15.7/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
TintinPassif
Posté le 17 oct. 2015 à 19:34

j'ai fait HW que j'ai assez détesté à vrai dire et ce Dragon Quest heroes corrige pas mal de défauts.

Oui il y a un côté action RPG et assez stratégique dans le jeu.
La montée en niveau se couple aussi au choix de tes équipiers (tu as 12 persos au total) et tu es à 4 sur le terrain de combat. Les arènes sont plus petites mais c'est beaucoup plus joli et tu dois vraiment former un groupe homogène sachant que les ennemis sont plus ou moins faibles à certaines attaques comme dans les Dragon Quest classiques.

Pouvoir changer de personnage à tout moment parmi les 4 permet de ne pas se "lasser" et invoquer des monstres pour protéger des endroits en mode Tower Defense donne un côté stratégique et plaisant non négligeable.

Tu gagnes des points de compétence à répartir judicieusement même si tu peux moyennant finance les re-répartir à nouveau si tu as fait n'importe quoi.

Un point essentiel c'est l'alchimie aussi qui permet de créer via des recettes des équipements, il y a aussi la quêtes des mini médailles qui donne accès à des recettes, de l'équipement.

En parlant d'équipement il est très fourni et soigné, la vérité est que le jeu brille par l'osmose qu'il entretien avec l'esprit Dragon Quest, bourrin oui mais pas trop et y'a plein de trucs à débloquer et des manières de faire évoluer ses persos, les améliorer.

Le seul souci pourrait être des arènes trop petites mais bon ça permet une fluidité à toute épreuve et des graphismes qui rendent vraiment hommage au chara design de Toryama.

On ne se lasse pas, on switch souvent d'équipes et le challenge peut se révéler corser. Le jeu est addictif, vraiment là où Hyrule Warriors était chiant.

En somme l'hybride parfait entre le muso bourrin et le jeu prenant, plaisant qu'on a envie de finir à 100%.

DarkBasch
Posté le 17 oct. 2015 à 19:22

Ayant a peine quelque heure de jeux a mon actif sur ce titre voici mon avis

L'histoire du jeux est sympa, cela ne change pas trop des autre dragon quest,

Les graphisme sont a la hauteur d'une ps4 ni trop éclatant ni trop médiocre

Les combats en temps réelle sont sympa malgrés le manque de compétence, cela est compenser par la possibilité d'utiliser les médaille de monstre ( un peu comme dans la fiancée céleste mais sans la possibilité de les garder advia eterdam)

Un bon gros clein d'oeil a tous les perso secondaire de la saga

Ce jeux a quasiment tout pour plaire sauf un truc qui est dommage ...

Les traductions dégueulasse des monstres on peux voir notre chère amis atlas renommer le colosse ... :nonnon: le vaillant dragon renommé dragon ( bon celui passe encore un peu) et j'en passe de plus belle car j'ai pas le bestiaire sous les yeux

Et pour finir la bande sonore original de la saga *-*

Donc voila ce jeux mérite un 18/20 il n'a quasiment rien a envier a ses frères sauf le Multi manquant

Siprus07
Posté le 16 oct. 2015 à 23:14

Très beau et immersif! musique grandiose digne de l'odyssée du roi maudit ! bestiaire toujours aussi impressionnant et en 3d ! toujours aussi fun et ce côté rpg qui reste malgré cet opus beat them all ! j'aurais préféré un total RPG pour sa sortie sur ps4 mais l'innovation est intéressante surtout quand elle est réussis comme ça ! prêt à passer de bonne heures ! j'espère juste que ce côté beat them all ne va pas être lassant à la longue ... on verra pour le moment c'est que du bonheur !

BrandonWestgate
Posté le 08 janv. 2016 à 17:17

Avis donné après 26h de jeu.

