15.8/20

Eminart
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la version PS3, je me suis hâté de me procurer le jeu version PS4. Cet avis ne prend pas en compte la transition PS3 - PS4.

Sleeping Dogs prend un peu de temps à se faire apprécier mais après les premières missions habituelles (va chercher ci, rapporte moi ça), cela commence à devenir intéressant et très vite addictif.

Deux gros points forts : le scénario et les combats. Ces derniers ont toujours étaient la grande force des True Crime et en effet ils sont toujours aussi passionnant. Loin des GTA et de ses combos minimes, on prend un vrai plaisir à se battre (attention les jeunes, c'est pas bien !) et on recherche souvent l'affrontement, notamment avec des passants. Le système de contre ressemble trait pour trait à celui de Batman, donc efficace.

Puis le scénario est digne d'un vrai film Hollywoodien. Souvent négligé par quelques jeux, c'est pourtant ce qui rend le jeu atypique et addictif. Bien sur je ne spoilerai personne.

Les points négatifs : déjà la première chose que tout le monde remarquera en jouant : la conduite. Elle est juste affreuse, le changement de direction est super dur comme si le volant n'avait pas la direction assistée. Pour un gta-like, ça craint.
Les shoots sont plutôt triste, loin du plaisir pris par les combats à mains nues. Enfin la bande son est vraiment spéciale, faut aimer.

Ensuite les graphismes sont correctes, l'ambiance est exceptionnelle avec un Hong Kong très immersif et la durée de vie n'est pas très longue.

Sleeping Dogs est donc une réussite. C'est un vrai voyage qui s'offre à vous, en visitant Hong Kong et ses cultures. Le jeu devrait vous tenir en haleine grâce au scénario, et ce, jusqu'à la fin.
Ah et pour ceux qui ont le permis, n'oublier pas qu'on roule à droite.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je l ai et l ai terminé sur ps3 et je me le suis repris sur ps4 car il est super bien. Combats dynamiques et intéressants par son gameplay très fun et complet. La version ps4 est améliorée et l artbook de l'édiyion colector est sympa, voila on se fait plaise, bon jeu à vous.

1  2  3  4  5
lolgood
Posté le 03 févr. 2018 à 16:24

un gros 16 c une tuerie ce jeux
Je l'avais sur ps3 et je l'es repris sur ps4 la definitiv édition avec tous ces dlc
Que dire.... l'ambiance Hong-Kongaise et au top l'environnement et vivant, le gros kif la baston ressemble à du donnie yen pour les connaisseur ça tape,ça enchaîne, ce sert du décor pour tuer les ennemie système de contre au top simple et efficace,tu apprend de nouveau coup durant l'histoire, amélioration des compétance ,rien à dire de ce côté là, gun fight present et simple aussi, le b.mol la conduite ce qui explique mon 16 car la conduite cest bof bof, music es bonne aussi, bref un très bon gtalike sauce hongkong

Ugoo66
Posté le 10 janv. 2018 à 18:25

Sleeping dogs: un jeu que j'ai pris au rabais et pour un gta like,il se débrouille pas mal le bougre... ceci dit il y a des quelques défauts mais beaucoup de qualités:

-Un héros badass: Wei Shen est un des meilleurs héros que j'ai incarné depuis un moment et son doublage en anglais est vraiment cool
-un système de combat énorme: 80% du combat avec tes poings qui sont géniaux (du Kung-Fu à perte de vue avec des contres bien sympa)...
-La conduite n'est pas du tout réaliste MAIS il y a moyen de se taper des barres vu qu'à Hong Kong on roule à gauche et non à droite... bonjour les mauvais réflexes... :rire:
-un open world génial et comme tout bon jeu gta-like: on est pas près d'avoir tout visité!
-un scénario vraiment somptueux! certes je m'y attendais sur certains points mais j'ai quand même eu des moments de surprises vraiment agréables. (âmes sensibles s'abstenir)
-des dlc sympas qui rajoutent de la durée de vie en plus, je ne dis pas non.
-possibilité de personnaliser nos habits, nos planques et le luxe d'un voiturier comme gta v.
-Système de fuite contre la police sympa
-Système de qte avec un karaoké avec de bonnes musiques
-Possibilité de rejouer les quêtes principales.
-Possibilité de faire des activités (courses,combats de coq,mission police, mission triades,poker...)

