14.4/20

Kgn1985
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Avec ce Wolfenstein New Order, les fans de Wolfenstein 3D et Wolfenstein Return To Castle seront ravis. On retourve bien l'esprit des anciens jeux.

L'idée de créer une variante de notre histoire avec une victoire des Nazis lors de la seconde guerre mondiale est plutôt interessante et donne envie de d'avancer dans le jeu.

Graphiquement, le jeu est pas mal malgré quelques bugs. Pour ma part, sur la version PS3, j'ai eu le droit à 2 bugs au cours du premier mode histoire. Les deux étaient un problème de clipping (la premiere fois, une plate forme par laquelle je suis passé au travers en voulant récuperer un objet, et la deuxieme, juste avant le boss de fin, mon personnage s'est bloqué jusqu'à ce que je le fasse s'accroupir)

La bande son plutôt axée sur le hard rock/metal est agréable pour ce genre de jeu et done envie de se déchainer pendant la partie.

Pour la maniabilité, la prise en main est relativement simple. On appréciera l'aspect "bourrin" avec la possibilité d'utiler deux armes à la fois. Dance ce cas, la visée est moins précise mais les dégats sont là. On peut également opter pour une approche plus furtive avec des éliminations au couteau, ou l'approche standard avec une seule arme en main.

Le niveau de difficulté du jeu est relativement simple. Seuls les 3 derniers chapitres se complique légerement mais rien de bien méchant.

Concernant la durée de vie, j'ai comptais approximativement 12h de jeu pour la première histoire. Je suppose que la seconde partie sera d'une durée à peu près égale. Donc on peut arrondir à 20h de jeu. Il restera ensuite à effectuer des actions particulières pour débloquer de nouvelles compétences, et trouver tous les documents secrets pour trouver les combinaisons débloquant des bonus.

Une petite surprise pour les puristes de Wolfenstein 3D sera à découvrir au niveau du lit, tout en haut de la base des rebelles.

Pour en finir, je suis très satisfait de l'achat de ce jeu, je suis persuadé que les quelques bugs seront corrigés assez rapidement dans le prochaines mises à jour. Mon seul regret est l'absence d'un mode multijoueur online ou de mission coop pour retrouver les plaisir de Wolfenstein Enemy Territory. Esperons que les programmeur pourront s'en rendre compte et éventuellement créer un DLC pour un mode en ligne.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Que dire de Wolfenstein : New order mise à part que c'est un vrai régale d'enfin retrouver un FPS qui a de la gueule !
Même si les graphismes peuvent passer pour franchement datés pour certaines textures, l'ambiance est un délice ! Turning Point: Fall of Liberty avait déjà essayé de faire gagner la 2e GM aux Nazis mais avec beaucoup moins de brio que Wolfestein the New order ! (Rien que le fait d'entendre les Beatles et the Animales chantés allemand ça vaut le détour !)

Les doublages sont de bonne qualité malgré un mixage de son qui aurait pur être mieux, on entend absolument pas les dialogues dans certaines cinématiques tellement la musique est forte !

Et le most, c'est qu'on sent clairement que les développeurs ont voulu revenir aux sources de la saga Wolfenstein. De la manière pour récupérer de la vie (avec la bouffe pour chien) à la gueule du héros (qui est clairement une reprise de celle dans Wolfenstein 3D) et en passant par un petit eastereggs bien sympa qu'il faut découvrir ;), le fan service est vraiment assuré !

En bref, c'est glauque, c'est sanglant, c'est violent, Wolfenstein est de retour les gars !

Kgn1985

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

miiSter_You
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Wolfenstein est tout simplement un très bon jeu, l'histoire est prenante, moi qui ait jouer pendant des heures et des heures à Return to Castle Wolfenstein, il est excelent. La bande son est superbe, les armes sont pas mal du tout avec la possibilité de lancer des couteau, améliorer ses compétences, chercher des trésors etc... Bref cela met le jeu en valeur.
Seul reproche je pense qu'il est un peu mal optimisé sur PS3 car il faut souvent un peut de temps pour que les graphismes apparaissent nettement, mais je n'ai aucun regret de mon achat , et puis il n'y a pas énormément de jeu qui permettent de massacrer du nazi. Bref très bon FPS, et puis il ne se finis pas en 6h comme COD =)

