Bioshock : The Collection

17.7/20

Endolife
Posté le 23 sept. 2016 à 13:37

il faut distinguer 2 notes: celle à destination de ceux qui n'ont jamais joué, et celle de ceux qui les ont déjà fait. Personnellement je fais parti du 1er cas, et je me régale totalement. le style est un peu particulier (ce n'est pas moche mais spécial) le gameplay est plutot lourd mais ça devient rapidement cool lorsque l'on débloque plus de plasmides et d'armes. Le remaster en lui même, outre le fait de mettre tout en 1080p 60fps n'est pas incroyable. il y a les dlc et quelques commentaires en plus. Je l'ai payé neuf a 34e sur internet. pour 3 jeux c'est vraiment honnête ! si vous n'avez jamais joué foncez !

red-gone
Posté le 22 juil. 2020 à 00:44

Les Bioshocks sont de véritable bombes,des armes très sympas,l'univers est génial,le scénario bien écrit,l'ambiance nous immerge directement dans le jeu,j'en attendais pas grand chose je me suis pris une grosse claque.

1  2  3
]Clad_Strife[
Posté le 06 mai à 19:37

Super collection, j’ai découvert une série avec un univers/un lore passionnant, à la fois glauque et somptueux. J’adore l’histoire de ces trois BioShock (DLC inclus), les thèmes sont intéressants, casse-têtes et très touchants, il n’y a pas une fin qui m’a déçu, dans tous les cas, ça me parle. Jamais je n’aurais pensé de tels thèmes avant de me lancer dans cette licence.

Au-delà de cet univers, c’est aussi un très bon FPS, même si pour moi, je pense que le premier BioShock reste le plus complet de la série et le plus fun, malgré son ancienneté, bref top dans ma façon de jouer.

Par contre, je trouve que la série perd à chaque fois quelque chose, une mécanique au fil des épisodes qui rend les jeux suivants un peu moins plaisants à explorer par rapport au premier.

Le deuxième épisode a, certes, un gameplay plus abouti, il ressemble beaucoup au premier mais je l’ai trouvé plus linéaire, répétitif, j’ai beaucoup moins aimé tout farfouiller, ça t’oblige à tout explorer avant de quitter la zone, retour en arrière impossible, là où c’était encore possible au premier. Pas fan surtout si je loupe des améliorations, audios … à moins de jouer directement avec une soluce. Mais ça n’en reste pas moins un bon jeu, il apporte des choses en plus intéressantes au niveau du lore et du bestiaire. J’ai beaucoup aimé le point de vue d’un protecteur et la dernière partie du jeu.

BioShock Infinite a moins d’interactions avec le décors, là où elles étaient très présentes dans les deux précédents épisodes (bon après les pouvoirs ne sont pas les mêmes et il a le grappin en plus). Il ne traduit même plus les affiches, notes en anglais sur les murs … ce qui est fort dommage surtout pour cet épisode et son deuxième DLC qui ont beaucoup d’informations importantes sur les tableaux, pas compris pourquoi ils n’ont plus fait ça, c’était une belle marque de fabrique.
Le gameplay et toutes ses mécaniques sont moins intéressants, alors que précédemment c’était top, des mécaniques comme le piratage, des mini-jeux et différentes approches intéressantes dans les combats, même si aux DLC, y avait un retour de cette mécanique de piratage et la possibilité d’avoir plus d’armes sur nous.

En plus, on avait des choix moraux qui influençaient la fin … absentes dans ce troisième épisode, bon après ce n'est pas une obligation non plus de toujours faire ça, c'est pas vraiment un défaut, ils font ce qu'ils veulent.

En tout cas, ce dernier, je l’ai rushé parce qu’il m’ennuyait dans son gameplay et aussi son univers dans lequel je n’accrochais pas du tout au début, c'était trop différent. Passer de Rapture à Columbia me déroutait un peu mais par contre la fin, l’histoire, ses personnages (très attachants, j’aime beaucoup le duo Booker/Elizabeth) et les DLC rattrapent tout, j’ai bien aimé les révélations, les explications, théories après avoir fini le jeu, trop de questionnements, j’adore ! Ça donne presque envie de relancer une partie à l’avenir pour voir les subtilités maintenant que je le respecte.

