16.7/20

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ca y est Rayman Legends est fini, tous les mondes entièrement complétés etc... Cette note de 15 que je lui ai mis peut paraître dure au vue des nombreux points positifs du jeu (bo, graphisme, durée de jeu, univers, gameplay...). Bref, Rayman est une recette qui fonctionne et pour cela il mérite de faire partie de la ludothèque de n'importe quel gamer. Le seul bémol que j'apporterai à cette critique est que Legends a tenté de surfer sur la vague d'engouement qu'a connu Origins et de ce fait peut ressembler à un "reçyclage" (toute proportion gardée) de son prédécesseur. De même, le dernier univers qui reprend les niveaux musicaux des mondes précédents remis à la sauce 8bit m'a particulièrement soulé; si j'ai acquis la ps4, ce n'est certainement pas pour flirté avec la qualité graphique d'une game boy (attention j'ai adoré la game boy... il y a 20 ans, ni pour flinguer la résolution de ma télé. Encore une fois, tout de même un bon jeu à mettre entre toutes les mains, seul ou à plusieurs

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- La direction artistique est juste parfaite, bande-son et graphismes sont réussies !
- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

- Récolter les fameux Lums ou délivré les ptizêtres devient tout de même très répétitif !

Pour conclure: Même si l’on reste loin derrière le maître du genre qu’est Mario, Rayman est l’un des concurrents les plus sérieux grâce à son univers bien à lui, au gameplay accrocheur et à son côté accessible à tous.

1  2  3  4  5  6  7
delta_2-1
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je joue habituellement à COD, Fifa, GTA...
Mais j'avais envie de changer de jeux, et les tests des 2 derniers Rayman m'ont convaincu d'acheter celui ci sur PS4.
J'ai quand même essayer le précédent sur PS3 chez un ami et lorsque je l'ai pris sur PS4, je n'ai pas regretter du tout. Pour 40 euros en plus!!!

Il est sublime, les musiques sont terrible et nous immergent encore plus dans l'ambiance. Y jouer à 2 est un kiffe.
Je joue en étant calme, pas de violence, je suis zen mdr. Et ça fait du bien. C'est très divertissant.

Pour moi que du bon.

profusions
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est encore plus beau que d'habitude. Le level design est extrêmement varié. Les musiques toujours aussi diversifiées et travaillées. Mais voilà, c'est très répétitif et on voit assez vite les limites en terme de gameplay. Personnellement, je me suis vite lassé à ce jeu, parce que je savais qu'après quelques niveaux, grosso modo, j'avais découvert tout le jeu. C'est un peu simplificateur mais c'est ça. Je lui mets quand même un bon 15, pour la beauté et la fluidité du titre.

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Rayman fait maintenant partie des grands noms des jeux de plateforme avec de beaux graphismes,bande son etc... Le nombre de perso jouable est impressionant.Le mode où on peut revivre des partie de Origins est une bonne idée. RAYMAN est toujours aussi déjanté. Bref, Le jeu en vaut le détour.

McFly_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Un jeux franchement lassant.

Je l'avais fait sur ps3, j'avais fini à 100 pourcent, avec l'achat de la play 4 je me suis laissé tente par l'achat de rayman. Et je pense que ça a été une grossière erreur.

Ubi à fait du chauffe réchauffe avec ce rayman et j'irai plus loin avec toutes cees licences.

Ça en devient de plus en plus lassant.

Melkisedec_
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un chef-d’œuvre ce jeux. musique, graphisme, jouabilité, durée de vie, difficulté bien dosé ce jeux est aux petit oignon avec des défis online assez cool, pour moi il est le Mario killer des plateformes or Nintendo et de la plateforme!!

Fmg227_LSX
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme !!! Des graphismes géniaux ! Un bande son d'excellente qualité ! Une prise en main parfaite et immédiate ! J'aime beaucoup les défis en ligne et le mini jeu kung foot où l'on y prend beaucoup de plaisir en multi. D'ailleurs en multi l'intérêt du jeu y prend encore plus de sens. Et chapeau concernant les niveaux musicaux où la musique est rythmée en même temps que l'avancé du héros on y revient avec joie. Petit plus de taille, un jeu moins cher que la concurrence à sa sortie. Merci.

xLeGenDz-LiMiTZ
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce Rayman Legends, je n'avais jamais jouer a un Rayman et la j'en ai eu l'occasion car un pot me la prêté. Tout d'abord la bande son est TOP et très drôle, ensuite lorsque l'on joue a 2 c'est fou rire assuré puis les mondes sont assez compliqué parfois et la durée de vie est vraiment très bonne

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme. Je l'ai pas fait sur PS3 mais j'avais fait le Origin et c'est avec plaisir que je replonge dans l'univers de Rayman sur PS4. Le jeu est beau, fluide et la difficulté grandissante est fort agréable.

