15.1/20

Alickshanian
Posté le 10 avr. 2015 à 22:55

Enfin le Final Fantasy que l'on croyait perdu, arrive en France et on peu dire que je l'aurais attendu.
Alors je ne vais pas m'attardé sur les gros points fort du jeu, mais plutôt sur ce que je considère comme de grosse lacunes ...
Je dirais juste a ce niveau que j'ai eu le plaisir de retrouvé un univers qui rend hommage aux épisodes antérieur a Final Fantasy VII

La premier chose qui saute aux yeux : la pauvreté du level disign ...
Le jeu n'a aucune identité (ou alors très peu) au niveaux des lieux visité, entre les grottes toutes similaires, les villes qui proposent une simple rue a chaque fois, et le tout qui est copié/colé jusqu’à overdose ...

La carte est l'une des moins intéressante que j'ai vu dans un JRPG, c'est le strict minimum, mais surtout j'ai pas apprécié ne pas avoir ce sentiment de partir a l'aventure comme dans la plupart des autres JRPG.
De plus le tout n'est pas aidé par les innombrable aller retour a effectué.
Enfin il faut avoué tout de même que l'on retrouve le coté "lieux caché" à découvrir qui est plutôt sympa.

Au niveau du scénario, c'est bien simple, les cinématiques ou les longues phases de dialogues plutôt courante dans les JRPG, sont ici réduite au minimum avec par moment des scènes qui arrivent comme par magie, ou l'on est certains d'avoir raté quelques chose.
Les personnages n'on pratiquement aucun dialogues entre eux (2 ou 3 vraiment important)
Les mêmes héros que les développeurs on tenté tant bien que mal à nous faire aimé, ne m'on absolument pas touché, ce n'est pas que je les aimes pas, c'est que la encore il y avait du potentiel mais pas exploité ...

Au niveau du gameplay j'ai aussi eu des problèmes avec certaines mécanique,
Le coté personnage qui meurt et ne peut revenir dans les combats est pour ma part une erreur de gameplay, et la justification du scénario n'est pas honnête, vu que l'on peu les récupéré dans toutes les villes (d'ailleurs ou sont passé les tentes et les auberges? )
L'IA des alliée et tellement mauvaise que trop souvent, elle perdra vos personnages alors qu'en elle perd l'un de vos meilleur personnage pour rien, en plein milieu d'une mission, y'a de quoi être mal.
Et surtout , que l'on ne peut pas les changé qu'en on veut, seulement au point de sauvegarde (pareil pour les équipements et les compétences pfff ...) Mais le plus étonnant c'est que lorsqu'ils tombent aux combats, la on peu les remplacés directement ...
J'ai vraiment l'impression de voir un éléments mal optimisé, justifié très maladroitement par le scénario.

Pour finir la durée de vie ...
Alors c'est sur, vous en aurez pour votre argent si vous voulez tout faire, mais qui a t'il dans le jeu finalement?
Un scénario tellement court, que la fin parait arriver d'un coup, que le jeu ce concentre uniquement sur la guerre sans trop d'annexe passe encore.
Mais on passe le plus clair de notre temps à faire des aller et retour pour complété des requêtes sans imaginations.
Il m'a fallut 45h pour finir le jeu, alors qu'il n'y a que 10 missions principale il me semble, et que la plus longue (la dernière) m'a prit 1h. J'ai donc passé bien trop de temps à "zoné" sur une map et dans des villes/donjon sans âme, trop souvent à devoir monté des lvl car j'été trop juste pour les missions.
En plus de ça il y a un bon contenu annexe pour le NG+; allant des quêtes basiques impossible du premier coup, aux missions spéciales qui requière un niveau que l'on n'a pas forcement a la fin du premier run.
Pourtant je dirais pas que c'est un défaut, ça augmente la rejouabilité et c'est l'un des rares jeux ou je prend plaisir a faire un New Game +
Alors oui finalement la durée de vie du jeu peu bien dépassé les 100h, mais le procédé j’accroche pas, j'ai l'impressions que c'est un peu le gonflage de durée de vie, qui rend l’expérience redondante . 85h de jeu en NG+, j'ai que 3 personnages lvl 55, pour vous dire que sans une astuce ou des masses de farm de monstres, il vous en faudra du temps pour maximisé tout les personnages, découragent ou pas, a vous de voir ...

