13.9/20

Gueleupaaaa
Posté le 08 juin 2020 à 09:34

Perso le refaire une énième fois en nomade je kiffe tellement ca. Je comprends pas ce problème avec la touche saut, ca se passe très bien. Cette licence je l'aime, j'aimerais tant un dead space collection maintenant.

suicydhair
Posté le 05 juin 2020 à 00:57

Ce que je trouve marrant, c'est que plein de personne mettent "Ouais ca va c'est 30 FPS, ca passe, y'a pas trop de downgrade."

Mais... c'est moi ou tout le monde a oublié que c'est un jeu de 2008 ? D'où elle le fait pas tourner les doigts dans le nez ? Nan parce que... le jeu est quand même a 40 € hein ?

Le portage est correct, mais franchement, il est 10 fois trop cher.... la trilogy sur PC, donc le 1,2 et infinite est à 11 €... Si vous voulez découvrir la série, cela est bien moins coûteux, et au moins, ça tourne au dessus de 30 FPS.

Je trouve que ce genre de portage est en train de devenir la routine de cette console... Faut pas encourager ça les gens.

Gueleupaaaa
Posté le 08 juin 2020 à 09:34

suicydhair
Posté le 05 juin 2020 à 00:57

stith
Posté le 04 juin 2020 à 20:05

Je suis plutôt du même avis que le test, à ceci prêt que pour moi les textures ne me gène pas, et que le manque de fonction tactile ne sont pas un défaut en soit (énormément de jeu n'utilise pas ces fonctions et on s'en sort très bien)

J'aurais bien mis un 16.5, mais on à pas le droit au virgule, alors je met 17, ce serait criminel de ma part d'arrondir la note à l'inférieur vu la qualité du (des ?) titres.

soyergentilsvp
Posté le 06 juin 2020 à 13:18

Le portage est assez bien fait avec du 30 fps constent mais des graphisme déplorable voir moyen alors que la switch peut faire beaucoup mieux mais un vrai borderlands portable sa fait plaisir ( sur psvita il était horrible) donc je vais mettre un 16

FredGouliche
Posté le 05 juin 2020 à 09:43

Une trilogie culte, chaque épisode a ses atouts et vous plonge dans une ambiance dingue !
Un vrai plaisir d'y retourner :)
Mention spéciale pour le 3 qui a les twists les plus fous.

Avis aux modo de JVC : les avis bidons de 0 à 5 seront-ils un jour modérés ??
Cela fait plaisir aux enfants de dénigrer tous les jeux Switch mais la réputation de votre site en prend un sacré coup....

draco86
Posté le 04 juin 2020 à 20:31

Très bon portage, je n'ai aucune chute de fps comme disent certains commentaires et au contraire même, je le trouve très fluide.
Alors oui c'est du 30 fps mais je vais pas faire comme tellement de monde encore comparer cette version avec la ps4, Xbox , pc... .
Niveau graphisme, pour ce qu'il y a dans le ventre de la Switch, c'est du très bon boulot. Les textures sont honnête sans plus mais par contre le jeu est plutôt bien net et pas flou comme on voit sur beaucoup de portage. Les effets sont pas mal aussi comme les reflets , les goutte d'eau sur l'écran, les lumières retransmet bien l'ambiance.
Mais tout n'est pas rose, je trouve la maniabilité très difficile au pad. J'ai vraiment du mal à viser alors faute à la caméra qui tourne de façon comment dire très subite et rapide ou alors c'est moi :) mais néanmoins je suis casi obliger de jouer en facile tant j'ai du mal à viser mais bon c'est pas infaisable non plus , après quelques heures on arrive à un peu mieux jouer.

Kolya
Posté le 04 juin 2020 à 23:10

Série culte, portage sérieux.
Je trouve le downgrade très faible et c'est génial de l'avoir en hybride. La version ultime ?

J'enlève un point pour la semi version physique. Quand les serveurs seront fermés le jeu ne sera plus vendable voir plus jouable si vous changez de console..

i-bouk
Posté le 04 juin 2020 à 20:10

Comment zapper ces jeux culte.. sur switch, ok 30fps, mais pour ces jeux solo et en mode portable, ça passe vraiment tranquille ! Qu’elle plaisir d’y rejouer ! Surtout dans le lit 😉

tomfearless
Posté le 23 févr. 2022 à 10:52

Une vrai surprise. Je n'avais pas remis la main sur un des opus depuis leurs sortie initiale. Et je me suis laissé tenter par une des promos sur le Nintendo E-Shop. Et je suis agréablement surpris. Je me suis retrouvé embarqué dans des sessions de jeux incroyables, qui n'ont pas perdu de leurs saveurs après tant d'années.

Sur Switch?

Pour les personnes les plus réfractaires, la switch n'offre pas la meilleure qualité graphique en effet, (bien que mon expérience est sur Oled je ne pense pas pouvoir me plaindre) cependant l'univers vous fera vite oublié cette lacune. Graphisme pas au top mais un FPS stable, des couleurs et ombres travaillés. Ce portage n'a pas a pâlir, la possibilité jouer a Bioshock The Collection partout tous le temps, ça n'a pas de prix (19.99 en promo sur Nintendo).

Et le jeu en lui même ?

