18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Ger-onimo
Posté le 19 mai 2015 à 13:34

Pour avoir joué aux deux premiers volets, je n'attendais pas moins de CD Projekt pour ce nouvel opus. On est tout de suite dans l'ambiance, tout de suite soumis aux choix draconiens si chers à l'esprit du jeu. Le personnage toujours aussi charismatique se révèlent plus agiles lors es combats qui semblent, eux, plus dynamiques que les deux jeux précédents. L'histoire peut être moins profonde mais reste un bon prétexte pour explorer le monde ouvert de The Witcher 3, sans compter toutes les quêtes annexes.

Alors on peut avoir un avis négatif sur ce jeu proche de la perfection, comme quoi aussi beau soit-on, on ne peut pas plaire à tout le monde. Car j'ai vu une note de 0/20 d'un certain ou une certaine cécila(quelquechose) sans doute une bot, ou une farce de quelque'un qui ne sait pas reconnaitre un bon jeu quand il en voit un. Mais, encore une fois, on ne peut pas plaire à tout le monde. Cela dis , ce qui me sidère, c'est la note de 0/20! Je n'apprécie pas, par exemple, les Call Of ...mais de là à leur coller un 0/20 ... Pour moi c'est juste un moyen de se faire remarquer dans un domaine que l'on ne maîtrise pas.

Pour revenir au jeu lui même ... Que dire d'autre ? Un chef d'oeuvre! ce genre de jeu que l'on voit à peu près tout les 4-5ans qui marque et qui devient une référence des années après car dans 10ans on parlera encore de The Witcher 3.

zood8134
Posté le 19 mars 2017 à 15:31

Après avoir fait les deux premiers jeux sur PC je m'attaque à celui là sur PS4, et quelle claque !
1 - L'univers est génial, la DA est superbe
2 - Techniquement, le jeu est bien optimisé ( je n'ai pas eu la plupart des bugs de visages .... )
3 - Le doublage Français de très bonne qualité
4 - Le système de combat, entre combat à l'épée et sorts, tout se fait naturellement
5 - L’arbre de compétences et les armures de sorceleurs
6 - Les CHOIX que ce soit dans la quête principale ou les quêtes ANNEXES ^^

Petit défaut pour ma part Géralt est très rigide dans ses déplacements ( Hors combat )
et l'usure des équipements qui sont un peu trop rapide à mon goût

J'ai passé et je passe toujours de très bons moments sur le jeu, entre les DLC ....
Ne passé pas à côté de ce jeu :)
Bravo CD PROJECT

alalo35
Posté le 09 déc. 2015 à 21:19

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon premier Witcher et mon deuxième jeu sur PS4 après GTA.
Etant grand fan de RPG et connaissant le potentiel de la PS4 je me suis laissé aller à cette entité chronophage au possible et mon verdict est sans appel, l'un des meilleures jeux auxquels j'ai pu jouer.

Points forts :

• Une qualité graphique parfaitement rendu (la PS4 faisant très bien son travail) permet une total immersion.
  • Un univers parfaitement retranscrit. Je ne connaissais ABSOLUMENT RIEN à l'univers et je pensais rater pas mal de chose mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu on a tendance à aller chercher l'histoire des personnages (dans le didacticiel mais également sur internet), de plus l'histoire est penser pour pouvoir satisfaire les novices comme moi sans perdre trop d'élément.
  • Une bande son qui te trotte dans la tête quand tu arrêtes de jouer et qui ne cesses que lorsque la télé reprend le flambeau pour continuer ta partie, the witcher ne te quitte plus.
  • Un style de combat vraiment sympa, bien pensé et une diversité possible dans les choix tactiques.
  • Un contenu que l'on peut qualifier de TITANESQUE. Pour ma part j'ai cumuler 120h de jeu afin de réaliser le trophée platine, et je ne me suis pas ennuyer un seul moment, que de surprise et d'amusement.
  • Pour finir, les petits plus que sont les mises à jour et dlc mineur gratuit, le Gwynt (que j'ai vraiment adoré) et le New Game + !

