vos missions annexes etc puisque théoriquement (re-Spoiler Alert) tout à été détruit.
Et bien qu'un système similaire de "bonne fin" et "mauvaise fin" étaient présent dans Fac Cry 3, la mauvaise fin restait quand meme évidente, il fallait le vouloir pour que l'histoire se termine.
Ici, quand vous choisissez la bonne fin, vous vous prenez une monumentale déception dans le coin de la d-face avec cerise sur le gateau toujours pas la possibilité de rejouer une mission.
Bref mes dizaines d'heures de plaisir passées sur ce jeu se sont soudain fait obscurcir par la (a mon sens) pire fin du jeux vidéo de cette envergure (et non pas comme dans shadow of the colossus ou undertale où vous réalisez juste une morale, mais bien pour la fin la plus claquée, incohérente et minable)
Le seul message que j'aurai à laisser à Ubisoft est de ne pas laissé de stagiaire s'occuper d'élément aussi important que le dénouement.

Angryjohnny88
Posté le 09 avr. 2018 à 15:04

Gros fan de la série far cry j’ai longuement attendu ce nouvel opus, je précise que j’y ai joué sur ps4 pro et finis le jeux à plusieurs reprises maintenant.

Premier point le plus important les graphismes sur PS4 pro j’ai l’impression qu’on est peut a y être sensible. C’est beau de près mais alors les panoramas c’est une autre histoire.

La campagne est sympa bien que le nouveau système de progression est pour moi un défaut, certe plus de tours radio mais voilà maintenant il suffit de se promener 2/3 heures dans le monde pour connaître l’emplacement de tous les points clefs de la map.
L’ia du jeux est moyenne et les bugs assez nombreux ce qui rend l’ensemble plutôt brouillon. La même mission rejouée peut-être excellente comme désastreuse.
La difficulté a été revue à la hausse et ça fait plaisir l’infiltration est possible mais bien plus dur et arrivé un moment on se sent vraiment chassé mais ça ne dure qu’un temps, une fois le jeux finit il n’y a plus aucun intérêt il faut le recommencer.

Dernier point, les armes ont pour la plupart les mêmes stats et sont visibles dès le début ce qui casse un peu l’envie de progression.

Voilà c’est mon avis perso mais tous ces éléments ont gâchés l’experience de jeux. J’attends néanmoins patiemment les dlc à venir.

10  11  12  13  14  15
PS4 12.69€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ PS4 39.90€