14.4/20

darkangel2124
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

En tant que fan de wolfenstein, je m'éclate vraiment sur cet opus !

Les points + :

la bande son : vraiment immersive que ce soit les musiques, les bruitages, les voix (françaises et allemandes), c'est du tout bon

visuellement pareil, les décors se renouvellent sans cesse, on n'a pas d'impression de déjà vue lorsque l'on rentre dans une nouvelle pièce

le level design est correct, la sensation de "couloir" n'est pas trop présente, et le gameplay est classique mais efficace

enfin la durée de vie est top : une quinzaine d'heure de jeux

les points - :

autant artistiquement ça claque, autant techniquement, le moteur graphique est à la ramasse, mieux vaut ne pas s'attarder sur les affiches, mur, etc

l'I.A. n'est pas au top non plus (joué en trés difficile dès le départ sinon le challenge est faible), l'infiltration est donc plutôt aisé, trop même

la localisation des dégâts est inexistante (en envoyant un couteau dans le genoux d'un nazi...il décéde dans la seconde...pas trés crédible)

Mais malgré ces quelques défaut, c'est une joie immense de défourailler du nazi, et ce tout au long du soft !

dami1
Posté le 11 nov. 2017 à 21:23

A l'image des jeux sortis sur deux générations de consoles (xbox 360/ xbox one), Wolfenstein new order se voit composer d'un dvd d'installation et pas moins de...3 autres disques pour la campagne.
Un choix curieux quand on sait que le jeu n'offre qu'une campagne solo d'une dizaine d'heures environ, et aucun multi, mais cette optimisation douteuse permet au jeu d'afficher des cinématiques de même qualités que la ONE et surtout sans ralentissements (pas comme 'Alien Isolation' ou 'MGSV ' par exemple) et globalement d'offrir une belle fluidité.
Graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu 360, avec des textures parfois décevantes, mais cela reste dans le haut du panier de la machine.
Le jeu en lui même propose une aventure fun dans plusieurs destination européennes, même s'il ne constitue qu'une expérience solo, le titre est relativement plaisant pour se laisser tenter à une rejouabilité dans un mode de difficulté plus difficile, d'autant que les bonus (journaux, disques...) à trouver sont dans l'ensemble plaisant.
Bref, si il y avait un dernier FPS à faire avant de ranger sa 360 cela serait sans doute celui-là, sous réserve de ne pas l'avoir déjà fait sur Xbox One : on s'amuse, on se défoule, et on retrouver ce 'je ne sais quoi' du FPS d'antan...

darkangel2124
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

En tant que fan de wolfenstein, je m'éclate vraiment sur cet opus !

Les points + :

enfin la durée de vie est top : une quinzaine d'heure de jeux

les points - :

dami1
Posté le 11 nov. 2017 à 21:23

Sadet
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste magnifique un très bon FPS avec des graphismes très joli et le scénario et juste super avec une grande durée de vie sinon le bande son et excellent et sa jouabilité et super un très très bon jeu.

ddancing24
Posté le 02 mai 2016 à 00:24

Une belle surprise pour un jeu d'Europe de l'Est, trop souvent pauvres en graphismes de décor, et c'est encore ce qui lui vaut une baisse de note.

Par contre, Bethesda, derrière le fabuleux Skyrim, rehausse le ton, les cinémathique, les surprises dans le jeu..bref: de purs moments d e plaisir!

On peut aussi à tout moment régler la difficulté, ce qui est un must dans certaines situations!
Un 17/20 bien mérité!

jeromegue
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Je n'aime pas le multi, il est fait pour moi.
Graphismes au rendez vous, fluide, on ne voit pas le temps passé...
Et surtout côté scénario qui pour moi reste le must pour un fan de wolfenstein, les concepteurs ont vraiment dû s'éclater en réalisant le scénario, les Etats Unis vaincus, la naissance "Germania", trop fort le script !!!

tidav24
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu en campagne solo! Je peux le comparer à bioshock infinite que j'ai fais il y a peu, pour dire que c'est à peu près le même genre graphique, FPS, mais beaucoup plus rythmé sans avoir à ramassé tous ce qu'il y a a terre...