Maintenant il existe aussi des défauts mais sont bien amorties par ses qualités:

-Comme je l'ai mentionné, la conduite est useless et vraiment pas réaliste.
-Customisation très approximatif des voitures (on a juste des changements de couleurs...et ce sont des couleurs imposée...)
-Impossibilité de rejouer les quêtes secondaires (missions police et triade) qui étaient pourtant tout aussi sympa à jouer que les quêtes principales (notamment les quêtes des petites amies)...
-Le concept des petites amies dans le jeu n'est pas assez développé... c'est trop brouillon et finalement elles n'ont aucune d'utilité pour l'histoire principale, une possibilité de jouer des rendez-vous comme un certain gta san andreas aurait été le bienvenu ,dommage...
-20% de fight avec des guns mais cela aussi reste approximatif car l'essence du jeu reste le corps à corps.

Bref , Sleeping Dogs a un scénario bien ficelé, un univers bien sympa et un système de combat vraiment cool , certes le jeu ne se spécialise pas sur la conduite qui reste très ... discutable mais cela reste un bon gta-like qui , finalement respecte sa part de contrat: nous divertir...

megafun89
Posté le 27 oct. 2017 à 22:44

Techniquement, le jeu a mal vieillit, c'est indéniable: IA beuguée, flics daubés, fausses impressions de vitesse, graphismes en général, raideur des animations, conduite désastreuse (sauf meilleurs véhicules), gunfights sympathiques mais aux mécaniques datées, redondance abusive des bullet-time....il y a des points qui font mal, même pour un jeu "relifté" de la gen précédente. Ce sont des artifices qui marchaient parfaitement à l'époque mais plus aujourd'hui.

Néanmoins tout ce qui le compose n'a lui rien perdu de sa saveur. Après passé le démarrage du jeu un peu poussif, c'est bien simple, cela tourne à l'addiction. La ville est encore plus vivante que jamais avec cette version PS4 et toujours aussi bien conçue. Coffres, Statuettes, on en veut toujours plus. On se laisse totalement embarqué par la diversité des mini-jeux, des piratages, ou des quêtes annexes toutes très diversifiés. Le scénario même s'il n'a rien d'original est toujours aussi attachant. On veut sans cesse comprendre, on s'attache aux personnages, à la vie de Wei. La bande son, que l'on aime ou pas, respecte totalement le monde dans lequel on évolue et est assez diversifiée, ce qui aide encore un peu plus à l'immersion. Le système de combat est lui toujours aussi incroyable de possibilités pour un GTA-Like, avec de très nombreuses interactions y compris en monde ouvert (beaucoup de moves sont à découvrir et non mentionnés dans le jeu). Enfin, 1 ou 2 courses valent le détour et même si le système de gunfight abuse de bullet-time, quel jeu peut se targuer de proposer autant en termes de features (comme passer d'un véhicule à un autre en pleine course-poursuite par exemple)...

Le jeu a simplement perdu un peu de sa crédibilité à cause de sa technique, mais c'est la conséquence logique d'un développement compliqué, de plus issue d'une gen précédente. Pourtant encore à aujourd'hui, quel autre GTA-Like peut vous proposer autant ? Dans un cadre aussi dépaysant et si immersif ? Le seul tort de ses développeurs aura été d'avoir eu l'ambition plus grande que les moyens qu'on voulait bien leur donner...On ne peut pas le leur reprocher.

