Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde

15.9/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
miss-etna
Posté le 28 déc. 2015 à 15:19

J'ai déjà fais quelques Dynastie et aussi Samurai warrior, et je prend plus de plaisir sur ce Dragon quest heroes. Il n'a rien à démériter à d'autres jeux du genre. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est muso justement. Les personnages sont finalement peu nombreux mais très différents des uns des autres, en plus tu peux jouer jusqu'à 4 personnages par missions, donc c'est top pour varier.

Le coté RPG est utile car tu dois améliorer ton personnage quand il augmente de niveau, sinon il sera à la traine. Ces améliorations sont aussi bien des améliorations de stat, que de tes skills (par exemple, augmenter la portée d'un skill ou pouvoir le lancer dans les airs, etc)
Y a également un système d'alchimie, de loot d'ingrédient, qu'il n'y a pas ou peu dans les muso en général.
Je vise aussi à le faire à 100% c'est une bonne pioche

umbrellacorp83
Posté le 24 déc. 2015 à 17:40

Note méritée et crédible pour tout fan du genre et de la série au vu des nombreux points positifs de ce jeu. Pour ceux qui ont horreur de ce genre de jeu et de la série (et oui ça existe^^) merci de ne pas commenter par respect pour le travail effectué par l'équipe de développement.

Posté le 22 déc. 2015 à 16:19

Je viens de l'acheter, j'y ai joué 3h et je pense que je vais passer encore une bonne centaine d'heures dessus ! Le gameplay est très bon, les musiques me rappellent de bons souvenirs, les vrais fan de RPG vont adorer !

Rexknot
Posté le 26 nov. 2015 à 16:42

Le jeu est excellent en tout point, à part la caméra qui est parfois gênante il n'y a aucune répétitivité (en tout cas beaucoup moins que dans la série des Pirate Warriors) mis à part les missions qui sont très semblables les unes des autres.
Le point que j'aimerai souligner est la fin qui est bien trop longue à mon goût, des monstres, des monstres et encore des monstres avant le boss final !

Glahad
Posté le 25 nov. 2015 à 19:17

Très bon jeu avec quelque défaut.

Point positif
-scénario intéressant pour un muso
-gameplay simple mais de bonne facture
-bande son de qualité malgré que se soit en grande partie pistes non originaux
-direction artistique et chara-design exellent (merci Akira Toryama)
-très bonne durée de vie

Point négatif
-manque de combo pour la totalité des personnages
-manque de difficulté
-personnage principaux trop lisse ( manque de caractère)
-quête secondaire inintéressante
-pas de coop

niking69
Posté le 29 oct. 2015 à 08:19

Pas mauvais mais pas top, un effort a été fait sur les effets visuels mais passé 10 à 15h de jeu on se rend vite compte que ca n'évoluera plus. Perso je regrette de l'avoir acheté (en démat en plus)

dragonne130282
Posté le 24 oct. 2015 à 11:39

Franchement je ne pouvais que commenter, quand on voit que certains mettent 1/20 au jeu, faut pas abusé.Certes il y a des jeux qui seront peut-être mieux que celui-çi selon certains mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher .Niveau graphisme , il est magnifique , certes pas autant selon moi qu'un final fantasy mais j'aime son gameplay, j'apprécie également qu'on débute l'aventure à deux personnages, la bande son est sympa.Bon jeu dans l'ensemble en tout cas.Je lui reprocherai juste d’être parfois répétitif mais j'ai commencé le jeu et j'ai pas cessé d'y jouer l'aprem

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace PS4 15.99€ Fnac Marketplace PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Amazon PS4 22.00€ Rakuten PS4 23.94€