Ayant joué de nombreuses heures à Dragon Quest VIII sur PS2, j'avais bon espoir que ça me rappelle mon enfance. Et bein non enfaite...
Je savais que j'avais à faire à un beat em all et pas à un tour par tour je précise bien hein.

Les premières heures de jeux ont été cool, l'introduction des personnages est sympa, rien à redire sur la musique qui sauve un peu ce jeu.. les graphismes sont là où on les attend quand on connait un peu toriyama.
Le problème c'est plutôt le scénario et ses dialogues qui sont HORRIBLEMENT enfantins. On croirait voir Star wars 7 après le rachat des droits par Disney.
Du début à la fin tu sais tu sais qu'il n'y a pas d'embrouilles, aucuns rebondissements, bref c'est super chiant. Quand t'as joué 3-4 heures tu peux t'arrêter enfaite, parce que c'est ça tout le long du jeu. Rien ne change. Ce sont exactements les mêmes adversaires, les pnj sont tous pareils ( 4 ou 5 caractères qui font toute la peuplade de l'endroit où tu vas ), les décors c'est la même, malgré quelques endroits différents les quêtes annexes se passent toutes aux mêmes endroits. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis, il n'y a aucune place pour la stratégie dans ce jeu. Le but étant de rentrer dans le tas pour avancer. Bref, je viens de finir l'histoire et je vais de ce pas jouer à un autre jeu parce que celui là m'a complètement carbonisé la tête.
Je concluerai pour les futurs acheteurs indécis qui lisent mon commentaire que le jeu est quand même pas mal, ça n'engage que mon avis!
Mais que c'est un four tout pour les casuals-kikoo-jap gamer qui mentiront en disant que ce jeu vaut 19/20..

Legat77380
Posté le 17 oct. 2015 à 00:09

Pourquoi 10 ?

" Techniquement très soigné et souvent impressionnant " : Non clairement pas, c'est meme affreux par moment sorti des personnages et des boss. C'est plus moche qu'un dynasty warriors, et très loin derrière le dernier samurai warriors 4.

" Les musiques et bruitages emblématiques de la série " : C'est facile, y'en a qu'une dizaine qui passent tout le temps et qui deviennent vite insupportables. C'est très loin de la diversité d'un dynasty warriors.

" Le chara design et le monster design "toriyamaesques " : Oui, je suis d'accord pour le coup, c'est bien dessiné, ils ont de la gueule. Meme si le héros on dirait gohan ado.

" Le switch entre héros en cours de bataille " : Oui, c'est cool, ça permet de défoncer encore plus rapidement les boss qui sont vraiment faciles, mais de véritables sac a pv, surtout " LIONEL " l'espèce de lion.

" Les missions de protection via les jetons monstres " : Mouais, c'est anecdotique, servent pour défendre et encore.

" Traduction française et doublage japonais en option" : La version française étant insupportable, les voix japonaises sont pour le coup clairement plus en accord avec la série et le jeu.

" Les éléments de RPG via les quêtes et le QG " : Oui et non, c'est casse bonbons de revenir a chaque fois a l'aéroc, toutes les missions. Mais oui, le coté RPG est bien mieux amené que le coté beat em all.

" Tous les DLC inclus dans la version européenne " : Mouais, ça s'appelle un jeu entier quoi.

" Durée de vie colossale " : En quoi ? Le jeu est assez facile, je suis a la fin, avec presque le bestiaire et le reste complet en 24 h et quelques.

Le 100 pour cent on verra si j'ai vraiment envie de perdre mon temps.

Pour les points négatifs du test, je suis plutot d'accord, le système de combat est plat, et tellement répétitif, ok la haute tension en jette, mais c'est tout. ça vaut clairemeent pas le dynamisme d'un musou comme dynasty ou samurai warriors.

Et le multijoueur oublié, alors qu'il aurait pu etre un très bon point, c'est assez stupide je trouve.

C'est pas un mauvais jeu, mais si on est amoureux d'un dynasty warriors comme moi, je pense que c'est plus ennuyant a parcourir.