Voila j'ai fait le tour des gros point noir du jeu (pour m'a part) mais alors pourquoi cette note?
Et bien simplement par ce que même si ce sont des soucis de game/level disign, le jeu propose tout de même une expérience bien sympa, avec une bonne durée de vie, un scénario plaisant, des musiques épiques, des combats passionnant et additif, une bonne rejouabilité pour un JRPG.

Pour moi Final Fantasy Type 0, souffre de sont statut "jeu PSP", qui aurait surement été bien meilleurs de découvrir comme tel, mais honnêtement et je pense que le jeu est tout de même à réservé aux fans hardcore de JRPG.

Garland277
Posté le 25 mars 2015 à 14:18

J'hallucine sur la bêtise d'un rédacteur (et de l'ensemble d'une rédaction qui est forcément d'accord) qui juge sur la qualité du portage sans juger la qualité du jeu en lui-même. Alors sur PS4 il vaut 12, mais sur PSP à l'époque il aurait valu entre 16 à 18, mais comme le portage est "minimaliste" on saque sur la note...

PUTAIN MAIS A COTE Y A DES THE LAST OF US REMASTERES, DES DmC QUI SE PRENNENT DES SUPERS NOTES ALORS QUE RIEN NE CHANGE PAR RAPPORT AUX EDITIONS PS3 ET LA ON A ENFIN DROIT A UN SUPER BON JEU LOCALISE ET ON CHIE DESSUS PARCE QUE C'EST UN JEU PSP PORTE EN 1080p...

Quelle bande de raclures sans déconner...

Le jeu a un scénario assez "adulte" sous fond de guerres entre royaumes (à la FF12 mais en moins clone de Star Wars...), la bande-son est magistrale, le gameplay propose 14 styles de combats différents. La durée de vie est colossale. La difficulté est parfaitement dosée, même si l'on à besoin de faire quelques sessions d'XP pour faire progresser quelques personnages, surtout pour les quêtes annexes qui demandent de se rendre dans des endroits d'assez haut niveau. Et je passe sur énorméments de points de gameplay qui font plaisir à voir (customisation des sorts, etc).

Bref, ce test JVC est encore un pur foutage de gueule. C'est la seule version disponible légalement chez nous, et même si j'aurai préféré voir sortir la version d'origine, c'est juste honteux de saquer le jeu sous prétexte que c'est un portage quand on voit le traitement des portages PS3-PS4 faits sur ce même site...

Alickshanian
Posté le 10 avr. 2015 à 22:55

La premier chose qui saute aux yeux : la pauvreté du level disign ...

De plus le tout n'est pas aidé par les innombrable aller retour a effectué.

Au niveau du gameplay j'ai aussi eu des problèmes avec certaines mécanique,

Pour finir la durée de vie ...

Garland277
Posté le 25 mars 2015 à 14:18

Quelle bande de raclures sans déconner...

