Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

greg6807
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

très bon jeux d'action-aventure!!! j'ai déjà jouer au opus précédent mais celui ci bat tous les records!!! que ce soit au niveau graphisme, jouabilité, scènes d'actions, énigmes... le seul bémol c'est peut-être une durée de vie un peu trop courte à mon gout...

falckodu73
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Jeux tout simplement parfait! Je n'avais pas rejouer a tomb raider depuis la playstation 2 et je suis completement conquis par ce jeux. Je retrouve la belle Lara de mon enfance. Les graphisme sont parfait et le gameplay aussi. Le multi est également très bien. Je ne m’étais pas autant amuser sur un jeux depuis bien longtemps. Je le conseille a tous, il faut l'acheter sans hésitation.

Dudulas
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je suis trés décue,il reste un bon jeux de plateforme.
Cette opuce et tres linéaire ,les enigme ne servent qu"a trouvé des objets mais ne servent pas a faire avancé lara dans le jeux,anant il fallait parfois de longue minute pour trouvé la solution de l"enigme pour pouvoir ouvrir un passage ,une porte, maintenant cela me fait pensé au nouvelles saga de residente evil.
Grosse prise de tete pour trouver les objets qui au finale n"on aucune utilités,ils ne servent qu"a augmenter le temp de jeux,voici a quoi ce resume l"imagination pauvre des créateurs,rajouté des tonne d"objet a trouvé pour augmenté considerablement le temp de jeux ,sens cela le jeux et facilement baclé en 7 heures et encore.
Quand je voix la redaction qui note ce jeux a 19/20 je me demande si il connaissent leur métier.
Ce jeux et quasiment indigne d"un lara croft.
Les graphismes sont jolie et c"est tout le contenue du jeux et vraiment minable, le mode en ligne et aussi tres decevant voir inutile et ce n"est pas ce que l"on demande a un lara croft ont préférerais un jeux plus dévelopé et pas de mode en ligne.

Et quand je vois que des types note je suis tres decue par les graphismes car le fleche se plante mal,que l"eau et mal faite...et mette une note de 17/20 sa me met en rogne noté un jeux sur des détaille graphique et pas sur un contenue c"est pas serieux pff..Je pense que ces joueurs n"ont aucun gout et n"y connaissent que dale en jeux video.
Pourquoi j"habite pas au japon pays au ils restent un certain nombre de connaisseur en occident il n"y plus que les commerciaux vendu a gros coup de pub et plus personne n"achete de bon jeux donc les bon editeur disparaisse a petit feux domage.

Je met le note de 10/20 et c"est bien payé
Grosse dédicasse a la chaine tv NO LIFE eux il on encore de vrais journaliste qui ont les couilles de donné un vrais avis pas comme vous!!

Tendimurth
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai eu hier soir et j'y est joué environ 3-4h et franchement j'adore. Je n'avais jamais testé avant mais ce tomb raider est vraiment bon. Les graphismes sont très jolie, la maniabilité est bonne. Un petit bémol pur moi ce sont les QTE. Sinon le reste est top. A faire si vous n'avez jamais essayé.

ares210
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Alors oui le jeu est exéllent, mais c'est exactement le même que sur ps3 il n'y a même pas un petit niveau bonus à se mettre sous la dent. Je trouve que payer 60 euros pour un jeu ps3 lissé c'est du vol!!

FG_Naoye
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Quand je vois les gens mettre des 20, 19 ou 18 je trouve sa choquant. Comment notez vous? Se jeu est très bien mais il y à beaucoup de petit défauts. Les impacts de balle, flèches contre les parois sont décalé. Il flotte. De plus la ficelle de Lara passe à travers son corps. Tout le monde parle de graphisme. Désolé mais les graphismes sont beau, mais digne de ps3. Suffit de regarder l'eau quand Lara traverse le premiers rondin de bois. Très pixelisé. Se jeu ne vaut pas les 60€ sur ps4. Si vous avez le choix, prenez le sur ps3 à 30€. Sinon attendez que le prix baisse.

Jeremy_Thullier
Posté le 10 janv. 2017 à 17:23

Franchement déçu par ce TR, J'ai eu l'impression de jouer à un Uncharted, Cela n'est pas une critique négative mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un TR.
Ce jeu est beaucoup trop simple et prévisible, Moi qui croyait me prendre la tête à résoudre des énigmes réputées difficiles dans certains anciens TR eh bien c'est raté...
Les graphismes sont pas mal mais sans plus.
Mon avis : C'est pas une machine de guerre ce jeu passez votre chemin...

BFranck
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ayant détesté cet opus sur les autres machines, cette nouvelles mouture ne peut bien évidemment pas le rattraper.

