13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

DARK-VENUM
Posté le 26 déc. 2016 à 20:46

Voilà une des meilleures découverte de 2016.imagine des militer de mondes à explore avec de super grafisme une touche de survie. Une géniale bonne son .

Zoweb
Posté le 25 déc. 2016 à 19:47

Grande diversité, mais très répétitif, ce jeu séduit par ces nombreuses planètes et ces ost assez beaux. Mais sans plus. Assez décevant au niveau de la rapidité que part son gameplay au niveau spatiale, ce jeu ravit dans sa durée mais déçoit par son contenu

Spacefinity
Posté le 19 déc. 2016 à 22:46

très bon jeu mais extrêmement répétitif une cause à défendre ou un objectif plus simple voir des quêtes auraient été bien vu. la durée de vie tendant vers la vie entière est appreciable tout comme le très grand nombre de possibilités
dommage que le jeu nous amène plus vers le voyage sans fin que la création malgré la récente màj

La-Matrice
Posté le 15 déc. 2016 à 01:55

No Man's Sky est le premier jeu du genre auquel je joue. Je l'ai découvert chez un ami, et j'ai accroché tout de suite, tant le concept me parait démentiel ! Clairement, No Man'S Sky réalise un rêve de gosse, comme le dit Atomium dans son Let's play. Avec ce jeu, il est possible d'explorer un univers entier, fut-il fictif, qui regroupe des millions et des millions de planètes toutes plus différentes les unes que les autres, et sur certaines planètes, vous allez en prendre plein les yeux, car certaines sont vraiment très belles et méritent le détour. On se prend au jeu, et on explore les planètes sans jamais s'arrêter.

Côté scénario, on est sur quelque chose d'assez flou, atypique, et qui a le mérite de ne pas être linéaire, dans la mesure où l'on peut se choisir des objectifs de missions à plus ou moins long terme, et je laisse aux gens le loisir de découvrir ça par eux mêmes, ce serait spoiler le jeu.

Il y a vraiment de l'idée, et le système de création dit "Procédural", qui génère aléatoirement les environnements des planètes, ou la forme des vaisseaux, fait très bien son travail. On est tout de suite dans le bain, dépaysés, tant par la faune et la flore rencontrée que les ressources qu'il est possible de récupérer. Gros point noir, on arrive vite à saturation des inventaires, et il aurait été judicieux de prévoir un système de coffres, comme dans Minecraft, au moins pour pouvoir stocker les ressources les plus rares ou les plus coûteuses.

Pour progresser dans ce jeu, il faut explorer, explorer, explorer, et à la limite, ne pas se cantonner à suivre les éléments du scénario, qui nous sont distillés dans les petits textes qui s'affichent, quand on croise une forme de vie ou qu'on intéragit avec quelque chose.

En phase de combat spatial, on galère un peu, surtout au début du jeu, car on a un vaisseau peu résistant et pas beaucoup de ressources pour pouvoir faire face. Quasi absence de visée automatique, ce qui est un gros handicap, et quand les ennemis vous touchent, vous prenez cher.

En attendant un éventuel No Man's Sky 2, j'espère que les développeurs proposeront un contenu encore plus riche, et pourquoi pas, intégrer à leur carte de l'univers, le véritable système solaire, avec si possible, un retour sur Terre en guise de quête finale.

J'ai fait une nuit blanche, lorsque j'ai joué à ce jeu pour la première fois.

Et il est suffisamment immersif et prenant pour faire oublier les quelques défauts de gameplay et/ou de contenu.

Quoi qu'il en soit, c'est un jeu à essayer, et qui ne vous laissera pas indifférents.

Je mets 16 sur 20, parce que pour moi, graphiquement, ça tient la route, et le rendu des planètes est juste fantastique...

Blasprey
Posté le 06 déc. 2016 à 19:52

le jeu est assez sympa à la base, il est beau mais souffre de gros ralentissement et de bugs d'affichage qui ruine l'expérience de jeu, on passe quelques planètes, quelques galaxies mais à la longue le jeu est ultra répétitifs : planète, matériaux nouvelle planète, matériaux, nouvelle galaxie, planète, matériaux nouvelle planète matériaux, nouvelle galaxie, ... La durée de vie est infinie dans le mauvais sens du terme.
Les musiques ne sont pas mémorables sans vous parlez de la fin du jeu :
SPLOILERS :

A la fin du jeu (arriver au centre de l'univers) tu recommence le jeu au tout début...

wastrick
Posté le 05 déc. 2016 à 18:12

Malgré sa répétition et ses nombreux bug. No Man's Sky est un bonne idée de base mais à cause de sa hype le jeu ses pris une claque par certains des joueurs et ses dommage pour un jeu comme ça. Ces un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas pour ma part j'aime.