Alyce
Posté le 26 mars 2015 à 00:28

Le testeur n'a visiblement pas fini le jeu ou n'a rien compris au scénario (qui n'est pourtant pas si compliqué).
ce jeu traite des sentiments humains devant la mort (la recevoir ou la donner, oublier les morts ou faire son deuil etc).
c'est l'un des seuls FF à ce jour a etre aussi violent (je parle pas du sang qu'il y a).
alors faudrait déjà noter le jeu en lui meme et non le portage, car oui c'est un portage d'un jeu psp que l'on N'A JAMAIS EU CHEZ NOUS ! donc le format naratif est adapté à des sceances de jeu courte! ça n'empeche pas le scenario d'etre bien écrit.
maintenant les problèmes de camera sont bien là (le motion blur ils auraient pu s'en passer).. ils ont également modifié l'ambiance rouge et jaune qu'il y avait tout au long du jeu originel (que l'on peut toujours voir dans les cinematiques). et pour finir dans les moins, les modèles des personnages ont été refait et sont clairement raté (comme pour FFX/X-2 HD) les modèles originaux, certes pixelisés avaient bien plus de charme.
voilà, sinon le gameplay est TRES ambitieux, on a 14 personnages différents qui ont des dixaines de competences personnelles. une mapemonde, des invocs etc etc. une bande son magnifique, qui est certes repetitive au bout d'un moment, mais qui n'a meme pas été mentionnée dans ce "test" ?!
voila, la seule chose que je regrette dans ce jeu, c'est de ne pas en apprendre plus sur les 14 personnages.
ah et le coup du prix trop cher, faut arreter 2mn. un prix ça change tout le temps, dans quelques mois on le trouvera à 30€ hein...

amorientito
Posté le 21 mars 2015 à 00:33

Ayant eu le jeu sur Psp, que j'avais vraiment adoré. Je me suis dit pourquoi ne pas le refaire sur ps4 et verdict :
Le jeux n'a pas changer, toujours aussi excellent , un scénario au top,des graphisme retravaillés, un bande son génial.
Maintenant je vais m'attarder sur ses défauts.
Tout d'abord ce flou en tournant le stick droit !! Non mais sérieux ! Juste horrible, si j'ai bien un conseil c'est de ne pas l'utiliser et de re dimensionner la caméra avec le bouton pour lock.
Secondo, les couleurs du titre ont étaient retouche et vraiment horrible par rapport à la version de base, ce qui pour ma part a dénaturalisé le titre.
Conclusion : ceux qui l'ont fais sur Psp, refaite le dessus !
Pour les autres malgres ses défauts bien rageant, le jeux reste génial, avec la demo ff 15 encore mieu.
Bien cordialement

heavenlyren
Posté le 26 mars 2015 à 02:39

Clairement, ce jeu PS4 en tant que jeu PS4 c'est pas la folie, à proprement parler !
Mais putain tu vois les mec de JVC foutre 12/20 à FF Type-0, alors que les changement pour un remaster sont au moins notable !

-Déjà premier changement : IL SORT CHEZ NOUS, ouais parce que faut pas oublier que sur PSP à part en version pirate on pouvait pas y jouer en anglais.

-Graphiquement : putain les mec faites l'épisode PSP vous verrez la différence ça pique les yeux !

-Y'a les costumes

-La maniabilité (vive le stick droit, encore une fois faites la version PSP)

-Les trophées :D (ok le platine est ultra easy mais bon.)

Ok ils ont viré le online c'est naze mais bon. Et bordel on peut y jouer sur un grand écran :D

Et à côté : The last of us remastered qui prend 19/20. Changement ? Aucun. Graphiquement c'est à peine notable, sinon c'est le même jeu. voilà. J'ai bien aimé le jeu hein, mais le remaster est une petite quenelle sauce mafé.

Alors on va me dire : oui mais c'est pour les gens qui l'ont pas fait sur PS3 !
Ok bah celui là c'est pour TOUT les gens qui n'ont pu le faire sur PSP car pas de localisation ni anglaise ni rien du tout, et uniquement en fan trad anglaise pirate :D.
Pour une fois qu'un remaster à un réel intérêt.

Si le jeu en lui même vous plait pas à cause de ses mécanique un peu vieillotte , que voulez vous que j'vous dise ? C'est surtout pour faire plaisir au fan qui n'ont pas pu y jouer, si vous n'êtes pas fan de la franchise , n'y jouez pas et puis c'est tout.

[JV]Kanwulf
Posté le 25 mars 2015 à 14:32

Pas du tout d'accord avec la note de JV.com... sur que pour foutre une super note sur des jeux comme call of etc y'a du monde mais sur des jeux comme celui là...

