16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

10  11  12  13  14
vinceops
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je mets 15 mais c'est un jeu très spécial !
En effet, le contexte est tellement spécial qu'il faut aimer l'univers pour finir le jeu. Le fait de vivre dans un monde nazifié te met dans une ambiance très glauque.
Alors certes, le jeu est très bon, bien fini, bien long, mais le scénario est un peu cliché.
Le bémol vient surtout que l'on passe plus de temps à ramasser dans le jeu en bourrinant sur carré que de tirer sur les ennemis ...

Donc un jeu spécial, on peut l'acheter si l'univers ne vous ai pas désagréable.

Evil-Dead69
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order, c'est donc un FPS old-school pur jus bien efficace, qui s'offre quelques petites nuances et une ambiance s'appuyant sur des gros clichés parfaitement assumés et maîtrisés. Ça ne va pas changer votre vie ni révolutionner le jeu vidéo, mais vous passerez assurément 15 bonnes heures en sa compagnie, ce qui est plutôt pas mal pour un shooter purement solo.

WaxRagixx
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order et un très Bon FPS Classique comme on en fais plus , Un scénario maitriser de l'humour , du fun , des Morts...

Un scénario jamais utiliser les Nazis on gagner la Guerre faut trouver quelque chose qui tienne la route quand même mais il on su utiliser cela avec Brio !

Le jeux possède pas de script du moins en dehors du premier Niveau , du collectable ! pas de QTE ! pas de auto régénération Non du gameplay a l'ancienne comme on a connu a l'époque !

On reconnais le style Bethesda ! notamment un peux de dishonored , Wolfenstein et ma première claque 2014 ! et beaucoup de FPS ! devrais prendre sur ce style de jeux

Enfin il y a beaucoup de chose a dire sur Wolfenstein mais pour moi ça était une bonne surprise !

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Nous avons ici affaire à un Call of Duty mais sans Mode multi ! Campagne violente certes, mais courtes avec une IA aux choux et des passages d'infiltrations tout pourris. Surtout que le background est assez inintéressant…Alors ok, c'est original de se dire que les nazis ont gagnés la seconde guerre mondiale, mais ça s'arrête la ! On tombe rapidement dans le clichés du méchant pas beau et du gentil trop classe, pour au final avoir un FPS sympa, mais absolument pas marquants.

Tyran_45
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un bon petit FPS old school (d'ailleurs c'est un jeu seulement solo) qui sera surement aimé plus par un public âgé que par un public jeune habitué aux FPS multi.

Le gameplay est old-school : des moments bourrins, des passages secrets, kits de soins, infiltration au couteau, bref du classique.

Graphiquement parlant ce n'est pas le top mais c'est artistiquement réussi et cohérent avec l'univers qui nous est narré.

L'IA est cependant assez faible, surtout pendant les phases d'infiltration.

La durée de vie est bonne pour ce genre de jeu : 10/15h.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Plus mûr que son aîné, meilleur que Bioshock ou Dishonored en terme de défouloir. Alors oui, ce FPS n'est que solo, mais pourquoi insérer un mauvais multi si ce n'est pas le but ? Très bon, même au niveau du scénario , de belles cinématiques, agréables. J'ai préféré l'histoire à celle de Bioshock 2 et 3. J'ai donc passé un excellent moment à terminer ce jeu, encore une fois, il défoule, on prend un réel plaisir à tuer du nazi. Ce FPS est génial.

tonen
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

très bon jeu. Le retour d'un genre pour moi. Bon graphisme et bande son. Le scénario n'est pas énorme mais il existe et donne un sens au jeu. On apprécie le jeux de la recherche d'item, de la barre de vie, des passages secrets, des scènes humoristiques cachés et autres..
Très bonne durée de vie. Une fin un peu expéditive mais toujours mieux réussie que beaucoup de jeux récents.