Ouah, Cristal Dynamics a consacré quelques centaines de k€ à travailler au portage d'un "jeu vidéo" moyen, et d'un extrêmement mauvais "Tomb Raider". Rien que cela suscite mon incompréhension la plus totale (mais en fait, pas tant que les millions de joueurs qui aiment ce TR).

Je me demande vraiment ce que Toby Gard peut penser de ce reboot, lui qui avait activement participé au renouveau de la saga (mais sans trahir son essence) avec Legend, et qui avait permis à certains chapitre de Underworld de rappeler les meilleures heures de la série (même si tout n'y est pas rose).

darkside999
Posté le 13 août 2014 à 00:00

NUL ! Zéro !!! Un jeu qui se vend a Microsoft en exclu pour sa suite ne mérite plus qu'une chose le mépris et l'indiffrence totale !!! J'espere que ça se vendra mal et que Square enix fera faillite , c'est tou le bien que je leur souhaite !! Boycottons deja tous leur produit a commencer par ce chef-d'oeuvre qui ets désormais une bouse exclu a la x-bouse !!

sharp92
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

C'est vrai que ce jeu n'est pas mauvais. Ce qui dérange le plus c'est le gameplay. Ce jeu n'aurait jamais du s' appeler tomb raider. Ont ne retrouve pas l'essence d'un tomb raider. Pour moi un tomb raider c'est, exploration, gros seins, accrobatie, difficile, enigmes, gunfight de folie.
Dans ce jeu il n'y a rien qui ressemble a un tomb raider.
Ce jeu est beaucoup trop facile, ont s' imagine mal comment lara croft est devenue elle même dans le 1er tomb raider sur ps1. Entre ce reboot et ses 1er aventure sur ps1 elle a du faire de la chirurgie esthétique car sa poitrine est très petite. Elle est aussi maladroite par rapport a la vraie lara. Et elle ne sait pas se servir de 2 flingues en meme temps ... c'est quoi se délire ??? Les armes emblématique de tomb raider sont les 2 flingues et la capacité de lara a tirer dans n'importe quelle position. Là il faut viser !!!! Jamais dans un tomb raider il a fallu viser. Alors ce jeu est pas mauvais mais ont est tres loin d'un tomb raider

gamlish
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Grand passionné des Tomb Raider depuis le premier opus qui reste à mes yeux LE jeu d'aventure par excellence (une véritable claque à tous niveaux pour l'époque), c'est avec intérêt que je me suis lancé dans cette aventure. Je m'étais refusé de le tester sur ps3 ayant entendu parlé du jeu sur next gen, je voulais me le garder au frais et sans regret !! Niveau graphismes, le jeu est beau bien que parfois vraiment sombre, mais je pense qu'il sera vite dépassé (et je le souhaite)Le level design est à tomber (raide), les décors parcourus sont superbes, vastes et l'histoire bien menée même si peu d'originalité (parfois l'impression de regarder un film d'horreur pour ados, mais qui donne un côté sympathique malgré tout). Pauvre Lara, mais quel plaisir de la voir subir autant de choses et de repartir aussi vite à l'aventure. Le jeu est carrément traité à la Uncharted, donc plus rien à voir avec les anciens opus mais cela ne gâche en rien l'univers Tomb raider et le gameplay est plutôt bien pensé, on ne s'ennuie pas une seconde et l'exploration importante pour finir les zones à 100%. En bref, beau jeu, bon jeu, bonne durée de vie. A ne pas raté !!

jmefoudvous
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Malgré de beaux graphismes, un jeu avec peu d'utilité, car scénario pouri et pas d'action, une déception bien loin des ancien opus ou des assassin creed etc, dommage, pourtant les graphismes sont vraiment époustouflants

HyperBlueWolf95
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Définitivement l'un des jeux les plus frais et les plus marquant de ces dernières années. Le meilleur Tomb Raider de tout les temps, avec une Lara plus vrai que jamais ! Néanmoins je la trouve beaucoup plus belle et "réelle" sur PS3, je salue le travail effectué pour la PS4 mais non merci... Si ce n'est qu'une considération esthétique qui différencie les versions PS3 et PS4, alors autant prendre la version PS3 pour laquelle elle a été conçu..

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

je l'ai eu sur ma ps3 et la je le redécouvre sur ps4,le jeu change pas tellement mais les graphismes rien avoir!c'est beaucoup plus jouissif,beau,fluide...une meilleure prise en mains (avec la manette de ps4)et grâce a la fonction "share"en multi c'est génial!!bon après le jeu reste le même..

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J’espère que c'est une blague le 17 la non?

30 fps en 720p sur consoles sois disant NEXT GEN c'est pas du foutage de figure ca par hasard?
En plus de ca aucune différence par apport à ses homologues sur 360 et ps3 ? Très bien je met 4 pour le lifting mais c'est tout.