Cela restera néanmoins encore à aujourd'hui un très sympathique jeu, l'un de mes meilleurs souvenirs du jeu vidéo en tout cas. Et la meilleure communauté que je n'ai jamais rencontré (fofo) ! ;)

kyllian1234
Posté le 30 avr. 2017 à 13:35

jsksjjskskskqlalalkdjdkalskjajaakiqufjzkalaksisjsklakskdjdkzlalsdfvjfndkkzkzkzkqkqkdkkdgfhueqfjjyeulfv'h'flfydldlekekyelydh'fh'flyfylfiyrkyflydlrylflyf'hfkydyldlyfkydkydkydkydlydkddktdjtdkydkdykdlnkkkkkkkkkkkkyflyfkdlydlyevhjrjedkskksskskskskdkkdkekekeekhhhlt

MadMoney
Posté le 19 déc. 2016 à 05:54

Supérieur à GTA 5 pour moi.
L'histoire est excellente, le système de combat est très bien géré avec un système d'apprentissage des coups au fur et à mesure de la progression du jeu.
La ville est grande et à échelle réaliste contrairement à GTA.
la conduite est pour moi le point fort du jeu, contrairement à GTA ou les voitures sont difficilement maniable et qui se prennent sans cesse le décors, ici c'est un véritable plaisir que de conduire et d'essayer de battre Le records de temps sans toucher un autre véhicule.
Vivement une suite.

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2016 à 22:09

Excellent jeu, des graphismes jolie mais la ville de Hong Kong est bien modéliser. Il y a pas mal de chose a faire. Le gros point fort de ce titre sont les combats au cors a corps vraiment un régal.

[Raff]
Posté le 02 mai 2016 à 15:48

Sleeping Dogs, qui à la base devait être un nouveau True Crimes, en reprend les codes de la série et nous permet d’incarner un flic infiltré. Wei Shen, ancien hongkongais ayant vécu à San Francisco, fait son grand retour à Hong Kong et a pour mission de démanteler les Sun On Yee, une des plus puissantes triades de la mégalopole.

Jeu en monde ouvert, Sleeping Dogs nous présente une très bonne reconstitution de Hong Kong ainsi que son ambiance, malgré tout la ville manque de vie et nous offre très peu de divertissement. En effet les seules distractions disponibles en dehors des missions principales et annexes, est de faire du karaoké, du shopping, ou de participer à des courses de rues et combats illégales.

Cela dit, le gameplay est très bon et varié dans les quêtes principales, entre des scènes de gunfight digne des films hongkongais de John Woo, les courses poursuite survoltés où il est possible de se jeter sur une voiture en pleine course, et puis le système de combats en kung fu bien amené et assez jouissif. Cependant j’ai trouvé la conduite des véhicules très lourde, peu agréable et manquant de fluidité. De plus certaines quêtes annexes sont assez répétitives et ennuyeuse à la longue.

Concernant le scénario, je l’ai trouvé assez moyen et loin d’être aussi marquant, il est d’ailleurs dommage que l’histoire ne nous offre aucun choix sur le destin du héros comme par exemple : choisir la voie du flic ou celui du criminel. D’ailleurs, Wei Shen est un personnage fade pour qui j’ai trouvé difficile de m’attacher, tout comme le reste des protagonistes du jeu. La bande-son a le mérite d’être éclectique, en passant par différents style varié : Metal, Hip-Hop, New Wave, Soul, Musique Classique, etc…

Au final, Sleeping Dogs est un jeu sympa à jouer, divertissant avec une bonne durée de vie en soit, mais loin d’être un des meilleurs jeux open world que j’ai pu jouer.