Bref, non graphiquement c'est sur que bon, il est pas "beau" comparé aux autres jeux de la next gen... mais oublions pas que de base il est pas sur une autre console de salon mais sur PSP... donc je trouve que , quand même, ils ont fait du très bon boulot, les perso sont bien modélisés... c'est au niveau des décors que les graphismes sont pas terribles.

Hormis ça, bon, c'est du FFtype 0, donc pas vraiment rpg, plus "action" donc les gens qui s'attendent à un final fantasy pur, vont être très déçus. Il n'y a que l'univers de FF (créatures, invocations etc) le reste ce n'est pas le cas.

Sinon le jeu est sympa, très longs, y'a pleins de trucs cachés à faire un peu partout c'est sympa, pas mal de secrets comme les autres FF, et pas secrets "chiants" à trouver, non vraiment globalement c'est un bon jeu , il vaut clairement pas 12.

wiiiv3rn
Posté le 21 mars 2015 à 01:30

Alors, jeu que j'attend depuis ± 4ans dans nos contrées même si j'ai fait la version Psp..

Je suis très content du résultat... Logique quand on prêche un convaincu..

Gameplay que j'adore même si je regrette ne pas pouvoir mettre les esquive sur X (ceux qui ont joué sur psp comprendront =D) Pas mal de possibilités pour ses persos, on peut à peu près faire ce que l'on veut..
Scénario dont je suis & resterai un grand fan! Vivement Type-1... Je hais & j'adore la fin en même temps, c'est dur à expliquer :'(

Je suis un peu plus déçu par les graphismes, je m'entendais à mieux (attention, c'est pas moche mais je me suis sans doute emporté sur ce point ^^') Et je suis toujours aussi peu fan des combats sur carte même si ça ne me dérange pas trop :p

En résumé, ce jeu est grandiose avec une difficulté tout de même au rendez-vous & un scénario mature & dur dépeignant la guerre de façon assez cruelle.

Je ne peux que le conseiller à tout le monde! >...<

Geo2frey
Posté le 23 mars 2015 à 12:02

Final Fantasy Type 0 HD est un excellent jeux sur PS4.
Une histoire incroyable, les personnages tous différents les uns des autres.
Pour les graphiques, je m'attendais à mieux, quand l'on change la caméra cela devient flou.
Ce Final Fantasy change des autres FF.
16/20, ceci est ma note.

inttello
Posté le 25 mars 2015 à 14:21

J'ai longtemps rêvé de cet opus, et autant dire qu'il cumul le bon et le moins bon. Au niveau graphique les arrières-plans sont tout plats et ne semblent avoir été travaillé, les cinématiques ne le sont pas beaucoup visiblement alors que les autres décors sont magnifiques. Le gameplay est presque parfait, seul le systéme de lock se montre trop rigide ce qui est parfois déplaisant. Le nombre de perso est le plus élevé que j'ai pu voir dans un ff, peut-être un peu trop d'autant qu'ils ne pas tous charismatique. L'histoire est sympa mais rythme haché la gache un peu, ce qui est dommage. En somme c'est un bon final fantasy mais pas le meilleur de la série, pourvu que le prochain soit meilleur.

DARK-VENUM
Posté le 21 mars 2015 à 01:34

Enfin un final fantasy avec un senario sombre comme il en faudrait plus et sa change du 13 qui m'avait déçu . Les grafisme ne sont pas très jolie mais pour un portage hd ses pas mal . La bande sont est juste génial et magistral .les personnage ont du charisme et le système de combat est très bien penser , il y a aussi le système de stratégie qui est bien pensé. Et la demo du 15 qui pour moi est très jolie et pareille le système de combat qui est juste énorme .

