16.7/20

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ca y est Rayman Legends est fini, tous les mondes entièrement complétés etc... Cette note de 15 que je lui ai mis peut paraître dure au vue des nombreux points positifs du jeu (bo, graphisme, durée de jeu, univers, gameplay...). Bref, Rayman est une recette qui fonctionne et pour cela il mérite de faire partie de la ludothèque de n'importe quel gamer. Le seul bémol que j'apporterai à cette critique est que Legends a tenté de surfer sur la vague d'engouement qu'a connu Origins et de ce fait peut ressembler à un "reçyclage" (toute proportion gardée) de son prédécesseur. De même, le dernier univers qui reprend les niveaux musicaux des mondes précédents remis à la sauce 8bit m'a particulièrement soulé; si j'ai acquis la ps4, ce n'est certainement pas pour flirté avec la qualité graphique d'une game boy (attention j'ai adoré la game boy... il y a 20 ans, ni pour flinguer la résolution de ma télé. Encore une fois, tout de même un bon jeu à mettre entre toutes les mains, seul ou à plusieurs

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- La direction artistique est juste parfaite, bande-son et graphismes sont réussies !
- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

- Récolter les fameux Lums ou délivré les ptizêtres devient tout de même très répétitif !

Pour conclure: Même si l’on reste loin derrière le maître du genre qu’est Mario, Rayman est l’un des concurrents les plus sérieux grâce à son univers bien à lui, au gameplay accrocheur et à son côté accessible à tous.

1  2  3  4  5  6  7
ghoubaiismail
Posté le 22 mars 2020 à 10:43

i really dont understand what happen to the game makers ---rayman the great escape is the best of all.....i am still playing that game from time to time....the real graphics..the ..the music.the story and the characters
maybe adding /les enigme/will attract many gamers.....i was waiting for a good rayman until i saw raymn legend.............

nicogibi13
Posté le 26 mai 2019 à 15:10

J'aime beaucoup ce jeu, les boss et les musiques en particulier mais je trouve certains niveaux assez compliqués et j'aurais une question : est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux gagner assez de Lums pour débloquer tous les costumes ? Parce que la dernière fois que j'ai joué à ce jeu, j'ai pas arrêté de faire les boss, les musiques et de casser des lettres dans le crédit pour en gagner plus de 1000 mais c'a sert pas à grand chose.

BCASTELLE77
Posté le 14 mai 2018 à 23:13

Un jeu exceptionnel, toujours aussi excellent en 2018. Ce titre est une oeuvre d'art visuelle et auditive tout en étant un très bon jeu de plateforme. Très très fort.

-play4fun-
Posté le 10 janv. 2018 à 19:25

Les points positifs:
• Graphiquement plus beau que jamais !
• Un level design impeccable.
• La bande-son colle parfaitement à l’univers.
• Un bon contenu pour un jeu de plate-forme.

Les points négatifs:
• Quelques niveaux difficiles.
• Manque parfois de fun.
• Un peut répétitif.

Posté le 10 déc. 2017 à 20:28

Bon jeu, très tranquille, graphismes magnifiquent, tres bonne bande son, le mode en ligne et vite lassant, mais le mode histoire et trés bien de mon point de vu, et manque d'histoires scénaristiques, et un peu trop court je vous l'admet.

Ackrias
Posté le 10 mars 2017 à 14:44

À conseillé j'adore ce jeux
Facile à prendre en main
Rend accro
des niveaux degenté
Fun en multijoueurs kung foot
Des graphismes époustouflants
Juste une choses que je reproche au jeu ses que le kung foot est disponible qu'en local

Posté le 05 mars 2017 à 11:02

Tellement beau graphiquement que je ne me lasse pas d'y rejouer 2 ans après sans l'avoir vraiment fini, il est d'une beauté sublime le meilleur sur PS4 pour moi il fait partie du top 3 all of time avec GTA / red of redemption

eracles30
Posté le 16 déc. 2016 à 09:54

Graphiquement au top, vraiment très beau, des décors bien travaillés et colorés, une superbe ambiance .
Gameplay réglé à la perfection , aucune place au hasard . Du "Die and Retry", de la "course", de la plateforme. C'est très agréable de parcourir tous ces niveaux, dont certains sont rythmés par de superbes musiques (D'ailleurs la musique est très bonne en général, ainsi que les petits effets sonores) .

Durée de vie assez importante si on compte terminer "Rayman Legends" et "Rayman Origins" qui est inclus dans ce jeu . Même si certains niveaux sont assez ardus, dans l'ensemble ça reste "facile" surtout en multijoueur, où un des joueurs peut se "suicider" et "ressusciter" tant qu'un autre joueur est toujours vivant .
On peut également noter qu'il est jouable en ligne, avec de nombreux mini-jeu plus ou moins drôles et où de nombreux records entre joueurs sont à faire tomber .

