15.8/20

Eminart
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la version PS3, je me suis hâté de me procurer le jeu version PS4. Cet avis ne prend pas en compte la transition PS3 - PS4.

Sleeping Dogs prend un peu de temps à se faire apprécier mais après les premières missions habituelles (va chercher ci, rapporte moi ça), cela commence à devenir intéressant et très vite addictif.

Deux gros points forts : le scénario et les combats. Ces derniers ont toujours étaient la grande force des True Crime et en effet ils sont toujours aussi passionnant. Loin des GTA et de ses combos minimes, on prend un vrai plaisir à se battre (attention les jeunes, c'est pas bien !) et on recherche souvent l'affrontement, notamment avec des passants. Le système de contre ressemble trait pour trait à celui de Batman, donc efficace.

Puis le scénario est digne d'un vrai film Hollywoodien. Souvent négligé par quelques jeux, c'est pourtant ce qui rend le jeu atypique et addictif. Bien sur je ne spoilerai personne.

Les points négatifs : déjà la première chose que tout le monde remarquera en jouant : la conduite. Elle est juste affreuse, le changement de direction est super dur comme si le volant n'avait pas la direction assistée. Pour un gta-like, ça craint.
Les shoots sont plutôt triste, loin du plaisir pris par les combats à mains nues. Enfin la bande son est vraiment spéciale, faut aimer.

Ensuite les graphismes sont correctes, l'ambiance est exceptionnelle avec un Hong Kong très immersif et la durée de vie n'est pas très longue.

Sleeping Dogs est donc une réussite. C'est un vrai voyage qui s'offre à vous, en visitant Hong Kong et ses cultures. Le jeu devrait vous tenir en haleine grâce au scénario, et ce, jusqu'à la fin.
Ah et pour ceux qui ont le permis, n'oublier pas qu'on roule à droite.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je l ai et l ai terminé sur ps3 et je me le suis repris sur ps4 car il est super bien. Combats dynamiques et intéressants par son gameplay très fun et complet. La version ps4 est améliorée et l artbook de l'édiyion colector est sympa, voila on se fait plaise, bon jeu à vous.

1  2  3  4  5
Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 01:00

Un bon GTA like mais qui s'en sort bien, bien mieux que Saints Row. Un style un peu arcade mais des combats a couper le souffle. Qui n'est pas deja aller aux arenes juste pour se fighter avec 10 mecs??

isma010
Posté le 21 avr. 2018 à 18:03

un des meilleurs jeux que j ai jouer je veux une suite j ai vraiment pris mon pied 19/20 car quelque beug mais j aurais bien mis 20/20 Frenchement dans une suite dans les ville du japon Wei contre les yakuzas sa serais pas mal aussi ou simplement la suite en chine ..

ibanez-rg
Posté le 21 déc. 2014 à 21:27

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer a ce jeu sur PS3, c'est donc sur cette version que je me suis tourné (quelque peu en manque de jeux je dois dire sur PS4, un bon petit GTA like n'était pas de refus)
Mais bon voila, il faut croire qu'il ne suffit pas de créer un open world avec des missions à tout va pour faire un bon jeu.
Si le début est assez prometteur, on fini assez vite par déchanter, en tout cas pour ma part par le coté beaucoup trop classique de ses objectifs et de la monotonie de la ville.
Tout va dépendre je pense du fait que vous ayez déjà joué à GTA 5 ou non avant de vous lancer dans cette aventure qui s'en inspire grandement.

Ici, je déplore quelque peu que la ville soit au final assez vide et pauvre en animations. LEs passants sont tous plus idiots les uns que les autres, il suffit d'en tabasser un et de voir les autres rester inertes comme des piquets a coté pour comprendre de quoi je parle.
Les objectifs vous font aller d'un point A pour aller parler a X puis de retourner au point B... mais attention (comme par magie) les flics vous ont vu et la c'est la course poursuite pendant 5 minutes et quand enfin vous les avez semés, il vous fait refaire la moitié de la map dans l'autre sens pour revenir sur votre objectif.
Beaucoup trop classique et répétitif dans son ensemble et rien n'est vraiment excitant à part peut-être les combats à mains nues mais qui se répètent assez vite.
Niveau crédibilité aussi, on repassera, vu que vous vous battez à mains nues, les triades et les flics n'ont pas d'arme a feu... comme par hasard

Mention spéciale pour les sous titres: pouvait on les faire encore plus petits et plus illisibles que ça? la police et la couleur choisir font que bien souvent on arrive pas à lire (même sur un tres grand écran c'est dire) soit ca va tellement vite qu'on zappe complètement ce qui se dit et donc bonjour le trou dans le scénario grâce à ça.
Je n'ai au final même pas passé 10 heures sur ce soft tant l'ennui y est présent rapidement, on a même pas envie de se promener en ville pour y faire des objectifs secondaire tant cette ville est monotone et vide de sens, on se cantonne donc le plus clair du temps aux objectifs principaux, pas géniaux eux non plus, ce qui est très regrettable pour un open world comme celui la
Loin d'être un incontournable et un indispensable de la PS4

Naksuko
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Très peu de travail fait sur le portage du jeu en comparaison au Tomb Raider du même nom (definitive edition).

à la base je l'ai pris sur PS4 car ma version PS3 a été victime du phénomène Square enix "sauvegarde corrompue" je ne voulais donc pas recommencer tout le jeu, puis je me suis dit que le recommencer serait beaucoup plus agréable sur une version améliorée que serait la définitive édition.

Ben que dal, ils ont amélioré mon zboub et nous l'ont vendu 60 boules, voilà peu qui en dit long sur le jeu.