Dark-Cherry
Posté le 29 avr. 2019 à 22:01

Le jeu reprend les mécanismes de l'original (RtC), et ça fait du bien, y a des kits de soins des pares-balles, pas de restauration ridicule irréaliste de la santé là!! les armes sont peu nombreuses mais sont toute utilisés, par contre j'aime pas tellement le design du fusil à pompe, trop futuriste à mon gout, les ennemis sont hargneux mais pas très futés, la furtivité fonctionne bien, pouvoir faire un niveau entier comme ça, mais c'est difficile, j aurai cru que les mechas auront fait taches, mais pas du tout, ça change et c'est bien de les avoir mis, le jeu est long, bien construit, même si les phases de recherche dans le QG sont soulantes,la difficulté est à l'ancienne aussi, c'est pour ça que le jeu ne plaira pas à tout le monde, il y a quelques bugs d'affichage par contre, retard d'apparitions des textures, les corps qui disparaissent quand on tue plus de 2 ennemi, bref c'est un jeu prenant et captivant, je l'ai fini 2 fois et le recommencerait avec plaisir.

treflelol
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Jai eu le jeu hier car je lai preco et pour ma part il est tres bien l'histoire est pas mal et le gameplay pas mal non plus on s'adapte vite apres avoir jouer a dautre fps comme halo ou cod. bref le jeu est tres bien e
jaime le petit cote infiltration qui est tres cool acheter le car il vaut le coup.

maxgreg1618
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Wolfenstein est selon moi un bon jeu. Même si les graphismes laisse a désirer et que j'ai constaté un ou deux bugs. La musique et l'ambiance relève le tout.Le scénario est assez bon et imaginatif. Pour moi, ce jeu reste dans la même lignée que Wolfenstein return of Castle qui reste le mailleur opus de la saga.

Poulet__Frites
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Après avoir annulé le "plan Rage 2", Bethesda nous pond Wolfenstein un faux jumeau de Rage.

Les joueurs se plaignent des temps de chargement trop longs ? Lesquels ? Les mecs n'ont jamais joué à un jeu vidéo de leur vie pour dire ça. Quand je joue à The last of us, je reprends ma partie le chargement jusque 100% est long aussi si on peut dire, des fois ça repart même en arrière : on s'en fou. Dans MGS 4 on joue 10 minutes pour se prendre des cinématiques de 30 minutes et en anglais en plus. Mais voilà à force de faire du call of duty on ne s'en rend plus compte parce que quand je vois les gens quand j'allume ma play : BO2, BO2, BO2 qui font toujours le même c'est à dire survie ville, mêlée générale nuketown 2025. Les types ont une play 3 et un seul jeu en fait donc quand ils sortent de leur poubelle et qu'ils essayent un autre jeu ils sont choqués.

Les graphiques sont super et c'est là qu'on pense au faux jumeau, aussi post-apocalyptique !

Nathanbks18 qui dit "on tourne en rond" : prends un GPS zéro.
Et ensuite la barre de vie est une mauvaise idée, déjà il n'y a pas de barre de vie tu ne joue pas à Tekken. Ensuite voilà tout juste la majorité c'est né dans une PS3 donc ça ne connait rien au jeu encore un frustré qui a connu la régénération automatique de COD tu prends une balle tu vois rouge 5 secondes. Mais trop con pour ne pas savoir que les FPS sont encore nombreux à avoir des trousses de secours comme Rage, Dishonored, Résistance 3 ... même dans BF4 tu vois ta santé mais qui se régénère à fond et pas partiellement comme ici.