Il n'y a pas vraiment de scénario . Il suffit de finir les niveaux avec un maximum de bonus afin de débloquer des personnages .

On allume la console et dès la première seconde, on s'éclate .

Mega-Rems
Posté le 23 août 2016 à 20:34

Une pépite des jeux de plates-formes ! Après un Rayman Origins qui m'a mis une claque énorme à sa sortie, c'est avec plaisir qu'on se replonge dans ce nouvel épisode.

Graphiquement, c'est toujours au top, avec en plus des effets 3D et de relief qui rendent le tout encore plus impressionnant (déjà qu'Origins était à tomber). La direction artistique est toujours aussi merveilleuse, avec un univers travaillé associée à une OST magnifique.

Le gameplay n'est pas en reste. La recette d'Origins est récupéré, mais avec l'ajout de plusieurs nouveautés appréciables : l'arrivée de Murphy (rendant certains niveaux bonus vraiment intéressants, en particulier les derniers), l'ajout de Barbara, les lums violets remplaçant les rois lums (changeant bien la manière de faire du scoring), le déroulement du jeu n'est plus du tout linéaire (on est vite libre de faire les monde dans l'ordre qu'on veut) et il y a aussi les niveaux invasions, sorte de die and retry qui fait plaisir pour tout joueur cherchant le challenge.
De plus, les niveaux sont plus travaillés : le level design est meilleur et les développeurs arrivent toujours à proposer de nouvelles idées pour nous surprendre (comme les niveaux en canard ou le semblant d’infiltration). J'ai trouvé les boss meilleurs aussi. Et comment ne pas être comblé avec les niveaux musicaux, j'ai simplement été sur le cul en voyant le travail fait par les développeurs, surtout qu'ils sont funs !

La durée de vie est bonne, avec en plus la possibilité de faire du kung foot entre amis ou de réaliser quelques défis liés à internet. Après, petit bémol je trouve : l'ajout des niveaux d'Origins donne un peu l'impression qu'ils ont trouvé l'idée facile de gonfler la durée de vie sans trop se fouler (et quand on a déjà fait Origins à 100% plusieurs fois, c'est pas ce qu'il y a forcément de plus passionnant). Et si les niveaux musicaux en 8 bits sont sympas sur le papier (réécouter ces morceaux avec un son de NES est marrant, et le fait qu'il n'y ait plus de check point rajoutent du challenge), ils peuvent devenir assez lourds dans le sens où ils bousillent bien les yeux.

Mais ça, ça reste du chipotage. Rayman Legends est jeu excellent à avoir pour les joueurs en manque de plates-formes, et il montre encore une fois que la série fait toujours un sans faute dans ses jeux principaux (ils sont tous objectivement très bons).
Vivement un sixième épisode pour Rayman.

isi79
Posté le 15 janv. 2016 à 19:58

mon premier jeu ps4 je pensais lancer un neu pour enfant et j ai du le finir à 100 % par pur plaisir !!!!! indemodable donc pour pas cher aujourd'hui je le conseil a tt les amateurs de jeu de plateforme

djerry88
Posté le 29 août 2015 à 21:13

Un très très bon jeux. Assurément un jeux de plateforme à posséder. Les graphismes sont réussis et la jouabilité est efficace. Un jeux respectant pleinement l'univers Rayman.

stedid
Posté le 27 août 2015 à 10:11

une ambiance à la hauteur du mythique rayman, on prends plaisir à traverser les mondes, on se régale des décors musicaux, mais on souffre physiquement des décors "8 bits" qui font plus de mal aux yeux que de plaisir à jouer...petit bémol aussi concernant les personnages:il aurait été plus plaisant d en avoir moins mais plus variés..

nl2009charlot
Posté le 27 juil. 2015 à 23:52

Jeu haut en couleur. Dynamique, très drôle et avec des musiques délirantes, je lui mets également une bonne note du fait qu'il soit mutijoueur et coopératif.

mlorf44
Posté le 05 juil. 2015 à 03:09

Excellent jeu.
Personnellement j'y joue en multi et je pense que c'est vraiment comme ça qu'on y trouve le plus de fun.
Je prends tout de même plaisir à repasser les niveaux en solo ou il me manque des Lums et Ptizètres. Le jeu est vraiment agréable à jouer, et donne le sourire. Les niveaux musicaux sont délirant.
Bref, je recommande mais je préconise quand même le mode multi.

Posté le 04 juin 2015 à 20:52

C'est tout simplement un truc de dingue tellement il est sublime graphiquement, plus on avance et plus je n'ai pas envie que le jeu se finisse seul bémol j'ai dû recommencer au moins plus de 30 fois à certains endroits il est vraiment dur

1  2  3  4  5  6  7
PS4 28.46€ PS4 35.92€