Bioshock : The Collection

17.7/20

Endolife
Posté le 23 sept. 2016 à 13:37

il faut distinguer 2 notes: celle à destination de ceux qui n'ont jamais joué, et celle de ceux qui les ont déjà fait. Personnellement je fais parti du 1er cas, et je me régale totalement. le style est un peu particulier (ce n'est pas moche mais spécial) le gameplay est plutot lourd mais ça devient rapidement cool lorsque l'on débloque plus de plasmides et d'armes. Le remaster en lui même, outre le fait de mettre tout en 1080p 60fps n'est pas incroyable. il y a les dlc et quelques commentaires en plus. Je l'ai payé neuf a 34e sur internet. pour 3 jeux c'est vraiment honnête ! si vous n'avez jamais joué foncez !

red-gone
Posté le 22 juil. 2020 à 00:44

Les Bioshocks sont de véritable bombes,des armes très sympas,l'univers est génial,le scénario bien écrit,l'ambiance nous immerge directement dans le jeu,j'en attendais pas grand chose je me suis pris une grosse claque.

1  2  3
Lujsharkzz
Posté le 29 févr. 2020 à 18:14

Même avec ce remaster, Bioshock a pris de l'âge, Personnellement je trouve le jeu vraiment intéressant mais Il manque un petit charme dans le gameplay , de l'accroche quoi. C'est vraiment un bon pack de jeu , mais Le genre de jeu auquel on s'amusera certes, mais ne jouera pas fréquemment à mon gouts

Horreb
Posté le 27 juil. 2018 à 15:54

Pourquoi seulement 10/20 ? J'ai décomposé ce test en deux notes sur 10.

La qualité des jeux :d) 10/10
La qualité du remaster :d) 0/10

Je ne vais pas revenir sur la qualité des Bioshock qui sont des jeux tout à fait exceptionnels qui ont marqué le paysage vidéoludique et les joueurs.

Je vais plutôt revenir sur la qualité du remaster. Vu la note, non, ce n'est pas bon du tout.

Déjà, quasiment aucune évolution graphique, on ne ressent presque pas la différence entre le premier jeu sorti en 2007 et le remaster de 2016. Aucune amélioration en terme de gameplay non plus (Bioshock avait considérablement amélioré le gameplay du 1 avec la possibilité d'utiliser le plasmide en même temps que l'arme alors on aurait pu attendre cette feature en plus sur Bioshock 1).

Même Bioshock Infinite a eu très peu de changement, je trouve ça honteux de ressortir le jeu avec de l'alliasing alors qu'on est sur PS4. De plus, les 60 FPS sur console ne sont même pas stables, y compris pour Bioshock 1 et 2, c'est tout simplement une honte.

Ce n'était que le début ça. Il y a autre chose qui m'a choqué sur Bioshock 1 et 2. Les jeux utilisent les mêmes slots de sauvegarde. Pourquoi c'est choquant ? Si tu utilises tous les slots de sauvegarde de Bioshock 1, tu ne peux tout simplement pas sauvegarder sur Bioshock 2. J'ai du recommencer Bioshock 2 parce que j'avais trop de sauvegardes sur Bioshock 1...

C'est juste de l'incompétence.

Bref, c'est un très mauvais portage qui est là pour se faire du pognon sur les fans de la licence et rien n'a été fait pour faire découvrir la série aux néophytes puisque le gameplay du premier n'a pas été changé.

Préférez les jeux originaux sur PC qui ne demandent pas une grosse configuration en 2018 qu'à ces remasters faits par des feignasses sur console.

1  2  3
Fnac Marketplace PS4 17.99€ Amazon PS4 21.00€ Amazon PS4 21.90€ Rakuten PS4 24.99€ Cdiscount PS4 25.00€ Amazon PS4 26.30€