Pour parler de ce jeu, il est beau, bourrin et une histoire dans un monde qui n'existe pas c'est toujours cool, je le conseille fortement, je le recommande à tout amateur de FPS old-school et non pas des kikoos de pyjamas qui ont grandit à la ferme Call of Duty

Dark-Kong
Posté le 11 août 2015 à 23:08

Moi qui joue assez rarement à des FPS, je me suis laissé tenter par ce Wolfenstein sur PS3, espérant un jeu fun, défoulant et différent de la masse des shooters "à la Call of Duty". Je n'ai pas été déçu le moins du monde; tout d'abord, il faut préciser que ce jeu baigne dans le second degré. Une fois que l'on a compris cela, on prend beaucoup de plaisir à parcourir la quinzaine de niveaux, en exterminant nazis, cyborgs et autres robots au service du Reich. Outre l'absurdité du scénario et des personnages (qui m'ont fait sourire plus d'une fois), j'ai été agréablement surpris par la variété des environnements et par l'originalité de certaines phases de jeux. En plus de cela, un challenge relevé vous attend, et certains passages vous demanderont bien de la patience. Cependant, quelques défauts ternissent le tableau: tout d'abord, vous aurez probablement affaire à certains bugs au cours de votre périple, vous obligeant parfois à recommencer un niveau depuis le début. Ensuite, il est dommage que le rythme du jeu s'essouffle, avec quelques séquences de jeu qui contrastent avec la nervosité des gunfights. Pour conclure, si vous vous laissez immerger dans l'univers absurde et décalé de ce Wolfenstein, vous passerez surement un très bon moment en sa compagnie.

ZackPain
Posté le 03 janv. 2015 à 09:24

Très bon jeu malgré 2-3 bugs (en même temps c'est par les développeurs de Fallout) il y a un excellent mode histoire et je préfère largement ce jeu qu'à Call Of Duty qui est une daube accomplie !!!

spadey
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un wolfenstein et pour un premier essai, je n'ai pas été déçu. Enfin un FPS avec un bon scénario, il n'y en a pas beaucoup de nos jours. Le jeu a vraiment une bonne ambiance et une très bonne bande-son et une bonne VF. Le jeu s'adapte à notre manière de jouer (pour l'attribution des points de compétences). Il possède une très bonne durée de vie et plusieurs niveaux de difficultés allant du très facile à l’extrême (comme ça il y en a pour tout le monde). Plusieurs chemins possibles avec un très bon level design. un bon gameplay avec la possibilité de tirer avec 2 armes à la fois.

Par contre niveau points faibles
-la sycro labiale pas top
-une IA vraiment pas excellente
-le son lors des cinématiques très faible par rapport au phase de jeu
-quelques bugs ici et là
-clipping
-temps de chargement lorsque l'on reprend d'une mort.

A part ces quelques défauts, Wolfenstein est vraiment un très bon jeu.

drake-69ac
Posté le 31 mars 2015 à 19:52

Wolfenstein ! plus qu'un nom,une véritable légende en matière de FPS car c'est sans compter l'influence de Wolfenstein 3d sorti en 1990 que le genre a pus se faire connaitre. merci Id software. Malheureusement ce n'est que le moteur graphique (ID tech 5) de ces dernier que l'on retrouve ici (taf sur Doom oblige). La relève est passé a Machinegames qui réussit a faire du bon boulot. Pour ma part je considère cet opus comme une suite direct de celui de 2009.
Spoil: le Général strasse et Caroline Becker faisant partis de l'aventure.
je vais donc m'attarder sur les différences entre les deux opus. Certes graphiquement le jeu est plus jolis mais la patte graphique moins original que le précédent volet. De même les cinématiques sont de toutes beauté et forge une immersion prenante. Je n'avait jusque la dans un jeu sur la seconde guerre mondial (et avec des nazis) traitant des camps de travail ou encore de la place es déséquilibrés mentaux a cette époque. Une vrai audace de parler de cela car de mon point de vue quand on traite un sujet on essaye de le faire le plus objectivement possible. Merci aux développeurs.
Parlons maintenant Gameplay... sans vouloir troller le jeu me parait un peu "mou" pour un jeu dérivé d' ID sofware. Ayant retourné Rage dans tous les sens les combats étaient bien plus musclés et technique que ici. Sans doute du a une déficience d'IA car il faut minimum passer la difficulté en difficile voir Uber pour que ça se corse. La difficulté est progressive.
Rien a redire du point du des choix du Gameplay si ce n'est les touches R1/R2 inversé (oui,ça me gène) et une roue des armes perfectible.
Le choix du début est loin d'etre inutile pour ma part, une partie des cinématiques en cours de jeu changera(et donc la narration),vous aurez des boost d'armure ou de vie a certains moment,crocher les serrures ou court-circuiter des bornes. Ce n'est pas négligeable.
Je vous conseille aussi de regarder les prospectus,musiques et document a droite a gauche. Uchronie oblige les petits gars de MachineGames on réinventés le contexte géopolitique et culturel de l'époque (l'un parle de la choucroute xD),amusant et instructif. Vivement le prochain :)