vinch12
Posté le 12 janv. 2016 à 22:00

Jeu très sympathique, je viens de le terminer sur Playstation 4.
Je ne joue plus beaucoup pour le moment et je ne pensais pas accrocher, et pourtant j'ai passé quelques jours mémorables sur le jeu.
Acheté en promotion à 10 euros, il vaut clairement le détour.
Ce qui m'a plu :
- L'ambiance chinoise bien retranscrite! (avec la musique et les paroles, vous avez juste envie de vous rendre au resto chinois le plus près de chez vous à la fin d'une partie :-d )
- Le héros principal qui a son charme, ainsi que les différents protagonistes de l'histoire auxquels on s'accroche facilement, tout comme le gang qu'on est pourtant censé démanteler...
- Gameplay évolutif: on apprend de nouvelles capacités au fur et à mesure que l'on récolte des statutes. On est pas "tout puissant" dés les premières secondes...
- Hong Kong est vaste.
- Beaucoup de défis et autres éléments pour ceux qui sont fan du "jeu terminé à 100%"
Ce que j'ai moins aimé:
- La conduite, bien moins intuitive qu'un GTA, faire marche arrière par exemple, c'est vraiment la galère...
- Je trouve les DLC bien trop orientés "action no brain", le titre y perd de son charme, il n'est plus question de véritable scénario.
- L'IA aux fraises, notamment celle des automobilistes qui nous écrasent et s'enfuient ensuite poursuivre leur journée en toute normalité.
- Jeu un peu trop facile finalement, pas de combat de "boss" mémorable.
- Et enfin, pour chipoter un peu: quelques ralentissements par endroit, qui n'empêchent en rien de jouer, mais qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

icarolinei
Posté le 12 déc. 2015 à 22:57

Quelle tristesse de finir un jeu qu'on a apprécié à ce point..
Déjà je n'ai pas testé le version ps3 donc je ne connais pas la différence entre les deux consoles. Mais en ce qui concerne la version ps4, ce jeu est tellement agréable à jouer. J'adore l'ambiance et le gameplay. Je l'ai fait de bout en bout sans voir le temps passer. Le personnage principale bien choisit est limite attachant. L'histoire tient la route et on a envie de connaître la fin. Merci pour ce jeu qui est vraiment chouette contrairement à énormément de jeu de maintenant qu'on oublie assez rapidement.
Peut-être dans les points négatifs, pas énormément d'activités parallèles pour un monde ouvert ( ou sans importance ) et pas de multi pour pouvoir continuer ce si beau jeu..

Helvectron1298
Posté le 10 août 2015 à 02:35

Un bon gta Like sans grande surprise. Les graphismes sont bon , l'histoire elle est prenante mais il est vrai que ce jeux en abstraction des missions secondaire est relativement court!

Kilyan12
Posté le 23 juil. 2015 à 11:19

Excellent jeu. J'ai eu le trophée platine. Mais par contre l'IA est un peu debile parfois.
Les graphismes sont pas excellent mais bon.
J'aime bien le scénario et le système de combat.

Posté le 16 juil. 2015 à 14:59

N'ayant pas fait la version PS3 et ayant entendu des échos assez positifs sur le jeu, je me suis dis que j'allais tenter ! Pour 20€, en plus.
Sleeping Dogs m'a convaincu ! Certes, il n'est pas excellent et n'égale surement pas un GTA mais il est tellement unique en son genre, que c'est ce qui le différencie des GTA-like que l'on connait.
Là, ça se passe à Hong-Kong, la ville est assez bien foutue, elle est très vivante, beaucoup de gens, de circulations, de bâtiments aussi grand que petit, etc... Belle, mais petite ! La carte parait très grande mais on en fait assez vite le tour ! Bon, après faut pas abusé non, plus on peut pas en demander trop, c'est déjà pas mal venant de Square Enix.
Graphiquement, je n'ai pas fait de comparaison PS3/PS4, mais c'est jolie et apparemment, il n'y aurait pas d'énorme changement comparé à Tomb Raider qui lui a subit un lifting extrêmement réussi ! Pourtant, c'est une version Définitive, on aurait voulu des graphismes plus beaux, c'est le minimum. Mais bon, passons.
La jouabilité est très bien. Surtout pour les combats un pur bonheur, on prends du plaisir à taper, même les armes sont ridicules à côté (toute façon, les armes, c'est pas le point fort des combats dans le jeu, et il n'y en a pas énormément), il y a de nombreux combos, tous autant jouissifs ! La conduite est assez maniable, parfois chiante par moment mais ça passe.
La durée de vie est assez longue, ça va, même si les missions se font rapidement. Pus l'on se rapproche de la fin, plus c'est long de toute façon. Il y a de nombreuses quêtes secondaires par la suite, ce qui rallonge un peu la durée de vie.
Le scénario n'est pas si mal que ça, mais je n'ai pas beaucoup aimé. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne m'a pas attiré plus que ça mais j'ai quand même terminé le jeu.
La bande-son est zéro ! Les musiques dans les voitures sont trèèèès mauvaises, j'ai toujours enlevé la radio ! Comme quoi les musiques chinoises, c'est pas mon truc !