darksoulsfan
Posté le 25 mars 2015 à 13:29

12 ? serieux faut pas deconner .... je l ai acheté sur one , autant les 2 premieres heures du jeu sont un peu longuette, autant apres on accroche et on lache plus la manette . l univers FF est la , la musique super , les graphismes agreables , ne pas utiliser le stick droit pour la cam est possible .... pleins de possibilité, durée de vie de porc . ensuite la demo de FF 15 est excellente ... je regrette pas du tout mon achat , en fan de rpg en tout genre , 12 c est vraiment pas serieux .... n ecoutez pas ce test

seiiyasama
Posté le 25 mars 2015 à 14:52

Comment oser mettre un 12/20 alors que 4 ans plus tôt, vous l'avez noté à 19/20... Mettre un 12/20 sur un jeu qui enfin peut mériter le titre de remake HD tandis que vous mettez des 18-19/20 sur d'autre remake où la différence ne se ressent quasiment pas entre les versions PS3 et PS4 ??? La différence de ce remake PSP et PS4 est juste flagrante, même si pour la technologie de la PS4 le jeu aurait pu être encore mieux niveau graphisme, mais au moins là, on sent une différence colossale pas comme vos vieux remakes PS3-PS4 où la différence n'est pas vraiment remarquable. Pour tout les précédent remakes paru sur PS4 c'est du foutage de gueule si tu l'a fait sur PS3 donc aucune utilité de le prendre sur PS4 et vous y mettez des notes de fous mais, ce jeux mérite ses 50 euros pour la qualité de son remake HD !!

Bahamut-Omega
Posté le 22 mars 2015 à 13:09

Vu que mon avis sur la version PsP a était supprimé avec la mise à jours JVC, et que l'on ne peu plus donner son avis sur un jeu d'importation, je reposte mon avis ici:

J'ai fini Final Fantasy Type-0 sur PsP en 37 heures. Du moins le scénario car les 100% c'est une autre histoire.

Dans l'ensemble c'était sympa.
J'ai surtout apprécié l'histoire qui m'a captivé de bout en bout. Le thème de la guerre assez crédible au coté fantastique des premiers FF et de la "Fabula Nova Crystallis" (enfin ce qui l'en reste) ont formés un univers très intéressants.
Le dernier chapitre est assez en retrait par rapport au reste de l'aventure, c'est qui donne cette fausse impression d'arrivé comme un cheveux sur la soupe, à l'instar du big boss de FF IX qui en avait choqué plus d'un, les moins attentifs surtout :sarcastic:
Les héros sont nombreux et cool; caricaturaux pour la plupart ça tranche pas mal avec le fait qu'ils soient soldats. Mais en dehors de Rem et Machina, les douze autres n'ont pas de réels impact sur l’histoire (en dehors de leurs actions sur le terrain en tan que soldat d'élite bien sur).

Le système de combats aussi est bien, déjà pour un A-RPG (ou du moins un RPG avec de l’action pour être précis), avoir 14 personnages avec des styles et techniques différents c'est génial. La plupart sont même facilement contrôlable. On peut varier pas mal notre façon de jouer pendant les missions. Mais faut l'avouer, la stratégie de base dans le combat consiste principalement à esquiver jusqu'à ce que l'on puisse faire un coup critique ou fatal.
Missions qui sont assez longues et difficiles, il n'est pas rare de la commencer en sous-level par rapport au lv conseillé tan les ennemis sont radins en exp et nos persos nombreux (pas de partage d'exp...). Et il n'est pas rare non plus de les finir in extremis avec un "survivant" (renforçant au passage le coté « réaliste » de ces missions commando d’élite) ; les boss n'étant pas le challenge le plus difficile dans le jeu, du moins dans une première partie.

Mais le reste du gameplay est moins réussis à mon goût.
Déjà le contenue NG+ présent durant le NG, que ce soit des sub missions à très haut lv ou des monstres lv 99 sur la world map gênant un peu l’exploration. Mais aussi le fait que quelque scènes du scénario ne soient pas complètement dévoilées dans une première partie.
D'habitude j’aime assez les NG+, mais là c’est assez frustrant de louper tan de choses en première partie. De plus les bonus du NG+ peuvent sembler conséquent, mais dans ce cas précis non. Et les scènes inédites en NG+ ou NG++ ne répondent pas aux questions laissés en suspens.

