17.5/20

Posté le 23 sept. 2016 à 13:37

il faut distinguer 2 notes: celle à destination de ceux qui n'ont jamais joué, et celle de ceux qui les ont déjà fait. Personnellement je fais parti du 1er cas, et je me régale totalement. le style est un peu particulier (ce n'est pas moche mais spécial) le gameplay est plutot lourd mais ça devient rapidement cool lorsque l'on débloque plus de plasmides et d'armes. Le remaster en lui même, outre le fait de mettre tout en 1080p 60fps n'est pas incroyable. il y a les dlc et quelques commentaires en plus. Je l'ai payé neuf a 34e sur internet. pour 3 jeux c'est vraiment honnête ! si vous n'avez jamais joué foncez !

PaulMirousset
Posté le 04 avr. 2017 à 16:38

je n'ai pas hésiter une seule seconde en apprenant un reboot de la trilogie qui est pour moi l'une des meilleur en terme de fps, j'ai pus revisiter rapture et columbia et nom d'un chien ca ma fait du bien les jeux sont magnifique sur console tourne très bien et sont toujours aussi fun j ai pus aussi découvrir les dlc de infinit et je les ai trouver géniaux, je conseille cette série à tous les amateur de fps car il seront d'après moi toujours d'actualité même après dix ans

Posté le 23 sept. 2016 à 13:37

PaulMirousset
Posté le 04 avr. 2017 à 16:38

loveanddeath
Posté le 24 août 2017 à 14:53

son univers sous l'océan ou bien dans le ciel.
avec des malades de partout. les jeux sont toujours aussi jolie on reverai presque d'y être pour moi c'est bien l'un des meilleur FPS

red-gone
Posté le 22 juil. 2020 à 00:44

Les Bioshocks sont de véritable bombes,des armes très sympas,l'univers est génial,le scénario bien écrit,l'ambiance nous immerge directement dans le jeu,j'en attendais pas grand chose je me suis pris une grosse claque.

winner2109
Posté le 31 mars 2017 à 10:44

J'ai juste une chose à dire WOAW c'est de la bombe ce jeu (enfin ces jeux) vue qu'ils y'en a trois j'ai découvert bioshock avec cette trilogie et je suis déçu de ne pas l'avoir connue avant.
Le premier bioshock est tout simplement magnifique les graphisme ne sont pas fou mais qu'en je dis magnifique je parle
1 de l'ambiance
2 de la bande son
3 de l'immersion
Des les première heure je suis tomber amoureux de ce jeux,qui est tout simplement excellent .
Maintenant parlons du deux je n'ai pas grand chose à dire de celui là car il reprend la plupart des base du premier, cela dit îl n'est pas mal du tout non plus .
Le 1 et le 2 c'est fait passons au infinite. c'est peut être celui que j'ai préférais dès trois car l'eau moi ça me fais peur beaucoup de gens ont détester celui là car il n'ont pas compris que ces jeux la c'est pas fait pour être jouais en facile ces seulement en difficile que ça prend tout son sens .
Pour finir ces jeux sont parfait (en difficile)😉

Azimut-Fr
Posté le 12 mars 2021 à 21:22

J'ai fait l'erreur de commencer la série bioshock si tard sur ps4 pensant que c'etait un énième jeu d'horreur sans saveur. Eh bien j'ai failli louper l'un de mes meilleurs souvenirs vidéo ludique de ma vie. Le premier bioshock est un pur chef d'oeuvre, le scenario est sans faille et extremement bien conçu (le twist final est somptueux). Difficile de se dire que cet univers a été imaginé par un seul homme, monsieur levine, tellement il est riche et fait réfléchir sur differents thèmes, on est tout de suite plongé dedans. Le gameplay est simple mais ultra efficace. Les musique notamment des big daddy qu'on entend au loin est magique. J'ai trouvé le 2ème moins bien que le 1er mais tout aussi bon. Le 3ème est en deça, j'ai moins aimé l'univers de columbia ainsi que le twist final trop facile.

sandyf1
Posté le 19 sept. 2016 à 21:35

jeux toujours aussi bon et indémodable malgré les années, graphisme bon mais pas au top pour de la next gen, et que dire de la jouabilité elle n'a rien à envier aux jeux actuels. bref que du bon

Objectif_lune31
Posté le 21 mars 2021 à 07:31

J'etais passé à côté à l'époque et grâce à cette collection j'ai pu rattraper le retard
Jeu indispensable
Univers prenant
Les 3 réunis en un seul pour pas cher en 2021
A quand un futur Bioshock ?

Sangoku-ss7
Posté le 23 sept. 2016 à 16:59

Tres bonne collection se bioshock,les ayant fait par le passer (mais dans de mauvaise circonstance) j'ai maintenant la chance de le faire sur mon 4k 55p et la quel plaisir de redebarquer !

les graphismes sont beau , fin, sans etre incroyable mais sont tres appreciable , la fluidite est parfaite les 60fps sont bien tenus,malgrer un crash sur le premier qui ma fait rager sachant que je n'avais plus sauvegarder depuis une heure à ce moment donc j'attends un patch pour finir ce premier

concernant les autres nickel , infinite est vraiment excellent et colorer un pur plaisir de le revoir dans cette etat , et n'ayant fait aucun des dlc c'est ce qui ma fait aussi franchir le pas ! aucune deception de mon cote sauf le crash.. , les 3 bioshock sont excellent et toute personne ne les ayant pas fait doivent se lancer pour connaitre l'experience bioshock , un pur plaisir

Rish83
Posté le 23 sept. 2016 à 01:58

Alors ! de base les 3 bioshock sur (Xbox 360/PS3) sont excellent , alors de les avoir mis en remastériser avec tout les dlc et sur (PS4)) j'adore ! =) c'est une licence vraiment bien , je conseil fortement ! !

