15.8/20

Eminart
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la version PS3, je me suis hâté de me procurer le jeu version PS4. Cet avis ne prend pas en compte la transition PS3 - PS4.

Sleeping Dogs prend un peu de temps à se faire apprécier mais après les premières missions habituelles (va chercher ci, rapporte moi ça), cela commence à devenir intéressant et très vite addictif.

Deux gros points forts : le scénario et les combats. Ces derniers ont toujours étaient la grande force des True Crime et en effet ils sont toujours aussi passionnant. Loin des GTA et de ses combos minimes, on prend un vrai plaisir à se battre (attention les jeunes, c'est pas bien !) et on recherche souvent l'affrontement, notamment avec des passants. Le système de contre ressemble trait pour trait à celui de Batman, donc efficace.

Puis le scénario est digne d'un vrai film Hollywoodien. Souvent négligé par quelques jeux, c'est pourtant ce qui rend le jeu atypique et addictif. Bien sur je ne spoilerai personne.

Les points négatifs : déjà la première chose que tout le monde remarquera en jouant : la conduite. Elle est juste affreuse, le changement de direction est super dur comme si le volant n'avait pas la direction assistée. Pour un gta-like, ça craint.
Les shoots sont plutôt triste, loin du plaisir pris par les combats à mains nues. Enfin la bande son est vraiment spéciale, faut aimer.

Ensuite les graphismes sont correctes, l'ambiance est exceptionnelle avec un Hong Kong très immersif et la durée de vie n'est pas très longue.

Sleeping Dogs est donc une réussite. C'est un vrai voyage qui s'offre à vous, en visitant Hong Kong et ses cultures. Le jeu devrait vous tenir en haleine grâce au scénario, et ce, jusqu'à la fin.
Ah et pour ceux qui ont le permis, n'oublier pas qu'on roule à droite.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je l ai et l ai terminé sur ps3 et je me le suis repris sur ps4 car il est super bien. Combats dynamiques et intéressants par son gameplay très fun et complet. La version ps4 est améliorée et l artbook de l'édiyion colector est sympa, voila on se fait plaise, bon jeu à vous.

1  2  3  4  5
gaodili
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Jeu extraordinaire:
Scénario très agréable à suivre
Quelques références sympathiques
Système de combat excellent
La ville de Hong Kong
Ambiance réussie
Pas moche du tout
Tous les DLC intégrés dans cette Definitive Edition.

faboulous83
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

20 pour remonter la note des blairo, certe c remasteriser mais dans ce cas la bande de guignol si vous l avez deja fais le rachetez pas... Putin que les gens sont debile, c un jeu monstrueu avec un gameplay de malade, plein de mission diversifier qui change de watch dog et c mission toujours pareil, la ville et bien modeliser les effet de lumizre present et plutot agreble, un jeu a faire

shaunmiller
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un simple remake, sans réelle amélioration graphique, pour 60 euros. Ce n'est pas ce à quoi on s'attendait, surtout après avoir pu goûter à un excellent The Last of Us Remastered pour 40 euros. Bref, on aurait pu en espérer plus venant de Square Enix.

moegreenspecial
Posté le 06 sept. 2016 à 16:33

L'ayant raté sur la gen précédente et ayant un peu de temps a perdre pendant mes vacances estivale, c'était l'occasion de voir ce GTAlike a la sauce asiatique dont j'avais entendu tellement de bien, j'ai donc acheté la version définitive sur PS4.

Soyons clair d'entrée de jeu, du point de vue graphique il n'y a pas grand chose a signaler, forcément avec un jeu de la gen précédente, même si relifté, c'est pas moche, mais niveau perso c'est un peu raide et le reste est un petit peu anguleux avec certaine texture un peu terne.

Niveau scénario on est forcément dans le cliché permanent, un peu comme un GTA, la qualité d'écriture en moins quand même, mais avec de bonne idée et quelque cinématique bien drôle et sympathique a regarder.

Un des points fort du jeu selon moi, c'est l'ambiance, une partie des dialogues étant en cantonais, cela dépayse forcément et la ville de Hong kong plus ou moins bien modélisée apporte aussi sont lot de fraicheur par rapport aux habituelles villes américaine des GTAlike.

