16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

golraka
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

quelle deception...des graphismes moyens , un scenario ridicule ( red dead scenariste ou es tu ? ou qu'a tu bu?) des missions secondaires extremement repetitives , et un systeme de combat qui bien que exigeant au debut devient trés vite barbant, le level design est a chier ce monde ouvert soit disant divers et immersif , mon cul ! on se croirait dans un parcours bac a sable fait pour rodeur fan de yamakazi. ne gaspillez pas votre argent pour 15 h a tout peter ( sans compter les mission secondaires qui vous lasseront au bout de 2h...)

kgparis
Posté le 09 sept. 2018 à 11:50

Ce jeu est trop répétitif dans la mesure ou l,on doit tuer et retuer uniquement il n’y a pas d’infiltration subtile les’ ennemis sont trop nombreux lorsque l’on doit faire une action et l’équipement du héros est trop faible pour combattre équitablement donc on s’ennuie vite dans ce jeu a refaire cent fois la meme chose tuer et retuer pour avancer les ennemis deviennent forts très vite mais vous votre personnage tres lentement vous mourez beaucoup, ce jeu n’a pas de variation de décor on évolue dans un décor identique tout le temps fait de pierres et de champs, les bâtiments se ressemblent trop, j’ai arrêté très vite de jouer à ce jeu car il n’y a rien d’autre à faire que de tuer dans le même décor, aucune aventure n’est proposée avec des missions variées c’est un jeu de combat uniquement. Et on le répertorie dans aventure alors qu’il n’y en a pas contrairement aux jeux magnifiques tomb raider ou l’aventure l’action le combat sont subtiles.

Ganondorf003
Posté le 13 mai 2018 à 23:42

5/20.... On est toujours en train de crever dans ce jeu de merde. Il s'annonçait plutôt bien mais au final c'est une grosse daube. La caméra est juste une horreur, on est toujours à chercher où est notre cible bref une daube

OGbluud
Posté le 25 déc. 2015 à 09:41

les gars svp, arretez de surnoter le jeu, y a des gens qui se base sur nos avis,pour l'achetez! quand vous depensez 60 eu, c'est pou kiffer 20h?? moi j 'y joues actuellement, je l'ai trouver pas mal du tout au debut, mais c'est beaucoup trop repetitif et la durée de vie est tellement courte!!! ca vaut pas du tout ce que ca coutes, quand je vois des mecs qui note 20/20 (genre la perfection) faut arretez!!, un jeu comme Destiny ca vaut 19/20, un jeu qui vous fera jouer pendant des centaines d'heures, kiffant et interactif, mais pas ca, svp, meme moi j ss cool de le noter 10/20.

Fisher21
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Si l attente envers le dernier opus qui bouclera la trilogie du hobbit sur grand ecran est trop grande pour vous, sachez qu il existe une oeuvre videoludique, créer par Monolith Studio et s inspirant de l univers de Tolkien.

La Terre du Milieu, l ombre du mordor, est donc un jeu vidéo vous plaçant aux commandes de Talion, victime d un assasinat envers ses proches et lui meme, revenu d entre les mort sous les traits d un rodeur accompagné d un esprit amnesique, il se doit de trouver l origine du conflit et mettre fin aux activités de Sauron en exterminant la Main Noir.

Au programme donc, un jeu à la 3eme personne dans un monde semi ouvert laissant place à une quete principales et de nombreuses activités annexes.
La durée de vie est donc est un des points forts de ce jeu, mais ce n est pas cela qui fait tout dans un bon jeu video...

En effet malgres cela, les quetes secondaires se veulent trop repetitive et ininteressantes pour certains, les completites et trophy hunter y trouveront leurs comptes malgres tout.

Parlons ensuite du scenario, qui honnetement m as réellement deçu, en effet malgres les breves references et apparitions de personnages cultes de l univers de Tolkien, le fil principal de l aventure est assez inegal, tantot ennuyeux, difficile à accrocher, pour ensuite devenir tres prenant et interessant pour finalement retomber dans les limbes de la deception et l incomprehension (mention special aux trois dernieres missions du jeu qui l ont un peu fait baisser dans mon estime)

Mais bon malgres cela, il ne faut pour autant cracher sur le travail de Monolith Studio, car Shadow of Mordor dispose d un atout solide.. Son Gameplay

En effet qui n as jamais réver de parcourir les terres et escalader les structures du Mordor tel Ezio Auditore d Assassin Creed, et de detruire une floppé d Orc à la chaine grace aux commandes quasi similaire à celle de Batman Arkham.
C est jouissif, il n y as pas d autres mots, on pourrait decapiter des orcs à longueur de journés si on nous offrait un objectif et une recompense à la clé, et avec la durée de vie importante de l oeuvre on peut dire que c est le cas.

