15.7/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
nyko31
Posté le 19 oct. 2015 à 16:01

Quelle déception....
Etant fan de RPG, beathem'all, tower-defense, et de l'univers Dragon Quest en général, je pensais m'éclater sur ce jeu.....Pas du tout!
C'est d'une platitude sans nom : à vouloir toucher un peu à tout on brasse du vent.
Le gameplay est hyper basique et répétitif, la stratégie frise le 0 absolu, le côté RPG est minimaliste.
Le pire c'est que c'est même pas un bon "Muso" vu la petite taille des maps et le peu d'ennemis à occire, on ne ressent pas du tout ce côté épique des batailles acharnées face à des centaines, voire milliers d'ennemis.
Dans le style il y a un tas de jeux indés qui font bien mieux et beaucoup moins cher: du genre Dungeon defenders, Iron brigade ou Orcs must die.
Encore un test absolument pas impartial de JVC....
Jeu de niche par excellence, je lui mets 12 pour l'univers et la réalisation, mais il ne mérite même pas la moyenne pour moi.
Ma plus grosse déception PS4 de l'année :/

Blooddyboy666
Posté le 16 oct. 2015 à 21:30

Fan de Dragon quest , c'etait avec inquietude que j ai testé celui ci. Finalement c est avec grande surprise que le jeu m as plu. Moi qui ne suis pas du tout fan du type "Muso" et bien la je suis etonnament satisfait. déja le jeu et tres beau , tres fluide , et bien sur avec la "patte" Dragon quest si on est fan, on adore.

Les combats sont vraiment fun quoiqu un poil repetitif mais je verrais bien d ici quelques de plus ce que ca donne, pour ma part je n ai qu une envie c est d avancer et d en voir plus, ce qui est une bonne chose .

Le seul point noir que j ai pu relever pour le moment c est surtout cette caméra un peu fofolle et que l on ne peut pas regler mais bon apres ca devient vite une habitude, su ce j y retourne ;)

[Nachou]
Posté le 16 oct. 2015 à 12:05

C'est mignon et plaisant ! Un brin répétitif quand même, mais dans l'ensemble on s'amuse pas mal. Les graphismes sont bien, quoi que pas extraordinaire non plus.

Doudou_Sakon
Posté le 18 avr. 2017 à 16:14

(jeu terminé, poncé, platiné)

DQH est typiquement le genre de jeu qui nous fait découvrir un genre et/ou un univers.
Sans même évoquer la patte graphique inattaquable, l'univers DQ est séduisant à bien des égards.
C'est bel et bien le genre "musô" qui m'a fait hésiter à prendre le jeu, je ne regrette pas cet achat.
Si le fan service est omniprésent, il est tout sauf indigeste (peut-être le délire puff-puff, incompréhensible) et c'est ainsi que l'on peut s'investir dans ce jeu sans être familier ni à l'univers DQ ni au genre auquel il s'attaque : c'est excellentissime.

Le déroulement du jeu est idéal pour un complétiste : des % partout nous rappelant l'immensité de la tâche à accomplir (65 h de jeu pour platiner) et des listes à foison nous contant la diversité des ingrédients/armes/orbes/monstres/médailles à dénicher.

Que retenir ? Des combos, des switch de personnages (lesquels sont souvent drôles), un soupçon de tactique concernant l'équipement et de gestion du terrain à la manière d'un tower defense, des quêtes en pagaille et des victimes par dizaines de milliers.

Pour les adeptes et hyperjoueurs, le challenge est réellement présent ; les derniers boss ultimes (DLC inclus dans la version européenne) sont des durs à cuire, assurément.

Les bons points à noter :
- la technique, pour un jeu du genre
- la durée de vie, une vingtaine d'heures en allant tout droit
- le plaisir d'évoluer dans cette DA somptueuse

Au rayon des déceptions toutefois :
- la caméra, excitée contre les boss
- la linéarité des tâches à accomplir
- la musique qui, si elle demeure magnifique, est répétitive et en boucle

P.-S : Activer les voies japonaises a été le meilleur move skill que j'ai eu dans ma partie.