father_kojak
Posté le 26 déc. 2014 à 15:08

Quel pied, quelle maîtrise. Faut dire que dans le genre FPS, butter du nazis a toujours été sacrément jubilatoire pour moi depuis le tour premier Wolfenstein. Faire un reboot et aller plus loin avec une version alternative de notre réalité où les nazis ont gagné la guerre était la meilleure idée à exploiter et ça a été fait avec une grande maîtrise (ça me rappelle le mal estimé Singularity basé sur le même concept). Un scénario cette assez basique mais digne de ce qui se fait de meilleur au cinéma dans le genre série B : un méchant très méchant, un gentil auquel on s'identifie.
Pour ce qui est de la jouabilité, une autre et très bonne idée : les améliorations de nos capacités sont liées à notre manière de jouer. Tu te la joues furtif, tu améliores alors tes capacités de furtivité, ...
Au niveau de l'animation, rare m'a été donné de voir un tel réalisme dans les mouvements de notre personnage.
Bref, j'ai été très agréablement ravi d'y jouer et j'y rejouerai bien volontiers en mode Uber Hard évidemment.
Le seul truc qui m'a ennuyé, c'est le placement de certains check-point et le fait que les certains items réapparaissent alors qu'on les ait détruits ou attrapés avant de "mourir" (oui, en mode hard, c'est hard de survivre).

juge-96
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order est l'un des jeux qui ma le plus plu cette année et ceux pour plusieurs raisons. Tout d'abord le concept est juste généralissime. Imaginer que les Nazis ont gagnés la deuxième guerre mondiale et pouvoir voir ce que cela aurait pu donner est vraiment intéressant. Avec ce concept ont arrive à ce rendre encore plus compte qu'avant de la menace que représentaient les Nazis et les dommages qu'ils auraient pu causer. Sans parler du fait que c'est fait de façon assez fun , ce qui fait que le jeu est très agréable à faire avec son ambiance très décomplexé. La bande son du jeu est juste génial avec de très bonnes musiques, des doublages excellents et très convainquant. Les graphismes sont assez bons avec de belles cinématiques et un level design très travaillé mais tout de même inférieur à la version PC du titre. Point fort du jeu, il est très bien optimisé. Le gameplay quand à lui est assez bourrins et limite arcade mais cela n'empêche pas que vous pouvez faire le jeu en mode furtif même si pour ça, l'IA reste assez perfectible. Les armes sont assez diversifiés et jouissives à utiliser. Le scénario est plu tôt pas mal avec de très bons personnages et une narration simple et efficace. Je regrette juste que certains moments soient assez prévisibles et que la fin soit aussi... brute. Elle aurait mérité d'être plus développé. Pour finit la durée de vie et correcte avec 9-10 heures de jeu mais le jeu peut être refait en furtif et après en bourrin. Le jeu se vente d'avoir dès le début un choix "important" qui du coup vous proposera 2 fins différentes. Au final cela change juste un personnage qui est dans votre équipe et cela n'a pas grande importance. Bref un jeu génial avec une petite dose d'humour et un propos très intéressant que je vous conseil vivement

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Wolfenstein : the new order sur PS3 est vraiment bien, un bon FPS.
Les graphismes sont bons, la jouabilité et la prise en main demande un peu d'adaptation, la diversité des items est assez large, le scénario est original, un 17 bien mérité.

youngMDR
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Incarner un héros badass à l'extrême n'a jamais été aussi plaisant que dans Wolfenstein. Les clichés sont totalement assumés, mais les graphismes sont franchement datés (en particulier sur la ps3) mais bon, pour des joueurs ne voulant pas s'en prendre plein la gueule graphiquement, ce jeu est fait pour vous, sinon ça vous poserait problème au début mais avec l'habitude, tout cela passera.