13.1/20

shark_master
Posté le 26 déc. 2015 à 03:03

Grosse déception. Je ne connaissais pas le jeu avant de l'avoir sur pc, donc pas de comparaison à la ps4 etc.

Très beau, et fun. C'est un beat them all tout bête pour se défouler, mais c'est tout. Il n'y a pas d'histoire travaillée comme les DQ classiques. L'histoire est tout bête et est juste une excuse pour taper du monde. Cela devient très répétitifs (trèèèèèèèèès). Le système de développement des personnages, de spécialisation, est complètement inutile. On peut augmenter n'importe quoi, ça sert à rien: le jeu est dénué de stratégie (de réelle stratégie), est complètement nulle en difficulté.

Donc soyez avertis. J'adorais l'idée d'un DQ beat them all avec des éléments RPG en me disant que ce serait un vrai DQ mais en beat them all, mais ce n'est pas le cas. Si vous voulez juste vous défouler sans vous prendre la tête, prenez le. Il est beau et la musique est bien. Mais c'est tout. Absence de vraie gestion, de stratégie, d'histoire avec une répétitivité qui moi m'a lassé au bout de quelques heures.

J'espère avoir un jour un DQ en beat them all qui soit un vrai DQ.

selfurok
Posté le 14 déc. 2015 à 22:28

Reste Dans l'esprit des dragon quest à acheter pour tous les amateurs du genre ...
Une histoire à la japonaise comme on les aime et une durée de vie assez élevée .tres bon graphisme. il va falloir tuer du monstre !!!!

shark_master
Posté le 26 déc. 2015 à 03:03

J'espère avoir un jour un DQ en beat them all qui soit un vrai DQ.

selfurok
Posté le 14 déc. 2015 à 22:28

darkstyz
Posté le 18 déc. 2015 à 23:48

Rien a dire, sans rush, le platine est fais en ~100 H sans qu'on s'ennui, c'est pas un rpg basique mais très plaisant.
Il est possible d'être perdu mais en cherchant méthodiquement on se retrouve vite.

A PRENDRE ABSOLUMENT pour tout joueur de rpg qui ce respecte =)

Devil27510
Posté le 24 avr. 2016 à 23:47

Le jeu en lui même mérite un 19/20 sauf que ces foutu développeur ont mis des épreuves merdique . En effet quand tu doit protéger ce foutu racine d'yggrasil et que nos amis les monstres s'en foutent de toi et attaque la racine . Pourquoi pas sauf que quand y'a 50 mob qui sont des sac de pv qui attaque ta racine même mon équipe lvl 99 stuffé avec les dernière armes et orbes , cela reviens d'un miracle pour s'en sortir . Donc trophée des défis ils faut être un mec chanceux à donf pour l'avoir et donc à cause de ceci je lui enlève 5 point car dragon quest est un rpg ou tu doit combattre des mob pour xp mais quand tu es au max est que tu galère a tuer des mob (ça peut être cool un bon défi sauf quand c'est une mission de protection et qu'il s'amuse a attaquer ce que tu doit proteger et pas toi ou même s'il t'attaque avec leur aoe ils touchent quand même ce que tu doit proteger . Donc je déconseille à la personne voulant finir le jeu à 100% de l'acheter et à moins d'etre un fan pur et simple de cette série dragon quest evité de l'acheter vous serez déçue (dommage square enix à diminuer d'un niveau pour moi)

oplexus
Posté le 19 déc. 2015 à 19:37

je met 20 juste pour équilibré le note de l'autre gogol qui ya mit 0/20

Techniquement très soigné et souvent impressionnant
Les musiques et bruitages emblématiques de la série
Le chara design et le monster design "toriyamaesques"
Le switch entre héros en cours de bataille
Les missions de protection via les jetons monstres
Traduction française et doublage japonais en option
Les éléments de RPG via les quêtes et le QG
Tous les DLC inclus dans la version européenne
Durée de vie colossale
On résiste difficilement à l'envie de viser le 100%

hades633
Posté le 16 janv. 2016 à 12:32

Très chouette jeu, mais je ne le recommande vraiment pas en version PC:

- Le premier jour, je n'ai pas eu de problème mais même pas deux jours plus tard, impossible de jouer plus sans 5 minutes sans que ça plante, du coup, impossible aussi de continuer l'histoire. Ce problème semble généralisé pour les versions de Windows ultérieures à Windows 7 (pourtant, Steam mentionne windows 8, 8.1. et 10 dans les systèmes recommandés !).