Saumon33
Posté le 25 févr. 2016 à 22:25

Dragont Quest est un très bon jeux néanmoins il comporte un défaut que je décrirai plus loin.
Commençons par les points positifs:
Les graphismes sont somptueux, vous aurez vraiment l'impression de regarder un anime.
La jouabilité est excellente, vous aurez des tas de combos à connaître et à exécuter avec justesse afin de triompher des nombreux monstres que vous rencontrerez. Chaque personnage possède sont style et sa liste de coups.
La bande son est excellente. Les musiques sont enchanteresses et collent parfaitement aux thèmes du jeux. Petit plus, vous pouvez même choisir les voix japonaises si l'envie vous en dit.
Les points faibles du jeux sont:
Le scénario: Très maigre, et très basique; en gros il y a un méchante et des gentils et puis voilà c'est tout.
Les retours incessants entre chaque mission au même foutu marché ! Marché très jolie ou vous pouvez faire des emplettes et sauvegardez mais qui gâche quelque peu l'immersion.

Sans être parfait, ce jeux est très bon mais ne mérite pas plus de 16 sur 20 selon mon humble avis.

Saint_JOGA
Posté le 22 nov. 2015 à 19:36

JEU CULTE ! MYTHIQUE !! D'ANTHOLOGIE !!!

Tout simplement le meilleur Musou (jeu ou l'on fracasse des ennemis par milliers sur des champs de bataille) car il bénéficie d'une excellente histoire pas prise de tête et super bien ficelée qui monte "crescendo" jusqu'à atteindre l'apothéose !
Tous les personnages (13) ont un caractère travaillé et cohérent avec de belles voix Japonaise (moins en Anglais). D'ailleurs les sous-titres en Français sont réussis.
Une très bonne maniabilité avec une bonne gestion caméra ce qui est rare pour un musou vu la difficulté technique !

Des graphismes de toute beauté avec un "design" d'Akira Toriyama (comme pour tous les Dragon Quest d'ailleurs) et des décors somptueux.
Une ambiance très "Dragon Questienne" où l'on retrouve bien la "patte" de Toriyama, alors les amateurs de Dragon Ball, Dr Slump etc... seront aux anges.
Les musiques sont pour la plupart reprise de la saga comme à l'accoutumée et c'est tant mieux !
En plus l'Intelligence Artificielle est vraiment bonne avec des coéquipiers qui vous suivent et vous aide réagissant souvent quand il faut et s'adaptant aux situations que vous créez tout comme les ennemis que vous affrontez !

Il y a une grande richesse dans le jeu donnant un aspect RPG (jeu de rôle) avec des tonnes d'objets et accessoires (121 armes, 36 orbes, 52 accessoires) et 68 ingrédients différents pour en fabriquer certains ou en améliorer via la fameuse "Alchimarmite" !
Bien sûr n'oublions pas les gains de niveaux permettant de faire évoluer les compétences de vos héros et avec tout ça les rendre beaucoup plus fort ce qui encore une fois vous simplifiera la tâche.
Et toujours de façon très simple et je dirai même plus toujours sans prise de tête car "exit" la peur de faire une erreur puisque vous pourrez à tout moment les réinitialiser en échange de quelques pièces d'or.
Le jeu bénéficie en plus d'un bestiaire conséquent (de 115 monstres) emprunté de la saga avec pour chacun leurs particularités et leurs charmes... enfin je veux dire leurs rôles : attaques physiques, magique, corps à corps, à distance, de soutien etc... ou bien certains mélangeant un peu de tout.
Le jeu n'est pas trop dur en lui même, mais post histoire il offre un challenge plus ardu, de quoi vous donner quelques sueurs froides mais rien de bien méchant si vous vous êtes bien préparé.

Grosse originalité du genre le recrutement de monstres vous servant soit à défendre une position soit à vous servir de soutien en une action. Un aspect du jeu vraiment bien exploité car sans eux il est difficile de défendre une position quand vous devez avec votre équipe partir attaquer un portail ennemi tout en préservant votre objectif face à un flux de monstres qui l'attaque sans relâche.

Evidemment il y a aussi quelques petits défaut comme le fait qu'il soit un jeu "solo" ou en chipotant un peu avec de rares ralentissements.

Pour finir la durée de vie est énorme avec un total de 104 Quêtes en plus de l'histoire ! Des quêtes variés, sans "poudre aux yeux" où l'on prend du plaisir à les faire.

Bref je me suis régalé comme un fou dessus, du début à la fin et triste de l'avoir terminé car j'aurai voulu continuer encore et encore !
Mais toutes les meilleure chose ont une fin.