Puisque zero travail a été fait sur la nouvelle version, je me suis donc dit que la note serait proportionnelle au travail fourni par United front games et square enix.

alucard-manga

Bonjour à tous

Je possede le jeu sur PS3 et ps4 en essaie (mercie David) et je n'y ai pas vue beaucoup de différence entre les 2 versions, toujours moche pour les personnages et jolies pour les voitures. Pour ma part ce jeu ne méritait pas de passer sur la ps4 même si cela était pour palier son maigre catalogue de jeu alors que la console a deja presque 1 ans de vie.

Si vous ne l'avez pas sur ps4 tourner vous plus sur un watch dog qu'un sleeping dog.

saddedm
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Bonjour !

Je viens vous donner mon avis sur Sleeping Dogs, sachant que je n'avais pas la version ps3 avant.

- La ville est très jolie... c'est sur, mais pour ceux qui n'aiment pas rester eternellement en ville... un peu comme dans GTA 4, c'est jolie, certes, mais c'est vraiment répétitif.

- La conduite est vraiment AFFREUSE ! Moto, voiture, camion etc... c'est juste une vrai déception, et ce d'autant plus qu'il y a pas mal de missions avec des courses poursuites...

- Le scénario : Il faut reconnaitre que là, il n'y a pas vraiment de reproches à faire, c'est même une vraie réussite.

- La bande son n'est pas mal, mais ce n'est quand même pas à la hauteur d'une bande son Radio d'un GTA.

- La jouabilité en dehors des véhicules n'est pas mal, mais ça ne vaut pas, là encore un GTA.

- Et puis surtout, je voudrais rappeler une chose importante : quand Sleeping Dogs est sorti sur PS3, l'accueil était bon, mais GTA V n’était pas encore sorti !!! Si ils étaient sortis en même temps, il n'y aurait pas eu photo, car quoi qu'on en dise, les deux jeux s'adressent à un même public.

En résumé, si vous n'avez pas la patience d'attendre 4 semaines pour la sortie de GTA 5, achetez ce jeu, mais attendez vous à être déçu car je ne trouve pas qu'il fasse parti des références du genre GTA-Like... !!!

@+

hellguardian75
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Remake qui sert a rien aucune amélioration ces pour quand le remake de final fantasy 7 sur ps4 ? vue ces la mode des remake autant faire de bon jeux vraiment amélioré et la je pourrais dire ces de la next gen.

Dream7eye23
Posté le 27 févr. à 17:52

Déjà joué sur 360, j'y joue régulièrement sur ps4 puis ps5. Le jeu est toujours aussi bon que ce soit au niveau du gameplay ou de la narration. Bref, jouez-y.

toto565
Posté le 15 sept. 2023 à 01:55

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement

Gabinou699294
Posté le 24 juil. 2023 à 21:26

:):):):):)):):))/):):)):):):):))::)):):):):):):):):):):):):):):):):))::)):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):));:):;)););):):)):):):):):):):));):):):

Swingish
Posté le 20 sept. 2022 à 14:25

Excellent GTA like qui se différencie essentiellement par le fait qu’il privilégie le combat à main nue et à l’arme blanche plutôt qu’à l’arme à feu. L’histoire est sympathique et on se laisse facilement embarquer. Perso, je trouve la ville, bien que plus petite que dans les GTA, superbe et immersive. Pas mal de tâches annexes à réaliser. Franchement, un jeu qui aurait mérité plus de reconnaissance. En espérant qu’une suite voit le jour un de ces quatre !

nocive-adn
Posté le 03 juin 2021 à 23:35

J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu, souvent présenté à tort comme un GTA Like, c'est un jeu qui en 2012 avait déjà 20 ans de retard.
Pas d'inventaire, impossible donc de stocker des armes, en rien similaire avec GTA donc, si on a la chance de ramasser un couteau on le perdra au bout de 3 coups.
Ce jeu est donc un jeu de combat like, mais un très mauvais jeu de combat non assumé.
Les parades sont simples et garantissent de toujours gagner, mais sans elle on est KO en 3 coups, ce qui rend le jeu, soit horriblement dur, soit horriblement chiant.
Chaque mission consiste à affronter seul une vingtaine d'adversaires à main nue.
J'ai commencé par récupérer les autels de santé et les status de jade pour augmenter mon niveau de Kung Fu, mais cela ne présente pas vraiment d'avantages techniques.

Niveau conduite, il a un côté arcade, les voitures tournent mal, les motos ne tournent tout simplement pas.
Cela donne des scènes assez ridicules,
En somme un jeu très banal, tantôt trop dur, tantôt trop facile, qui consiste à se battre à main nue.

Dommage de ne pas avoir pensé à une fonction inventaire pour affronter les triades, avoir un gun c'est pas mal ...
Inutile de perdre son temps, à l'époque le jeu devait présenter peu d'intérêt, en 2021 il n'en présente plus aucun.

taorasta64
Posté le 24 sept. 2018 à 15:42

Le gameplay des combats est le véritable plus de cette aventure. Le mélange Kung-Fu / GTA fonctionne à merveille. Un jeu vieillissant, mais qui mérite une bonne session de jeu

caracasizi
Posté le 24 mars 2018 à 12:01

Le systeme d’arme pas terrible mais le reste rien a dire pour un jeu qui est sorti ya longtemps deja sur ps3, je l’avais fini a 100% sur la ps3 et je vais faire de meme sur la ps4 ;) j’adore ce jeu j’attend toujours une suite ou un autre jeu mais bon....

Nestor3000
Posté le 06 févr. 2018 à 11:05

De bonnes idées et l'ambiance des films d'actions est bien restitué mais le gameplay trop strict, l'ia qui date et les graphismes de ps3 en font un jeu a jouer seulement si vous aimez l'ambiance qui en ressort.

1  2  3  4  5