14.4/20

vincesega
Posté le 25 sept. 2016 à 09:57

C'est en tant que découvreur de la saga que je le note 18 n'ayant pas jouer aux 3 épisodes sur 360 (j'était sur d'autres titres à l'époque) j'ai adorer cette trilogie et passer un excellent moment (j'ai finis le 1er et suis sur le 2nd pas encore tater le infinite), j'aime beaucoup le gameplay, le scénario est très prenant, la durée de vie de chaque épisode très bonne, bref je pourrais continuer pendant des heures mais vue que tout à déjà été dit je conclue en disant que je ne regrette pas mon achat superbe trilogie apparemment pas de grandes différences avec les anciennes version mais quelque part je suis content de cette compilation du fait que j'avais voulue m'offrir le 1er sur 360 en début d'année mais le prix m'avait freiner entre (70 et 100 euro) mais la on à les 3 pour 50 euro et je comprend ceux qui l'ont mal noter j'aurais sans doute fait de même si j'avais connue la saga avant voilà^^

Ivan_Smith
Posté le 26 sept. 2016 à 17:21

Ce remastered m'a permis de pouvoir jouer à Bioshock 1er du nom. J'avais déjà acheté le jeu mais impossible de le lancer sur Windows 10. Rien que pour ça, merci.

vincesega
Posté le 25 sept. 2016 à 09:57

Ivan_Smith
Posté le 26 sept. 2016 à 17:21

Ben360
Posté le 08 nov. 2016 à 11:47

Un plaisir que de rejouer aux bioshock même si je trouve que le 1 à mal vieilli. c'est joli on retrouve du vrai bon solo un poil cher pour le contenu.

bufo666
Posté le 06 oct. 2016 à 08:21

que dire de bioshock collection déjà 3 jeux excellents jeux avec leurs dlc ce qui donne une grosse durée de vie pour a peine le pris d'un jeu!

pour ce qui est de la remasterisation pour les deux premier jeux ils ont subit de belle amélioration des textures de nouveau élément dans rajouté dans les deccords , après on reprochera certain ombre ou reflet inexistant ce qui est vraiment regrettable et aussi quelque rare bug graphique , pour le 3ième opus c jolie aussi ce qui ressemble a une version haute game version pc les joueurs console y verront la différence ! en revanche l'optimisation de ce dernier est franchement moyen pas mal de petite saccade , ou encore des mur invisible près de certain mur ! pour ce qui est du game play la bande son , l'ambiance c du buishock que vous avez connu ! pour ceux qui n'ont jamais fait bioshock le détour mérite d'être fait ! mais je pense que que un patch aurait été la bienvenu pour améliorer certaine performance du jeux

vincebalzac
Posté le 24 sept. 2016 à 23:24

Pour ma part je ne connaissais pas ce jeu et en achetant la collection bioshock, j'ai était agréablement surpris de l'histoire du jeu qui est prenante et intéressante, et je le conseilles à tout ce qui ont jamais joué aux jeux.

eilof
Posté le 23 sept. 2016 à 10:16

Je ne comprends pas l’intérêt du test, pourquoi noté par rapport à l'oeuvre original. Noté la version remastérisée, c'est pas la peine de faire un doublon d'éloge. A la limite, créer un encadrer notes des opus originaux à coté de la note de la réédition pour pas faire d'ombre à l'original. Mais là c'est ça valorise une version remastérisée très moyenne.

A propos du jeu (réédité): Pas grand chose à dire, quelque textures plus fines mais discrètes, notamment le moteur de l'eau a été adoucis afin de masquer une physique qui a un peu vieillie (gestion des courants). "L'effet mouillé" a un peu disparut sur les sols qui enlève un peu l'ambiance. Après les qualité du jeu de base sont toujours présente, je ne m'attarderais donc pas dessus.

kiichi0660
Posté le 23 sept. 2016 à 16:11

Possédant les jeux originaux sur pc steam a mis à jour ma bibliothèque et j'ai pu finir le remaster de bioshock 1er du nom

Franchement je n'ai pas vu les différences avec l'original donc pour un remaster c'est plutôt très léger

Par contre les ressemblances je les ai vus surtout les bugs qui était déjà présent donc un boulot de feignant sur ce coup là

Pour ceux qui n'ont jamais joué aux originaux je ne peux que leur conseiller de se jeter à l'eau remaster ou originaux ( ces derniers seront bien moins chère)

Pour ce qui connaissent déjà les jeux soit vous les avez sur steam et la mise à jour sera gratuite et ne vous coûtera que 20 gigas sur le disque dur ( 5 auparavant )

