Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

Mc7Flurry
Posté le 01 sept. 2017 à 15:34

Tomb Raider, une série phare des jeux videos, avec un personnage iconique...

J'avais joué à certains opus de la serie Tomb Raider étant plus jeune, mais lorsque j'ai joué à celui la? Ce fut un gros coup de coeur!
Je l'ai recommencé je ne sais combien de fois!
Ce jeu est magnifique, possede un scénario vraiment sympa, une mise en scene splendide, un gameplay joussif avec beaucoup de moments touchants, d'actions (qui n'ont rien à envier dace à Uncharted, que j'adore au passage) , de moments épiques et de frissons, le système de compétences et d'améliorations d'armes est vraiment super et nous pousse à fouiller un peu plus sans jamais s'ennuyer. La pauvre Lara en bave tout au long de cette aventure, on peut faire la comparaison avec la Lara sensible du debut qui devient du plus en plus coriace au fil du jeu. La bande son aussi est vraiment adaptée au jeu, les bonnes musiques placées au bon moment. Et même si l'aspect "survival" se sent plus dans la narration que dans le gameplay, la chasse, qui sert seulement à avoir de l'Xp et recuperer des matériaux, ou encore les énigmes dites trop faciles...personnellement? Ces "defauts" la, que citent beaucoup de joueurs ne m'ont pas particulièrement dérangés aucun jeux n'est parfait et ne peut être comme on voudrait qu'il soit, dans n'importe quel jeu nous trouverons toujours quelque chose à redire, certains vont aimer des points que d'autres non et vice versa, les goûts et les couleurs..donc je trouve ce jeu vraiment excellent pour ma part, et ces "défauts" la ne sont pas des defauts pour tout le monde, certes les énigmes mériterait d'êtres plus difficiles mais personnellement je déteste un jeu ou on tourne en rond en vain, le multi n'a seulement pas sa place sur un jeu comme celui ci, et le seul réel défaut que je pourrais reprocher à ce jeu, ce sont les réactions des personnages qui ne sont pas assez poussées je trouve :d) mini spoil lors de la perte d'un ami. Ce jeu c'est du grand spectacle, vous ne regretterez pas votre achat, le jeu est tres beau mais si vous possédez une Ps4 n'hésitez pas il est magnifique, et possède une grosse amélioration graphique.

Posté le 27 juil. 2017 à 03:21

Déjà, il faut savoir que je possède la version de 2013 sur Xbox 360 mais étant donné que je l'ai saigné day-one, j'en ai gardé aucun souvenir, donc je vais rédiger cet avis en faisant style que c'est la première fois que j'y touchais (et de toute façon, j'avais l'impression de tout redécouvrir donc bon).
Première chose à dire avant toute chose: la comparaison Tomb Raider 9 / Uncharted est à mon avis obligée puisqu'on est forcés de réaliser combien Crystal Dynamics s'est inspiré de ce qui faisait le charme de la saga de Naughty Dog: des combats maîtrisés, un rythme soutenu, beaucoup d'escalade mais avant tout... Les décors qui explosent/se brisent, l'impression que Lara ne fait qu'enchaîner chutes et malchance. Sur ce point-là, Tomb Raider 9 a vraiment réussi son coup. Je n'ai jamais été une grande fan de Tomb Raider, j'ai joué à la majorité des titres (à quelques jeux près) mais je ne me suis jamais attachée à Lara Croft; elle n'avait rien qui m'attirait chez elle (et oui, les boobs ne font pas tout). Là, elle m'a complètement charmée, on la voit renaître, devenir l'héroïne que l'on connaît si bien. Bon, après il ne faut pas s'attendre à un truc de ouf côté scénario, c'est très très très limité... mais je trouve que c'est suffisant. C'est dommage qu'on n'en apprenne pas davantage sur ses compagnons (surtout que la plupart n'ont que très peu de screen-time), mais bon, le jeu se veut assez complet dans l'ensemble donc je ne vais pas m'en plaindre.

Le jeu nous offre une bonne panoplie d'armes/accessoires qui sont bien utilisés au fil du jeu: y'en a pas un que j'ai trouvé trop ou peu assez utilisé, je n'ai rien à dire de ce côté-là. J'aurai cependant tendance à dire que le jeu est un poil trop facile (j'y ai joué en Normal ceci dit), je suis morte plus de fois lors des séquences d'escalade que lors des combats. Les énigmes sont variées et beaucoup plus présentes que dans les Uncharted (c'est p'tête bien le seul défaut de la saga, tiens...).

