14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

10  11  12  13  14  15
PunkBeast
Posté le 23 juil. 2018 à 13:40

Voila je lui met 16 et je trouve bien meilleur que le 4 et j'ai passé du bon temp dessu.
Les + :
L'histoire est prenante
La map super jolie et qui change (un peu) des autres
Conduire des avions et helico perso j'ai kiffé
Le mode arcade qui pour un jeu "solo" n'est pas si dégeulasse qu'on le dit
Puis tout ce qui fait un bon farcry (les camps, les vehicules, le contexte, etc)

Pour les - :
Les dialogues (en vf) qui des fois son wtf, du genre apres avoir dit "quelle éclate ! " la meuf ce met à dire un truc qui est totalement contradictoire (je sais plus quoi mais ca m'avais marqué )
Les graphisme qui ne changent pas depuis le 3 + l'Ia qui est aussi la même ..

Bref bon farcry, meilleur que le 4 mais pas une révolution non plus.

Posté le 12 juil. 2018 à 00:35

Je précise que j'ai joué sur ps4 pro et que j'ai terminé l'histoire principale ainsi que pas mal de secondaires.

Les points positifs :
- Très beau avec le HDR activé.
- Décor crédible, map agréable à parcourir
- Histoire sympa sans plus ( sans grosses surprises quoi à part la fin, personnages attachants pour certains mais mal exploités hélàs ), fin à choix interessants ( j'ai fait les deux )
- Beaucoup d'événements aléatoires
- Des tonnes d'activités pour une bonne durée de vie

Points négatifs :
- Le perso principal ne parle pas, sérieusement ?
- Les véhicules qui disparaissent subitement trop régulièrement alors qu'on vient de les garer, c'est frustrant de se retrouver piéton
- L'IA des ennemis pas terrible. Celle des PNJ incohérente à quelques moments ( par exemple ça m'arrive souvent de sauver un PNJ, il est calme et me remercie, puis d'un coup il se met à courir en hurlant qu'il faut l'aider. Ou encore les PNJ qu'on voit pleurer sur des cadavres, on s'approche et sa voix change totalement, pas du tout comme qqn qui était en train de pleurer, etc )
- Les mercenaires ou experts qui nous suivent sont pénibles. Ils courent n'importe où, galèrent parfois à monter dans le véhicule ... bref ils sont utiles mais souvent chiants dans la pratique.
- J'aurais aimé un jeu plus terre à terre. Tous les affrontements de boss se passent dans une sorte de trip psychédélique qui font plus penser à de la magie et du paranormal qu'à une prise de drogue au final. Du coup je n'ai vraiment aimé aucun combat à ce niveau là ...
- La personnalisation des armes trop basique, celle des hélicos inexistante ou presque ( à part la peinture super ... ).
- Les talents mal exploités. La plupart ne m'ont pas semblé très utile, du coup assez rapidement j'avais débloqué tout ce dont j'avais besoin.
- La physique des véhicules. Parfois je touche à peine un obstacle ( arbre, autre voiture etc ) et mon véhicule part en toupie de manière exagérée.
- Le scénario assez mal amené parfois. Pour justifier notre rencontre avec les différents boss de régions, au lieu d'amener ça finement, c'est toujours le même schéma : on part dans une sorte de trip, on se réveille chez le boss de la région qui ne se dit jms qu'il faudrait peut etre nous tuer après tout ce qu'on a fait, ou alors un groupe de capture invisible auquel on ne peut échapper nous attrape et la finalité est la même.
Ca alterne entre ces deux méthodes, mais ce sont tjs les mêmes pour tous les boss ( on se fait attraper plusieurs fois par boss ). Ca en devient pénible au final ..

En conclusion je ressors avec une impression globalement positive du jeu, où le point qui m'a le plus dérangé au final ( car certains sont corrigeables avec des patchs ), ce sont les combats de boss, qu'on attend de pied ferme après avoir lutté pour reprendre la région concernée, et qui s'avèrent décevants dans leur aspect psychédélique abusé absolument pas fun selon moi.

planetjupiter
Posté le 01 juil. 2018 à 17:46

J'ai trouvé ce cinquième opus vraiment bon dans son scénario, parler d'une secte agissant dans un état des USA est osé et le résultat est bon.

Eden's Gate est son nom, son bourreau, Joseph Seed contrôle le Montana à l'aide de ses 3 accolyte et membre de sa "famille", Faith, Jacob et John.

Je déplore la répétitions des missions secondaires malgré qu'elle serve à la destruction de la Secte et à la fin du règne des Seed. Les habitants du Montana vont monter une milice visant a faire chuté Eden's Gate et de libéré la ville.

Graphiquement, le jeu est vraiment beau et le gameplay laisse une liberté de mouvement vraiment bonne, la taille de la carte est considérable et la région est divisé en 3 parties que chacun des accolytes diriges comme ils le souhaitent.

