Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
mataudu12
Posté le 18 mars 2016 à 18:24

Novice de la série Tomb Raider, je me suis finalement laissé tenter par une promo pour m'essayer à ce reboot. Donc l'avantage de commencer par ce jeu, c'est que je n'étais pas obligé de connaître les opus précédents.
Je ne connaissais la série uniquement par sa réputation (je n'ai vu aucune phase de gameplay de n'importe quel Tomb Raider), je me suis donc plongé dans la série sans aucune connaissance, et je dois reconnaître que je craignais d'être déçu vu que je venais de finir Uncharted II et que apr conséquent, je plaçais la barre haute d'entrée pour Tomb Raider (en clair, au premier défaut, je ne l'aurais pas loupé). Fort heureusement, j'ai parfaitement accroché à ce jeu et je ne regrette pas d'avoir pu découvrir cette saga.

Bon parlons du jeu maintenant, il s'agit d'un TPS où l'on incarne une jeune aventurière durant sa première mission... et manque de bol sa première expédition va tourner au cauchemar : elle va se retrouver coincer dans une île hostile qui semble être la proie d'un genre de malédiction. Bref, Lara va devoir vite s'adapter à son nouvel environnement sous peine de mourir.
Le scénario nous montre bien l'évolution de cette héroïne, tout en négligeant pas une intrigue intéressante à suivre. De plus, il y a plusieurs objets à retrouver afin de mieux comprendre l'histoire des personnages et de l'île. Cependant, on pourra trouver l'évolution de Lara un peu trop rapide et la fin du jeu un peu expéditive et prévisible. Mais il faut tout de même reconnaître qu'on a affaire à une très bonne histoire.
Au niveau du gameplay, Lara peut acquérir de nouvelles compétences grâce à de l'expérience que l'on obtient à travers diverses actions (tués des ennemis, rammasser des objets,...). Il y a aussi un système d'améliorations des armes. Les combats quant à eux sont nerveux et dynamiques. On y trouvera aussi des phases d'infiltrations. Cependant le jeu reste facile même en difficile.
On y trouve aussi un mode multijoueur mais on sent qu'il a du mal à trouver sa place dans ce jeu dont le plus important est l'aventure solo.
Bref un excellent Tomb Raider qui m'a bien donné envie de découvrir les nouvelles aventures de Lara.

Posté le 17 mars 2016 à 01:53

Fini le jeu récemment. Bon on est tous passé à autre chose (surtout que la suite est sortie) mais un avis sur ce jeu s'impose.

Durée de vie : Durée de vie honorable pour le jeu. On va dire 15h grand maximum en fouillant les diverses zones pour finir l'histoire. Pour le 100%, pas la peine de jouer beaucoup plus. J'y suis presque en même pas 18h.

Graphismes/Technique : Le jeu est très correct graphiquement. Par contre j'ai rencontré deux, trois crash du jeu.

Gameplay : Alors attention. Le gameplay est classique pour un TPS. Il y a un côté "upgrade" au niveau de Lara en elle-même et de ses armes. En effet on récupéré des matériaux pour améliorer les armes et des points d'xp pour les compétences de Lara. MAIS, MAIS, et c'est là la déception, ça ne change rien à l'expérience de jeu. Ou plutôt, les seuls changements qui changent l’expérience de jeu et le gameplay sont les changements obligatoires et automatiques (liés à votre avancée dans l'histoire). Vous avez des upgrades arme du genre : plus de munition, plus de dégâts, précision, silencieux. Et tout ça vous n'allez même pas le remarquer en jouant. Un silencieux sur le revolver ? Oui mais dommage car l'arc est une arme silencieuse et c'est l'arme que vous allez tout le temps utiliser si vous voulez être silencieux. Bref, les upgrades ne changent rien. Une bonne poudre aux yeux.
Et c'est pareil au niveau des compétences de Lara. La plupart des upgrades concernent le combat au corps au corps (esquives, contre-attaques...) sauf que le jeu n'est pas du tout construit pour le corps à corps. Vous affrontez toujours des ennemis armés d'armes à feu et ils sont souvent à mi-distance de vous. Si vous allez au corps à corps vous êtes à découverts face à des armes à feu. Une mort assurée en quelques secondes donc. Quel est l'intérêt d'utiliser le corps à corps alors ? Aucune. Du coup ces upgrades ne servent à rien. Je n'ai jamais utilisé ces compétences une seule fois.
Tout cet aspect du jeu n'est donc qu'un écran de fumée. Dommage.