aregia
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ma grosse surprise ps4, je n'attendais pas particulièrement ce jeux mais profitant de la promo a 25 euros un peu partout je me suis laissé tenter et je ne le regrette vraiment pas. Le jeux est juste excellent, le gameplay est très dynamique, les phases d'infiltrations sont très bonnes quoique un peu trop facile.
Pour ma part ce qui fait la force de ce jeux c'est sa superbe ambiance, on prend beaucoup de plaisir à incarner BJ à suivre son histoire à massacrer des nazis par centaines le tout dans des environnements vraiment immersifs.
Le jeu est bourré de clichés totalement assumés et très bien placés, les pnjs sont eux pour la plupart très intéressant. Comptez une quinzaine d'heures sans se presser pour le finir la rejouabilité est anecdotique le choix du début ne changeant finalement pas grand chose.
Pour finir les graphismes ne sont pas exceptionnels mais n'ont pas à rougir devant les "AAA" du moment. Vivement une suite.

whatsis66
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une bonne surprise ! un bon fps classique qui défoule. Le truc sympas c'est de pouvoir faire certaines missions pratiquement en mode sam fisher. les mises à morts au couteau sont classe et l'arsenal est vraiment bien pensé et violent. Le scénario bien que stéréotypé ( totalement assumé ) en reste pas moins profond sur certains point et notamment sur le vécu des personnages sur cette guerre. Les chefs Nazis sont tous simplement exquis et complètement barge tous autant que les autres. Niveau durée de vie c'est plutôt correcte et de plus , nous avons droit à deux scénarios différent même si ils sont anecdotiques au niveau des changement sa reste plutôt sympas.Graphiquement c'est correcte mais loin quand même de ce que l'ont peu attendre du nouvelle génération reste quelques arrières plan et artistiquement des bonnes et jolies idées. Vous l'aurez compris Wolfenstein rempli bien son contrat FPS olds school bien nerveux et gore , scénario sympas comme tout et durée de vie convenable une bonne pioche pour les fans du genre.

hagen380
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Même si Wolfenstein the new order présentait de belle choses, je suis plutôt déçu. Un gameplay simple, même buguer. Un jeu extrêmement couloir et sans grande saveur. Vraiment DECU par cette opus...
Les voix sont souvent décalé, la bande son est sans plus, les graphismes... n'en parlons pas.
Bref 12/20 peut mieux faire.

koma30
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ayant acheter ce jeu sans grande attente, j'ai été agréablement surpris. Pas vraiment impressionnant graphiquement, on retrouve un FPS très classique et bourrin sans prise de tête. Je dirais qu'il manque un petit mode multi qui aurait pu être sympa. Il y a un choix en début d'histoire qui permet de voir le jeu légèrement différemment. Un jeu sans grande prétention mais qui fait très bien son taff. A tester en occaz

Jot35
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu de bourin pour les personne qui n'aime pas chercher leur chemin, tres jouissif le fait de tout degommer sur son chemin, l'histoire est sympa sans plus, graphisme moyen, je met un 16 pour tout son coté fun, il manque quelques arme a mon gout.

