14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

10  11  12  13  14  15
drycry666
Posté le 02 oct. 2018 à 16:45

Jeu pas terrible
Histoire 0/20
Multi zéro sur zéro
Coup qui ne marche pas
Ne vaut pas son prix
Ubi il faut tout revoir .
Farcry 3 était parfait mais il était en concordance avec les moyens techniques de l’époque , il fallait créer un univers plus cohérent et avec une vrai logique , les pnj sont tous raté , catastrophique pour 2018 .

lolgood
Posté le 30 sept. 2018 à 19:14

Far cry dans la continuité des autres,je kiff l'ambiance secte,la chasse,l'achat d'armes,l'achat de vehicul divers,voiture ,bateau,camion.....,apres les habituel camp ou faut reprendre le controle,le grand + pour ma part son les coéquipier qui sont là sans etre genant avec chacun ca capacité,bombardier,chasseuse.....,les graphisme son bon la map es suffisamment grande poir s'amuser bref un bon far cry.

ColonelStifler
Posté le 19 sept. 2018 à 14:20

Le plus impressionnant dans ce jeu restera sa beauté graphique exceptionnelle ! En 4K HDR le jeu est tout simplement sublime.
Concernant l'ambiance du Montana, elle est très fidèlement reproduite, les paysages sont variés.
La jouabilité FPS est dynamique et comme d'habitude on a le choix entre plusieurs approches pour mener à bien les missions.
Point noir du jeu : l'IA des ennemis tout simplement à la ramasse ... que ce soit par rapport au fait qu'on en croise toutes les 30 secondes, ou encore leur logique de combat ... bref c'est dommage mais cela n'enlève en rien le plaisir de jeu car c'est un open world immense et un vaste terrain de total kiff !

loulouP87
Posté le 16 sept. 2018 à 13:11

Très cool la map est plutôt belle et l'histoire est bonne pour un far cry, l'IA fait parfois n'importe quoi, ce qui fait tiquer le joueur si il est seul, ou les font mourir de rire si ils sont plusieurs

pif84
Posté le 15 sept. 2018 à 12:19

J'ai toujours été fan des Far Cry, malgré un primal plutôt décevant. Ce far cry 5 disons le, apporte un vrai renouveau à la série, pleins de petites améliorations sont a constatées. Les personnages sont très soignés, gameplay toujours jouissif malheureusement on peine un peu à le terminer complètement, il devient vite répétitif et on fait plutôt vite le tour.

CptnPrinceX1
Posté le 13 sept. 2018 à 08:11

graphisme : magnifique rien à dire mais un petit bémol sur les pnj
ambiance : super ambiance nord américaine dans le montana et ça change des îles paradisiaque j'en avais un peu marre
gameplay : toujours un bon gameplay à la far cry mais je déplore que la chasse soit devenu si inutile et je suis très déçu que la furtivité ne soit plus aussi fun que dans le troisièmes et 4 ème
jouabilité : pas de vrai problème tout facile
par contre les missions en avion sont à chier

conclusion : bon fps mais mauvais far cry
le méchant de l'histoire est fade sans aucun intérêt et la fin aussi
et la chasse passe au dixième plan voilà pk pas plus de 15

Funghy54
Posté le 01 sept. 2018 à 02:50

Ce qui rend l'aventure intense de ce jeu, c'est la bande-son. Elle fait ressortir une ambiance si puissante et si embaumante à travers un jeu à l'univers post-apocalyptique.

ChomeurSolide
Posté le 27 août 2018 à 04:08

Exellent jeu, j'en avais un peu marre des JV je n'accrochais plus à rien et celui là me rend dingue j'ai jamais envie de lacher la manette.
Les seules choses que je regrette sont le fait de pas pouvoir sauvegarder pendant une mission, la vue en conduite, ce genre de conneries, sinon ce serait 20.

Crabetrancheur
Posté le 25 août 2018 à 04:42

Il est claire que le jeu est très beau et très bien optimiser même pour les petite config. Malheureusement le solo deviens très vite répétitif et le scénario est le quasi le même que le 3 et le 4...Un grand méchants et ces lieutenants et de gentils qui sont pas d'accord avec le méchants parce-que il est cruelle etc..Alors pourquoi un 14?Parce que tout simplement se jeu n'est pas fait pour du solo c'est tout du moins mon ressentie parce que en coop avec un pote le jeu change tout .Des délire sont aux rendez-vous sur ce jeu et je vous promets que tabasser à mort des pnj à la batte de base-ball qui vous casses les couilles n'a jamais été aussi drôles et que s'amuser sur les ennemie à faire du lancer de batte OMG, de pelle ou de pagaie ainsi que mettre des patates de forain aux ours à deux pour les tuer franchement ça vaut le coût même si il est encore un peu trop chers je trouve.Encore une chose ne jouer pas à ce jeu seul mais faites le à deux c'est le meilleur moyens d'aimer ce jeu pour ce qu'il à été fait...