Merci d'avoir ressorti ce petit jeu sur next-gen pour ceux qui l'avait pas fait à l'époque et en plus à bas prix (environ 40 euros, c'est totalement honnête)

aerox34
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Superbe jeu , des graphismes vraiment excellent sur ps4 .

On en parle pas beaucoup mais la musique est juste ....excellentissime !

Le level design est super bien pensé , les phases d'action jump même si quelques fois répétitives sont géniales mais un peu trop facile .

Les 10H de jeu donné sont en speed run alors , parce que rien que de faire un defis peut t'occuper pendant 1h .

Je conseille les yeux fermés ;)

stevy83
Posté le 05 juin 2018 à 14:17

Jeu offert sur le PSN pour le mois de mai ! Je m'y attendais pas mais quel régal.

J'avais pris beaucoup de plaisir sur les Rayman à l'époque de la PS1 puis PS2. J'ai fait Origins sur PS3 qui était aussi bien sympa mais n'avais pas acheté cet opus. J'aurai surement dû le prendre avant vu que je raté un très bon jeu, très complet ! Plein de personnages, des mondes et tableaux partout loin d'être lassant entre des tableaux de musiques, des dit "rapidité" pour délivrer sous chrono,.. jeux très diversifiés avec même la possibilité de rejouer à des mondes de Rayman Origins ! N'hésitez pas une seconde pour la nostalgie, l'ambiance, l'énorme durée de vie et le plaisir.

Concernant
Posté le 07 déc. 2017 à 23:54

Ce jeu est excellent ! il est très beau ! le mode histoire peut se jouer à deux ! il ressemble au premier Rayman sur PS1 ! sauf que dans ce jeu c'est des ptizêtres qu'il faut sauver il y en a 700, tout les jours il y a des défis à faire, on peut faire un kung foot avec un ami, des niveaux de Rayman Origins sont dans le jeu (pas tous) il y a des créatures à débloquer, on peut gratter des tickets (si on a suffisamment de lums) pour avoir des récompenses, on peut jouer avec pleins de personnage ! Murphy est dans le jeu ! il y a des niveaux invasions, sauver 3 ptizêtres le plus vite possible, et des princesses ! bref, ce jeu vaut vraiment le coup ! :)

PTDRMW3MDR
Posté le 15 oct. 2017 à 06:49

Un des meilleurs jeux de plateforme auxquelles j'ai joué avec des graphismes réussis, des niveaux diversifiés, un gameplay vif et surtout une bande son exceptionnelle ! la durée de vie est de haut niveau et le plaisir de jeu est directement la, rien d'autre à ajouter le jeu est très très bon.

mnskill
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Au départ, je me suis payé ce jeu sur le PSN pour deux raisons : le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux qui m'intéressaient sur PS4 et qu'il était moins de 50 euros.

J'avais déjà joué à Rayman : Origins sur PC et j'avais déjà beaucoup aimé son univers décalé et coloré. Il est clair que ce n'est pas ce que j'appellerais un jeu qui exploite les capacités graphiques du PS4, mais c'est tellement net et précis, fluide et ergonomique, coloré et déjanté, que vous avez l'impression d'être aspiré dans un dessin animé dont vous êtes le héros.

La maniabilité des personnages est instinctive et réactive (votre personnage vous obéit au doigt et à l'œil), les mouvements sont rapides, fluides et jouer avec votre démembré préféré sera un jeu d'enfant avec le Dualshock4 !

La bande sonore est juste géniale, dès les premiers instants, vous vous surprenez à siffloter ces airs improbables tout en esquivant, sautant, explosant les ennemis (je trouve leur façon de disparaître hilarante, et je me suis plusieurs fois surpris à en rire bêtement), etc. !

Au niveau de la difficulté et de la durée de vie, tout dépend de la façon de jouer ! Si votre but est de terminer le niveau de la façon la plus rapide possible ou si vous voulez récolter tous les lumies et les ptizêtres, le temps écoulé peut varier du simple au double ! Mais ne vous en faites pas trop, avec la quantité astronomique de niveaux disponibles, vous n'aurez pas terminé le jeu de si tôt !

yahn35
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement et les musiques sont géniale ,une bonne durée de vie, c'est un jeu a posséder absolument dans sa collections de jeux ps4 ,en plus des défis OnLine sont présent et sont fort sympathique .

zabaleta
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Toujours aussi bon, aussi beau et aussi addictif, Rayman Legends n'a fait que s'améliorer lors de son passage sur PlayStation 4 et Xbox One. Détails graphiques encore plus travaillés, temps de chargement supprimés, le tout agrémenté de bonus propres à la nouvelle génération de console, il est clair que nous tenons ici les versions les plus abouties possible de l'opus Legends.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 28.46€ PS4 35.92€