Il m'aura fallu un peu moins de dix heures pour en venir à bout, ce qui est plutôt conséquent pour un jeu de ce style, et surtout, j'ai encore de longues heures devant moi quand je vois tout ce qui m'attend: les défis, les tombeaux secrets, et les collectibles à récupérer (si je RQ pas avant), ça promet d'être intéressant.

jaimelejeux27
Posté le 11 juil. 2017 à 08:54

bonjour super bon jeux tomb raider definitive edition sur ps4 mes la seul bémols le jeux ce met sans s'arrête en pause si non super jeux déjà essayer de contacter le Développeurs mes sans réponse es ce que sa vous sais deja arriver les amis ? que le jeux ce met en pause tout seul merci si qu'elle qu'un pouvais m'aider sa serais génial cordialement

vahine1
Posté le 28 mars 2017 à 10:12

Bonjour, j'ai fini le jeu il n'y pas très longtemps, Il est superbe, je me suis régalée à y jouer, beaucoup d'émotions fortes, beaucoup d'actions bref un bon Tomb raider pour moi et j'ai hâte de faire le prochain qui est déjà sorti et que je n'ai pas encore acquis. :play:

Atchoum1989
Posté le 06 mars 2017 à 07:36

Hello,

Je suis assez étonné de voir un 18 de la part du testeur jv.com et autant de 18, 19, 20... Se fient-ils seulement au graphisme pour noter un jeu? Ou tous les employés de Square Enix ont donné un avis...

Je mets 14 car c'est le grand maximum que ce jeu peut avoir selon moi. Il est beau, c'est vrai, quelques petits bugs mais mis à part ca il est vraiment beau... Le système d'évolution des armes et de Lara avec rajout d'équipements et compétences est assez intéressant aussi.
Mis à part le graphique ce jeu est au final assez banal (Square Enix a du mettre 80% du budget sur le graphisme). Pour le reste on a un jeu au final terriblement linéaire, ridiculement facile (3 mode de difficulté facile, normal et difficile. J'ai acheté le jeu samedi en début d'aprèm je l'ai fini dimanche soir en normal). J'ai passé 70% du jeu a mettre des headshot avec mon tir à l'arc.
Autre point : Le QTE c'est bien mais trop de QTE tue le QTE...
Et le point le plus critique... un Tomb Raider est censé être un jeu solo à la base, donc avec un mode histoire assez conséquent... seulement ne comptez pas passer plus de 20 heures pour terminer le solo... assez frustrant, il a les defauts des jeux modernes avec cette durée de vie ridicule.

Pour résumer, j'ai plus eu l'impression de jouer à un Uncharted avec des bribes d'AC par ci par la. Si comme moi vous n'avez pas joué à un TR depuis 163 ans, achetez le mais en occaz. Ca reste un bon jeu si vous avez une vingtaine d'heures à tuer.

kgparis
Posté le 26 févr. 2017 à 16:02

Un bonheur de jouer dans des graphismes pareils, spectaculaires, des missions variées pour un seul but la conquête du "graal". De nombreuses armes à améliorer au fur et à mesure des objets collectés et savoir s'en servir pour tuer l'ours par exemple difficile. Un choix d'armes pour chaque cible. D'un réalisme à couper le souffle, paysages, personnages... se joue bien et facilement. Explorer est dépaysant, agréable, on ressent un bien fait en jouant à ce jeu, la neige, la forêt, les animaux.
S'infiltrer, s'informer est un plaisir tout au long du jeu et tuer ses ennemis avec la visée automatique est appréciable. Un plus pour jouer sans s'énerver, lorsqu'il faut être rapide.
Le choix des vêtements à porter en fonction des missions permet de se protéger d'avantage ou améliorer des compétences., ou pour le fun tout simplement !!
J'adore ce jeu très bien pensé également au niveau du choix des boutons sur la manette pour interagir ou tuer, choisir rapidement.
Pas toujours super sur d'autres jeux. Ou on s'embrouille facilement.
Des missions sont plus dures que d'autres.
Très bon jeu. Pas déçue. Il vaut 20.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:12

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Posté le 24 déc. 2016 à 14:38

Allez, je me lance ! Premier avis d'un jeu sur jeuxvideo.com, pas le dernier j'espère.
Et pour ce premier jeu, je m'attaque à Tomb Raider : Definitive Edition sur PS4.

J'ai trouvé ce jeu absolument magnifique.
Je l'avais déjà fini à 100% sur PS3 et j'avais envi de me le refaire sur la nouvelle console de chez Sony.
Honnêtement, ça a été le même plaisir. J'ai dévoré ce jeu. Une fois dedans, impossible de s'arrêter.

Graphiquement, le jeu est tout simplement sublime. Je le trouvais déjà beau sur PS3. Mais là retravaillé, il est magnifique. Il m'est arrivé par moment, de m'arrêter à des feux de camp afin de pouvoir contempler les décors durant de longues secondes :ouch:.
Lara est peaufinée sur chaque partie du corps et c'est un plaisir de la voir se transformer en aventurière tout au long de son périple.

L'ambiance du jeu est également géniale. Les Gunfights sont prenants et à chaque séquence de tirs, on plonge complètement dans l'action. Saisissant !
Combiné avec une durée de vie qui est plus qu'honorable, on ne voit réellement pas les heures défiler. On prend même plaisir à chercher chaque reliques, documents, géocaches et à effectuer chaque défi, afin de compléter le jeu à 100%.