iTKeR
Posté le 19 août 2018 à 20:48

Rarement vu un test aussi peu objectif. Pourquoi reprocher à Far Cry 5 de faire du Far Cry ?
Far Cry 5 est au moins aussi bon sur presque tous les points que les précédents. Et sur presque tous les points il ameliore la formule. Plus beau, plus libre, plus nerveux, avec une progression plus naturelle. Alors la note de 5 donnée par Noddus est parfaitement vaseuse.
Par contre je suis d'accord avec le test sur trois points :
1- l'IA des ennemis est par moment calamiteuse, ils passent à un mètre sans nous voir même s'il regardent vers nous. Ce n'est pas tout le temps, mais ça arrive. J'espère que ce problème sera vite corrigé par un patch. Sur ce point précis oui FC5 est une régression par rapport aux précédents.
2- l'accumulation un peu abusée des rencontres intempestives OSEF qui arrivent partout tout le temps, et bien trop souvent sur les routes.
3- certains bugs liés à la non persistance de certains, objets, ennemis, équipements... Les armes du DLC disparaissent une fois sur deux à la mort ou au rechargement du jeu. Des convois à attaquer disparaissent tout d'un coup ou ne figurent pas à l'écran alors que l'indice objectif les situent sous notre nez. Des maisons sont vides un instant, puis pleines d'ennemis 3 secondes après.
Par contre en quoi le fait de trop ressembler aux précédents seraient un problème, s'il est aussi bon sur tous les plans ? Uncharted 4 ne ressemble t il pas aux précédents ? God of War change t il d'un jeu à l'autre ? Divinity Original Sin 2 n'est il pas le même que le 1 en mieux. Alors pour quoi reprocher à Far Cry de ne pas révolutionner la formule ?
Sans être le jeu du siècle, Far Cry 5 répond aux attentes du joueurs : du fun, du dépaysement, de l'infiltration réussie, des Gunfights nerveux, des paysages superbes et surtout une ambiance réussie.
Si vous êtes lassés de Far Cry, alors ce jeu n'est pas pour vous. Si vous en voulez encore, alors ne vous laissez pas tromper par la note et ce test entièrement raté. Far Cry 5 est un très bon jeu. Moins bien que le 3, et même que le 4. Mais un super jeu quand même.

Misterzoulou1
Posté le 01 août 2018 à 23:48

Bon eh bien, voilà. Je voulais attendre de finir le jeu avant de faire mon test, mais finalement, je pense que je ne vais pas réussir à aller au bout de cette histoire...lamentable. Oui lamentable, je pense que c'est le bon mot. Honnêtement, au début, j'étais bluffé. J'ai vénéré le 3, j'ai écourté le 4 parce que c'était juste un copier/coller, et j'ai aimé Primal mais sans plus.

Bon, comme je ne sais pas comment organiser mon test, je vais dire en quelques points ce qui me gêne vraiment. Ca va contenir du spoil, alors si vous ne voulez pas en savoir plus, passer à un autre avis :

Tout d'abord, je pense qu'il aurait été préférable de bloquer deux régions sur trois dès le début du jeu. Parce que la logique se perd, je me suis retrouvé à faire des missions annexes dans la région de Jacob Seed où je voyais le flic à sauver barbu et emprisonné. Au passage ce n'est pas très malin de la part d'Ubisoft de nous faire faire TROIS FOIS LA MEME MISSION avec cette musique affreuse en fond, "Only You". C'était franchement pas utile.
Donc je le voyais barbu, et qu’est ce qui se passe quand je fais un petit tour dans la région de Faith ? Ohhh il est rasé, et je le libère, alors que cinq minutes avant il était chez Jacob en train de passer un mauvais quart d’heure ! Non mais sérieux la cohérence est inexistante, comment on est censé comprendre l’histoire ?

Tiens, vu que je parle de Faith, je vais enchainer sur elle. A vrai dire, j’ai commencé par sa zone. J’ai eu peur la première fois que je l’ai entendu parler dans mon dos, apparaître comme un fantôme. Je trouvais que c’était un effet stylé, pis bon, elle est agréable à regarder. Mais après elle est apparu une deuxième fois...bon....ok.... Puis une troisième, une quatrième, etc, jusqu’à ce que je me rende compte que cette meuf est un pop - up en fait ! On peut pas faire cent mètres sans qu’elle vienne nous raconter sa vie sans déc ! Elle nous raconte toujours les mêmes choses, c’est un automate, c’est affreux. Y’a carrément eu une fois où elle apparue JUSTE DEVANT MOI où elle m’a proposé une mission, comme un con j’ai été surpris j’ai dis oui, je me suis retrouvé à l’autre bout de la map sans pouvoir abandonner ni retourner en arrière parce que ça avait sauvegarder automatiquement ! Bonjour la découverte !
Mais tout cela est sans compter les superbes entrées en matière des animaux, qui eux aussi sont des pop-up, des fois ce sont tes alliés, des fois, là encore j’ai pas compris le délire. Faut arrêter la drogue Ubi.

