13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
vicolondon
Posté le 20 juil. 2018 à 11:48

Superbe jeu, ambiance génial et les mises à jours apportent une profondeur très agréable.
Je n'attends plus qu'une seule chose c'est le VR. :hap:
Un mix de Minecraft, 'Interstellar' et 'seul sur mars'

vanoje
Posté le 08 juin 2018 à 23:56

Avis donné après un peu moins de 100h de jeu.

No Man Sky est un jeu à part, qui a beaucoup souffert dû à une erreur de "placement de catégorie", je m'explique, pour moi, tout le monde le voyait comme un gros jeu avec une grosse équipe derrière sauf que, c'est en faite un jeu indé! Petit studio, 15-20 personnes max.
Qui est responsable? Sony? Hello Games? Ambition trop grande pour un petit studio? Sony qui était derrière?

Par contre, une chose est sûr. Depuis la sortie du jeu, l'équipe d'Hello Games a fourni un travail de qualité et nous a donné quelques patch de rajout de contenu savoureux comme une scénario, du base building, de nouveau biômes pour leur algorithme procédural, des quêtes avec des guildes et j'en passe.

Également, Hello Games aime beaucoup faire participer sa communauté en jeu de piste qui peuvent durer plusieurs mois! Sous forme d'énigme, reflétant le coté mystérieux du jeu, l'équipe mène les joueurs au travers de forums, d'image à décrypter, des messages, des sites crée pour l'occasion... Tout ceci mène a la révélation d'un patch gratuit majeur, qui à chaque fois, à était un énorme plus au jeu.

Attention toutefois. Si l'on devait résumé NMS, c'est un jeu avant tout d'exploration ou l'on est poussé à faire plusieurs choses dans cet univers pour un coup être un récolteur de ressources, bandit attaquant des cargos, marchand, argriculteur, explorateur etc..

Le jeu est prenant et nous fais voyager a travers l'histoire de cet univers, de ses peuples, qui nous est compté non pas au travers de cinématique mais bien au gré de votre périple dans l'univers quasi infini de NMS.

Garder en tête : petite équipe et prenez le comme tel. Laissez vous embarquer!

Les + :

- Voyager sans temps de chargement dans l'espace bordel!
- Le scénario mystérieux.
- Le sentiment particulier du jeu.

Les - :
- Le jeu est long si on s'y planche vraiment, cela peut freiner. Il n'y a pas de "fin" en soi.
- Il faut aimer les jeu qui ne font pas boom boom toutes les 5 minutes.
- Les planètes se ressemblent d'une certaines manière, oubliez pas, petite équipe!

magnuisine
Posté le 31 oct. 2017 à 20:47

j'ai acheté ce jeu suite à la vue d'un let's play sûr youtube ... lorsque que je l'ai acheté j'ai été fort déçu de ce que l'on pouvait faire dans le jeu ainsi qu'un manque d'objectif concret pour nous guider dans notre aventure... mais suite à plusieurs MAJ le jeu c'est améliorer voir grandement amélioré ce qui me donne encore plus envie de recommencer entièrement le jeu ( ce que j'ai fait d'ailleurs 🙃😁) pour découvrir entièrement ces nouvelles fonctionnalités tels que la construction de base, l'utilisation d'exonéf(véhicule terrestre)...
ce qui me donne à dire que le jeu pour moi vient juste d'être créé et que les versions antérieures n'était juste que des test.

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil à ma chaine youtube c'est gratuit 😋😁🙃

Robbie_Rotten
Posté le 27 août 2017 à 18:09

Ça y est, l'update tant attendu de No Man's Sky est enfin sortie. Après une hype démesurément grande et un lancement catastrophique, c'est avec un an de retard que l'on dispose enfin d'un contenu et d'une immersion conséquente.

L'amélioration graphique du titre fait un plaisir fou et redonne un vent de fraîcheur au jeu en magnifiant les textures, les effets de lumières tout en prenant le temps d'ajouter de la végétation de haute qualité sur les planètes les plus propices à la vie.

La regénération de l'univers ainsi que l'ajout de nombreux biomes permet enfin de retrouver cet aspect de découverte si cher au yeux du joueur bien que les reliefs et la forme globale des planètes ne changent pratiquement pas.

L'ajout d'un scénario est également le bienvenu puisque celui-ci, bien qu'assez sommaire, donne enfin un vrai but à notre voyage et nous en apprend plus sur ce voyageur solitaire que vous êtes.