Même si, au début, j’avais moins aimé Columbia par rapport à Rapture, les lores se révèlent toujours aussi intéressants.

Bref succès mérité! Faites un quatrième épisode aussi qualitatif que ses prédécesseurs, je vous prie ...

Objectif_Lune31
Posté le 21 mars à 07:31

J'etais passé à côté à l'époque et grâce à cette collection j'ai pu rattraper le retard
Jeu indispensable
Univers prenant
Les 3 réunis en un seul pour pas cher en 2021
A quand un futur Bioshock ?

Azimut-Fr
Posté le 12 mars à 21:22

J'ai fait l'erreur de commencer la série bioshock si tard sur ps4 pensant que c'etait un énième jeu d'horreur sans saveur. Eh bien j'ai failli louper l'un de mes meilleurs souvenirs vidéo ludique de ma vie. Le premier bioshock est un pur chef d'oeuvre, le scenario est sans faille et extremement bien conçu (le twist final est somptueux). Difficile de se dire que cet univers a été imaginé par un seul homme, monsieur levine, tellement il est riche et fait réfléchir sur differents thèmes, on est tout de suite plongé dedans. Le gameplay est simple mais ultra efficace. Les musique notamment des big daddy qu'on entend au loin est magique. J'ai trouvé le 2ème moins bien que le 1er mais tout aussi bon. Le 3ème est en deça, j'ai moins aimé l'univers de columbia ainsi que le twist final trop facile.

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 17:32

Si vous n'avez jamais touché à la série, Bioshock The Collection est un prétexte idéal pour rattraper votre retard et découvrir dans de bonnes conditions cette série qui a su marquer en son temps (et encore aujourd'hui) tous les joueurs amateurs de FPS narratif à l'ambiance délicieuse. Si le portage ne rend pas justice au matériel de base, la trilogie reste toutefois absolument incontournable.

_URIEL_
Posté le 17 mars 2020 à 15:40

Une excellente compilation et un vrai plaisir de refaire les bioshocks.
Pour moi ça a été l'occasion de faire les DLC de Infinite et de retrouver Elizabeth et Bokker :):).
Il sont vraiment bons et la difficulté est plus sympa.
Par contre quand je pense aux prix des DLC à l'époque je trouve maintenant normal les commentaires négatifs. Ok ils sont très bons mais à coté de ça ils sont super courts.

Une compilation à faire et refaire !

defqon33
Posté le 06 nov. 2019 à 19:38

BioShock est une série de jeux particulière mais tellement immersive. rapture et son ambiance aquatique ou Columbia dans les airs, que du bonheur. même si je préfère le 1 est qui est vraiment supérieur au 2, ça reste une série a découvrir pour tout fan de fps et de jeux a ambiance.

War800
Posté le 10 avr. à 18:52

j' ai adoré faire ces jeux ambiance graphismes gamplay atmosphère tout y est des super jeux a faire pour les personnes n ayant jamais jouer à la série je conseille fortement

bat40
Posté le 10 avr. à 18:41

très bon jeux a faire si vous n'aviez jamais toucher à la série graphiquement légèrement amiliorer gamplay très cool a prendre en main ost qui est sublime très bonne durée de vie scénario très bon pour chaque jeux

Scorpion460
Posté le 10 avr. à 18:24

excellent rien a dire je me suis bien amusée graphiquement assez beau je trouve gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie tout a fait honorable des jeux que je conseille à tous prix

batt50
Posté le 10 avr. à 18:11

très bonne compilation graphismes un peut plus beau toute même gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario excellent une super compil a faire

G7K
Posté le 23 sept. 2016 à 19:15

Une compilation qui réunie trois des meilleurs FPS de la septième génération de machines mais qui se montre d'une pauvreté sans nom. En effet les ajouts techniques ne suffisent pas à rendre l'expérience intéressante pour les connaisseurs tant ceux-ci sont mineurs. En revanche les néophytes peuvent découvrir avec plaisir ces bijoux du FPS au travers de cette réédition sur PS4.