Ben360
Posté le 01 déc. 2016 à 13:50

Il est difficile de noter ce jeu, il est vrai qu'à ça sortie il manquait de contenue et était vendu trop cher. Depuis nous avons eu une maj qui apporte pas mal de chose on peut construire sa base et piloter un cargo. Le jeu en lui même est bon la balade spaciale est agréable le craft est sympa l'univers lui même aussi, graphiquement c'est pas moche mais entre le clipping et les nombreux bugs graphique casse un peu le truc. C'est un jeu où l'on a plaisir à se balader mais on n'y joue pas comme un jeu avec scénario c'est juste par période et petit moment , ça permet de faire une pause est agréable. Alors oui le manque de scénario et la repetitivité du jeu peu paraître redibitoir mais à petite dose et avec la maj c'est un plaisir d'y jouer.

Belunoci
Posté le 01 déc. 2016 à 08:01

Super jeu ! en le prenant seulement pour ce qu'il est, sans ce qu'il y avait été annoncé, cela reste un beau jeu où l'on y passe du temps et où l'on reste admiratif de cet univers. Avec un peu de patience des mises à jour sortent et le jeu s'améliore grandement. La communauté a été très sévère je pense, car beaucoup de joueur pourraient s'y prendre sans se fier uniquement à la pub qui avait été faite. No man's sky est pour moi un rêve de gosse, un monde contemplatif.

MissBadGirl
Posté le 15 nov. 2016 à 18:38

Des heures de jeu et de découverte en espérant des mises a jours pour pimenter un peu les planètes (+ d'interaction, peuplements) et l'exploration (varié les découvertes trop répétitives)
+ plantes, animaux, planètes, couleurs.
- manque d'action et inter-actions, peuplements, missions, place dans l'inventaire

Obsen-officiel
Posté le 14 nov. 2016 à 12:33

Alors que dire de ce No Man's Sky.....?
Et bien que pour un jeu d'une telle immensité, il reste plus que correct. Il y a plein de choses à faire, à découvrir, à explorer, à crafter, à tuer...
Le jeu nous laisse maître de notre destin en nous catapultant dans un univers gargantuesque, beau, moche, hostile, désert et j'en passe.
Il y en a pour tous les goûts et tous les amateurs de decouvertes spatiales trouveront leur bonheur à condition de s'investir dans le voyage qui est proposé au joueur.
Atteindre le centre de la galaxie est long, très très long, mais plein de suprise malgré tout.
Bref un bon jeu d'exploration spatiale me concernant.

Gignight
Posté le 29 oct. 2016 à 11:54

tes beau, mais complique a prendre en main, le jeu semble tres intuitif et c'est surtout de l exploration, il faut y jouer avec moderation sinon on s ennuie vite

pompiermouth
Posté le 07 oct. 2016 à 22:00

Certes de grosses lacunes à ses début à cause des crash mais RAS depuis quelques temps. Effectivement graphismes pas exceptionnels et clipping assez piquant. Mais j'adore, me balader de planète en planètes et découvrir, c'est tout ce que je demandait donc 15 pour mon appréciation perso.

tropuisssant
Posté le 24 sept. 2016 à 15:21

Un excellent jeu indépendant, mais un très mauvais triple A.

Une petite équipe qui travaille sur un jeu avec de l'ambition, plusieurs années de productions en cours, des idées qui fusent et un éditeur qui finit par racheter la pépite, qui presse les développeurs, qui leur fait une publicité monstre et qui pousse Sean Murray, petit créateur de jeu vidéo à tenir des conférences qu'il ne sait pas gérer. Pris par la folie des grandeurs, M. Murray n'arrive plus à retenir ses mots et se met à vendre un jeu irréalisable, vivant, presque infini, un MMO astronomique. Promesses non tenues, pas de temps, pression, déception des joueurs au fil des tweets et le monde s'effondre pour Hello Games.