Ensuite, le système de dialogue et de quêtes liés à l’académie, nous forçant à faire énormément d’aller-retour pour pas grand-chose.
Le fait qu’il faille faire tan de lv up sans que les gains soient redistribués aux membres dans la réserve, faut aimer le farming pour viser les 100%...
Et pour finir, le fait qu’il soit sur PsP, la gestion de la caméra est horrible. Le stick droit manquant se fait ressentir. Contrôler la caméra avec la croix directionnelle (à gauche donc) sachant que l’on contrôle les persos avec le stick (à gauche…) est un calvaire.

Sinon techniquement c’est très réussi, la PsP est bien exploitée. Les cinématiques sont sublimes.

L’OST est agréable à l’écoute les thèmes lyrique sont somptueux, mais le reste de l'OST est moins marquantes que ces derniers.

Malgré quelques choix étranges dans la construction du jeu, j’ai beaucoup aimé faire cette première partie et suivre l’histoire. A voir si ça sera aussi le cas en NG+...

Huskylai
Posté le 26 mars 2015 à 17:00

Final Fantasy Type-0, un jeu avec beaucoup de mitigé. Des "innovations" ou retour à certains fonctionnements d'autres FF, mais souvent mal imbriqué ou pensé.

Le jeu en lui même ne m'a pas déçu, comme tout FF j'ai trouvé (et continue) du plaisir à y jouer, mais selon mes attentes est sans doutes celui ayant le plus de "défauts".

Tout d'abord une intro vraiment réussie donnant envie de se lancer dans l'histoire, un scénario touchant et intéressant de ce que j'ai fais (+-60%).

Le graphisme bien sûr date, et vient d'une portable, les scènes cinématiques aucun problème et les personnages très correct, mais là où il n'y a pas d'excuse c'est la mappemonde, les villes, plat et vide, des anciens jeux comme FF8-FF9 étaient beaucoup plus vivant aux niveau des villes, plus vaste, plus jolis. Ici une ville c'est un endroit pour pouvoir résu les personnages, sauvegarder et faire tout ce qui est liés aux menu de notre équipe. Ils auraient mis un gros caillou brillant ça aurait été la même chose.

L'ambiance, la musique j'adore, très dynamique, très émotionnel.

Le gameplay amusant, mais une caméra qui lorsqu'elle tourne pourrait donner mal de tête avec le floutage. Personnellement cela ne m'empêche pas de jouer.

Beaucoup de persos, chacun ayant leur utilité, des compétences spécifiques, pouvant leur mettre des sorts, Et donc autant on peut avoir en combat 3 persos totalement diffèrent ou 3 identique en sorts d'attaques et de défenses. En tout cas cela permet beaucoup de combinaisons d'équipes.

Et chacun des personnages ayant une arme spécifique pour une attaque principal fonctionnant souvent différemment (arc au plus on reste appuyer au plus les dégâts montent / revolver au plus on attend avant d'appuyer sur carré au plus les dégâts seront grands, si on reste sur le carré = mini mitraillette, etcetera (14 armes...).

Tout en sachant que chaque sort peut être lui même monté en puissance, portée, pm utilisés... Suivant chacun des sorts ce qui peut être montés varie.

Les invocations, nombreuses, puissantes, comme dans FF8 peuvent xp, gagner en lvl, même débloquer des compétences, et ont peut combattre avec. MAIS toujours un FF qui laisse un peut celle-ci au placard (depuis le FF8 c'est malheureusement le cas soit pas présente, soit trop dur à lancer voir inefficace comparé à la puissance des personnages).

Le moins bon, les invocations utilisables que durant une mission... donc pour les xp, jouer avec la mappemonde non... UNE seul invocation peut être choisie en début de mission, si elle meurt on y a plus droit, ce qui rend obsolète toutes les autres car même si on avait 200 avec qu'une utilisable cela ne change rien. Pas la possibilité de la remplacer une fois morte. Pas d'attaque impressionnante. Un système mal pensé, pour être utile en puissance et dans le jeu entier, car même si on peut refaire les mission tous le monde ne va pas faire 40 fois une même missions pour xp 1 invoc qui ne serra pas utilisée. FF8 restant pour moi le meilleur système d'invocation en tout point.