Une note de 16 cette-fois ci mérité pour un jeu prometteur qui n'atteindra malheureusement jamais ses promesses.

jccn664
Posté le 08 août 2017 à 01:03

Salut, étant objectif, je vais tout d'abord expliquer pourquoi no man's sky est un très bon jeu.
No man's sky est un très bon JEU D'exploration, on est sur un jeu de niche, en effet c'est un jeu qui ne correspond aux attentes que d'une partie de la population qui joue à des jeux comme everybody gone's to the capture, ou même firewatch. Le seul hic, c'est que le studio hello games a été poussé et la communication s'est faite par les directive de sony. Comme le jeux fut extrêmement attendu pour des raisons obscures, la très grande majorité des gamers ont été déçu car le jeux ne correspondaient clairement pas à la majorité des attentes, alors le bad buzz et le boycott s'est ainsi dire mis en place. Les problème technique, la versions PC assez mal optimisé, les quelques soucis d'optimisations sur PS4 ont alimenté le bad buzz, mettez une étincelle de feu sur une TNT bien explosive et observé le résultat.
En revanche, ceux qui aiment No man's sky sont ceux qui ont acheté le jeux en connaissant le produit, les trois quarts l'ayant acheté uniquement parce que le jeu était Hypé.

Maintenant j'ai envie de dire mettez un the long dark a un joueur de call of duty, mettez un victoria II ou europa universalis ou même crusaders kings II ou quelconque jeu de simulation géopolitique a un joueurs de jeu de sport : dans ces cas-là, les trois vous diront que ces jeux sont de la merde, normal puisque ce n'est pas du tout leurs styles de jeux.

Moi, j'aime surtout les jeux d'explorations et de wargames, un peu les fps et les jeux genre GTA, plateforme et aventure.
Je n'aime pas trop les rpg sauf zelda et the elder scroll et fallout (que je considère plus comme un fps) alors mettez-moi final fantaisy VII ou même kingdom heart, et je vous dirais que c'est de la merde, ce qui est normal car tout simplement ce n'est pas mon style de jeu.
Ce système s'applique tout simplement pour no man's sky.

cassijea
Posté le 16 juil. 2017 à 13:41

Apaisant (pas d'hémoglobine, longue durée de vie), magnifique (évolution à votre grée à pieds, dans un véhicule ou bien dans les airs).
Peut-être un peu lent au début mais accrochez-vous ça vaut le coup !

Gremlin750
Posté le 17 mai 2017 à 12:21

Il est tres difficile pour moi de noter ce jeux...Ca fait un bon moment que je suis dessus et il est vrai que avec toutes les màj il s est quand même bien amélioré!Après il est vrai que c'est un peu répétitif et je comprend comprend que ca ne plaît pas à tout le monde.

Sabathdoom
Posté le 07 mai 2017 à 12:58

No man's sky est pour mon réussi.
Il m'a fait passer de bonnes heures d'amusement en explorant les planètes.
Le seul point négatif à noté est la répétition et les planètes qui ce ressemble qui nous donne vite une envie d'arrêter le jeu.

barosisboss
Posté le 05 avr. 2017 à 15:28

Grosse déception que ce jeux , apres 30h j'ai decroché et je ny reviendrais pas dessus.
Amusant si on le trouve à 10 ou 15 euros mais mais pas plus .

pinutz
Posté le 24 mars 2017 à 08:43

Un jeu qui a beaucoup fait parler de lui..
Il s'agit là d'un agréable jeux d'exploration. Qui mérite que l'on s'y attarde si on est amateur du genre.

Les points positifs:

- Immensité de la MAP. Le procédure est formidable, jamais on aura vu un monde aussi grand. Une faune et une flore plus diversifiée et abondante que jamais ( selon les Systèmes et planètes visitées )

- Multitude d'activité : Minage, Exploration, Craft, GunFight, Construction

- Durée de vie Interminable

- Les Ajouts apportés par les MAJ avec le Housing ( la base ) et l'Exonef rendant l'exploration beaucoup plus agréable et moins rébarbative.

- Une synergie avec les aliens, donnant beaucoup d’intérêt à développer les affinités et découvrir les langues aliens.

Les points négatifs:

- Graphismes moyens, trop colorés, manquant de saveur. Et beaucoup trop de clipping, ne permettant pas de jouir pleinement de l'exploration. Texture moyenne.