Alors pour faire simple :) :

Les +:
- durée de vie: 15h env... Je ne peux pas être très précis car sur ce jeux quand on y joue 3h on à l'impression de n'y avoir joué que 2 tellement il est immersif :).
- La difficulté: Moi qui joue toujours en difficile, je peux dire que ce jeux m'a donné plus de files à retordre que tous les autres FPS du genre (call of duty and co...). Du coup je me suis bien cassé la tête parfois ^^.
- Le scénario: C'est assez inventif et le scénario se tient, même si je ne suis pas sûre qu'une poignée d'homme puisse sauvé le monde qui est aux mains des nazi...Peut-être une suite?
- Le game play est bon.
- Les musiques sont bonne.
- Les graphisme sont bien.
- La rejouabilité dans le sens où vous pouvez débloquer des codes secret afin d'avoir différent mode de jeux et la possibilité de le refaire en façile pour dégommer tout le monde en ligne droite ou vous frotter au mode uber qui fait très mal ;)

Les -:
- Quelques bugs: il y a des wall shot (je ne parle pas des armes qui pete les murs ou des balles qui font des ricochés) de la part des soldats allemand, des ennemis ou des balles qui trainent en l'air (lévitation), des ennemis qui dépasse à traver les murs et que l'on peu tuer (genre un bras qui dépasse à travers le mur permet de shooter le mec).
- Le son des voix est vraiment faible en dehors des cinématiques, ce qui ne permet pas toujours de tout comprendre.
- Parfois la sauvegarde est mal placé, je m'explique... Vous arrivé sur une scène d'action (vous êtes dans un hélico, un conduit... quelque part où vos ennemis ne peuvent pas venir), vous tuez quelques mecs... Vous vous décidé à sortir, la sauvegarde se met en route, vous mourrez et bim vous revenez au moment de la sauvegarde avec tous ceux que vous aviez tué avant la sauvegarde à re-tuer. Si vous avez eu le malheur d'utiliser 90% de vos munitions avant pour faire le ménage, vous vous retrouver avec 10% de munitions et l'obligation de tuer tout le monde...Cela peut s'avérer très compliqué...

Globalement j'ai bien aimé ce jeux, qui malheureusement pêche sur la finition je dirais. On a l'impression parfois de revenir 10 ans en arrière pour ce genre de soucis. Néanmoins il s'agit ici d'une véritable et très bonne campagne solo, avec des centaines d'ennemis à tuer! J'ai terminé le jeu en difficile (juste avant le mode uber)et j'imagine qu'en le recommancant en facile ce jeu peu devenir un pur simple défouloir lol

Au finale je recommande ce jeux à tous ceux qui aime les FPS en campagne solo, ne vous serez pas déçus ;)

Funkychild
Posté le 14 déc. 2014 à 20:20

Et bien j'ai passé un bon moment sur ce Wolfenstein moi. Pas très subtil certes mais bien défoulant et avec un scénario (même si ubuesque) sympa à suivre. Beaucoup d'incohérences, de clichés et autres trucs déjà vus mais la magie opère même si certaines choses soulent comme l'IA d'une rare nullité et des temps de chargement après un échec d'une longueur infinie . Sinon, bon jeu, très maniable, plutôt joli sur 360 bien que certains, certainement de grands artistes, le trouvent moche. Un bon 15 pour ce jeu efficace et qui fait du bien à côté des Call Of Duty qui n'apportent plus rien d'intéressant depuis longtemps.