Autre point, les marques critiques et fatales, idée provenant de plusieurs jeux, système bien jaugé sur FFXIII avec l'état de choc. Le souci est que grâce à ces marques ont se retrouve à tuer des ennemis qui normalement devrait être compliquer ou long à tuer.
Mais soit le monstre nous tue en un coup soit c'est nous avec les marques fatales. Faire une mission lvl 38 avec 1 seul perso lvl 24 faisable, il suffit d'esquiver correctement tout, et de taper qu'à l'apparition des marques (je l'ai fait ce n'est pas juste une supposition). Donc on a pas le choix soit on meurt vite, soit on tue vite (en dehors des boss).

Le niveau des missions principal est mal échelonnée, toujours trop bas, finir une mission demandant le lvl22 et la suivante demandant le lvl23. Dragon.A.I dont les levels sont très différents en puissances, passe +- de 8 à 11 à 15 +3lvl, et là on le sent passer le temps d'xp dans une zone facile, de s'équiper à nouveaux. Ici une fois la mission 22 finie on est déjà bien plus que 23 et donc on nous oblige pas à xp ou s'équiper. Le jeu en ligne droite semble très court pour un FF.

En bref un très bon jeu pour le scénario, les scènes cinématiques, l'ambiance, la musique, le style de combats, le nombres de personnages et invocations, personnalisation de chacun des personnages en compétences et sorts. Mais vide des mappemonde, des décors, des villes, utilité réel des invocations qu'en mission et qu'une seul. Les marques facilitant trop les combats, pas de combats difficile à gérer. basé sur le je te tue ou tu me tue en un coup le plus souvent. Trop courte durée de vie en ligne droite, seul la difficulté et new games+ vont prolonger cela. Alors qu'habituellement un FF SANS new games+ peut atteindre les 100h histoires principales + annexes + platine.

[GreatMan]
Posté le 26 mars 2015 à 01:07

Test à chier , j'ai pas envie d'argumenter , oui en tant que portage c'est pas terrible , on s'en bat la raie au pire car c'est le seul moyen d'y jouer en français , sa serait bien de tester le JEU en lui même et pas ce genre de détails , les joueurs exagère beaucoup trop , il leurs faut le beurre et l'argent du beurre , le jeu était génial sur psp , il l'est toujours sur ps4 si ce n'est que ces mécaniques sont celle d'un jeu portable , mais ça sa paraît évident pour tout le monde je crois . Vous avez du mal avec le lock , ooh bah vous savez pas jouer sa s'arrête là parce que pour moi les combats sont ultra dynamique et j'ai jamais de problème à part à la limte dans les endroits fermé et encore c'est ultra rare , bref 12 , faut arrêter de se foutre de la gueule des gens à un moment donner , c'est limite mensonger , et sa va donner une image de merde à un jeu qui ne mérite pas ça , et sa me saoul bien , c'est avec ce genre de connerie qu'on donne du crédits au vrai jeu de merde , 12/20 sérieux , pour type-0 , putain même si le jeu avait été porter en noir et blanc et sans son sa aurait valu le coup , et va falloir arrêter ce délire du prix par rapport au portage , c'est pas parce que le jeu est vieux qu'il vont le mettre à moitier prix , et si vraiment sa pose probléme tu attends quelques moi que sa baisse , mais se plaindre de dépenser 50 euro pour un portage va falloir m'expliquer , la traduction et tout c'est pas pour les chiens non plus , et les développeur sont pas à votre entière disposition c'est aussi des mecs qui bossent , tout ne vous est pas dû , et puis avec la thune de ce genre de portage il vont forcément financer d'autres jeux plus importants comme FF XV par exemple , c'est aussi comme ça que fonctionne une entreprise .