Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

Bayek84
Posté le 20 août 2020 à 13:27

Un très bon jeu d'aventure, une bonne évolution du personnage tout le fil du jeu. Une très bonne expérience et une histoire captivante. Et pour couronner le tout, de magnifiques paysages.

Djodjo974
Posté le 19 avr. 2020 à 04:50

Les attentes autour de jeu étaient énormes, Tomb Raider c’est un monument du jeu vidéo. Et square enix a réussi son pari avec une grande classe ! Quelle aventure !
Visuellement c’est magnifique, le gameplay est agréable, intuitif. L’histoire est bien ficelée. On ajoute un côté plus dark que ce qu’on a l’habitude de voir avec une Lara pas épargnée et régulièrement couverte de sang, des combats et des passages bien violents mais pas trop non plus. Juste histoire de rappeler que Lara n’est pas une petite princesse mais bien une aventurière qui en a vu des vertes et des pas mûres.
Une réussite totale qui va ravir les novices comme les vieux briscards de la manette Sony qui connaissent la franchise par cœur.
Je ne mets pas 20 car il a un seul (tout petit) défaut : la difficulté. C’est un peu trop facile.

Prometheus56
Posté le 17 sept. 2019 à 11:29

Ce reboot est bien réalisé, prenant. La jouabilité est très bonne. Difficile de ne pas penser à Uncharted par moments, mais le côté gore des décors et survivor de l'intrigue apportent une touche différente.
2 bémols toute fois :
Le mix audio étouffe complètement certains dialogues. Sous titres obligatoires pour bien tout suivre.
Pas beaucoup de diversité dans les paysages : forêt, grottes, sanctuaires, un peu de neige et c'est tout.

lantho63
Posté le 07 juil. 2019 à 18:46

Très bon jeu. Un vent de fraîcheur sur la saga. L'histoire est sympathique, la mythologie aussi. Le côté monde ouvert mais en huis clos donné par l'ile m'a séduit. L'évolution de Kara Croft durant le jeu est passionnante à observer. Je recommande.

Christopher84
Posté le 30 juin 2019 à 11:30

Allez, le premier Tomb Raider next gen est une claque.Visuellement d'abord avec des panoramas grandioses.Dans la progression ensuite avec une montée en puissance de Lara par le biais des armes.Dans l'ambiance ensuite où on ressent au fil de l'aventure un malaise permanent...un super jeu

BCASTELLE77
Posté le 19 mai 2019 à 16:15

Jeu plutôt sympa, propre techniquement même pour un remaster. L’orientation de la série se rapproche beaucoup de celle d’un Uncharted, pas mal d’exploration, de plate forme, mais également de gunfights. Lara est très jolie et charismatique, malheureusement sur le dernier tiers une certaine lassitude arrive, la boucle de gameplay ne se renouvelle pas suffisamment et surtout l’action prend énormément de place. Et comme Lara s’en sort toujours, il est difficile de s’inquiéter pour elle ou ressentir du stress face à la 100eme chute de 15 mètres. Un bon jeu, certainement pas assez original ou trop loin de l’identité d’un tomb raider pour les fans, néanmoins on prend du plaisir à parcourir cette aventure.

Skilgannon4012
Posté le 17 mai 2019 à 19:19

Excellent jeu, ambiance parfaite stressante a souhait, habile équilibre entre baston, infiltration, exploration et grimpette. Graphismes et émotions 👌

Golumbo
Posté le 21 déc. 2018 à 01:46

Gameplay: 19; Scenario: 20; Graphismes: 19; Contenu: 14; Difficulté: 18; Bande Son: 15
Note générale: 18
Très belle surprise ce jeu !! Entre l'aventure survie, jeu de tire, et fantastic. Les graphismes sont sublimes, et le scenario est passionnant.

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 00:57

Nul!!! Uncharted edition speciale Lara Croft, voila comment aurais dut s'appeler ce jeu. Il faut savoir s'areter avec les liscences... Tomb Raider est la depuis la PSone, il serait plus que temps de lui dire aurevoir maintenant

tanksworld
Posté le 11 sept. 2018 à 12:53

Commencé sur Xbox 360 chez un pote, fin sur ma PS4, j'ai vraiment bien aimé cette version de TR , les graphismes, l'histoire, le personnage de Lara, toute est réussi, vraiment hâte de faire les deux suivants.

Krisztof
Posté le 06 sept. 2018 à 23:07

Un jeu quasi parfait. Une Lara que l'on voit évoluer au fil du temps. On ne s'ennuie jamais , de l'action systématique des panoramas fabuleux. Seul bemol; des passages parfois agaçant.

Fralau08
Posté le 14 janv. 2018 à 18:44

C'est le genre de jeu dans lequel on en prend plein les yeux ! Scénario bien travaillé, graphismes très plaisants ! Les personnages secondaires ont une place importante. Un must sur PS4.

Steack-Tartare
Posté le 12 déc. 2017 à 01:29

Bof je n'ai pas était conquis par ce tomb raider et pourtant j'ai fait et refait les premiers et c'est sûrement pour ça que je n'ai pas aimé le reboot: des arbres daptitudes pour faire comme tout le monde mais ça ne sert à rien du tout, une histoire moyenne et surtout une durée de vie dérisoire. Les premiers sont peut être d'un autre âge maintenant mais ils avaient une âme. celui-ci n'a rien de transcendant pour moi mais reste correct.A faire si on doit tuer le temps

ludo-58g
Posté le 25 oct. 2017 à 20:24

Très heureux de ce reboot
Un bon jeu que ce TR pour un trentenaire comme moi qui joue par petite session pour se détendre...
J'ai adoré l'ambiance et le début de l'aventure ainsi que ce petit côté survie, un bon 18

NaYsU93
Posté le 13 sept. 2017 à 21:33

J'ai vraiment adoré ce jeu que je l'ai recommencée à plusieurs reprise ! L'histoire est vraiment intéressante et ce joue avec asser de facilité et de fluidité.