- Ils n'ont même pas pris la peine d'indiquer les commandes clavier: il faut soit s'acheter une manette, soit chercher les touches tout seul.

Sans ces deux (gros) problèmes, je recommanderais le jeu sans hésiter, mais là, à moins qu'il n'y fassent quelque chose, c'est carrément du vol.

Crapounch
Posté le 18 déc. 2015 à 20:19

Bon graphisme, mais quêtes qui durent 5 minutes et c'est bien soulant, gameplay moyen mais de bonne idées comme le faite de posséder des monstres et de les placer nous mêmes pour qu'ils défendent un bâtiment par exemple.

Posté le 09 oct. 2016 à 17:57

Quel Jeu ! Un véritable coup de cœur !

Il y a plein de bien à dire sur ce jeu:
- La composition d'équipe c'est super, chacun peut adapter sa façon de jouer !
- Le modeling est énorme, moi qui ne connaissait pas l'univers de DQ, j'aime beaucoup le style pâte à modelée !
- Le scénario est simple, pas compliqué, mais on est servi de quelques surprises carrément inattendu !
- Une fin qui est une fin ! C'est une fin abouti, on reste pas en suspens, toutes les questions qu'on a pu se poser pendant 30h ont trouvé une réponse !
- Les quêtes secondaires et leurs petite histoires qui donne envie de les faire ! Sans elles, je pense que je les aurais faites avec beaucoup moins d'enthousiasme.
- La boîte au lettre. On se sent tel un véritable héros en recevant les lettres de nos commanditaires pour les quêtes secondaires. J'ai trouvé ce point génial !
- La durée de vie d'une trentaine d'heures !
- Le système des mini médaille.
- L'invocation !
- Dragon Quest Heroes porte magnifiquement bien son nom !

Maintenant moins drôle les bémols:
- L'aliasing ! Y'en a partout !
- Le retour systématique au vaisseau ! D'abord on trouve les excuses ridicules, et ensuite il n'y a plus d’excuse du tout, c'est dommage ça coupe le déroulement de l'histoire et puis on à l'impression qu'il n'y ont pas réfléchi et on fait ça à la va vite.
- Les quêtes secondaires de type récolte c'est cool mais bon... plus d'une heure pour récolter 2 Russule jolies sur des mages, faut pas pousser mémé dans les orties ! Du coup j'ai fini par acheter les récoltes avec mes médailles.
- L'obligation de devoir XP hors quêtes si on veut avoir le dernier personnage de l'histoire dès qu'il est disponible sinon c'est juste avant le combat final, et encore, faut le gagner.
- Le tout est complètement cohérent... sauf un chapitre, celui de la flèche de Lumière, et oui, on nous dit que la statue ferme l'accès aux étages supérieures aux forces maléfiques, pourtant on a beau monter on trouve tout le temps des monstres.

Ce jeu délivre un beau message de tolérance à travers l'amitié ! Le pouvoir de l'Amitié vaincra!

mobrics
Posté le 25 avr. 2016 à 09:31

Vraiment déçu par ce nouvel opus... On m'avait averti que si je cherchais du vrai Dragon Quest, j'allais tomber de haut mais j'espérais que Square Enix allait gardé le côté exploration et trouvaille. En vérité ce n'est qu'un simple Beat'em All au gameplay extrêmement répétitif et où il faut bourrer les mêmes touches face à des vagues d'ennemies pour faire avancer l'histoire. Même au niveau du choix des équipements et des statistiques de chaque personnage c'est vide.

A côté de ça les graphismes, les animations et les dialogues sont plutôt bons, du moins ce n'est qu'en ça qu'on retrouvera l'univers de Dragon Quest.

Bref, pas fondamentalement mauvais mais à des années lumière d'un Dragon Quest classique, j'espère sincèrement que le prochain opus sera de nouveau axé rpg.

mobikdelta
Posté le 01 juil. 2016 à 01:10

très déçu d'abord par les graphismes "c'est moche et grossier", bourrin et vite lassant.On matraque les boutons sans rien calculer, on vide la zone et on recommence.Et puis franchement un petit peu de mise en seine pour les magies aurait été bien. Il aurait etait bien si il etait sorti ya 10 ans...................................... la c'est raté

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 20:11

Tres bon jeu. .vraiment addict.if. Les combats manquent un peu de piments mais globalement on ne s'ennu.ie pas. Prise .en mai.n rapide et facile pour. tous âges!.

