18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Pour foncer les yeux fermé.!

carndacier
Posté le 30 mai 2018 à 23:15

Je viens de "finir" le jeu, et ce dernier est tout bonnement génial.

Ne vous attendez pas a un challenge au niveau du gameplay - le vrai challenge réside dans les choix. De vrais choix impactant réellement le scénario !

Un android qui semblait totalement tertiaire et a qui j'ai sauvé la vie, est venu 5 séquences plus tard se mettre entre les soldats et moi, me sauvant ainsi la vie !

Les animations sont géniales, les voix prenantes, les lumieres apportant tout le caracteres aux scenes, tout supporté par une musique d'ambiance juste ce qu'il faut !

La rejouabilité semble énorme... a chaque fin de séquence, vous voyez tous les chemins possible, et je suis a chaque fois étonné !

le theme abordé est quant a lui, tellement dans un futur proche et probable, que nous en semble encore plus immergé dans l'histoire !

les petits points "négatifs" sont pour moi :
- les mouvements ou tu dois bouger la manette..
- les characteres un peu lent a bouger parfois
- une caméra un peu a coté parfois (dur de tout bien voir)

quoi qu'il en soit, un grand bravo aux équipes, ce jeu est un favoris.

Sur ce... je m'en vais réécrire l'histoire :)

bonus spoil :
L'android a l'accueil est juste une superbe idée en addition, avec des décisions a prendre aussi pour elle !
:oui:

sgn2
Posté le 02 juin 2018 à 06:52

Les jeux du studio Quantic Dream étant considérés comme des films intéractifs, je n'ai jamais osé y joué car cela ne m'attirait pas de ne faire que des QTE. Cependant lorsque la démo est sorti, je l'ai essayé et je suis tout de suite tombé sous le charme de ce jeu et me le suis donc pris (après avoir lu des tests car on ne va pas mettre les moments les plus nuls du jeu dans une démo). Ce qu'il faut savoir c'est que dans ce jeu on ne peut que déplacer son personnage et faire des QTE, donc Detroit ne va certainement pas plaire à tout le monde à cause de son gameplay. Cependant si on passe outre ce gameplay ou qu'on y adhère, alors on a là un jeu avec un scénario très bien écrit et avec de multiples embranchements qui font que chaque joueur aura une expérience propre (bon après le nombre d'embranchements défini n'est pas illimité donc plusieurs joueurs se retrouveront avec une même histoire). En effet, presque tout les choix influent sur le scénario et une séquence de QTE ratée peut entrainer la mort de personnages importants (qui a dit principaux ?). Combinez à ça une ambiance exceptionnelle qui colle à la peau, une bande son quasiment parfaite et des graphismes de très haute volet qui en font l'un des jeux les plus beau de cette gen (peut être même le plus beau). En somme si le gameplay de ce jeu ne vous dérange pas alors je ne peut que vous recommander chaudement ce titre qui m'a vraiment marqué (et dont l'ambiance et le scénario font aussi très fortement pensé au film "i robot", ou aux jeux "deus ex"). Il y a une démo disponible sur le ps store donc je conseil au moins de l'essayer pour se faire son propre avis, mais si vous accrochez à la démo alors il y a de grandes chances pour que vous aimiez le jeu complet.

Coastal-Dream76
Posté le 27 mai 2018 à 17:09

Encore un hit de plus que la machine de Sony peut fièrement se targuer de trimballer dans son disque dur interne.

Comme à chaque nouvelle sortie provenant du studio, Quantic Dream nous délivre une nouvelle pépite qui excelle dans bon nombre des domaines auxquels elle s'accroche. Detroit Become Human se pose comme étant la quintessence de ce que le studio français a pu produire jusqu'à ce jour.

Techniquement léché et artistiquement inspiré, le jeu offre un petit panel de tableaux éclectiques et très soignés témoignant d'un souci du détail constant.