Scénario/Personnages/Background : Autre point noir aussi. Étant donné que l'action se passe sur une île le background est pas limité (mais ça ok). Lara est partie avec toute une équipe mais cette équipe vous n'allez pas la croiser souvent. Et il y aura peu de dialogues avec eux. Les personnages autres que Lara sont donc vraiment effacés et on a vraiment peu d'interactions avec eux. Vraiment dommage.

Bande-son/Bruitages : Le bruitage est très bon, l'ambiance est bien retranscrite. Niveau musique, j'ai pas souvenir de titres particuliers.

Multi : Je n'ai pas encore essayé le multi mais je pense qu'il n'y a plus grand monde. Mais bon, pour moi c'est un jeu avant tout solo.

Bref, c'est pas la surprise dont on parlait. Le jeu est sympa, joli mais je trouve que l'aspect upgrade est vraiment foiré vu qu'il ne change rien au jeu, et le scénario et les personnages n'ont rien d'extraordinaire (quelques persos clichés aussi).

isi79
Posté le 15 janv. 2016 à 20:16

lara au top . devenu la drake feminine. les phase de tir aussi fomt penser a uncharted donc c est du bon et du nerveux. seul bemol perso pour les decors qui sont beaux mais on a parfois envie de quiter l ile pour voir d autres decorts mais rien de grave à ce niveau la c est quand meme du bon

Siprus07
Posté le 17 sept. 2015 à 19:10

graphisme et gameplay très clairment a la hauteur du genre. Encore une petite pépite de la part de la bombasse des jeux video! On ne s'en lasse pas! De plus l'histoire est encore une fois très prenante et on s'y plonge sans effort et avec intensité!

juve1263
Posté le 27 août 2015 à 11:17

Hello amis et amies gamer.

Après avoir bouclé l'aventure Tomb Raider, que dire mais que dire ?!
Je vais commencer par les deux points qui auraient pu être améliorer à savoir les personnages secondaires qui ne sont, à mon goût pas attachant et n'ont pas vraiment d'intérêt. Il sont la finalement pour donner un objectif à Lara de devoir les ramener, les protéger et bla bla bla. L'autre point négatif est la facilité des énigmes que j'ai trouvé, pour un Tomb Raider, bien trop simple. Mais je pense qu'il ont voulu garder un certain rythme de jeu qui s'enchaine et ne laisse pas beaucoup de temps de repos aux joueur(s). Maintenant au niveau du scénario, de la jouabilité, de la durée de vie ( j'aurais bien encore joué quelques heures), des graphismes (sur certaine scène, le jeu n'est pas sans rappeler unchartead), une mise en scène splendide. Il est un de mes jeux favoris sur ps4 pour le moment. J ai passé un moment énorme sur ce jeu. Il est temps de le recommencer.

Orochimaru59
Posté le 16 août 2015 à 20:44

C'est une petite perle ce jeu, la direction artistique est dantesque, les animations au top et très fluides, le nouveau gameplay de Lara est parfait, et là je pèse mes mots.

L'ayant d'abord terminé sur Xbox360, je me suis décidé à le reprendre sur PS4, et j'ai pris plaisir à refaire ce jeu doté d'une mise en scène incroyable.

Je lui mets un 18/20, car derrière ses nombreuses qualités se cachent quelques défauts. Les deux petites choses qui m'ont déçues sont les tombeaux, que j'ai trouvé trop petits, ainsi que la facilité de leurs énigmes qui se bouclent très rapidement, mais aussi la durée de vie allant de 12h00 que je trouve trop court.

Néanmoins, ce ne sont là que de petits détails qui sont largement compensés par l'adrénaline que ce Tomb Raider procure.

nanomane15
Posté le 15 juil. 2015 à 03:41

Jeu amusant , des missions peu compliquées , une histoire magnifique , des differentes armes , differents ennemis ... Jeu qui ressemble le combat et l'aventure .. Bon jeu

baptiste-61
Posté le 21 juin 2015 à 16:14

Ce jeu mériterait certainement un 19/20 ... s'il ne s'appelait pas Tomb Raider. En effet ce n'est pas un Tomb Raider qui est un jeu à la base assez linéaire ou il faut trouver des moyens d'escalader ou résoudre des énigmes avec quelques faces d'actions. Ici on a un jeu de survie en open world (c'est bien plus de The last of us que de Tomb Raider). A une époque ou l'open world est à la mode dont on sacrifier une licence parce qu'elle est trop linéaire ? Je pense que non (il n'y a rien de plus linéaire qu'un mario et ça marche depuis presque 30 ans). Voila pourquoi j'ai été un peu déçu de ce jeu j'aurais voulu jouer à Tomb Raider pas à The last of us.