Ce DRAGON QUEST : Heroes devient LA référence du genre !!!

juge-96
Posté le 23 oct. 2015 à 20:02

- Dragon Quest en Beatm'All ? -

Dragon Quest l'un des JRPG les plus connues de tout les temps s'offre ici un jeu qui change grandement de ce qui c'est fait autour de la série en nous proposant ici un Beatm'all avec une touche de RPG. Ce mélange bien pensé fonctionne merveilleusement bien avec de grandes qualités qui font que le titre est un succès, quel dommage que certains défauts la fasse autant baissé

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau et est techniquement impressionants. De très belles cinématiques, une fluidité bien présente, des textures nettes et colorés, ou encore un game design juste excellent

Bande son : Les doublages japonais ici se sont de très bonnes qualités avec des OST et thèmes bien connues des fans de Dragon Quest et qui sont vraiment excellents. Rien à redire sur cette bande son au top

Durée de vie : Grosse durée de vie en perspective avec une quête principale assez longues et une foule de quêtes secondaires

Scénario : Que les choses soit claire, DQH n'a pas un scénario transcendant il est même classique et sans réel surprises. C'est prévisibles, banales, sans originalité. Sans parler des personnages féminins qui ont tendances à se ressembler. Cependant, l'histoire est intéressante car merveilleusement bien raconté avec une ambiance accrocheuse. Et surtout se sont ces défauts qui font le charme de Dragon Quest, après tout le scénario des jeux Dragon Quest ne brille pas tous d'orinalités (sans oublier que originalité n'égal pas qualité)

Gameplay : Le plus gros challenge pour un Beatm'all c'est d'avoir un système de combat le moins répétitif, ici le pari est totalement réussi grâce à sa touche JRPG qui lui donne tout son charme. De plus le jeu bénéficie de quelques détails pour les combats qui améliore le tout. C'est bien rythmé, jouissif et bien pensé, on reconnait clairement la touche Dragon Quest. Cependant malgré le système de combats bien pensé, il est trop utilisé surtout dans les quêtes secondaires. Du coup on se retrouve avec une activité intéressante mais surexploité. Pour fini la difficulté est mal réglé, le début est très facile voir même trop alors que vers la moitié du jeu le titre deviens très dur

Dragon Quest Heroes est un bon jeu est surtout un pari réussi, on en redemande. Le fan service ici (la bande sonore, des anciens perso de la série, ect...) fait vraiment plaisir sans nuire au jeu. Vraiment dommage que le jeu est un scénario pas original, une difficulté mal réglé ou des personnages féminins qui se ressembles

Points Positifs :

• Graphiquement et techniquement superbe
  • Game design fidèle et au top
  • Bande son très réussi et un régale pour les fans de la licence
  • Un bestiaire large et intéressant
  • Un système de combat pas répétitif
  • Une foule de quêtes secondaires
  • La touche JRPG, un vrai plus
  • Une superbe narration

Points Négatifs :

• Un scénario pas original
  • Des personnages féminins qui se ressemble
  • Une difficulté mal réglé
  • Des quêtes secondaires répétitifs
Nundil
Posté le 19 oct. 2015 à 13:28

Ce jeu est LA grande surprire pour moi en cette fin d'année 2015, enfin un jeu qui vaut le détour !

Ayant fait les mûsou de One Piece et Hyrule Warriors je peux vous dire que Dragon Quest est bien meilleur dans un grand nombre de différents points.

Donc oui ce n'est pas un RPG classique comme les autres opus, on nous a bien précisé que c'était un spin off à la série, donc vous êtes prévenu !

Les points positifs :

-Jeu évolutif, au fur et à mesure de l'aventure on débloque de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles possibilités, et c'est très plaisant, c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter au bout de 3 heures de jeu.
-Graphiquement très jolie même si ce n'est pas exceptionnel, je les trouve très plaisant et agréables.
-La possibilité de jouer 12 personnages ! Vous pouvez choisir 4 personnages de ces 12 quand vous le voulez pour jouer avec cette équipe mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi switcher de personnage pendant le combat, ce qui est très jouissif et permet un maximum de combo !
-Le Gameplay est à jouer en expert, 12 personnages, des combots et des sorts pour chaque personnage, cela donne beaucoup de possibilité, encore une fois c'est très plaisant.
-L'univers est bien représenté, fidèle à DQ, rien à dire.
-La difficulté assez basse au début le temps de prendre en main le jeu, mais qui est bien croissante ensuite !
-Des possibilités de personnalisation : Acheter de l'équipement, des orbes, de crafter des objets, d'attribuer ses points de compétences et j'en passe...
-Une durée de vie très bonne, environ 40 heures pour finir le scénario, mais un grand nombre de quêtes secondaires est disponible, donc il faut compter beaucoup plus pour le finir à 100%.
-Un système de leveling qui rend complètement accro, et ça c'est bon !

Point négatif :

-La caméra trop proche du personnage ce qui réduit notre champ de vision, au fur et à mesure on s'y habitue mais c'est tout de même dommage.