Ce qui est vraiment dommage dans Sleeping dogs, c'est qu'il y a un peu de tout ce que l'ont peut voir ailleurs avec quand même quelque bonne idée, mais ont sent que le jeu aurait mérité plus de soin dans les finitions en général, on a le sentiment de passer a coté du vraiment bon ou bien un peu a tout les niveaux et c'est vraiment dommage car le jeu a une cote charme indéniable.

On voit tout ces défauts ou manque de finition un peu a tout les étages, que ce soit le scénar digne d'un film hongkongais avec tout les clichés mais sans surprise, du système de combat repris de batman sans être vraiment mauvais mais loin d'être aussi dynamique, ou même de la conduite véhicule qui est limite honteuse pour un jeu de cette gen, même si on s'y habitue et que ca gâche pas trop le plaisir de rouler comme une merde dans les très nombreuses petites ruelles de Hong kong.

Mon sentiment après avoir fini le jeu, c'est vraiment d'être passé a coté d'un très bon jeu simplement a cause d'un manque de qualité ou de finition un peu a tout les étages et c'est vraiment dommage car je pense que c'est une franchise qui pourrait grandir dans le temps si il n'y avait pas eu autant de joueur déçu.

Je terminerai cette critique par les deux gros points fort de ce jeu selon moi, l'ambiance de la ville de Hong kong qui apporte de la fraicheur et du fun et la BO qui est vraiment pas mal et variée ... Ninja tunes radio :love:

Serah59
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Cette définitive édition apporte peu de choses au final si ce n'est ses extensions mais ça reste un très bon jeux a faire quel dommage que square enix n'est pas plus travaillé les graphismes qui tournent a peine mieux que sur ps3 et 360.

Rikoudo-senin
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Alors premièrement , niveau graphisme , indigne de la ps4..Ils auraient du prendre plus de temps pour le refaire et améliorer la qualité qui est nettement inférieur aux autre jeux de notre nouvelle génération de console.
Heureusement le contenu est énorme ! Des missions et une histoire des plus intéréssentes avec une maps de taille plus que satisfaisante.La touche "true crime " bien sur qui nous rappelle de bon souvenir avec ses combats bien fait.
Dommage pour les graphismes..C'est soit l'un soit l'autre en ce moment..

pitou1979
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je le trouve plus beau que sur Playstation 3 et l'ambiance est toujours aussi bonne malgré des légers soucis de caméra surtout pendant les combats.Autrement, je prends un grands plaisir à y rejouer.

Pour le prix, c'est celui de la plus part des reprises. Il n'y a qu'a voir Call of Ghost, Battlefied 4, Assassin's Creed Black Flack, Tomb Raider...

Truthteller-06
Posté le 07 mai 2022 à 14:36

TOUT SIMPLEMENT L'UN DES MEILLEURS JEUX DE TOUS LES TEMPS ! Ce chef d’œuvre vidéo-ludique rend un magnifique hommage au films "Made In HK" tels que la trilogie "Infernal Affairs", la duologie "Election", le film "A toute épreuve", les films de Jackie Chan / Jet Li / Donnie Yen / Bruce Lee / Johnnie To / Tsui Hark / John Woo, ...

Dans la peau de Wei Shen, un agent infiltré, on évolue dans la superbe ville de Hong Kong, très vivante et plus vraie que nature qui est avec Wei la star du jeu. Notre personnage, charismatique à souhait, est un expert en arts martiaux et en armes à feu ainsi qu'un pilote émérite. Il est aussi adepte du Parkour et n'hésite pas à réaliser toutes sortes de cascades comme le saut d'un véhicule à un autre pour en prendre le contrôle.

Sa mission est extrêmement périlleuse : infiltrer les triades et les démanteler de l'intérieur.

Natif de Hong Kong, il partit vivre avec sa mère et sa sœur à San Francisco à l'âge de 10 ans. Là-bas, il entra dans la police, après avoir obtenu son diplôme premier de sa promotion. Il travailla aussi aux États-Unis comme agent sous couverture avant de revenir dans la ville qui l'a vue naître et d'effectuer le même genre de travail.

Le jeu reprend tout ce qu'il y a de bien dans les meilleurs jeux : le concept de monde ouvert de GTA, le système de combat des Batman Arkham, le Parkour similaire à Assassin's Creed, la conduite d'un Need For Speed, ...

Tout commence vraiment en prison où il reprend contacte avec son meilleur ami, Jackie Ma qui va l'introduire au sein de la triade. S'ensuivent alors de nombreux rebondissements tout au long des aventures de l'inspecteur Shen qui aura bien du mal à réussir sa mission.

