15.7/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Pourquoi ? :d)

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

milonkazar
Posté le 15 oct. 2015 à 18:20

Il y a pas a dire c'est un des meilleur "musou" actuel. Et comme dit dans le test L'esprit Dragon quest n'a pas été détruit. L'univers est tres bien retranscrit tantot graces aux thémes, sinon grace aux graphismes, les monstres de l'univers sont bien présent et on s'amuse a parcourir un dragon quest en vue 3eme personne style "l'odyssée du roi maudit". Un des bémol est la rigidité de certains persos ainsi que certains choix dans le casting (qui forcément va etre disponible en DLC ce qui est dommageable). La collecte des jetons de monstre est fort prenante (d'ailleurs en parlant de monstre j'aurais kiffé voir un des héros de DQMJ avec un style de combat particulier qui ne se repose que sur ca. au niveau des controles ceux qui ne connaissent ni les musou ni les DQ sauront apprécié la facilité de la prise en main du gameplay. Reste a étre au courant que le jeu reste un musou et finalement est un brin répétitif (mais moins qu'un Musou plus classique a mon sens) Tout fan de BTA, de DW ou de Dragon quest possédant une PS4 se doit de le récupérer. Ceci est un ordre

Ps4-leader
Posté le 15 oct. 2015 à 23:18

J'etais sceptique, mais je me suis laissé emporté par ce jeu tellement jouissif et addictif, pas besoin d'etre un fan de la licence dragon quest, on se défoule, dans la bonne humeur et dans un univers enchanteur caractérisé par du cultissime akira toryama :coeur:
Si vous recherchez un jeu leger, mais hautement addictif et défoulant, n'hésitez pas, DQH est fait pour vous, moi j'y retourne!!

Ben_Gates
Posté le 15 oct. 2015 à 21:53

Vraiment bluffant. A tout ceux qui aiment les dynasty warriors like. Je vous le recommande ardemment. Des graphismes sensationnels, un gameplay efficace. Une tonne de quêtes annexes a faire. Une durée de vie énorme.

shade83
Posté le 15 oct. 2015 à 18:58

Un très bon jeu !

Pour ceux qui par contre veulent du dragon quest classique, passez votre route...

Il s'agit d'un très bon beat'em all, à la sauce RPG, avec le bestiaire et les personnages phares de la sage. Graphiquement, je trouve ça très joli, très proche des derniers opus. La bande son est juste incroyable et ne décevra aucunement les fans de la sage.

Concernant la durée de vie, on parle d'une 30aine d'heures pour finir le scénar dans les grandes lignes, par contre pour compléter le 100% ya du taf... Je dirais au moins le double, voir le triple !

Bref, si vous aimez les beat'em all (du genre hyrule warriors par exemple), que vous aimez dragon quest, ne vous posez pas de questions, foncez !

Seul petit défaut, et je suis d'accord avec les testeurs officiels (JVC ou autres), ça manque d'un mode coop/online, ça aurait été une tuerie !

Lestat8601
Posté le 15 oct. 2015 à 21:41

Un très bon jeu !

Il s'agit d'un très bon beat'em all, à la sauce RPG, avec le bestiaire et les personnages phares de la saga. Graphiquement, je trouve ça très joli, très proche des derniers opus. La bande son est juste incroyable et ne décevra aucunement les fans de la saga.

Kevin50540
Posté le 17 oct. 2015 à 23:49

Bravo les gars pour votre mentalité de mettre un zéro, pensez un peu à ce qui veule se faire un avis lors d'un prochain achat. Mais bon on y changera pas grand chose sur c'est personne la.

AzoteRG
Posté le 15 oct. 2015 à 22:48

Encore une nouvelle licence qui en vaut le coup sur PS4, une version plus belle que jamais de Dragon Quest, un gameplay très bien pensé et une bonne durée de vie, je le recommande !

TheSaberMan
Posté le 16 oct. 2015 à 15:00

Agréablement surpris par la sortie de ce jeu, j'me suis dit, pourquoi pas essayé ? Et là, juste une bonne claque comme il fallait, moi qui pensais le revendre quand je l'aurais fini. J'ai jouer à beaucoup de musou mais celui-là il va vraiment me marqué, j'ai jouer à quelques dragon quest et je trouve ça amusant de faire un cross over avec les personnages de la saga, techniquement le jeu est pas mal, y'a beaucoup d'amélioration sympa, ont retrouve les équipements de la saga et sans oublier le fameux bestiaire, pour moi ce jeu mérite totalement sont 20 rien que pour le prise de risque de la sortie en Europe.

Labriste
Posté le 16 oct. 2015 à 09:44

Mon avis après une 30aine d'heures de jeu :

Sincèrement, c'est très propre. J'avais peur au début du manque de difficulté et/ou de la redondance du Gameplay et au final, c'est toujours aussi sympa.

Le début est un peu long (le tuto dure 4/5 missions) mais une fois ce stade passé et les premiers persos du roster on s'éclate vraiment.

+ 13 personnages très différents avec chacun leur utilité
+ Les jetons monstres qui ajoutent de la stratégie au jeu
+ La difficulté croissante et bien présente dans les missions annexes
+ L'équipement des persos (Orbes / accésoires)
+ Les skills
+ La durée de vie
+ L'ambiance

- Texte un peu long à apparaitre, cependant, on peut mettre le stick gauche vers le bas pour le faire défiler en instantanné
- Les déplacements des perso un peu mou (sensation de lenteur de temps en temps pour aller d'un point A à un point B).
- On en veut plus !

Bref, c'est une petite pépite, je ne regrette pas un seul euro investi dans le jeu et je le recommande à tout le monde.

Kuro-sama
Posté le 16 oct. 2015 à 14:54

Après une 10 aine d'heure de jeu je trouve que ce jeu est tout simplement formidable, ayant jouer à énormément de musou celui là est juste sublime et avec sont propre style. Graphiquement magnifique, énormément de nostalgie en découvrant les personnages des autres opus, chacun a ses compétences propre et permet d'avoir des stratégies différentes. Beaucoup de quête, des récompenses, des exploits à accomplir, les dlc inclue directement dans le jeu, les voix japonaises, que demander de plus ? Bref, très bonne sortie en ce mois d'octobre et promet une suite aussi sublime que celle-ci.

tigerlegend
Posté le 15 oct. 2015 à 20:52

Note pour pallier au deux zéro injustifié ;). Et comme je dois dépasser les 150 caractères pour publier, j’espère que vous n'allez pas faire la même bêtise que les deux autres imbéciles :) !! Bon jeu !!

cyndel
Posté le 15 oct. 2015 à 18:10

Vraiment pas mal.techniquement vraiment jolie.la jouabilité est parfaite et surtout il y a des tas de choses a faire et son ambiance est proche des rpg du même noms.seul l'absence multi est le point noir du jeu.si pour vous ces un problème retirer 2 point de la note.pour le reste c'est du tout bon!!!

Posté le 17 oct. 2015 à 15:27

Enfin un jeu que j'attendais et qui me satisfait pleinement. De superbes graphismes, très fluides , gameplay nerveux, un bon nombre d'ennemis à occire, des quêtes secondaires en pagaille, une histoire prenante, objets et équipements à foison et surtout l'univers de dragon quest (style graphique, monstres,personnages etc...) parfaitement respecté pour l'instant le meilleur jeu ps4 pour moi

1  2  3  4  5  6