En bref je recommande à tous ce jeu, même à ceux ne connaissant pas le genre.

Le_Demon_Roi
Posté le 18 oct. 2015 à 04:03

Après avoir passer 20 heures sur le jeu, je peux vous dire que ce jeu est long très long, on prend du plaisir a découvrir l'histoire et ces personnages, le bestiaires est juste immense, et le boss sont de toutes beau, ce jeu est une perle, ça change et ça fait du bien!

Diane_La_geante
Posté le 18 oct. 2015 à 04:00

Franchement ce jeu est parfait, graphisme magnifique, musique mélodieuse, gameplay parfaite, et histoire fantastique, que demander de plus à part de la coop?

Ce jeu mérite vraiment un 17/20!

Jr747
Posté le 17 oct. 2015 à 23:53

Bonsoir
J ai donc acheter dragon quest héros a l avance je vais commancer par le graphique qui est super beau sa il y a rien a dire la dessus la jouabiliter et très bien . L histoire est super bien réaliser surtout le scénario qui lui aussi et bien fais j ai lus les s avis des s autre joueur et je me suis aperçu que deux d entre eux avais mis un 0 sur 20 dire de ce jeux que c est une bouse je me suis dit cela il n y connaisse rien du tout mais absolument rien du tout car moi je direr que vrai bijoux je vous conseille d acheter dragon quest héros les s yeux fermés vous serer vraiment pas déçu du tout

Torque13
Posté le 17 oct. 2015 à 23:07

Tres bon jeu, divertissant, graphiquement sympa sans etre une claque, musiques fideles, bestiaire enorme (du dragon quest) perso attachants, enchainements jolies et attaques speciales assez impressionnante..pus une bonne durée de vie donc ya de quoi s'amuser.

JooHyun05
Posté le 15 oct. 2015 à 09:54

Que dire de ce jeux j'alterne entre joie et déception.

Son vrai gros plus est de proposer un musu différent des autres musus, grand fan des dynasty warriors mais un peu lassé de son fonctionnement je trouve que cela rajoute une vrai touche de fraicheur.

L'esprit Dragon Quest est vraiment bien retranscrit, je suis légèrement déçu par le nombre de personnage jouable mais ils offrent chacun un mode de fonctionnement différent qui m'aide aisément à oublier ce point.

Après comme tout musu c'est répétitif, on tape on tape et puis après on tape. C'est un bon défouloir mais c'est répétitif.

Le vrai point qui me dérange c'est que l'aventure se fait seul, t'invite un pote soit il te regarde soit c'est lui. Si il y avait eu le mode coopération j'aurais mis 17 mais sans cela ça perd de sa saveur.

Elawe
Posté le 13 oct. 2015 à 12:53

Vachement attrayant à la base, on se rend vite compte de la répétitivité du jeu, j'ai vu sur plusieurs avis que le titre était fluide en toutes circonstances et bien dès la première bataille j'ai eu le droit à une belle chute de framerate (jeu installé entièrement une heure avant). Sinon c'est jouable, la caméra est peut-être un peu raide mais on s'y fait. Le gros point noir du jeu, l'absence du support 5.1, c'est quand même dingue on est à la deuxième génération où les Playstation gèrent le 5.1 in-game (la ps2 ne le gérait qu'en cinématiques et faisait au mieux du Dolby Pro Logic II), là le jeu a l'air plat ça manque de pêche (j'ai d'abord cru à un réglage de la PS4 qui aurait changé mais non mon ampli est bien reconnu comme il faut).

wolfy_elden
Posté le 01 déc. 2015 à 01:59

Ah quelle souffrance... j'adore les Dragon Quest mais j'avais peur de jouer à celui-ci qui est un beat them all et j'aurai du m'abstenir, c'est clairement pas mon style de jeu, faire quelque combinaison de sort trés répétitive et battre toujour les même monstre pendant 70% du jeux bref un gros jeu de farm mais je ne peut pas non plus le descendre parceque je n'aime pas.

Graphiquement le jeu et magnifique et le charadisign comme d'hab *o* aux oignons !
L'histoire est fort sympathique (un peu rusher) et l'humour est sympas, les personnalisations ne sont pas très pousser mais sont au moins présente et les décor sont géniaux.
Mais les combat sont pénible >< j'ai arrêter au bout de 10h car j'avais l'impression de perdre mon temps bref ce jeu 'est pas fait pour moi c'est pourquoi je le déconseille à tout les fan de rpg pure et je le conseil plutôt au gros fan de baston à la dynasty warrior, bon jeu à tous !

1  2  3  4  5  6