Tout à été dit, le jeu est plein de bonnes intentions mais ne va pas jusqu'au bout de ses idées, il manque de contenu, de diversifications et surtout de travail. Le clipping est ignoble et les textures qui promettaient de belles couleurs bien contrastées deviennent ternes.
No Man's Sky a réussi tout de même à me captiver durant une bonne quinzaine d'heures, les multiples mystères et l'ambiance du jeu me séduisaient. Mais le fait de devoir atteindre le centre de la galaxie m'a parut très vite lassant. Au départ on est motivé, on veut un nouvel avion, de nouvelles technologies, de l'argent et puis on comprend à quel point tout est trop long et on comprend vite que le centre est si éloigné que seuls des adeptes du concept réussiront. Les différentes missions s'avèrent être les mêmes, pas de réelles surprises. Enfin, au début oui, vous serez ébahis devant l'immensité du monde et ses secrets jusqu'à ce qu'on se rende compte que tout est pareil, seule les textures changent. Pas de chargement pour se poser sur une planète et on voyage à l'intérieur d'un système comme bon nous semble, mais les incohérences physiques sont si nombreuses (pas de physique justement, des planètes bien trop proches les unes des autres, les mêmes aliens sur chaque planète avec seulement 3 races différentes, des trous noirs dispersés un peu partout (on devrait alors parler de trou de ver pour être plus juste), du plutonium qu'on cueille comme des fleurs et j'en passe).

Le scénario quant à lui est terriblement mauvais, on erre sans but, on comprend qu'il faut atteindre le centre et récolter des pierres Atlas. Les dialogues sont à première vue intéressants, comme les longues tirades du protagoniste principal qui finalement ne mènent à rien, il faut juste être gentil et l'alien le sera aussi, pas d'intrigue ni de sous message.

Je n'ai pas fini NMS et me suis fixé comme unique but d'acheter un plus gros vaisseau et j'ai arrêté pour regarder la fin de l'histoire sur YouTube et là... Non... Hello Games nous crache au visage, littéralement, on se bat durant des heures et des heures pour atteindre le centre et finalement, au moment ou l'on clique sur le centre, la caméra s'éloigne. QUOI ??? SERIEUSEMENT, VOUS PARLEZ D'UN SECRET INCROYABLE AU CENTRE ET ON NE CONNAITRA JAMAIS CE SECRET ??? Ce jeu est un troll immense. Au lieu de nous créer quelque chose de mindfuck, à la Interstellar avec une réelle surprise, un truc de fou, on à la place une autre galaxie, similaire. HG nous dit simplement "ah vous avez terminé ? Tenez on a encore ça si vous voulez. MEH Et les pierres Atlas qui prennent de la place dans l'inventaire ? Eh bien elles servent simplement un petit dialogue pour nous dire "ah si jamais vous avez créé une étoile mais vous ne savez pas où. MEH

Heureusement, la musique est belle et le concept convient au départ mais déçoit par la suite. Il aurait fallu au minimum encore deux de travail pour peaufiner ce jeu et l'élever au rang des triples A. Heureusement, l'équipe travaille comme des malades pour réparer leurs erreurs et rendre le jeu plus beau, avec plus de contenu. Un jour on s'approchera peut-être de cette célèbre vidéo montrée à l'E3, mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

Mais alors pourquoi une note si élevée me direz-vous ? Eh bien parce que durant 15h j'ai passé du bon temps. No Man's Sky vide l'esprit, permet de se détendre, la découverte des planètes est agréable et le craft pour atteindre notre but motivant. Mais rien que pour cette fin baclée, je devrais baisser encore plus ma note, mais ses bonnes intentions et son stress créé par Sony l'a empêché d'être ce qu'il voulait être: un bon jeu indépendant.

Vous avez encore du boulot, Hello Games, beaucoup de boulot.

Fox-Die-67
Posté le 09 sept. 2016 à 05:48

Comme d'habitude les gens se plaignent d'avoir payé un jeu à 60€ sans attendre un peu les retours ou même se renseigner correctement avant d'acheter.

Moi Perso je kiff , ce jeu nous donne une vrai sensation de liberté et en plus dans l'espace !
Pour ma part je l'ai eu neuf pour 38€ donc qualité prix je ne suis pas deçu!
Pouvoir explorer comme on veut chaque système chaque planète et les renommer comme on a envie c'est le top !
Le système de ressources , craft , commerce , point d'intérêt , apprendre les langues etc etc
Sa fait quand même pas mal de chose à faire si on accroche bien.