En termes de gameplay, c'est un jeu Quantic Dream ce qui signifie à fortiori que c'est une expérience narrative de l'acabit de ce à quoi le studio nous a habitué par le passé. Expérience narrative ne rime cependant pas avec mollesse dans la mesure où les mécaniques vont être coulées dans un alliage bien différent de ce à quoi la majorité des joueurs non familiers avec le genre pourraient s'attendre. Detroit n'a rien d'exigeant et ne demande pas de skills particuliers si ce n'est qu'il va vite requérir de vous que fassiez une ribambelle de choix en un temps très limité la plupart du temps et là réside tout l'intérêt de la chose puisqu'un choix précipité peut se traduire par d'amers regrets selon la façon de jouer de chacun, mais comme il n'y a pas de Game Over, il n'y a pas de mauvais choix. Simplement des décisions plus dures à encaisser que d'autres selon les joueurs. Et c'est dans ces choix que repose l'essence-même du gameplay dont les QTE relativement bien intégrées se posent comme vecteur de situations plus ou moins délicates à gérer.

La plus-value du soft est réellement colossale. Je rassure d'emblée les gens qui se poseraient la question : les choix postiches et autres actions illusoires sont minoritaires et vous verrez le plus souvent quelle action aura un impact fluet sur les arcs narratifs. Ces derniers sont par ailleurs le fruit d'une fine écriture qui dépeint la destinée de trois protagonistes charismatiques à l'histoire touchante. Mention spéciale aux thèmes abordés ainsi qu'à la maturité du sujet par ailleurs manié avec un doigté écrit certain (les quelques rares maladresses n'ont pas de poids négatif outre mesure sur l'ensemble). Le doublage ainsi que la bande originale sont astraux (personne ne sera surpris de ça je pense). La majorité des choix qui se présentent à vous chapeauteront réellement votre avancée au sein de l'aventure et les possibilités sont élevées. Les développeurs ne se foutent vraiment pas de l'android du joueur, un travail titanesque a été abattu de leur part pour engendrer toutes ces distinctions et le résultat n'en ressort en définitive que magnifié. Si vous souhaitez taper du pad toutes les facettes de cette œuvre, vous devriez y rester plusieurs dizaines d'heures.

Voilà donc une petite pépite de densité ludique signée Quantic Dream qui nous délivre accessoirement ici, l'œuvre la plus mûre, fraîche, polie et captivante de tout son panel de jeux développés à ce jour.

Si vous n'êtes pas adepte du style si singulier de David Cage, ne lancez pas ce jeu, où vous en survoleriez éhontément toute sa grandeur par manque d'attention et/ou d'intérêt. J'ajouterai également que les notes extrêmement négatives (secondées par des arguments bien souvent fallacieux...) provenant des anti-David Cage et autre fanfarons de seconde zone, bien qu'elles puissent défoncer une note globale, ne viendront jamais limer la qualité effective d'un jeu vidéo exécuté avec passion, finesse et détermination.

En clair si vous aimez les productions cinématographiques de ce type, foncez :ok:.

Butters_Stotch_
Posté le 25 mai 2018 à 04:25

"Impressionnant". C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir fait une session de 3h sur ce jeu. Il est clair que le gameplay n'est pas du tout au centre du jeu , mais ce manque est compensé par une narration et un travail sur l'immersion vraiment remarquable. :oui:
J'ai été plusieurs fois bluffé par la qualité graphique du titre , tant au niveau des visages que des jeux de lumières , et aussi par une direction artistique extrêmement soignée allant des coins sordides et crasseux aux coins propres et aseptisé.
Pour le moment je suis vraiment captivé et sur le c*l. :p)
Il est clair que vous n'aurez pas de challenge avec le gameplay , mais vous en aurez beaucoup avec vos décisions importante à prendre en un laps de temps très réduit , ce qui est aussi une forme de challenge :ok:

satabis
Posté le 30 mai 2018 à 14:58

J'attendais ce jeu avec impatience après Heavy rain et Beyond two soul (le moins apprécié personnellement). Et Je dois avouer que je n'ai pas été déçu du resultat.

Techniquement magnifique, ce jeu est tout simplement sublimé sur une tv oled avec hdr activé. Les visages bluffants de réalisme. J'ai pu quand même noter quelques cache misère et un contrôle des persos un peu lourd par moment mais on fait abstraction vu le niveau de technicité du jeu.

Le scénario n'est pas des plus original mais ses déroulés promettent des moments épiques et peu importe si vous la jouez pacifiste ou violent.