Point négatif :

• Cependant je garde un mauvaise souvenir qui ternis la note que je met (ça aurait été du 19 sinon) c'est le nombre récurent de bug, notamment dans les cinématiques, qui ont peut être été corrigé depuis.

Voilà voilà, je tiens à préciser que mon expèrience remonte à 2 mois déjà et que je n'ai pas testé les gros DLC payant ni pu ajuster la note (notamment des bugs) en fonction des mises à jours effectuées.

Ce jeu restera une énorme surprise pour moi, et une confirmation quant à mon amour des RPG et une confiance dans le développement constant du jeu vidéo.

yuna140209
Posté le 19 mai 2015 à 14:49

Superbe,Splendide,magnifique ,passionnant ,magique ,éblouissant ,culte...bref un CHEF D’ŒUVRE !!!!!!
J'y retourne haaaaaaaaaa!!! :play: :play: :gni: :gni: :lol:

lenamekianblond
Posté le 07 mars 2016 à 22:16

Juste génial ce jeu :
- une histoire très bien écrite
- Des graphismes magnifiques
- Des missions secondaires très recherchées qui donnent pas l'impression de juste un monde ouvert + d'augmenter inutilement la durée de vie
- un monde ouvert énorme et varié

benjibouchahta
Posté le 21 mars 2016 à 19:10

Graphismes magnifique, un open world magique, un personnage charismatique et une histoire prenante ! Ajouter le gameplay nerveux et intuitif des combats de "l'ombre du mordor" et des QTE à la God of war pour les gros monstres, et c'est un 21/20 !!!

umby-24
Posté le 28 mai 2015 à 06:46

on est à deux doigts de la perfection sur ps4. A part l inventaire un poil bordélique le reste n est que du bonheur (graphismes, quêtes, combats)
un rpg qui merite son 18.

vieux_macaque
Posté le 05 juil. 2015 à 15:55

The Witcher 3 : Wild Hunt est incontestablement le meilleur opus de la saga démarrée sur PC en 2007. Beau, long, captivant, il a presque tout pour lui. Les quêtes sont globalement intéressantes quoique pas toujours très variées. Graphiquement, le bébé de CD Projekt nous en met plein les mirettes. Les maps sont riches et variées, et ont chacune une ambiance générale qui leur est propre. Dommage que techniquement le jeu souffre par moment de légers problèmes de fluidité et de bugs agaçants comme la nécessité de patienter de longues secondes avant de voir l'icône de dialogue faire son apparition sur les PNJ. La musique est sublime bien que répétitive sur la durée. J'ai relevé pour ma part un manque de réels temps fort dans la trame principale (il y en a bien quelques uns) malgré le soin évident apporté à l'écriture du scenario. Les affrontements contre les monstres les plus coriaces et les principaux antagonistes ne sont pas forcément tous mémorables. Toutefois, The Witcher 3 est un titre incontournable pour les amateurs d'action-RPG et plus généralement pour celles et ceux qui recherchent un jeu d'aventure de qualité au contenu conséquent.

Zotark
Posté le 17 avr. 2020 à 14:17

On à tous des jeux sur lesquels on accroche pas mais The Witcher non seulement je n'accroche pas mais ça doit être le seul jeux vidéo que je trouve vraiment surcoté (en dehors des jeux de casu style call of, fifa...), j'explique :

La narration est incroyablement bonne, que ce sois les doublages, l'écriture, l'histoire, et l'univers très mature et le jeu est vraiment très jolie. Et globalement est-ce ce que Witcher 3 à d'autre qualité ?

TOUTE les mécaniques de jeux vidéo de ce titre sont au mieux osef au pire complétement mauvaise :

commencez avec LES COMBATS qui se résume à "épée,roulade,épée,roulade,épée,roulade" ultra répétitif malgré les objet jetable et les sorts les combats sont inintéressant et parfois stupidement long et niveau difficulté même le mode FACILE de Witcher 2 est 15x plus dur que le mode MARCHE DE LA MORT de Witcher 3 et j'exagère absolument pas, il suffit de spammé le signe Quen pour être immortel, et avec des combats toute les 10min sur 200h de jeux c'est infame.