Je vais enchainer sur les animaux du coup. Ils sont où ? Merde je crois que je me suis tromper de disque, je voulais jouer à Far Cry mais j’ai pas vu d’animaux...je veux bien croire que le Montana n’est pas une zone terrestre particulièrement sauvage, mais vous auriez pu faire un effort Ubi...Ce jeu est REMPLI de trucs paranormaux et what the fuck, alors POURQUOI on a seulement droit de tuer des ours, des cougars et des loups ?! Sérieux y’a que ça ! Dans le 4 y’avais le ratel, c’était vraiment une sale bestiole, là y’a pas de successeur ! Tous les animaux sont mous et pas dangereux, tu leurs fous trois balles et ils sont K.O ! Sérieux c’est Far Cry c’est pas Oui-Oui part en fôret !
Dernier point d’agacement, qui m’a définitivement achever : LES AVIONS. C’est quoi cette idée encore, je peux pas faire 10 mètres sans entendre un moteur d’avion ou un «Là, en bas !» «En bas, je le vois !» «La mort vient du ciel !». Pfiouuu qu’est ce qu’ils m’ont agacer ces avions, j’en vient à regretter d’avoir libéré tous ces avants-postes...

Bref, je vais pas trop m’attarder, ça serait donner trop d’importance. Au niveau de l’histoire, bah c’est bateau comme d’habitude, fallait pas s’attendre à un truc de fou. Mais bon faut VRAIMENT arrêter le copinage entre le héros et le méchant, parce qu’on touche le fond de la médiocrité là... Toutes les cinématiques où je voyais Joseph avec mon héros mâle j’avais envie de gueuler «MAIS FAIS QUELQUE CHOSE, TUE LE BORDEL» ... Mais bon, c’est leur délire hein, on va dire ça. Dans Far Cry 3 il le fait hyper bien, mais ils ont perdu le fil on dirait...
Le héros muet, ça c’est un must en 2018. C’est sympa de pouvoir choisir entre un homme et une femme, mais vu que vous êtes des fénéants il aurait été préférable d’avoir un homme ou une femme imposé(e) mais qui a une voix quoi...au moins ça....

Bon sinon les armes, bof. On dirait qu’on vient faire du camping dans le Montana avec ces guns là ^^ C’est dommage, ça aurait pu aider à rattraper le reste. Un dernier truc dont je viens de me rappeler...quand on libère plusieurs avants-postes, on est «chassé». La première fois je me suis dis «cool, je vais devoir tuer des vagues d’ennemis». Bah...non. Même ça ils l’ont loupés. Tu te prends une balle et tu fais une mission. OBLIGATOIRE évidemment, sinon c’est pas drôle. Comme ça si t’as rien demander bah on t’impose quand même des trucs, cool non ?

laurentdarras
Posté le 29 juil. 2018 à 12:30

Quel pieds mais quel pied !!!!
je suis un vieux fan des far cry mais le 4 m'avais (un peu) déçu et je ne parlerai même pas de Far Cry Primal que je n'est même pas fini tellement il m'a soulé
Mais là j'avoue Ubisoft nous livre un jeu intense en action, joli, avec un scénario proche de la perfection et une fin dantesque
bref quel Kiff

kevintoutain
Posté le 25 juil. 2018 à 14:40

Pour moi le meilleur de la saga, les décors son magnifique ,l' histoire bon ba ses du far cry , mais ultra bourrin et j adore ça , le plus marquant pour ma part et la bande son du jeux que jai trouver vraiment agréable a écouter. 18/20 Sans hésiter.

Tenshiu
Posté le 24 juil. 2018 à 16:43

Une sensation d'ennui tout le long, malgré l'histoire plus mature et une fin des plus inattendus, ce far cry reste très répétitif, le système de mission principale se déclenchant toutes seule est bien lui seulement mis a part les mission de jhon toutes les missions principales se ressemble, (je pense notamment aux folies meurtrières de Jacob).
On n'aura finalement pas le choix pour libérer les avants postes la discrétion étant la seule vrai voie possible, avec l'IA totalement perdu, un sniper peut vous suffire a prendre tous les avants postes du jeu.

Eastpok70
Posté le 24 juil. 2018 à 16:19

Tres bon jeu dans le gameplay les activités comme la chasse la pêche et d autre mais énorme probleme de bug le jeu en est bourré ca va des petits bug comme une voiture qui spawn devant vous au bug d une mission principale que ne se valide pas ce qui m a fait recommencer le jeu 2 fois ce qui est vraiment dommage d un jeu qui a un vrai potentiel...

10  11  12  13  14  15
PS4 12.69€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 39.90€