Retr0Pl4yer
Posté le 27 sept. à 12:46

Cette compilation fait sans doute partie de mes meilleurs investissement sur la précédente génération des consoles. J'avais déjà pu faire l'opus "Bioshock Infinite" sur Pc mais le reste était une totale découverte et je reste surpris de voir que des jeux comme "Bioshock" premier du nom arrivent toujours à être fonctionnels encore aujourd'hui .

La compilation inclut les trois opus sortis à ce jour avec l'ensemble de leurs contenus telechargeables, le grand absent étant le mode multijoueur du second mais encore une fois, je suis loin d'être fan des modes multijoueur pour trouver cela regrettable. À noter que le jeu est reparti en deux Bluray, le premier regroupant "Bioshock et Bioshock 2 avec tous leurs dlcs" pendant que le second Bluray est consacré uniquement à l'opus Infinite et à ses dlcs.

Le travail de remasterisation est plutôt réussi sur les deux premiers opus mais sur "Bioshock Infinite", il y'a des soucis qui n'étaient pas là sur la version d'origine d'après mes souvenirs. À commencer par l'interface qui est devenue pour une raison qui m'échappe beaucoup plus petite que prévue rendant difficilement lisible une bonne partie des textes et le plus étonnant du côté de "Bioshock Infinite" étant le fait que les textures réfléchissent la lumière tout en ayant une sorte d'effet de flou :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème sur la version d'origine du jeu à l'époque, peut-être que je me trompe ? À part cela, je n'ai pas de reproches à faire à cette compilation.

vahine1
Posté le 24 févr. à 12:53

Bonjour, j'ai terminé les trois jeux plus les DLC, c'est magnifique, la bande son est top, depuis que je voulais les faire et bien je n'ai pas été déçue au contraire, on prend des claques à chaque jeux. à conseiller à ceux qui n'ont pas encore franchie le pas de cette aventure incroyable. :play:

pelikane
Posté le 15 janv. à 13:48

J'ai adoré les 3 jeux ! Chaque fin est surprenante (surtout pour le 3e..!), originalité entre chacun des jeux (on est d'abord dans la peau d'un humain qui se fait souvent massacrer par des monstres et dans le jeu d'après, on est ces monstres : je trouve ça génial), qualité d'images au top, de quoi passer d'excellents moments. Petit plus avec la BO des The Andrew Sisters ;)

BCASTELLE77
Posté le 10 avr. 2020 à 12:03

Une collection assez sympa, qui fait le boulot en réunissant une trilogie devenue culte (qui s’est d’ailleurs un peu perdue à cause de ça selon moi) de façon efficace, avec tous les dlc. Bien entendu, il n’y a pas de réelle nouveauté. La remasterisation graphique remet le jeu d’actualité sans pour autant être une bombe, disons que ça fait le boulot. Je trouve les trois opus assez inégaux, tous ont un univers et une direction artistique mémorables, mais pour le coup le troisième est celui qui m’a le moins plus, le moins original aussi, et je pense que la hype autour de la série a poussé les développeurs à vouloir généraliser au maximum la formule : beaucoup, beaucoup de shoot et moins de simili-horreur, et du coup forcément moins d’ambiance. Les deux premiers, malgré quelques petits défauts au niveau du gameplay (feeling fps assez pauvre et piratage répétitif notamment) restent géniaux rien que pour Rapture, splendide et inoubliable. Ces jeux sont à faire, au moins le 1er. Cette collection, sans être révolutionnaire donc, permet à la ps4 d’accueillir une belle saga.

1  2  3
Fnac Marketplace PS4 17.99€ Amazon PS4 20.24€ Amazon PS4 21.00€ Amazon PS4 21.90€ Rakuten PS4 24.99€ Amazon PS4 26.31€