Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde

15.9/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
vahine1
Posté le 11 oct. 2018 à 11:46

bonsoir, j'ai fini depuis un certain temps et c'est génial de retrouver d'anciens perso jouable telle que Yangus , Jessica ou Alina.
Durée de vie super, je me suis éclatée avec cette histoire d'arbre du monde à sauver! :-)

Arbas
Posté le 28 août 2017 à 01:29

Le bundle étant le meilleur marché quand j'ai acheté ma PS4, je me suis dit que par acquis nde conscience, il fallait que je jette un coup d'oeil sur ce jeu avant de de le revendre.
Alors oui c'est sympa, les graphismes sont uniques en leur genre, la senstaion de puissance est bien la, on marave des ennemis a la pelle, les pouvoirs sont cools.

Mais ca s'arrete la en ce qui me concerne. Le tout est répétitif, si t'as joué 1 niveau, tu les a tous joués, le systeme d'amelioration est au final assez classique, les ennemis, j'avais plus envie de leur faire calin que de leur taper dessus,...

Un jeu tres enfantin en conclusion, qui ressemble plus a un bon jeu mobile qu'a un vrai jeu console. J'y ai joué 1h, ca m'a suffit pour en faire le tour, maintenant il est temps de le revendre!

Percolardon
Posté le 09 mars 2017 à 10:59

Ayant apprécié la plupart des jeux de la licence, je me suis laissé tenté par ce beat them up. L'idée d'avoir un action/RPG dans lequel on défonce du monstre à tout va est plutôt cool. On a droit aux musiques originales ainsi qu'aux voix japonaises. Mais je n'ai pas pu finir le jeu en raison du scénario et des personnages. Ces derniers sont des archétypes insupportables et l'univers est très TRÈS niais. Je n'ai rien contre un univers enfantin comme on peut retrouver dans certains Dragon Quest ou Ni No Kuni, mais là c'est difficilement supportable...Si on arrive à faire l'impasse sur ça, on a droit à un jeu plutôt joli qui comporte pas mal de clins d’œils à la saga.

Zebest
Posté le 28 févr. 2017 à 19:23

J'avais eu envie de l'acheter quand il est sorti mais j'avais un budget plutôt serré alors j'ai fait l'impasse.
Récemment je le vois noyé sous une masse d'immondices dans un bac à soldes du coup... bah je l'ai pris.
Et... j'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Graphiquement c'est loin de flatter la rétine. c'est propre, fluide et donc pas désagréable à l’œil, mais sans plus. disons que ça fait le taff en rendant honneur au travail de Toriyama sans franchement le sublimer.

Coté scénar... pas de quoi se taper le cul par terre. oui je sais, c'est un muso on n'y joue pas pour ça, mais là où hyrule warriors apportait un petit grain de folie en vous permettant d'incarner les méchants, là ça dégouline de mièvrerie non stop sans le moindre rebondissement du début jusqu'à au dernier boss /baille. Et Lucéus est juste insupportable.

Niveau gameplay... c'est mi-figue mi-raisin.
Les persos sont variés et ont tous leur identité propre (même si certains sont TRÈS largement au dessus du lot passé un certain point). Le bestiaire est beaucoup plus varié que dans Hyrule Warriors (même si on a tout de même énormément de reskins et de recolor) et le système de médaillons de monstres rajoute une couche de variété au gameplay.
Alors où est le problème me direz-vous ?
Les missions. Chiantes. Sans intérêt. Quasiment que des micro-maps où l'objectif se résume à désinfecter la zone et les choix stratégiques à laisser vos monstres sur le point à protéger. Les situations sont très peu variées et on a vite fait de tourner en rond. Le système de téléport (sans doute mis en place pour pallier à la lenteur exaspérante de vos persos) sert peu, voire pas du tout.

Le hub est pratique et fonctionnel mais pas exempt de défauts. Quand vous choisissez une mission exigeant la présence d'un perso qui n'est pas dans votre groupe, impossible de modifier votre config au vol, vous êtes obligé d'aller voir l'"aubergiste". Oui je sais, ce ne sont que quelques pas, mais c'est une lourdeur dont on aurait pu se passer.
La gestion des pierres de soin aurait mérité un peu plus de légèreté aussi. Impossible d'en remplir plusieurs d'un coup. On doit choisir à chaque fois quel sort on veut mettre pierre par pierre. Et à chaque partie on est obligé de se taper au moins une fois l'animation du remplissage de la pierre.

Le post game est fouillis et peu engageant. les missions vous sont jetées à la gueule pêle-mêle sans la moindre indication, à vous de les tester une par une pour trouver celles où vous ne vous ferez pas défoncer.

Le platine se résume à du farming de compos en mode no brain A.K.A. Bianca avec trinket +crit en spam de flèches multiples avec mana infinie (ou presque) , le reste se faisant naturellement au fil des missions. et à prier pour que tel ou tel trou duc se décide enfin à puff-puff.