Pour les versions consoles 50 euros les jeux les vaut mais seulement si vous n'y avez jamais touché

Ar-S_le_retour
Posté le 23 sept. 2016 à 18:00

Remastered ou pas, si vous aviez les originaux sur pc comme c'est mon cas, ces nouvelles moutures offertes sont un plus qui m'ont permis de replonger dans cette magnifique saga avec plaisir. J'en suis seulement au 1er mais c'est un plaisir de retrouver ce jeu avec des textures tout de même plus propre et une fluidité sans faille. Je met 15 car je ne peu résolument pas mettre moins tellement j'aime cette saga mais je ne mets pas plus pour le manque d'efforts dont a fait part bioware sur ce coup.

kapogt6
Posté le 24 sept. 2016 à 07:59

je ne peux pas laisser certain donner des note a Bioshok the collection en dessous de la moyenne perssone ne vous oblige a acheter cette trilogie si vous posséder deja ces jeux sur ps3 ces mon cas et ces Bioshok 1 qui ma fait découvrir les FPS et le monde poisseux de rapture vous emporte dans une histoire au scénario a couper le souffle et riche en rebondissements moi j'ai acheter cette collection juste pour pouvoir les faire tourner sur ps4 et pour avoir les dlc qu'a l'époque je n'avait pas pris et je met un 18/20 méme si ces un remasterisé tout simple rien que pour le boulot fait et le génie de Ken Levine on ne peux mettre moins méme si ces pas le plus beaux portage que j'ai vue mes bon ces vrai que tout sa et une question d'argent vite gagner mes je conseille a tout ceux qui on une ps4 de prendre cette collection qui et un chef d'oeuvre vidéo ludique qui n'a pas pris une ride vous ne le regretterez pas et pour moins de 50 euro ...

texaspower
Posté le 23 sept. 2016 à 12:34

je viens de me refaire le 1 et le 2, auxquels j avais deja joue aux anciennes versions la semaine derniere et franchement j ai pas du tout vu le remaster.
Les bioshock sont une excellente serie, pas de souci, mais la le jeu c est bien BIOSHOCK THE COLLECTION, pas bioshock 1 2 3. Donc pour moi, ressortir d anciens jeux sans rien changer ou presque, ca merite jamais 17/20. bref jeux identiques, vous ne verrez pas la difference dans les textures, memes les succes/trophees sont les memes, autant prendre les jeux separement ca vous coutera 15e les 3 et les dlc sont franchement mauvais donc une collection tres maigre et decevante.

isthata_Citruus
Posté le 04 juil. 2022 à 10:58

J'ai decouvert le premier opus en meme temp que le 2e il y a 12 ans quand BioShock 2 est sortit et sa m'avait marquer a l'epoque ! Aujourd'hui on est en 2022 est la claque y est toujours !

G7K
Posté le 23 sept. 2016 à 19:08

Une trilogie culte soumise à l'appât du gain et au portage facile. Autant dire que l'intérêt pour les connaisseurs est nul tant la remasterisation s'avère anecdotique. Ceux qui n'ont jamais touché à ces bijoux du FPS peuvent en revanche rattraper leur retard avec cette compilation.

wanobi77
Posté le 23 sept. 2016 à 22:23

j aime bien l univers , je vais tous les refaires mais 49 euros ça les vaut pas je l'ai pris à 30 euros c'est suffisant , un bonheur de rejouer cette superbe série bioshok c'est culte bon jeu à tous

Sh3rpa
Posté le 23 sept. 2016 à 14:10

Une superbe trilogie sur ps4 , tout les dlc inclus , graphiquement nickel , histoire exellente . Le gameplay est terrible , beaucoup de pouvoir dans le jeu. Pour moi chaque plan de bioshock est un chef d'oeuvre et que dire de la relation entre les big daddy et petites soeur qui sont vraiment bien fichu. Trilogie à faire ou à refaire.

]Fets[
Posté le 11 janv. 2017 à 15:54

On étaient gâtés aux débuts de la xbox 360,plus comme aujourd'hui avec la One,et par rapport à la ps3 qui avait dû attendre 2 ou 3 ans (avec quelques bonus si je me souviens bien...) avant de bénéficier du portage de cet excellent jeu (voire "chef-d'oeuvre!)...Dommage que les versions des dernières et actuelles générations n'aient et ne bénéficient toujours pas des Systems shocks 1 et 2 du même créateur/développeur en guise de bonus!!

PC 59.99€