Le jeu bénéficie d'une bande son magistrale avec toutes sortes de musiques, mais ce n'est pas tout ! Le casting vocal est composé de stars que ce soit occidentalles ou asiatiques avec entre autres Will Yun Lee (Wei Shen), Edison Chen (Jackie Ma), Emma Stone (Amanda Cartwright),Parry Shen (Winston Chu), Kelly Hu (Jane Teng), Tom Wilkinson (Thomas Pendrew), James Hong (Uncle Po), Lucy Liu (Vivienne Lu), ...

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty(Pigeons)! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie :-d

Je n'aurais donc qu'une chose à dire : ruez-vous sur cette pépite sans plus attendre !

Tachibana84
Posté le 04 août 2021 à 02:14

Sleeping Dogs, un des GTA-like les mieux réussis, qui se distingue notamment grâce à ses combats au corps à corps et son environnement/ambiance à Hong-Kong 🇭🇰 c’est si réussi. 👏🏻

Le jeu reste agréable graphiquement même en 2021, les missions sont cool à faire même si les phases de gun fight manquent pas mal de pêche même si il y’a moyen de faire des séquences assez badass, on préfère la méthode à l’ancienne : les poings ! 🤜🏼

À part ça la conduite en voiture est potable, le faite de pouvoir sauter directement (en pleine conduite) sur un autre véhicule et lui voler le sien est très satisfaisant ! C’est une grosse feature qui fait plaisir. La conduite en moto reste quand à elle : 😬

Je vais terminer par les finisher’s, brutaux et gore, tout ce qu’on aime ! On peut se servir de notre environnement à notre guise, ce qui diversifie les combats, on prend du plaisir à trouver tout ce qui bouge et peut faire mal à l’adversaire.

Je note également qu’il manque un mode coop 😕

Bigcouye29
Posté le 03 févr. 2021 à 18:05

Un open world très plaisant ! La ville de Hong Kong a une super bonne ambiance et c'est vraiment dépaysant de jouer dans un monde ouvert qui se passe autre part qu'aux États-Unis. La ville reste très agréable à parcourir, même si les activités annexes sont très répétitives. Le système de combat est excellent et se renouvelle au fur et à mesure qu'on progresse, et c'est totalement kiffant de se bagarrer avec d'autres personnages. Le scénario, même si assez classique, reste très agréable à suivre et ne traîne pas en longueur. Comptez environ 15h pour finir l'histoire, ce qui permet d'avoir des missions diverses et variées, tout en ne faisant pas trop traîner le dénouement de l'intrigue. En revanche, les gunfights et la conduite des voitures sont vraiment désagréable et cela vient réduire le plaisir que j'ai eu en jouant malheureusement. Ça reste un très bon open world que je recommande toujours en 2021, même s'il a pris un petit coup de vieux.

zood8134
Posté le 04 mai 2020 à 20:53

Je viens de platiner le jeu.

Une vraie réussite, un système de combat au poil, une histoire sympas, bonne bande son.

Le point faible reste la conduite.

En espérant voir une suite 👍

Wade_James_Bosh
Posté le 13 juin 2019 à 18:26

L'un de mes jeux préféré. J'ai rarement racheter un jeu mais lui il valait clairement le coup. Vraiment dommage qu'on a pas eu un sleeping dogs 2. Combat epic, parcours magique, open world interactif, conduite acceptable et la fonction charge est addictif.

ChrisBrise
Posté le 05 mai 2019 à 14:13

Excellent jeu, monde ouvert, dépaysant, bonnes missions, des courses de voitures, sanglant, pas pour les plus jeunes. la ville superbe. l'histoire très bien.

Mad_Money
Posté le 17 avr. 2019 à 17:31

Une réussite totale.
Le jeu est encore très beau graphiquement, le fun est present, varié et l'ambiance des films de Hong-Kong est inégalable. La ville est moins grande que GTA 5 mais je me suis plus amusé dessus.

Mad-Money
Posté le 12 déc. 2018 à 22:32

Un jeu excellent à tous les niveaux.
Histoire, musiques, graphismes, Fun, mise en scène, tout est nickel.
Les combats sont dynamiques, les personnages charismatiques et attachants.
J'ai largement préféré à GTA 5.
Il faudrait une suite.
Le jeu le mérite.