Joseph est un méchant charismatique et, pour une fois, ce n'est pas un fantôme, le combat final est très rude si on est pas attentif a chaque phase de combat.

les + :

- Joseph et sa famille
- Montana
- combat final
- Graphisme très beau
- Gameplay
- La résistance

les - :

- Les missions secondaires toujours aussi répétitives
- Quelques bugs en jeu

Hard-core-92k
Posté le 24 juin 2018 à 19:38

Comme chaque année un FarCry. et à par le primal il sont tous exceptionnelle ! je recommande fortement ce jeu! 20/20 assurée mais mon préféré reste le 4 mais celui la va sûrement le battre qui sait? sinon top top1 les potes je vous le recommande. :)

R9M
Posté le 18 juin 2018 à 15:54

Bon jeu Far cry de bon graphismes un gameplay très proche due trois. L'histoire est sympa on a droit à un grand méchant assez charismatique. j'ai bien aimé le fait que la carte soit couper en différent territoire comme ghost Recon

rayhan69100
Posté le 12 juin 2018 à 04:59

jeu absolument sublime graphiquement en utilisation avec une teler 4k l’univers nous plonge dans l’histoire des états unis on s’y croit vraiment je le recommande

jean-loup6300
Posté le 29 mai 2018 à 13:45

Jeux en général très bien fait, ils restent encore quelque bug à corrigé comme l'IA après fort répétitif mais beaucoup à faire, map énorme, beaucoup de mission annexe, il a de quoi faire

Raptor-jazz77
Posté le 27 mai 2018 à 12:58

Far cry 5 est un bon jeu mais certains points le rend un peu décevant. On commence par des graphismes quand même somptueux ça rien à dire là-dessus, niveau gameplay c'est nerveux et efficace, l'open world est vaste et très riche avec une mécanique déjà aperçu dans ghost recon wildlands que j'ai néanmoins préféré. L'histoire reste assez réussi, les 3 membres de cette secte sont bons mais en comparant aux autres Far Cry notamment vass(celui du 3 qui reste à l'heure actuelle le meilleur méchant de tout les Far Cry). Néanmoins un très gros défaut m'est apparu c'est l'IA alliée complètement débile tirant toujours à coté et des ennemis omniprésent qui peut gâcher la liberté de cet open world (en croiser toutes les 30 secondes peut etre lassant au final). En conclusion ce Far Cry 5 reste un bon jeu qui a ses points positifs mais on voit que la mécanique de gameplay s'essouffle et c'est dommage vu le potentiel. 14/20

titisultra
Posté le 26 mai 2018 à 22:03

Ce jeu est excellent avec de magnifique graphisme et une histoire incroyable qui vous mais tout de suite dans l'ambiance et bien sur je n'oublie pas les méchants de la famille très iconique.

Minoo14
Posté le 22 mai 2018 à 02:58

Joli tout est top juste UBISOFT ON DESTESTE LA VUE DE LA CAM SUAND ON EST DANS UN VÉHICULE PIRE DANS UN AVION, faut travailler ca, une vue a la troisième personne ce serai top.

dokko1984
Posté le 21 mai 2018 à 09:42

Graphiquement le jeu est très joli. Le scénario se laisse suivre, la coopération avec les deux aides sont vraiment sympas. La durée de vie est surtout booster par un nombre énorme de quête annexe toutes plus plaisantes à jouer les unes que les autres.

theallan974
Posté le 19 mai 2018 à 10:39

j'aime bien le jeux les grafisme sont originale les armes super les véhicules aussi ce que jaime le plus c'est la fonction qui permet de avoir des personnages avec nous j'enlève 2 points dans la note pour quelques bugs dans les conversation entre les personnage sinon le reste et super

SUsuBOY23
Posté le 14 mai 2018 à 22:05

Je met la note de 18/20 a ce Farcry 5 car graphiquement il est magnifique , la carte n'est ni trop grande ni trop petite , il y a enormement de choses a faire , le monde est très riches et le mode Arcade donne une durée de vie supplémentaire au jeu avec les défis exclusifs pour pouvoir obtenir des armes , des véhicules etc.. L'histoire est très intéressante et le fait qu'il y ai plusieurs fin différentes nous donnent envie de refaire le jeu avec des choix différents. Je ne met pas 20/20 car le jeu a quand même quelques défauts comme lew bugs assez récurent (chez certaines personnes) . Mais ce qu'il m'a le plus frustré c'est le fait de ne pouvoir joué en coop avec seulement 1 personne . Bref une fois de plud ubisoft nous prouve qu'ils ont un énorme potentiel . :)

Morpion55
Posté le 09 mai 2018 à 23:15

superbe jeu , les mechants charismatique , gameplay super , les alliés sont tous cool ( mon top 3 : en troisième position sharky, en deuxième position : cheesburger, en première position : jess black ) pour ma part je n'ai pas tryharder je suis aller doucement et j'ai le jeu en 200 h (environ ) (y compris les missions secondaires ) .
j'ai acheté l'édition deluxe à micromania à 70 € (et comme j'avais un bon de 10 € je l'ai payer 60 ).
j'ai hâte de re découvrir Far Cry 3 (classique éditions ) en juin (en physique )!

stevy83
Posté le 08 mai 2018 à 13:22

Très bon jeu qui complète bien une bonne série !

J'ai toujours bien aimé la série Far Cry, ayant commencé dès le 2nd opus. Au niveau des notes je donnerai 17 pour Far Cry 3, une note de 15 pour le 4 et là un 16 pour le 5ème opus ! J'explique ce vote avec le fait que le jeu soit très complet, une très bonne durée de vie et de nombreuses quêtes annexes permettant de s'amuser d'avantage. Toujours ce côté délirant et cette fois-ci non répétitif des missions. Le gameplay est toujours aussi bon, tout comme les graphismes et musiques superbes. Les deux points faibles restent vraiment le fait que notre personnage ne parle jamais et la fin un peu "baclée" je trouve comme souvent avec les Far Cry. Mais encore une très bonne expérience à faire.

10  11  12  13  14  15
PS4 12.69€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ PS4 39.90€