- Rapidement répétitif une fois les features implémenté découvertes et exploitées.

- Instabilité du jeux ( PS4 principalement ). Plusieurs crash et ralentissement même plusieurs mois après la sortie du jeux.

- Un fil conducteur scénaristique peut inspirant. Même si lors de notre quête de l'Atlas ou du centre de la galaxie nous aurons la chance de découvrir quelque mystère, apprendre de nouvelle chose, il manque une véritable base sur laquelle s'appuyer.
Fin décevante.

Conclusion:

Donc un jeu agreable à découvrir, qui occupera pas mal d'heure de jeux. Cependant en dessous de nos espérance, non pas utopique mais très réaliste. On en ressort tout de même avec une envie de continuer à jouer bizarrement, car oui le jeu peut être addictif pour les fan du genre.

Posté le 21 mars 2017 à 21:13

No Man's Sky, qui a tant soulevé d'interrogation depuis son annonce, est il à la hauteur des attentes ? Pas vraiment...

Ce que j'ai aimé:

• Malgré des graphismes techniquement limités, le jeu se montre plutôt joli, grâce à son univers très coloré ! On y trouve d'ailleurs de bien beaux panoramas, notamment le fait de voir des planètes éloignées depuis son vaisseau ou à même le sol, remarquable.
• La recherche de nouvelle technologie, les améliorations du multi-outil, de l'exocombinaison ou bien encore l'achat d'un meilleur vaisseau apporterons plusieurs heures sympathique de farming et d'exploration.
• L'absence de temps de chargement en pénétrant sur une planète.
• Un système de commerce simple mais efficace, avec des prix variables d'un marchand à un autre.
• Une bonne ambiance sonore.

Ce que je n'ai pas aimé:

• Il n'y a pas de scénario, ni même de fin.
• Des planètes trop ressemblantes à cause d'un manque de diversité général.
• La modélisation des vaisseaux est à revoir, il en va de même pour les créatures pour la plupart... bien étranges !
• Un côté survie très limité, avec notamment trop peut de mob hostile.
• Le nombre d'espèce extraterrestre, insuffisant. La sensation d'immensité est bien présente, mais le sentiment de toujours rencontrer les mêmes PNJ ce fait rapidement ressentir.

Conclusion: Peut être aurait-il fallu à NMS quelques mois supplémentaires de développement. Une belle aventure qui malheureusement laissera un goût amer d'inachevé ! Un véritable potentiel hélas sous exploité...

nadkhat
Posté le 24 févr. 2017 à 16:59

S'insèrement le jeu n'est pas mauvais mais il manque de contenu et représente pas le No man's sky que l'on attendait c'est à dire du multijoueur, des paysages encore plus magnifique et plus de vie active sur les planètes

McClane--66
Posté le 16 févr. 2017 à 14:15

Mais quelle idée géniale, un concept qui aurait pu nous donné des heures de joies...
Mais au millieu de la soupe il y a une poignet de poils de c******...
Ce jeu est barbant, on s'ennuie, c'est des plus répétitif....
Je me suis endormis devant ce jeux en jouant.... cette phrase résume NO MAN'S SKY....

erneandy
Posté le 21 janv. 2017 à 20:59

Bon jeu au début mais beaucoup trop lassant après quelques heures de jeux.
Aucun but, aucune mission, aucune histoire, il n'y a tout simplement rien à faire dans ce jeu.

xKaburashix
Posté le 20 janv. 2017 à 13:06

Bon j'écris cet avis largement après la guerre mais je vais quand même parler de la remonter pour moi de No Man's Sky. Lors de ça sortie et de ma première game j'ai été surpris part les graphismes que j'ai trouver très beau, même si quelque petit chose était encore imparfaite (sortie précipité oblige faut dire ^^) Le gameplay et la progression mon paru bien même si les vaisseaux coûte cher xD
Mais bon la structure des planètes n'évoluai pas tant que ça ( toutes les planètes du même type ce ressemblait quand même) et bon niveau faune c'était pas ce que j'attendais par rapport à ce qui était communiquer. Mais depuis les différentes mise à jour je trouve qu'il fait redonner une chance à ce jeux car même si il n'est pas parfait et sur le jeux parfait n'existe pas il faut dire qu'il a un certain cachait en matière d'exploration :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22