J'comprends pas qu'on puisse mettre 18 19 20, qu'on m'explique, je suis tout ouvert aux avis.

_DualZog_
Posté le 18 oct. 2015 à 09:54

Avis après 19h de jeu

je vais commencer par les -

1. Les map extrêmement petite.
  2. fake sur durée vie colossale ( seulement et purement du farming ) ligne droite 12heur pas plus.
  3. 3/4 du jeux j'ai eux l'impression de jouer a un Tower defense.. va protéger ce mur ou le personnage et utilise tes monstres pour aidé a protéger....
  4. histoire très très TRÈS enfantin limite de ('télétubbies')

les +

1. les combat de boss super !
  2. le fan service
  3. image très propre
nli57
Posté le 13 mai 2016 à 09:54

Ce n’est pas que le jeu soit nul, juste qu’a priori, ce n’est pas pour des jeux de ce calibre-là qu’on investit dans une console de salon. Syndrome XCOM : à la première partie, on découvre un gameplay original, on se dit que c’est pas mal, tout en craignant que le jeu soit très répétitif s’il ne fait qu’appliquer cette recette jusqu’à la fin… Et dès la partie suivante, les craintes se confirment : on est dans un jeu de niche, avec une mécanique de jeu unique exploitée en boucle (et qui n’est pas sans défaut : carte illisible qui fait qu’on se perd fréquemment quand on tente de revenir au point à protéger, impossibilité de scinder son groupe, un comble vu le principe du jeu…). On n’y trouvera rien d’autre : ni scénario, ni personnages dignes de ce nom (ce sont tous des caricatures qu’on cerne en trois phrases), rien. Le grand saut en arrière, quoi. Sur console portable dans le train, pourquoi pas. Sur PS4, c’est autre chose qu’on attend.

Wyhzz
Posté le 06 mars 2016 à 19:32

Je ne suis d'habitude pas du tout friand de japoniaiseries, mais il faut avouer que j'ai été happé par ce Beat them all/muso.
Tout d'abord le boulot de chara-design de Toriyama est splendide, chaque personnage a son identité propre et a de la gueule. De plus côté technique rien de spécial à redire, c'est beau (dans son style), belles textures, bonne fluidité, donc agréable à jouer.

Comme dans tous les jeux de ce style, on a un éventail de persos avec des techniques différentes et on doit faire face à des centaines de monstres sur différentes maps.
On pourrait même dire qu'il y a un côté Tower Defense car on doit souvent défendre un point précis et on peut placer des monstres amis à des endroits stratégiques grâce à des jetons que l'on trouve en butant les mobs.
Il y a pas mal de personnages, mais on ne peut partir en mission qu'avec 4 persos, et on peut passer de l'un à l'autre en plein combat.

Bref un gameplay plutôt agréable, bourrin, rapide (sauf les déplacements, qui sont très lent, c'est très chiant quand il faut aller un peu loin), mais qui peut lasser sur le long terme.
Niveau histoire, on a un classique japoniais, à savoir les enfants de la lumière qui se battent pour empêcher le méchant des ténèbres de détruire le monde blablabla, rien d'original mais ça fait le boulot à peu près.

Je ne mets "que" 12/20 car il y a des défauts qui m'ont vraiment emmerdé, par exemple le hub central (le vaisseau), tout est très mal foutu, les menus sont insupportables, il faut 3h pour remplir les pierres de vie, 3h pour prendre une quête, 3h pour rendre une quête, 3h juste pour sauvegarder, on passe beaucoup de temps à marteler X pour faire défiler des textes inutiles pour des choses qui devraient se faire en une fraction de seconde...

J'ai fini le jeu, j'ai passé un agréable moment, mais je ne vais pas pousser plus loin à farmer, c'est beaucoup trop répétitif. Se taper les finish qui durent 15 secondes à chaque fois, très peu pour moi, de plus il y a très peu de techniques différentes donc on passe notre temps à spammer la même chose (coucou Bianca).