Le nombre de possibilités pour changer le cour de l'histoire sont dantesques. Et incite le joueur a une rejouabilité. Si vous aimez ce jeu genre de jeu, foncez !

keiji-virtuel
Posté le 16 sept. 2018 à 09:50

Detroit Become Human est la plus grande expérience de jeu que je n'ai jamais connu. C'est donc purement subjectif : il faut dire que les jeux de Quantic Dream divisent parfois. Soit on adhère totalement, soit pas du tout. Pour ma part j'avais beaucoup aimé Heavy Rain et Beyond Two Souls, mais ce Detroit est un cran au-dessus pour moi. Après avoir fini le jeu, j'étais ravi de mes choix, de la fin, de ma partie même si je regrette de ne pas avoir pu sauver certains personnages. Mais aussi j'étais un peu triste car je me rends compte que ce genre de jeux est rare. En fait il est unique. J'adore des jeux comme StarCraft, Final Fantasy VII, The Last Of Us, Mass Effect ou Metal Gear Solid V mais un jeu comme Detroit, c'est une autre expérience que j'adore et qui bouleverse les codes du jeu vidéo.

raptortrack
Posté le 29 mai 2018 à 15:47

une immersion plus que reussi une pepite a savourez sans moderation merci quantic pour ce chef d'œuvre ! graphiquement surprenant sur ps4 pro grosse claque a tout point !

delenn38
Posté le 27 mai 2018 à 23:27

et dire que certain éditeur de jeux vidéos dise que le jeux solo narratif n a aucun avenir , je prends rien que 2 jeux detroit et god of war , sont des jeux fantastiques
je suis fan des jeux quantic dream depuis nomad soul , j ai aimé heavy rain , adoré beyond two soul
tout ces jeux ne sont pas vide comme un certain destiny et dire qu un editeur a abandonné une jeux naratif sur star wars pour developper un clone de destiny
moi je dis vive les jeux naratif en solo avec des super scenarii et histoire

I_hate_myself
Posté le 01 juin 2018 à 06:39

La demo nous avez deja laissé un apperçut des possibilité du jeu, des conséquences de nos choix et de la brutalité de certains d entre eux. Le jeu complet decuple tout ça puissance mille.
Detroit et la synthese et l aboutissement du savoir faire de Quantic Dream. Passionnant, parfait cruel, le jeu nous fait rellement prendre conscience qu un choix peut avoir de grande repercution, qu il soit dans l action ou la parole. Les 3 histoires traite d un point de vue different la question de la place de l androïde parmis l humain et son utilisation. Tout est tres intelligent et nous questionne reellement sur l avenir biotechnologique.

La realisation est maitrisée, qu elle soit dans la partie graphique ou mise en scène, tout nous est servit avec brio.

Encore une exclusivité de choix pour Sony. Merci Cage et merci QD.

Aurel155
Posté le 25 mai 2018 à 00:20

Super jeu! une nouvelle référence dans ce genre de jeu narratif vient de naitre. Quantic dream nous surprend avec brio. Une histoire de genre science fiction remarquablement interpréter avec soin qui apporte beaucoup au jeu, des animations et un gameplay refait a neuf et vraiment agréable a jouer, des graphismes dans l'ensemble tres jolie. Tres bonne réalisation sans faute du début a la fin avec de multiples possibilités et le passage régulier entre les 3 androids jouable est apréciable et permet de voir le déffilement des évenements sous un autre angle avec le risque de perdre un héros en route^^...

Vraiment un grand bravo pour ce chef d'oeuvre réalisé par quantic dream et quel magnifique progression après toute ces années de travail et de jeux du meme genre passé, vraiment beau travail! ce jeu restera gravé dans ma mémoire de joueur.

Preda-Alpha
Posté le 28 mai 2018 à 08:11

Quantic Dream, connu principalement pour les très bons jeux Heavy Rain et Beyond Two Souls, signe certainement ici son œuvre la plus aboutie avec le p'tit dernier : Detroit Become Human.

Plongé dans les années 2038, Détroit est maintenant une ville futuriste hautement évoluée, notamment pour ses Androïdes autonomes créé pour servir les humains dans toutes les circonstances : simple job, armée, conjoint, objets de vices et de défoulements, les Androïdes servent à tout. Mais, c'est sans compter un phénomène étrange "la déviance" qui en pousse certains à ressentir des émotions et à se libérer de l'emprise humaine. Pour conter cette histoire, trois personnages sont à disposition. Tout d'abord Connor, il est en étroite collaboration avec la police sur les affaires des Androïdes déviants. Cette place permet de s'atteler à des phases d'enquêtes intéressantes où il faut apprendre à lire les indices ainsi qu'à démêler les énigmes et les scènes de crimes. Le deuxième, Kara, possède plutôt une narration favorisant l'émotion. Nous avons la responsabilité de la petite Alice, et il faut donc la protéger du monde extérieur. Et enfin Markus, il est plutôt le personnage qui va réellement présenter la détresse des Androïdes et la brutalisation des humains envers eux. Bonus : le menu principal présente un autre Androïde. Si au début celui-ci ne sert qu'aux réglages des préférences, très vite, Chloé décide de proposer des sondages sur notre façon de jouer ou sur l'hypothétique vie que nous choisirions dans un monde comme celui de Detroit. Elle a même ses propres opinions sur notre parcours dans le jeu.