[neo-genesis]
Posté le 17 févr. 2017 à 00:28

Aprés avoir dévoré la trilogie zenithia, j'ai ensuite fait le 9 qui m'a déçu. Je m'y suis remis avec celui-ci et c'est une véritable arnaque. Comment appeler ca un dragon quest? C'est simplement un jeu de baston où il faut tout le temps appuyer sur un bouton du clavier ou celui de la souris avec des combats chiants et interminables. Quant au scénario, ca se résume à quelques mini-scènes entre les batailles tout aussi inintéressantes. Fans de dragon quest, ne cherchez pas,il n'y a rien.Rien qui puisse sauver ce jeu du naufrage absolu.

Ca un dragon quest? Laissez moi rire.

horrypatter
Posté le 08 févr. 2017 à 10:03

Je veux pas être méchant mais ses défauts sont vraiment insupportables ! Jamais vu un Musou aussi lent et mou... Avoir remplacé la capture de zone par un tower defense est une bonne idée mais revient au même quand elle est appliquée partout, c'est aussi répétitif mais beaucoup moins tactique qu'un musou traditionnel. Et puis je ne parle pas du retour au hub à la fin de chaque mission, des menus insupportable datant d'un autre siècle, du fait de devoir acheter les objets 1 à 1, de l'arbre de compétences des années 80, de la triple validation pour sauvegarder qui rend dingue et de la lenteur globale de tout le jeu, de la caméra beaucoup trop proche des personnages qui rend les combats contre les géants incompréhensibles. C'est un jeu pour retraité tellement il faut de temps et de patience pour naviguer dans les menus. Je passe sur les sons atroces et on n'aime ou on n'aime pas les cuivres mais les marches militaires à la trompette c'est pas mon truc... mon premier et mon dernier passage dans l'univers dragon quest à papy.

Adams666
Posté le 11 sept. 2016 à 15:18

Très déçu par cette épisode alors que je gardais un magnifique souvenir de l'odysée du roi maudit sur PS2! D'une part le contenu est moins riche, l'histoire est moins longue et surtout passer la moitié de son temps a défendre un mur ou une porte a la longue ça m'a lassé. Pour le reste le jeu est plutôt bon avec des personnages attachants, de jolies musiques et un univers bien particulier.

Misaki_60
Posté le 24 mai 2016 à 19:36

surpris de ce petit jeu super sympa,j adore la touche toriyama!!!clin d oeil a c18!Divers pouvoir/perso...un excellent defouloir avec un univers vraiment magique

kalonjy
Posté le 14 avr. 2016 à 15:45

amusant quelques heures, l 'aspect bash/tower defense s'essoufle quand meme assez vite, meme si le jeu en lui meme m'a paru plein de qualités je ne suis pas trop fan de ce genre de jeux et il est vrai que malgré la quantité d actions a lécran (illisible par moments ) la ps4 ne bronche pas,

Posté le 04 mars 2016 à 16:19

Dragon Quest Heroes, je le trouve trés réussi pour un premier opus,graphisme,gameplay,musique et scénario sont bien fait ,tellement plaisant qu'un bon nombre d'entre nous attendent un deuxieme opus avec peut etre un multijoueur qui sait^^

_roms32_
Posté le 24 févr. 2016 à 20:40

Je suis grand fan de beat them'all (Bayonetta, DmC,...) et de RPG (Dragon Quest, Final Fantasy, Star Ocean,...) et je trouve se mélange des genres plutôt largement réussie. Ce DQH est une excellente surprise, c'est clairement un "Beat them'all-RPG". Déjà le jeu est magnifique, avec un "sel-shading" ultra maîtrisé sur des dessins de Mister Akira Toriyama juste somptueux. La jouabilité est réussie, même si la technicité n'est pas aussi pointue qu'un Bayonetta, le tout reste de haut niveau. L'ambiance sonore est excellente, les musiques épique collent parfaitement aux jeux. Le coté RPG est bien là, point XP, divers objets à récupérer, d'autre à créer, gestion d'inventaires... DQH est une réussite à tout les niveaux, avec une durée de vie plus qu'honorable, fun, maîtrisé, avec un scénario qui tiens la route et un "fan service" assumé... Le seul petit bémol est l'ambsence de coop, mais on s'amuse vraiment... Un très bon jeux!

thierry140372
Posté le 21 févr. 2016 à 12:56

Je met 20 car voilà un jeu ose quelque très mignon graphiquement très belle bande son magie excellente et bonne durée de vie.n'attend pour ma part le 2 avec impatience car j'ai bien aime le 1

rpg-addicted
Posté le 04 janv. 2016 à 20:30

Etant un fan des dragon quest, je me suis lancé dans cette aventure.
Graphismes superbes, grand choix de persos jouables, les compétences spéciales sont très belles à voir.
Mais quelle deception!!! C'est toujours la même chose, l'ia des monstres laisse à désirer mais celle des persos qui nous accompagnent est carrement buggé (une action toutes les 2-3 minutes). De plus les quetes pour débloquer les nouvelles tenues sont longues et relativement intéressantes mais quand on voit les nouvelles tenues, y'a de quoi rire (ce sont les mêmes que standart mais dans une couleur différente). Comme s'il ne pouvait pas prendre le temps de faire une réelle nouvelle tenue.
Bref j'ai fini le jeu en récupérant Psaro, puis je l'ai revendu, il est sûr que je n'y rejouerai pas, et je n'acheterai pas la suite.
Pour moi, il faut etre un amateur de ce genre de jeu (combat de masse), sinon ça ne peut pas faire.