TheElBinbin
Posté le 26 mai 2020 à 20:43

Comment peut on seulement avoir quelque chose a redire sur BioShock ? Cette édition contient les trois ainsi que tous leurs dlc pour le prix d'un seul jeu. Indispensable, incontournable, incroyable.

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 17:32

Si vous n'avez jamais touché à la série, Bioshock The Collection est un prétexte idéal pour rattraper votre retard et découvrir dans de bonnes conditions cette série qui a su marquer en son temps (et encore aujourd'hui) tous les joueurs amateurs de FPS narratif à l'ambiance délicieuse. Si le portage ne rend pas justice au matériel de base, la trilogie reste toutefois absolument incontournable.

Geminisaga51
Posté le 20 sept. 2016 à 19:29

Je les avais déjà terminé sur PS3 mais je ne pouvais pas passer à côté de cette compilation. Bioshock est un excellent jeu à l'ambiance énorme. Le 2eme est un peu moins bon pour moi, on voit que l'équipe derrière n'est pas la même. Chose réparée avec le 3eme volet qui est excellent. Et dru tout les deux DLC d'infinite servent de conclusion idéale à la saga. Chef d'œuvre dans son genre!

_URIEL_
Posté le 17 mars 2020 à 15:40

Une excellente compilation et un vrai plaisir de refaire les bioshocks.
Pour moi ça a été l'occasion de faire les DLC de Infinite et de retrouver Elizabeth et Bokker :):).
Il sont vraiment bons et la difficulté est plus sympa.
Par contre quand je pense aux prix des DLC à l'époque je trouve maintenant normal les commentaires négatifs. Ok ils sont très bons mais à coté de ça ils sont super courts.

Une compilation à faire et refaire !

]Clad_Strife[
Posté le 06 mai 2021 à 19:37

Super collection, j’ai découvert une série avec un univers/un lore passionnant, à la fois glauque et somptueux. J’adore l’histoire de ces trois BioShock (DLC inclus), les thèmes sont intéressants, casse-têtes et très touchants, il n’y a pas une fin qui m’a déçu, dans tous les cas, ça me parle. Jamais je n’aurais pensé de tels thèmes avant de me lancer dans cette licence.

Au-delà de cet univers, c’est aussi un très bon FPS, même si pour moi, je pense que le premier BioShock reste le plus complet de la série et le plus fun, malgré son ancienneté, bref top dans ma façon de jouer.

Par contre, je trouve que la série perd à chaque fois quelque chose, une mécanique au fil des épisodes qui rend les jeux suivants un peu moins plaisants à explorer par rapport au premier.

Le deuxième épisode a, certes, un gameplay plus abouti, il ressemble beaucoup au premier mais je l’ai trouvé plus linéaire, répétitif, j’ai beaucoup moins aimé tout farfouiller, ça t’oblige à tout explorer avant de quitter la zone, retour en arrière impossible, là où c’était encore possible au premier. Pas fan surtout si je loupe des améliorations, audios … à moins de jouer directement avec une soluce. Mais ça n’en reste pas moins un bon jeu, il apporte des choses en plus intéressantes au niveau du lore et du bestiaire. J’ai beaucoup aimé le point de vue d’un protecteur et la dernière partie du jeu.

BioShock Infinite a moins d’interactions avec le décors, là où elles étaient très présentes dans les deux précédents épisodes (bon après les pouvoirs ne sont pas les mêmes et il a le grappin en plus). Il ne traduit même plus les affiches, notes en anglais sur les murs … ce qui est fort dommage surtout pour cet épisode et son deuxième DLC qui ont beaucoup d’informations importantes sur les tableaux, pas compris pourquoi ils n’ont plus fait ça, c’était une belle marque de fabrique.
Le gameplay et toutes ses mécaniques sont moins intéressants, alors que précédemment c’était top, des mécaniques comme le piratage, des mini-jeux et différentes approches intéressantes dans les combats, même si aux DLC, y avait un retour de cette mécanique de piratage et la possibilité d’avoir plus d’armes sur nous.

En plus, on avait des choix moraux qui influençaient la fin … absentes dans ce troisième épisode, bon après ce n'est pas une obligation non plus de toujours faire ça, c'est pas vraiment un défaut, ils font ce qu'ils veulent.

En tout cas, ce dernier, je l’ai rushé parce qu’il m’ennuyait dans son gameplay et aussi son univers dans lequel je n’accrochais pas du tout au début, c'était trop différent. Passer de Rapture à Columbia me déroutait un peu mais par contre la fin, l’histoire, ses personnages (très attachants, j’aime beaucoup le duo Booker/Elizabeth) et les DLC rattrapent tout, j’ai bien aimé les révélations, les explications, théories après avoir fini le jeu, trop de questionnements, j’adore ! Ça donne presque envie de relancer une partie à l’avenir pour voir les subtilités maintenant que je le respecte.

Même si, au début, j’avais moins aimé Columbia par rapport à Rapture, les lores se révèlent toujours aussi intéressants.

Bref succès mérité! Faites un quatrième épisode aussi qualitatif que ses prédécesseurs, je vous prie ...