Bioshock The Collection vous offre la possibilité de jouer aux 3 Opus de la série ainsi qu'à leurs DLC et Contenus Exclusifs.
Le jeu n'a pas pris une ride et convient aux novices à la licence, comme aux chevronnés qui souhaitent arpenter à nouveau Rapture/Columbia. Comme à son habitude, vous pourrez régler la difficulté souhaité, langues, sous titres et même modifié certaines commandes. Sans réinventé ni bâclé.

Les Points Forts Vs Les Points Faibles

-Saga de 3 Jeux avec un réel potentiel en termes de durée de vie et de contenu.
-Portage réussi permettant de prolonger l'expérience en portable, Rapture dans votre poche.
-Présence de tous les contenus annexes de la licence, vous permettant d'apprécier le jeu dans son entièreté.

Points Faibles:
-Downgrade graphique, permettant a la console de faire tourner les jeux, les plus pointus en souffriront peut être.
-Quasi-Obligation de lié son compte 2K (harcèlement constant pour lié son compte à la switch, sérieux c'est relou)
-changement brusque de commande dans le 3ème Opus, violent quand on vient de faire les 2 précédents avec certaines commandes de changer brusquement !

En bref?

Je ne peux pas inventer une critique déjà écrite à l'époque pour ses jeux mythiques, mais apporté un avis posé et éclairer pour ceux qui hésitent encore à tenter le portage Nintendo. Soyez donc à l'aise, le portage n'est pas un flop, et il vous permettra a bas prix de découvrir ou re-découvrir cette saga au lore abyssal !

johnwick5
Posté le 14 août 2020 à 18:56

J'ai eu la plaisir de jouer aux deux premier opus en leurs temps sur PS3 mais j'avais louper Infinite. J'ai donc uniquement téléchargé cet épisode et je peux vous dire que j'ai retrouvé toutes les bonnes sensations que procure la franchise. Alors on va pas se mentir c'est moins jolie en version portable qu'en mode docké mais quand même quel pied de pouvoir suivre les aventures de notre héros dans la poche. Pour ceux qui serait passer à coté je ne peux que vous conseiller l'achat de ce titre réunissant une trilogie à l'ambiance si envoûtante et qui vous tiendra en haleine longtemps. Pour les autres cet achat est dispensable puisqu'il apporte très peu de chose par a port à l'œuvre original.

K3nozan
Posté le 26 janv. 2021 à 15:41

Je n'ai joué qu'ai 1 jusqu'ici, mais j'ai bien prévu de faire les autres.
Bah rien que pour le 1 moi j'ai apprécié l'aventure. les graphismes et la maniabilité. Alors certes on se dit qu'avec une souris ça serait plus maniable, mais le fait de pouvoir jouer au lit ou n'importe où sur la console portable compense cet état de fait.
Je n'ai pas rencontré de bugs, le jeu était fluide, rien à dire. Il faut arrêter de faire la course aux graphismes de nos jours, je suis bien content n'ayant eu que des consoles Nintendo de pouvoir découvrir ce jeu en de bonnes conditions ! Et il vaut bien le prix demandé.

Posté le 27 nov. 2020 à 22:28

excellente collections de bioshok, je le découvre et j'adore l'univers et l'ambiance du jeu ,la jouabilité est parfaite et la durée de vie dantesque 3 jeu et tous les dlc franchement rien à redire que du bon , je met 20 sur 20 pour compenser la mauvaise fois ambiante

Lebonmarquis
Posté le 23 juin 2020 à 18:46

UNE PÉPITE !!!
Alors ce portage est assez bon (malgré les textures parfois TRÈS floues, ils ont gardé les effets de lumière 👌) mais les jeux sont excellents ! Pour 40 euros, si vous ne les avez jamais fait sur les autres plateformes, FONCEZ !!!

Posté le 04 juin 2020 à 21:37

Vraie note 15/20, mais vu les notes injustifiées que certains donnent alors qu'ils n'ont sans doute meme pas posé les mains sur le jeu ... Je rehausse en consequence.

Le portage est tres honnete, un vrai plaisir de rejouer à cette collection mythique sur switch en nomade.
Oui ce n'est pas sans quelques tres legeres concessions, mais ça n'empiete nullement sur le plaisir de jeu.
Foncez les yeux fermés ceux qui hesitent

enterpassword
Posté le 04 juin 2020 à 19:47

Alors, qu'on soit clair tout de suite, la trilogie Bioshock c'est juste l'une de mes trilogie préféré. L'ambiance des jeux en elle même est parfaite, c'est super immersif et défouloir au possible.
Seulement voilà, ici je ne peux pas accepter. Déjà, c'est injouable sur switch. Impossible de viser. Les graphismes sont downgrade, comptez même pas dépasser les 25 fps (avec des drops a 15 fps parfois... sérieusement...)

Ah et aussi je vois déjà les mecs qui mettent 20/20 pour "remonter la moyenne", honnêtement, vous, vous êtes les pires schlagos que l'humanité ait jamais porté. Vous devez avoir genre 10 ans tout au plus. Au lieu de traîner sur JVC, retournez nourrir Bonbon, votre hamster victime d'une violente diahrée parce que vous lui avez filé du MF Chicken la veille. Et surtout, ne vous couchez pas trop tard car, demain, votre prof est absente! Super, sortez le champomy, on est pas couché jusqu'à 21h30 ! Peut-être serait il temps de réinstaller Adibou?

Switch 34.96€