A noter encore une fois le faible pourcentage de gens qui finissent le jeu, 15% seulement l'ont fini (je ne parle pas du platine mais simplement de finir l'histoire), à se demander ce que foutent les gens avec leurs jeux...

fred2544
Posté le 20 déc. 2015 à 12:14

Ambiance plutôt sympa et techniquement très soigné mais, outre le scénario insignifiant (comme la plupart des jeux video), le jeu est extrêmenent répétitif et les maps trop petites. Les quêtes secondaires ne sont que des prétextes pour rallonger la durée du jeux et, avec un peu de levelling, les combats deviennent assez faciles. Dans le style défouloir, je préfère Diablo.

Acoduit
Posté le 07 déc. 2015 à 00:35

Bon jeu, bien réalisé mais très redondant.
Toujours les mêmes objectifs sur de très petites map.
Durée de vie d'environ 10h après c'est du grind.

Bonne affaire si vous le trouvez d'occaz.

khristos10
Posté le 19 nov. 2015 à 20:49

Bon jeu, sans plus. Je m'attendais à un jeu genre "Final Fantasy", mais rien à voir au final. Graphisme correct, durée de jeu aussi et scénario qui tient la route. Pour moi ça vaut 13/ 20.

warncamb
Posté le 08 oct. 2017 à 21:15

Je ne suis pas un inconditionnel des Dragon Quest, et pour tout dire je suis las depuis fort longtemps du design de Toriyama que je trouve non-inspiré et fade.
Ceci étant dit, passons au découpage de ce jeu.

:ange: J'ai adoré :ange:

_ L'ambiance musicale, la bande sonore donne la pêche
_ La présence de nombreux éléments un peu fan-service de la licence DQ, l'alchimie, les persos d'anciens jeux entre autres, de sorts et du bestiaire habituel des DQ.
_ Le gameplay, c'est un Musô donc par définition un simple défouloir un brin répétitif, je ne m'attendais pas à plus ni à moins, même si nous y reviendrons plus bas.
_ La durée de vie, plutôt bonne
_ La difficulté bien dosée
_ De bonnes idées ça et là, équipements, points de compétences, trophées en jeu, médailles de monstres permettant de les placer en défense etc

:diable: Mais finalement :diable:

_ La licence Dragon Quest est fainéante en termes de design. On recycle, et on applaudit.
Toriyama à mon goût est dépassé, ses dessins d'un autre temps sentent bon le manque d'inspiration .
L'on pourrait tout fait reprendre le même bestiaire et innover, les Final Fantasy le font après tout et même si chaque épisode divise, chaque épisode innove.
Pas Dragon Quest, qui reste figé dans une optique honteusement fan service.
Tout comme le public applaudit à chaque produit estampillé Nintendo sans même regarder la qualité, on applaudit dès qu'on appose la patte Toriyama... en cela je ne peux pas valider cette perspective.
_ Le scénario finalement peu creusé. A titre de comparaison, j'avais adoré le jeu Drakengard qui m'avait clairement ému... Ici on est dans du DQ donc du Disney-like peu recherché.
_ Bien que l'on ait un certain roster discutable mais on va dire presque honnête, les personnages se jouent globalement tous de la même manière. Il est dommage pour un jeu de cette envergure de ne pas creuser plus avant. Pas étonnant venant d'un Musô ? Certes mais il y avait matière à creuser je trouve... Au lieu de cela on spamme la touche d'action ou une certaine capacité pour un certain personnage sans plus de profondeur.
_ La relative inutilité des monstres récupérés. Bien loin d'un Tower Defense comme pourrait l'être un Dungeon Defenders par exemple, ici les monstres ne servent qu'à appâter les ennemis le temps qu'on massacre un autre front d'ennemis pour éviter la tenaille qui amène le game over. C'est dommage d'avoir aussi peu creusé cette perspective. De même que l'absence d'appareils comme les magicanons sur la majorité des cartes par exemple qui auraient dynamisé le gameplay.
_ La relative inutilité des choix de compétences, du level up, de l'équipement et autres options de pseudo personnalisation des personnages. Le tout est présent pour dire d'être présent, et ça s'arrête là. On ne spécialise pas vraiment un personnage à notre envie.
_ La petitesse de certaines cartes. Sommes-nous encore à l'ère PS1 avec une porte un chargement ? En tout cas on n'en est pas très loin, et en 2015 c'est vraiment décevant.
_ Le peu d'ennemis à l'écran, petites hordes de 20 ennemis à l'écran, le tout fait peine à voir à l'ère PS4, lorsqu'on voit des mondes ouverts d'autres jeux affichant des centaines d'ennemis en simultané...
_ Le nombre hallucinant de chargements
_ Des persos muets. 2015, toujours pas de doublage, de petits "Ehhhhh" "Naniiiiiiii" et du texte et du texte et du texte qui pour 80% ne dit rien d'intéressant.