McAdamol
Posté le 10 juin 2015 à 19:00

Un beau lifting à Lara.

Ce jeu est passionnant de part son gameplay et ces différentes armes et améliorations disponibles.

Surtout l'arrivée du mode multi qui vient tout conclure.

demonbak
Posté le 01 juin 2015 à 15:06

Pololololo ! Excellent ce jeu.. Fini un peu trop vite mais franchement très bon.. J'aime pas trop le mode en ligne mais je ne l'ai pas assez exploré pour donner un avis !
Le jeu est beau, même très beau. L'histoire est très intéressante même si les personnages secondaires sont un peu sur le retraits... Le gameplay, plusieurs armes différentes disponibles même si je n'utilisais que l'arc quasiment ! Un très bon jeu en définitive ( :rire2: ) que je vous laisserais découvrir...

Les + :
-Beau
-Très bon gameplay
-Histoire qui accroche

Les - :
-Trop court je trouve
-Des personnages secondaires en retraits
-Parfois un peu répétitifs mais ça c'est histoire de chercher la petite bête !

Posté le 27 mai 2015 à 14:04

Tout simplement une tuerie, ce reboot de la célèbre licence de jv est tout simplement une pure merveille avec un Lara qui grandi littéralement dans ce jeu pour finir par la grande héroïne ce l'on connait.
Le jeu est aussi assez mature et sombre voir glauque par moment avec des scènes limite gore.
Le scénario est pas mal, mais c'est surtout cette ambiance de survie qui est génial.

Même si c'est un jeu old-gen à la base, le titre est superbe et fait partie des plus beau jeu de la ps4 avec en plus un côté technique très solide (peu aliasing super effet de lumière)
La durée de vie est très bonne avec 15h sans por autant chercher tous les objets

Alors des défauts ? quasiment pas mise à part les tombeaux un poil trop facile à réaliser et une partie plarteforme trop assisté et loin du challenge des 1er Tomb Raider.
LES PLUS

LES MOINS:
Des énigmes trop facile

LHommedUmma
Posté le 05 mai 2015 à 19:38

Le jeu est bien affiné mais le level design est dégueulasse genre "oh la terre tremble" et... c'est parti pour une longue chute bourrée de QTE. Ou "Oh une branche !" et c'est parti pour une longue chute interminable bourrée d'autres QTE.

J'ai l'impression d'avoir passé tout le jeu à chuter, glisser, crier.

Le jeu est beau artistiquement, les graphismes font plaisir à voir, le gameplay se prend facilement, l'histoire est classique sans vraiment faire tâche ni innover.

La durée de vie est correct environ 9-10h si on prend son temps pour découvrir les artefacts et surtout les pièces pour crafter ses armes.

nagrom-17
Posté le 26 avr. 2015 à 00:36

Peut etre le meilleur opus de la serie !
Celui ci s’éloigne de ce que nous avait habituer les précédents opus, pour le mieux dans ce cas présent.
on voit les debuts difficile de Lara, de l'innocence a la toute puissance !
Pour voir mon avis complet et détaillé, suivez ce lien : https://www.jeuxvideo.com/test/423828/tomb-raider-definitive-edition.htm

JanekLeVert
Posté le 14 avr. 2015 à 14:03

Ce jeu est une réussite totale. J'avais adoré le 1 mais les suivants m'avaient énormément déçu en dehors du remake du 1. Ce reboot porte très bien son nom. C'est beau, c'est fluïde, le scénario est super, l'ambiance est prenante et pour une fois il n'est pas pénible de rechercher les objets. Seuls les défis peuvent présenter de temps en temps une difficulté. Quelle riche idée que le déplacement rapide et ainsi pouvoir reparcourir quelques niveaux. Le système de progression des compétences de Lara et des armes est aussi excellent. Le gameplay est quasi identique à Uncharted permettant ainsi aux possesseurs d'Xbox d'avoir un "équivalent". Perso, j'adore la nouvelle Lara. Elle me plaît beaucoup :-)

TropTrashx3
Posté le 28 mars 2015 à 23:01

Graphismes très beaux, mais se fini trop vite. Terminé en deux jours, même pas, puisque si on calcule je l'ai terminé en 9h maximum. (en passant les cinématographies, j'ai eu un beug qui m'a obligé à tout recommencer bref en passant ça donne ça)
J'ai par contre pas testé le mode online. Mais ça reste quand même un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17