Bref, voilà une liste des points faibles et forts du jeu.

Points faibles :

• Durée de vie assez courte au niveau du scénario.
  • Le scénario justement pas très attirant.
  • La map, un peu trop petite...
  • Les musiques, un massacre !
  • Les quêtes secondaires qui se ressemblent un peu.

Points forts :

• Les combats au corps à corps, magiiiiiiique !!!!
  • Les missions d'enquêtes de police super bien foutues !
  • L'ambiance gangster à la chinoise !
  • Que c'est beaaau, avec aucun bug !
  • Les missions vers la fin qui deviennent de plus en plus intéressantes !

Voilà, après y'a les DLC mais ils sont pas top, sinon, c'est un jeu que je conseillerai à tout ceux qui aiment bien les GTA-like.

16/20, bon jeu.

Vishwas78
Posté le 15 juin 2015 à 13:13

Un gta like rebooté sur ps4, franchement le jeu il claque, je l'avais commencé sur Ps3 je vois la différence de graphisme.
Le pad de la ps4 apporte plus de souplesse au carte etc.
Une histoire qui tient la route à tous les niveaux, la vision police ou triade est sympa, le système d'amélioration de combat ou de conduite est simple et efficace.
Mission principale, annexe ou mission triade, réputation, police, voir course de voiture ou moto, que de bonne heures de jeu.

Tonidelmar
Posté le 07 juin 2015 à 15:28

Excellent jeu dont il est étrange de ne pas dire que c'est un GTA à Honk Kong tellement le système de jeu est proche: mouvements libres, vol de voiture, radios,on frappe qui on veut, sexe, drogue, violence, smartphone, missions principales et secondaires, map géante... bref 100% de satisfaction après avoir fini GTA 4!

Qques originalités pour se différencier de son cousin américain: d'abord l'ambiance asiatique très réussie: c'est un plaisir cette ville. Les combats ensuite: quasi intégralement à main nue ou à l'arme blanche. Et on s'y fait très bien.

La bande son est très bonne. Les radios reprennent moins de tubes que dans GTA mais il y a une chaine de classique et bizarrement c'est de bon goût!

La conduite des véhicules ne pose pas de problème, c'est quoi ce délire? certes ça braque moins bien que dans GTA mais ça reste très fun et jouable quand on le sait!

La durée de vie est bonne mais plus courte que dans GTA4.
Quasiment pas de temps de téléchargement. Des cinématiques qu'on peut passer mais même moi je ne l'ai pas fait.

Enfin reste la question des graphismes. Très soignés 99% du temps, ils sont parfois indignes d'une PS3 comme dans l'eau ou à l'abord de côtes. Mais franchement c'est chipoter.

Je recommande vivement! je ne vendrai pas le mien malheureusement ;)

nagrom-17
Posté le 31 mai 2015 à 18:08

Pour voir le test complet c'est ici :

Sleeping Dogs en lui même est un excellent jeu, que j'avais noté 19/20. Cependant cette version Definitive n'a aucun interet pour les possesseurs de l'ancienne version et elle arnaque presque ceux qui ne l'ont jamais fait !

1  2  3  4  5