Keko78
Posté le 02 janv. 2016 à 15:52

Pris sur un coup de tête me voila lancé dans se jeu et je peux enfin donné mon avis vue que je l'ai FINI!!! Oui parce qu'avant d'écrire un test il faut au moins avoir fini le jeu (pas forcement a 100%) mais au moins le finir sinon je vois pas comment on peu noter un jeu si on à meme pas vue la fin du jeu qui par ailleurs pourrait tres bien êtres super nul. Enfin bon dans le cas de Dragon Quest la fin est bien, enfin basique quoi mais ça reste cool. Pour se qui est des points positif, je dirait que le gameplay, l'univers, les musiques, le scenario et les personnages sont bien travaillé et on prend beaucoup de plaisir a joué maintenant je trouve le jeu assez facile dans son ensemble, les quetes annexes y a pas mal et c'est plutot sympa, mais coté difficulté que se soit quetes annexes ou histoire on le fini sans probleme en 25h environ se qui est pas mal du tout (25h avoir fait toute les quetes annexes, mais un tres grand nombre quand meme avec les armes legendaire, le persos caché.... etc)
J'ai Hyrule Warrior mais toujours pas commencé (du coup j'ai hate de le faire aussi) et j'esper que le jeu proposera un gameplay aussi bon mais un poil plus de contenue car je trouve se Dragon Quest sympa mais manque un peu de contenu pour ma part et pour certaines quetes annexes c'est les meme que le mode histoire (exemple pour les boss).
Apres pour les points vraiment negatif MAIS VRAIMENT NEGATIF, que je supporte plus surtout en 2015 c'est la LENTEUR et les choix dans les menues et les discussions avec les marchands, la pretresse... C'est tellement LOURD!!!! Rien que pour sauvegarder, faut dire "oui" puis re "oui" puis on attend une petite musique puis faut encore dire "non" pour ne pas revenir au menu principale.... Nan mais serieux en 2015 ça devrait prendre 2 seconde pour sauvegarder et pas 30. Pareil pour les Pierres de Soin, la pretresse les remplie et pour la 1er on a ENCORE une petite musique d'attente pour remplir la Pierre et en plus faut les remplir 1 par 1!!! Nan mais c'est vraiment tres tres lourd et chiantissime comme menu.
Je retrouve parfaitement les menu catastrophique de Dragon Quest 8 ainsi que sa sauvegarde chez le pretre qui prenait 30 ans. Pourquoi ne pas faire des chose simple et rapide??!! Je comprend pas ces choix a chier de la part des developpeur.
ça me fait pensé au jeux Nintendo, genre Zelda, ou les dialogue son hyper lent et on peut pas les passé ou encore dans Twilight Princesse a chaque fois quoi rejouer au jeu et qu'on prenait un Rubis on nous expliqué a quoi correspondait le Rubis.... NUL!
Bref bah la c'est pareil tout se qui est Menu, marchandage et sauvegarde c'est vraiment chiant et mal fait. Meme pour organiser son equipe faut allé voir une personne... Nan mais c'est bon on pouvais pas directement faire un lien dans les menu pour qu'on le face soit meme?? C'etait pas Hyper Mega plus simple?! Ah non le jeu je voulais lui mettre 18 mais pour moi se coté là ma vraiment soulé dans le jeu et SE il serait temps que Dragon Quest évolue et reste pas dans des menu des année 90!!!!!!
Mise a part ça (qui comme vous l'avez vue ma beacoup enervé) le jeu est vraiment top.

hernohero
Posté le 29 déc. 2015 à 12:59

Je viens de finir le mode histoire et que dire de ce jeu... hé bien c'est une véritable tuerie ! j'ai acheté la ps4 récemment, je voulais acheter un ou deux autre jeux avec, je vois dragon quest je savais forcément qu'en l'achetant j'allais m'amuser, je lance le jeu, mince un beat'em all, la première fois que j'ai ce genre de jeu et j'étais pas forcément heureux je m'attendais un peu à un rpg comme les anciens mais bon on va quand même y jouer, plus les heures passent plus je suis accro à dégommer tout ce qui se trouve devant moi !

Le jeu reprend parfaitement les anciens opus, les musiques sont respectés, l'univers aussi, on retrouve évidemment d'anciens personnages mais aussi d'anciens pnj, seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est un petit détail mais qui peut être agaçant, lorsqu'on doit sauver des habitants, ce sont toujours les mêmes personnes, le brigand de la prison est le sosie du vendeur d'arme, et je savais pas que la vieille qui vend les orbes avait une soeur jumelle... sérieux ils auraient pu varier mais bon comme je dis c'est qu'un tout petit détail qui ne change rien à mon avis sur ce jeu.

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace PS4 15.99€ Fnac Marketplace PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Amazon PS4 22.00€ Rakuten PS4 23.94€