LE CONTROLE de Geralt est mauvais, il glisse comme si il était sur du beurre et les input en combat sont lent, et dans l'eau il est très lent et impossible de tapé (alors pourquoi foutre des ennemis dans l'eau si on peu ni tapé ni se caché) et le pire c'est que lorsque tu rentre en combat les touche change et la touche pour grimpé devient la touche pour faire des esquives, donc quand on veux avancé mais qu'un combat se déclenche (donc toute les 10min) on peut plus passé le moindre rocher qui arrive au genoux de Geralt ça en devient ridicule sérieux on est parfois forcé à combattre à cause des contrôle étrange.

L'OPEN WORLD, on arrive pour moi au point le plus surcoté et au plus gros défaut du titre, pourquoi vouloir faire un Open world quand on à rien à y mettre et que notre jeu entié se base sur la narration excellente seulement ? TOUT est indiqué sur la carte que ce sois quête ou trésor, ce qui est déja stupide mais en plus de ça on à aucune activité possible dans l'open world, appart jouez aux cartes et allez aux putes, les PNJ les bâtiments et l'environnement sont tous de simple décor, 0 interaction possible avec eux contrairement à un TES qui laisse bcp de liberté au niveau des PNJ ou BOTW qui interagit bcp avec l'environnement. J'ai jamais vu des villages aussi grand mais avec si peu de chose à faire et autant d'ennuie.

L'open world n'a juste aucune identité, rien qui le démarque des autres, regardons n'importe quel autre open world :
Assassin's creed = système de parcours ultra satisfaisant, Mercenaires, fort à capturer, navire...
Zelda BOTW = bcp d'interaction avec l'environnement, arbre, vent, eau, montagne, on joue avec TOUT...
The elder scrolls = énormement de liberté surtout au niveau des personnage (tous les tué, les volé, leurs parlé), entré dans tout les bâtiments et ramassé quasiment n'importe quel objet, et quête non indiqués ect...
Witcher 3 ???? = gwynt ?
à la limite l'Open World est jolie mais 80% des OpenWorld de la décennie le sont.

On peut aussi parler des quêtes, globalement :
Cinématique de dingue 10% (Tu est captivé)
Moment de recherche avec les sens de sorceleur 50% (Tu t'ennuie)
Combat chiant 30% (Tu te lasse)
Cinématique de fin 10% (Tu est satisfait malgré tout)
Ils ont l'air super fière de leur système de "sens de sorceleur" vu qu'il l'utilise genre TOUT LE TEMP c'est à en faire une indigestion.

et encore d'autre tonne de défaut :
-Les menu ultra triste et moche (les menu de Witcher 1 était moche mais il y avait de l'idée au moin)
-Système de loot ultra triste et moche
-Zone et quête délimité par des niveau PTDR EN 2015
-Aucune sensation de progression Geralt se bat pareil du début à la fin avec de vague évolution
-Jaskier qui répète en boucle sont texte quand tu lance le jeu. Quand tu n'avance pas rapidement dans l'histoire et qu'il te répète pour la 35 ème fois le même texte ça en devient chiant.

The Witcher 1 et 2 était à mon sens bien meilleur, il se focalisait sur la narration et te laissait pas t'ennuyer pendant 200h dans un openworld fade, cette mode de vouloir faire des openworld à tout prix...
Un jeu comme The Last of Us, Gof Of War, Mass effect ect... sont des jeux qui mise tout sur leur narration et qui peuvent se torché en une vingtaine d'heure ils ne te laissent pas le temp de t'ennuyer ou de parcourir un monde tristement vide.
Witcher 3 propose d'un coté une narration inégalable et de l'autre un RPG d'une fadeur incroyable.