Après certes il y aurait pu avoir plus de contenu ou un petit scénario qui avance par ci par là , des villes, des quêtes etc

C'est pour cela que je met 15/20 la base du jeu est très bonne et immersif et les idées aussi, il manque plus que des maj de contenu différents et je pense que ce sera le cas !

Bref j'y retourne c'est un vrai kiff quand même !!

SithWarrior
Posté le 05 sept. 2016 à 21:28

Longtemps attendu, vite descendu; tout ce qui monte finit par redescendre sauf qu'il n'est jamais vraiment monter, bref je peux faire pleins de phrases pour résumer ce qu'est No Man's Sky à l'heure qu'il est. Mais il n'est pas pour autant détestable, sa durée de vie est tout de même respectable, sans que l'ennui ne se pointe à vitesse lumière. Mais affirmer que NMS a tenu toutes ses promesses c'est un trou de ver que je n'emprunterai pas si je puis dire...

La faute certainement a une technique marketing qui consiste à faire part d'ambitions puis, au fil du développement, arriver au constat qu'on se dirige vers un "jeu contemplatif" alors qu'il n'a pas les graphismes qui vont avec... Le saint Sean Murray a beau avoir été défendu jusqu'à la sortie par ses fanboys, difficile de ne pas en faire le constat: NMS était ambitieux, peut-être trop...

J'ai détesté sur une version PS4, avec une trentaine d'heures de jeu à mon actif:

Les - :

• Aliasing, pop-up tardif des éléments, portée de vue amoindrie à cause d'un fog alentour
  • quelques crashs, même si avec des patch ceux-ci sont moins nombreux
  • comme beaucoup l'avait pressenti, aucun réel objectif, c'est un univers vide d'autres explorateurs dans lequel vous vivez (absence de multi, pourtant "promis" ), pas de réel scénario
  • les combats spatiaux et terrestres vite oubliables
  • répétitivité, on farm, on craft, on décolle, on atterrit, on farm, on craft, etc.
  • survol basse altitude impossible (les patchs commencent à améliorer un peu cet aspect)
  • l’algorithme qui permet la composition aléatoire des mondes que vous visitez ne semble pas varier assez les constructions et les planètes: bien qu'il aie techniquement des milliards de planètes à explorer, beaucoup trop de choses se ressemblent...
  • encore pas mal de bugs (même avec les patchs)
  • interface mal fichue, trop de temps passé dans les inventaires (très ennuyant, surtout lorsqu'il faut recharger manuellement le bouclier en plein combat spatial).

Les +:

• Direction Artistique originale
  • bande-son correcte
  • Le concept est intéressant
  • bien que souvent peu variée, le fait d'explorer l'espace ou les planètes générés aléatoirement vous scotch tout de même quelques heures derrière votre manette
  • renommez les planètes, les animaux, les plantes, les systèmes selon votre goût, le tout étant envoyé sur les serveurs d'Hello games
  • un jeu bien suivi par les développeurs
  • les variétés de contraintes environnementales rencontrées (basse atmosphère, tempêtes, contraintes thermiques, pluie corrosive, radiation, toxicité, etc.)
  • du trading et de la piraterie sont présents, bien que cela ne représente à long terme que peu d'intérêts...
  • le vaisseau et la combinaison sont améliorables

Bref, fans d'explorations spatiales, le jeu vaut la peine d'être tester, il en vaut la peine sur ce point. Mais le manque de réelles accroches (bien qu'il y aie un système de quêtes, léger). Mais les fanboys ont beaucoup critiqués ceux qui avaient pointé un problème assez criant à mesure que la sortie du jeu s'avançait: le jeu n'a rien de contemplatif et le vide créé par l'absence de multi et de réels objectifs, mêlés à la génération aléatoire de mondes reposant sur le même système que d'autres jeux procéduraux (c'est-à-dire générant des décors trop semblables) font que le jeu devient moins exceptionnel que ce que monsieur Murray avait pourtant annoncé et comme prévu...ben on finit au bout de quelques temps par lâcher la manette et se demander où repose le réel but du jeu...

Je conseille donc plus volontiers, pour une expérience spatiale plus inoubliable, un jeu tel que Elite Dangerous...