Pour finir, n'étant pas grand fan du mode multijoueur pour ce genre de jeu, j'ai quand même voulu tester afin de me forger un avis... et ça reste le seul point noir du jeu selon moi.
Très peu de joueurs sur le mode Online (peut être parce que le jeu date un peu :sarcastic:) et les parties ne sont pas très prenantes. On se retrouve à jouer avec des personnes sautant dans tous les sens et évoluant déjà avec les meilleurs équipements.
Après tout, ça ne fait guère baisser mon avis sur ce jeu quasiment parfait :coeur:.

Arno59_2010
Posté le 03 déc. 2016 à 11:23

Très bon jeu, où l'immersion est intense. Contrairement à un Uncharted on a vraiment l'impression que Lara est fragile et que tout ça ne tient qu'à un fil. Mon seul bémol est la difficulté qui est vraiment pas assez élevée. Le multijoueur est aussi en demi-teinte.

Serwann
Posté le 02 oct. 2016 à 10:23

Probablement le meilleur de la série, en attendant "rise of the tomb raider" prise en main rapide,jeu immersif, sombre et envoûtant .....
Bref, une tuerie. :-d

planetjupiter
Posté le 19 juil. 2016 à 23:46

Tomb Raider Definitive Edition est identique a la version sortie sur PS3 et PC, le jeu est très bon, les graphismes sont beaux, l'action est omniprésente et spectaculaire a certains moments.

Lara est belle, plus net, son visage a été affiné, lifté, elle fait plus réaliste que l'ancienne, plus humaine.

Les autres personnages sont inexistants, sauf Sam qui se démarque par son rôle important dans ce volet mais en sera t-il autant dans le prochain ? Pas si sûr, toujours est-il qu'elle fait partie de mes personnages préféré avec Lara et Ross.

Il y a certains bugs environnementales, peu gênant mais bel et bien présent

Le scénario ma plu car étant intéressant et captivant pour ma part

Les + :

- Les graphismes
- La nouvelle Lara, plus belle que jamais
- L'action toujours aussi palpitant et impressionnant
- Le scénario
- Les Solarii

Les - :

- Bugs environnementales non gênant mais présent

BlackWarfare93
Posté le 14 mai 2016 à 17:10

Tomb Raider... Fallait bien que je fasse ce jeu un jour. Aujourd'hui c'est fait et comme en témoigne ma note, je suis clairement satisfait. Le jeu est vraiment beau, dans tous les sens du terme (des graphismes aux panoramas en passant pat la petite Lara), le gameplay est fluide, nerveux et bien foutu. Quelques énigmes sont de la partie pour couper ces longs moments d'agitation et de chaos autour de notre héroïne et on ne dit pas non à ces quelques moments de calme et de réflexion... Les collectes d'objets sont cools et ajoutent une narration plus approfondie de l'histoire.

Les points négatifs maintenant, Lara Croft jeune femme totalement normale qui survit à peu près à tous les cataclysmes de la Terre, c'est comment dire... Moyennement réaliste. Certes elle a des capacités mais quelques fois, ça faisait vraiment too much. Ensuite malgré le fait que le jeu soit un open world, on a clairement cette sensation d'évoluer dans un monde linéaire je trouve...

À part ça rien à dire... Vivement la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4 !

glovak
Posté le 05 mai 2016 à 19:21

Mon dernier Tomb Raider étant le numéro 3 je reste très surpris du changement moins de recherche moins d'énigmes plus d'action graphiquement très joli prise en main très simple un peu court à mon sens mais le système de survie très bon il reste bon mais attends le prochain avec impatience

Danys19
Posté le 25 avr. 2016 à 19:19

Si je pouvais mettre 25 je le ferais car ce jeu fait parti des exceptionnels jeux auquels j'ai termines leurs progression avec grand plaisir et sans aucunes contraintes du style,mince ,j'ai encore achete un jeu pour rien auquel je me dois ,pour mon compte en banque, de terminer.
On ne peut evidement pas s'empecher de nous rappeler de uncharted ,car la ressemblance est frapante mais ,et c'est ca qui est exceptionnel,c'est quand meme bien different et les techniques d'avancement sont propres a tomb raider et pas uncharted.
Bravo a toute l'equipe de developpeurs et a la charte graphique qui est vraiement parfaite et qui met en valeur les capacites de la ps4 alors que ce jeu a deja passe un an.

red-gone
Posté le 24 avr. 2016 à 23:58

Ne l'ayant pas fait sur l'ancienne génération je me suis dit pourquoi ne pas l'essayé ?.... Et maintenant je me dit comment j'ai pu passé à coté....le jeu est superbe graphiquement, le gameplay est jouissif,les énigmes sont beaucoup moins prise de chou que les anciens opus,l'amélioration des armes et du matériel nécessite des ressources ce qui nous pousse à fouillé de partout.Un très bon reboot.