nagrom-17
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Wolfenstein The New Order est vraiment un jeu interressant, en effet il s'approprie les codes du FPS et la renouvelle, pour le mieux.
Bon le jeu n'est pas une revolution mais une evolution, il apporte des touches de RPG grâce aux atouts, un peu comme dans un skyrim ou il faut user de son epee pour ameliorer le combat a une main.
Ici on accomplis des petits objectifs pour obtenir des bonus (ces fameux atouts), par exemple :
Surcharger sa vie jusqu'a 200 permet d'avoir une regeneration plus rapide permanente, tuer x ennemies par execution regenere la sante a chacune d'entre elles etc ...
Certes on peut tres bien finir le jeu sans avoir besoin des bonus que les atouts apportent, mais on passera sur une aide parfois decisive et un certain rallongement de durée de vie, même si court.
De même le jeu apporte un vrai scenario tangible et pour un Wolfenstein en plus c'est beaucoup, etant donne que c'est une license bas du front dans le principe.
Le jeu en plus d'apporter un scenario plausible, donne une vision vraiment tres realiste de ce qu'aurais pu etre le monde si les Nazis avaient gagner la guerre (bon forcement le trop plein de mechas et certains autres pans scenaristique nous eloigne du pur reel, on s'appelle pas non plus Wolfenstein pour rien !) , d'ailleurs je reviens et resouligne le fait que la vision donne par le jeu est vraiment tres realiste, personnelement je ne verrais pas le monde autrement si on avais perdu la guerre !
De plus le jeu est rempli de documents explicant comment c'est passer l'apres guerre, les grands moments etc... pour conclure tout ça certaine discussions de passants nous donne l'avis de la population par rapport au conflit, discussions qui nous font comprendre que la population n'est au courant de seulement ce que les autorites veulent bien qu'ils sachent !
Passons au scenario, celui ci est assez banal bien que reposant sur des bases solides, enfin du moins tangibles, le jeu essaye, en reussissant souvent d'etre touchant et on vois pour la 1ere fois un B.J. Blazkowicz qui en marre d'etre le gros bourrin de service, qui en marre de la guerre.
Autant dire que pour le mec qui sortais ses deux grosses petoires en souriant juste apres avoir finis de tuer 5000 nazis et autres creatures paranormals dans Return To Castle Wolfenstein, un enorme pas lunaire à etait fait !
Et c'est la un des sels du scenario, tout du long B.J. ne rêve que de mener une vie tranquille alors que ses compagnons, dont Fergus, ne cessent de lui rabaccher le fait que c'est un gros tarre qui s'enfile des wagons entier de Nazis au pt'it Dej .
Le fait d'avoir cette nouvelle vision rempli le jeu d'une nouvelle approche, on fais le jeu moins pour buter du Nazis que pour mettre fin a la guerre et laisser se reposer B.J. .
Au niveau du charisme des personnages, ce ne sont pas forcement les plus present qui degage le plus de charisme, en effet, certain comme le "clône" de Jimmy Hendrix degage une certaine aura.
D'ailleurs le jeu s'amuse a detourner certaine chose culte de façon soit resistante soit allemende, ainsi le fameux Jimmy Hendrix cité plus haut ou encore les Beatles obliges de chanter Allemands.
Pour finir sur le scenario, celui ci a certain moment se montre blessant, mais veritable .
Par exemple, en nous faisant constater que pour les noirs, a l'epoque avant la guerre, les Nazis etaient en fait les blancs qui les tyraniser et qu'aujourd'hui l'ennemie a changer temporairement de camp, et qu'au fond les "resistants" sont loin d'etre aussi differents des Nazis qu'ils le pretendent.
Le jeu transpire de verite, souvent vrai et blessante et fait de ce media plus qu'un simple loisir videoludique.
Passons aux niveaux, 16 en tout qui sont souvent d'assez gros niveaux rempli d'ennemies, niveaux extrement variés :
Château, prison, camp de concentration, sous marin et attention GROS SPOILER : La Lune .
Pour voir la suite de l'avis, aller sur le forum est taper Avis Nagrom-17 dans la barre de recherche (manque de place ici)

zorel98
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Graphiquement honorable, gameplay simple mais efficace, scénario peut intéressant mais qui tient la route, phase d'infiltration présente même si l'on ne reste pas furtif bien longtemps, bon défouloir bien bourrin selon les niveaux, système d'amélioration présent, 15 heures de jeu facilement, et surtout, le grand retour de Blazkowicz!!!

TheWinnerOf94
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un très bon FPS old-school.
On ne regrette pas une seule seconde son achat. Ce jeu est très plaisant à jouer, les mécaniques du jeu sont très faciles à prendre en main.
Le héros est bad-ass (un peu trop même), et ce jeu ne se prend pas une seconde au sérieux.
Jeu qui ne prend pas la tête, et qui mérite largement son 16.

10  11  12  13  14