Au final Shadow of Mordor est un jeu qui n est pas exempt de defaut, qui puise les sources de son gameplay dans d autres oeuvres celebres, mais le rendu est plutot agreable, à condition de fermer les yeux sur certains detail, malgres une fin d aventure principale qui vous laissera un gout amer.
La seul vrai nouveauté de ce titre repose donc dans le systeme de Nemesis plutot bien abouti de son coté

howlingwolf38
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Prise en main du jeu simple ,finit le jeu à 100% en 15 jours , je m attendait à un jeu plus dur.
Graphismes bien fait mais sans plus, en espérant que si il y a une suite elle soit plus complète au niveau du scénario et de la difficulté

donjeuw
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Bon scénario, l'épopée est prenante, et contrairement aux assassin's creed, j'ai pu le finir sans m'emmêler et me lasser des quêtes secondaires, pour moi ça a son importance... le héro est charismatique, son histoire reste maîtrisée, quoique peut-être un peu trop facile et à l'eau de rose, mais ça tient la route! Fun à jouer, la sensation de montée en puissance est présente, quoique le jeu est un peu dur au début! Réalisation impeccable, graphiquement époustouflant, bref, j'ai adoré

_tanguy12_
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont beau, le gameplay superbe je trouve (même si il ressemble beaucoup a celui d'Assassin's Creed), le scénario est bien fait et une durée de vie assez longue. Bref je vous le conseil !

makiayoyo360
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Globalement d'accord avec le test de JVC , je n'arrive pas a comprendre le paralèlle avec assassin's creed! Moi qui déteste la série d'UBISOFT et ses combats nullissimes, j'ai hésité a prendre celui-la a cause de ces comparaisons...
Mais tout dans cet excellent jeu est complètement inspiré de la série des Batman Arkham ... déplacements, combat, position de la caméra dérrière le héros, système de compétences, même la taille et le découpage d la map (moins en verticalité certes) rappele Batman !
La seule différence se fait dans le rythme du jeu moins porté par le scénario que par le "némésis", et une progression moins linéaire mais du coup moins mise en scène et moins prenante ... A part ça , c'est du TOUT BON, excellente !!!

Mrpickles
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un jeux sympas.Ce n'est guère le jeux de l'année mais dans un univers qu'on aime et muni d'une jouabilité correct et amusante.
Un système de level up assez classique , mais qui reste agréable.
Le système de capitaine est bien dans l'idée même si on en a vite fait le tour finalement .
Bien entendu on ressent la forte ressemblance avec un AC que se soit dans les déplacements que dans le déroulement des missions et diverses actions.
Et comme dans les AC on retrouve des déplacements pas toujours évident , notre personnage qui grimpe un peu partout surtout quant on est pas à pied.

Ce jeux mérite un 12/20 , car il reste agréable et propose de nouvelles choses .
Je lui décerne un 14/20 pour ces graphismes que je trouve vraiment très réussi !

HagarDuNord793
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Le soft est l'incarnation du jeu qui se repose trop sur une bonne idée : le Némésis System et le système de promotion interne des orcs. Passé dix heures à farmer les orcs, à regarder l'incidence sur leur organisation interne, à découvrir les nouveaux promus (et des tronches et de noms des plus réussis), il s'installe une certaine forme de routine qui n'est pas sauvée par une histoire assez inintéressante.
Alors, on se focalisera sur les points négatifs et l'on se rendra compte que les combats, point essentiel du jeu, ne sont en fait qu'une copie d'Assassins Creed où les concepteurs du soft ont voulu générer de la difficulté artificielle en vous obligeant à vous battre contre des groupes d'une vingtaine d'orcs en même temps.
En résumé, Mordor est un jeu bien sympathique par les temps qui courent, l'un des rares à avoir un esprit résolument arcade. Le gamer prend du plaisir mais reste sur sa faim. Un appétit qui pourrait être rassasié si le concepteur arrive à gommer les imperfections évidentes dans un prochain opus.