roiemma_bis
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un poil déçus au final meme si j'ai bien aimé dans le fond. Que dire on tue du nazi a la pelle et franchement on s'éclate bien. La maniabilité est bonne , on a de bonne sensation de shoot. Graphiquement par contre c'est pas tip top franchement de prés les graphismes sont juste immondes (texture baveuse,aliasing) clipping sur les personnages (les finitions du visages arrivent aprés) et leurs yeux sont bizarre également. Aprés on a le droit a des temps morts durant l'aventure ce qui diversifie les phases de jeux meme si certain sont sans interet et rallonge le jeu pour rien. Les dialogues sont bon et le clin d'oeil au vieux wolfenstein est bien vue également.
Les temps de chargement sont trop trop long par contre une autre bonne chose le jeu propose du challenge. L'ia est trés inégale passant du moyen a nulle... de plus parfois l'ia repope dans votre dos comme par magie. On peut y aller comme un bourrin ou en discret meme si la discretion n'est pas possible partout. Dommage aussi que la liberté de mouvement au début du jeu disparaisse et laisse place a un FPS couloir.
Aprés l'ambiance est sympa mais cela manque d'interaction, genre un nazi nous donne l'ordre de faire quelque chose et ben si on ne fait rien il repete la phrase d'un ton mou alors qu'il devrait nous fracassais sur le champ...Alors oui c'est peut etre un détails mais bon les petits détails rendent parfois les jeux grandioses.
Un jeu que j'ai bien aimé mais que je ne referais pas car il ne m'en donne pas l'envie.

freubeurt
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Wolfenstein: The new order est un bon FPS. En tant que fan de la série, j'y ai retrouvé l'essentiel de ce que j'aimais dans les précédents opus (sauf pour l'avant dernier volet que je n'ai pas aimé), c'est à dire, du bourrin, une histoire originale et décalée, et du Old-school.
Les +
-Campagne solo assez longue (comparé à des COD ou autres BF)
-Bonne ambiance générale
-Level design assez varié (bien qu'un peu trop "couloir" des fois)
-Personnages attachants et charismatiques
-Armes assez variées et plaisantes(bien qu'un lance roquette ou un lance-flammes n'aurait pas été du luxe)
-Histoire accrocheuse
-Et surtout, pour moi, un retour du Old-school avec les trousses de soins et les armures à ramasser, et les munitions ramassées assez limitées

Les -
-4 DVD ?!? et pas de possibilité de tout installer (cf bruit du lecteur DVD)
-Graphismes un peu moyens
-Quelques bugs, notamment pour les ennemis: tirs à travers les murs (ça n'inclue évidemment pas les armes à énergie), repop dans le dos (très frustrant quand on a plus beaucoup de vie), ennemis à travers les murs...

Mais ces défauts n'ont pas trop entaché mon plaisir à y jouer, cela m'a même rappelé le bon vieux temps.
En bref, je conseille ce jeu aux personnes qui ont connu l'époque des vieux FPS sur PSX ou PC par exemple, et, qui ont pu joué et apprécier Return to castle Wolfentein.

guigui1977
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Si vous aimez les fps old school, je vous recommande ce jeu.
D'une durée de vie toute à fait honorable, vous serez plongé dans un univers parallèle à l'histoire que l'on connait. Les nazis ont vaincus les alliés, vous prendrez par à la résistance, dégommant des nazis à tout va! Et que c'est bon! Des graphismes qui vous plongent dans un monde de béton et d'acier, un scénario bien stéréotypé mais complètement assumé. On défouraille, on atomise, on se cache, on court à la recherche de kit de soins et d'armure (et oui on ne retrouve pas de la santé en restant planqué)...
Malgré cela il est tout à fait possible de se la jouer furtif,
en tuant silencieusement les capitaines lors de certaines séquences se qui rajoute un intérêt supplémentaire au jeu.
Je le recommande vivement!

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Wolfenstein : the new order sur 360 est vraiment bien, un bon FPS.
Les graphismes sont bons, la jouabilité et la prise en main demande un peu d'adaptation, la diversité des items est assez large, le scénario est original, un 17 bien mérité.

valmichel
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

le jeu offre une aventure nerveuse, c'est vraiment cool de buter des nazis. le tout finis en une douzaine d'heure pas forcemment exeptionnel vu pour l'exclusivité solo.
certe on passe un bon moment a le finir, mais je ne suis pas arriver a le finir une deuxieme fois faute de divertissement.
il n'y a aucune raison pour que le jeu fasse 32 Go, il y a pas de graphisme exeptionnel ni de son de malade, franchement le jeu aurait pu largement etre optimiser pour 2 disques sur 360.
il n'y a pas de systeme de niveau ou d'amelioration d'armes. finir le dernier niveau en diff max nous debloque le succès, ce qui nous boost pas du tout a l'envie de finir le jeu entier en diff max, dommage.
pour finir, c'est juste un bon jeu old school, massacrer du nazi.