Dragon Quest Heroes est le genre de jeu qu'on sent clairement orienté fan-service, et c'est tout. Il n'est pas totalement mauvais non plus il reste un bon défouloir.
La profondeur globale du jeu est inéxistante si on ne vit pas de cet univers... Le gameplay peu creusé... Le jeu globalement mâché, sorti sans trop de travail et cela se ressent, trop.
Là où les possibilités du jeu sont nombreuses pour l'amélioration, et j'espère qu'à l'avenir il y en aura, le jeu s'adresse principalement à une fanbase qui accrochera à l'univers Toriyama.
Le jeu n'est pas déplaisant pour autant, simplement, on sent que l'effort de création n'a pas été présent de bout en bout et que les quelques idées qui transpirent n'ont pas été développées au maximum.
Une licence à surveiller, si le potentiel était finalement libèré un jour dans une suite.
En parlant de suite d'ailleurs, le second volet traînant également sur une pile de jeux, à l'avenir j'espère que lorsque j'attaquerai ce jeu il se sera montré plus ambitieux que son aîné fort fainéant.

didoule1004
Posté le 16 oct. 2015 à 10:26

A reserver aux adeptes du de musou... Pourtant pas allergique au beat'em all (fan de God of War) ni au style hack'n slash (sans être fan, j'ai passé pas mal de temps sur Diablo), je n'ai pas réussi à accrocher du tout sur ce titre alors que j'aime cet univers de Dragon Quest. Niveau graphisme, ambiance etc.. je n'ai rien à lui reprocher, il est très beau et coloré, et les petites touches d'humour sont plaisantes; mais alors qu'est ce que je me suis ennuyée.. Plusieurs fois je me suis dit "allez, j'essaye de pousser un peu plus loin", mais non rien à faire, l'ennui toujours... Je mets 5 pour l'univers, la qualité visuelle mais pour les eventuels fan de Dragon Quest, ou de RPG, si vous n'avez pas d'attrait pour le style musou, passez votre chemin...

playstaforlive
Posté le 15 oct. 2015 à 18:49

Alors là je comprend pas, j'adore les exclus PS4 pour l'instant, mais là c'est une bouze. Je trouve que graphiquement c'est du niveau d'une PS3, ce jeux est extrêmement répétitif, le contenu est loin d'être énorme et le jeux se fini assez vite. Je me demande si je me suis pas trompé de jeux là ...

Posté le 17 oct. 2015 à 12:11

j'aurait effectivement preferez un vrait RPG dans le style DQVIII l'odyssé du roi, pluto que cette formule a la dynasty warriors repettitif a souhait , sinon graphiquement bien que identique a la version ps2 sa jete quent meme en hd faut etre honnete

1  2  3  4  5  6