[Angel-Master]
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu s'inspire beaucoup d'Assassin's Creed, avec des combats à la Batman Arkham, ce qui n'est pas un défaut en soit. Parcontre, sur PS4 je trouve que Talion est un poil trop lent à executer les ordres, et comme on est souvent cerné par d'innombrables orcs, ça se termine la plupart du temps par un game over et c'est bien dommage. Parfois, on retrouve également certains problèmes où Talion ne sait pas si il doit avancer / monter / se cacher, quand on est face à un obstacle ... Des problèmes rares mais extremement gênant ! Sinon le jeu est beau, l'ambiance est au rendez-vous, même si j'aurai aimé croiser plus de races et autres personnages propre au SDA (Elfes, nains, hobbits, etc).

kokora_kokora
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un bon jeu à la limite du très bon. La licence est bien lancé et le second opus s'il voit le jour pourrai être un petit chef d'oeuvre !
Le jeu a un système de combat diablement efficace, même si certains vont se plaindre du mix AC et Batman, ce qui ne me gêne pas du tout ! Contrairement a AC, les ennemis vous attaque constamment et cela ne laisse pas place a des combats ennuyant comme dans AC. Le Némésis système est un vrai bonheur mais le problème c'est qu'il est limité, et pas exempts de défauts. Ce n'est pas la réel révolution attendu mais c'est extrêmement sympas ! Tout d'abord il ne sert pas réellement a quelque chose, on peut faire le jeux et passer a côté et je trouve aussi qu'il crée un déséquilibre dans la difficulté ! Par exemple, si vous commencer bien le jeu, ne mourrez pas, vous amusez un peu avec le Némésis System, vous deviendrez très vite intuable et beaucoup trop fort limitant son utilité ! Inversement si vous mourrez bêtement au début du jeu, le jeux peut devenir très corsé je pense. Bonne durée de vie pour un bon jeux avec un système de combat dynamique et fun mais jeu qui manque cruellement de profondeur avec un scénario plutôt moyen, voir très moyen je trouve (je ne suis pas fan de Tolkien je précise, alors c'est peut être ça ?), manque cruel d’intérêt venant des défis et des missions secondaires, on a vraiment pas envie de les faire ! Des décors pas assez Mordoresque et aucune exploration !
Je le conseille néanmoins a tous fan de jeux de combats ou a ceux qui n'ont plus aucun jeux a ce mettre sous la dents sur PS4 !

ATX-12
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Allez un petite note pour un petit jeu. Pourquoi ?

Car ce jeu devrait s'appeller " assassin's creed : l'ombre du mordor. "
Un tel copier / coller est vraiment inadmissible. A la rigueur q'un jeu se serve de la base d'un autre sur quelque point , pourquoi pas , mais se servir de 80% de la base des AC est juste inadmissible.
Ce jeu n'a du coup aucune identité propre. On a l'impression de jouer a un AC.

Alors le jeu en lui même , maintenant que le principal est dis, est pas mal. Mais beaucoup trop de défaut vienne gâcher le plaisir.
Les décors tjs pareil , le némésis mal pensé , l'histoire pas vraiment intéressante , trop de baston ( très dur d'être vraiment discret dans ce jeu ) ,IA pas terrible ( obliger comme mentionner de défoncer du troll a gogo avant d'atteindre le capitaine car généralement l'IA de celui ci n'a pas de trajet cohérant avec le système du jeu , l'infiltration / discrétion ) , le système de quête mal fichus ( une quête rater aurait dû n'être plus possible a faire , cela aurait eu un effet plus intéressant alors que la suffit de faire 50 m et dallez vers un point pour la relancer )...
Les combats sont bien fichus ( normal ils sont pomper sur les batman !!!!!!!)...

En gros bon petit jeu mais sans aucune identité propre car trop pomper sur 2 jeux.
Et les autres défauts sont trop chiants a la longue.
A prendre d'occasion même pour un fan. Et si biensur vous en avez marre des AC , passez votre chemin alors.

Pour parachever mon avis , il fut un temps ou les jeux qui pompais outrageusement un autre jeu , celui ci ce voyait manger une mauvaise note. Mais maintenant non. Comme quoi les joueurs / testeurs on vraiment des exigences en baisse ces dernières années.

erchicash
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

NAKSUOKO COMMENTAIRE INUTILE le jeu est vraiment super. Au niveau graphique, tu devrais peut être acheter une nouvelle tele pour changer ton écran carré. Ensuite pour la qualité de la bande sonore, va te faire poser des appareils parceQUe je crois que tu as un problème d'audition Au niveau du personnage et de sa lourdeur (jouabilité) tu es peut handicapé de la main gauche ou droite va savoir
TON COMMENTAIRE EST INUTILE