Pred21
Posté le 06 janv. 2017 à 11:20

On voit de suite la patte Bethesda, cet opus de la série Wolfenstein rappelle par ses possibilités d'infiltration et d'assassinat, Dishonored. Que les amateurs de bourrinage ne s'inquiètent pas, on peut aussi défoncer du nazi en mode rambo. Une très bonne durée de vie, une rejouabilité pas top, difficulté bien dosée, bons doublages, scénario sympathique. Graphiquement, c'est pas génial et je préfère largement le style des anciens volets avec le côté démoniaque et non "mécha" de l'Allemagne Nazie.

pelerin76
Posté le 16 août 2015 à 18:04

"Wolfenstein: The New Order" est un gros mélange de fun, shoot bourrin et uchronie nazie. L'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale et domine le monde mais la résistance et le héros de la saga B.J.Blazkowicz sont là pour enrayer leurs plans.
A défaut d'être parfait d'un point de vue technique ou gameplay, le jeu a une ambiance très bien travaillée, certaines missions sont des références directes au cinéma (Iron Sky, Inglourious Basterds) ou la littérature (The Man in the High Castle) et le scénario est comme d'habitude très série B assumée. Les ennemis varient du simple soldat aux chiens robots ou autres Super Soldats, et pour les éliminer l'arsenal est assez varié, proposant des armes de base mais aussi d'autres (armes doublées, armes laser...).
Malgré son côté bourrin rentre-dedans, l'infiltration sera souvent à privilégier, le jeu pouvant être assez dur, ce qui offre une durée de vie très correcte (dans des environnements variés et originaux), surtout si on veut trouver tous les objets à collectionner, certains permettant de débloquer des modes de jeu différents.
Parfois un peu répétitif ou certaines missions moins intéressantes mais beaucoup de situations impressionnantes ou drôles, notamment par les nombreux clins d’œil, rendent le jeu très sympa à jouer.

k2rapreslavage
Posté le 14 févr. 2015 à 20:18

Il faut rester objectif sur la série Wolfenstein : ils ont de quoi faire un sacré hit mais n'ont jamais réussi ... que ce soit avec le précédent ou celui-ci ça revient au même c'est un jeu bon mais presque banal. Changer certains mécanismes de jeu c'est bien, mais si apporter de la nouveauté ne rend pas meilleur qu'avant c'est complètement inutile et c'est bien le cas dans "The new order" ! Le mécanisme de santé dans le jeu est effroyable, sincèrement je me suis presque arraché les cheveux une trentaine de fois après être mort avec seulement 20 putains de PV !!! Un passage ( SPOIL ) marquant : celui du train où l'on tente de flinguer les gros de loin, on se croit à l'abri des soldats de base car toutes portes fermées et verrouillées et il y en a qui arrivent encore à venir par derrière ... Certaines phases sont molles des genoux, d'autres sont très difficiles ( bon avec le temps et l'entrainement on y arrive bien mieux mais pour un adepte du FPS ça fait mal la première fois ). Parfois on manque de munitions alors que l'on est encerclé et parfois on regorge de munitions alors qu'il n'y a plus personne à 100 km à la ronde ! L'objectif n'est pas toujours clair ( manque parfois une petite indication ) mais à la rigueur le fait de chercher ça occupe ... La maniabilité est plutôt bonne mais les raccourcis d'armes sont nazes et quand on veut jeter une grenade ... et bien en général on sort le couteau ( bordel de m***e !!! ). Pour moi ils avaient de quoi fait un sacré bon jeu pour taper dans le hit parade, mais il n'en est rien il reste pas assez bien développé, pas assez marquant, pas assez réfléchit. Il est bon mais sans plus comme son prédécesseur ( je crois que je le préfère au nouveau d'ailleurs ).

360 39.99€