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 02:57

DQH est le DQ qu'on attendait sur next-gen, il tente une approche purement inédite pour la licence, orientée vers le A-RPG et ayant le feeling d'un Musou, avec un scénario joliment mis en scène, du fanservice bien dosé, et côté bande son il assure également, en proposant du voice acting jap de qualité et des musiques orchestrales provenant des anciens opus, et j'insiste sur ce dernier point, qui fait toute la différence en terme d'ambiance et d'immersion.

teetest
Posté le 07 nov. 2017 à 22:57

Bien que j'ai déjà joué à des jeux de l'univers Dragon Quest (DQ I, DQ VI et DQ Monster 1) , Dragon Quest Heroes a été ma première expérience en tant que jeu Muso (où il faut éliminer des ennemis par milliers sur le champ de bataille).

Globalement, l'expérience a été agréable. On retrouve les musiques toujours aussi mémorables de Dragon Quest, les monstres mythiques de la série tels que les Slime (Gluant dans la version française) mais aussi la patte graphique de Toriyama qui fait toujours autant plaisir aux yeux. Puis, il y a le gameplay particulier de ce spin-off. Il m'a plutôt convaincu. En effet, lors de chaque mission du jeu, on a la possibilité d'envoyer jusqu'à 4 personnages de notre équipe sur le champ de bataille (avec le personnage principal malheureusement imposé dans l'équipe) et il y a un total de 12 personnages dans notre équipe (avec 4 personnages inédits + 8 issus d'autres Dragon Quest ce qui plaira aux fans de la série). Or, chaque personnage de notre équipe a ses sorts et capacités uniques et plus ils gagnent des niveaux, plus ils gagnent de points de compétences permettant ainsi de donner de nouvelles compétences aux persos. Ainsi, cela garantit un gameplay varié et chacun pourra trouver l'équipe qui lui convient. Et ce plaisir de jeu ne sera pas de courte durée puisqu'il vous faudra une vingtaine d'heures si vous souhaitez terminer le scénario de l'histoire principale plus encore pour terminer les quêtes annexes sans oublier qu'une fois le jeu terminé, vous pouvez le recommencer pour jouer les quêtes en mode difficile tout en gardant les statistiques de vos héros. Le jeu dispose donc d'une durée de vie non négligeable.

Cependant, malgré tous ces points positifs, le jeu souffre de quelques défauts. Le mode histoire, bien que sympathique dispose d'un scénario assez manichéen et pas vraiment très intéressant où le méchant n'est pas toujours convaincant et où on nous sort même le fameux coup de la force de l'amitié...
Mais je ne crache pas totalement dessus non plus. Il y a quelques moments dans la scénario que j'ai bien aimé malgré sa facilité globale.
D'ailleurs, tant qu'on parle de facilité, c'est aussi ça l'un des autres problèmes de ce jeu. Le jeu est globalement un peu trop facile. Cela aurait été bien qu'on puisse moduler la difficulté ou que le jeu soit plus difficile car mis à part une seule quête, il n'y en a pas une qui m'a vraiment causé des difficultés.
Et enfin, le défaut majeur du jeu : la répétitivité. En effet, bien qu'on a 12 personnages dont il faut découvrir les capacités pour chacun, les combats se passent globalement de la même façon : Il faut éliminer tous les ennemis tout en défendant un point qui ne doit pas être détruits par les attaques ennemies. Même si les développeurs ont toutefois tenté d'innover à quelques reprises en ajoutant par exemple en cours de jeu l'utilisation de balistes, le pouvoir de téléportation, les canons ennemis à abattre etc, il y a tout de même quelquefois, lorsqu'on enchaîne plusieurs combats / missions une sensation de répétitivité qui se dégage.

En conclusion, en prenant en compte les points négatifs et positifs que j'ai cité, Dragon Quest Heroes est un bon jeu que j'ai trouvé agréable.Si vous êtes fan de Muso ou de Dragon Quest, je vous conseille de le tester mais je conseille également le jeu à ceux qui découvrent ce type de jeu et cette série. Ce n'est pas un chef d'oeuvre à posséder absolument dans sa ludothèque mais il vaut la peine d'être essayé. C'est pourquoi je lui met la note de 14 / 20.

[neo-genesis]
Posté le 14 déc. 2016 à 20:08

Nul, archi nul. C'est une vraie arnaque ce jeu. C'est un simple jeu de massacre sans queue ni tête avec aucun scénario à la clé. C'est vraiment de la daube. Si vous voulez vous défouler allez-y, c'est pour vous. Pour les nostalgiques des autres dragon quest, passez votre chemin, il n' y a rien à sauver dans cet opus.