Globalement il est pas mauvais mais j'en revien pas qu'un jeux avec autant de défaut puisse avoir un tel engouement.

stevy83
Posté le 28 nov. 2016 à 22:00

Très bon jeu qui a fait beaucoup de bruit mais pour moi est légèrement surcoté

Graphiquement on a un très bon jeu hormis quelques petits bugs mais assez logique vu le contenu ! Une très bonne histoire prenante même si faut pas lâcher l'histoire de quelques semaines sinon on a assez du mal à se remettre dedans. Inspiré de vieilles légendes nordiques donc si on aime l'ambiance et ce genre d'histoire vous allez adorer et être dans votre élément même si ce n'est pas forcément le miens

Alestio
Posté le 22 mai 2015 à 09:39

Très bon jeu.
RPG haletant du départ, bonne mise en scène.
Plus de 200h de jeu pour nous faire découvrir un bel horizon de couleur remplit de vie.
Des personnages pleins de charismes et des dialogues bien travailler.

bkilian
Posté le 20 mai 2015 à 23:44

excellente histoire très agréablement doublée en français, graphisme magnifique et animations façiales étonnantes. un très bon jeu à recommander grandement

PandaAo
Posté le 05 nov. 2016 à 12:25

Super jeu ! Graphismes très beaux, nombreuses heures de jeu et nombreuses façons de jouer différentes 🤗
Un des meilleurs jeux de son année, de plus les extensions rajoutent encore plus de temps de jeu, un vrai plaisir !

BCASTELLE77
Posté le 17 févr. 2019 à 19:24

J'ai lancé The Witcher 3 fin 2018 soit plus de trois ans après sa sortie. J'en ressort un peu déconcerté et malheureusement un peu déçu. Le jeu est vraiment énorme en tant qu'œuvre et marquera le jeux vidéo de son empreinte. Le contenu est ultra balèze, la direction artistique est très forte, il y a de la vie, des grands environnements. Le héros est très charismatique, et les quêtes qu'il aura à réaliser son nombreuses et toutes scénarisées de manière remarquable. On a beaucoup de choix dans les dialogues et on peut souvent influer sur leur conclusion. On se plonge dans cet univers et il y aura toujours quelque chose à faire. De plus, l'ambiance sonore est très réussie avec des doublages français cohérents tout comme les bruitages, et des musiques souvent justes. Cependant, je regrette que derrière tout ce contenu, l'ensemble soit globalement plat. Les combats sont vite répétitifs et surtout jamais vraiment épique, la faute a un bestiaire au final convenu et des sensations flottantes en combat. On ne se sent pas assez impliqué, on a beaucoup de ressources de vie à cause d'un loot bien trop présent (il y a toujours quelque chose à ramasser), et si il nous arrive de mourir, un chargement de près d'une minute se lance. Dans ces conditions, il peut être rapide de vouloir lacher. Surtout que le gameplay est lui aussi convenu (déplacements, combats, dialogues, phases de recherche avec cet horrible et bien trop présent sens du sorceleur), que les quêtes annexes sont aussi souvent répétitives dans leur but, ou que l'inventaire est une purge en terme d'ergonomie. La quête principale est elle noyée dans tout le contenu annexe, et son scénario assez lent n'aide pas à vouloir la suivre à tout prix. La technique est acceptable, il y a plusieurs jolis effets notamment lumière et météo, mais rien d'impressionnant aujourd'hui. Du coup, l'impression est mitigée dans mon cas, on ressent le travail énorme que ce jeu a demandé, la profondeur narrative qu'il propose, mais en terme de gameplay, il n'invente fondamentalement rien en proposant un contenu imposant mais aucun moment de jeu inoubliable. Au final, j'ai lâché le jeu après environ 40h, niveau 27 et l'impression d'en avoir assez vu même si je pense être loin de la conclusion.

zraygaming
Posté le 10 mai 2017 à 15:57

Exelant jeux,monde magnifique tres grand jeu tres prenant Avec beaucoup de quête...seul petit défaut jeu un peu sombre pas assez éclaire l'histoire est très bien

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 35.39€ PS4 39.99€