Quoi qu'il en soit, sachez que la mort d'un personnage peut être définitive. Les choix sont souvent difficiles et n'amènent pas forcément à l'idée voulue. Pour se sortir des pires situations, surtout celles mortelles, il convient de réfléchir rapidement, et de connaître son environnement afin de se préparer à toutes les éventualités. En effet, beaucoup craignaient que Detroit Become Human ne propose que des choix futiles très communs aux autres films interactifs. Il n'en est rien, pas de simple oui ou non, de tirer ou ne pas tirer. Il faut apprendre à juger avec soin, se servir de l'environnement ou des infos apprises (à ce sujet, si on ne fouille pas assez une zone il est facile de passer à côté de nouvelles actions), et même avec ça, le choix qui peut sembler le plus simple et le plus logique peut encore amener à des conséquences imprévisibles et surprenantes. A ce propos, la rejouabilité est forcément excellente. A chaque fin de mission nous avons accès à un arbre structurant nos décisions et leurs conséquences. On se rend compte alors des nombreuses possibilités à emprunter. Une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, faire les choses autrement et dénicher de nouveaux objectifs.

Concernant les graphismes, ils sont d'une rare beauté. Les détails sur les visages sont simplement bluffants. De même, les décors fourmillent de détails et certaines zones peuvent avoir une structure semi-ouverte. D'ailleurs, celles-ci cachent des informations un peu partout, notamment avec les magasines qui permettent d'en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. On peut regretter par contre que ce soit à peu près tout, concrètement on ne fouille une zone que pour des infos bonus et pour créer de nouvelles possibilités d'approches. Il manque clairement quelque chose pour accentuer encore plus la volonté d'exploration.

En somme, toujours autant encré dans les mécaniques des films interactifs (mais ça vous êtes prévenus), Detroit Become Human demeure brillant dans sa faculté de proposer des choix qui amènent à des conséquences imprévisibles qu'on ne pensait pas provoquer. En effet, beaucoup d'autres jeux similaires reposent sur de simples interrogations et choix aisés, ici il est facile de perdre un personnage et d'avoir des regrets, car même le choix le plus logique peut amener à l'effet papillon et tout bouleverser. Pour le reste, on soulignera surtout l'ambiance particulièrement réussie, les graphismes, les thèmes abordés, ainsi que des personnages intéressants et des objectifs évolutifs.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 24 juin 2018 à 21:57

Mon avis après 13 heures de jeu et le quatriple pour remplir tous les embranchements à 100%.

Ma note : 19/20

Le contexte du jeu :
Bienvenue en 2038.
Nous nous retrouvons dans la ville de Detroit, autrefois touchée par un effondrement de son économie, parvenue à renaître en devenant la capitale mondiale de la production d'androïde crée par Cyberlife. Dans ce contexte, les androïdes ont progressivement remplacés les humains dans la plupart des emplois, laissant place à un taux de chômage en augmentation en autre.

Scénario :
Dans Detroit,
nous incarnerons 3 Androids dont l'intrigue démarrera posément sur les 5 premiers chapitres. Tous possédant leurs propres histoires qui finiront par s'entres-mêler dans un monde ou les androïdes sont indispensable aux humains, méprisé par d’autres pour toutes les dérives économiques qu’engendre forcément une telle évolution technologique.

Chapitres durant lesquels vous allez découvrir différents aspect traités par le jeu comme la maltraitance, l'ignorance, le rejet qui sont des aspects de la vie de tous les jours. Le tout dans un parfait mélange bien équilibré au sein d'un scénario qui rend tout cela cohérent.

L'intrigue deviendra impressionnante suivant nos choix, sur cette déviance développé par les Androids qui fera évoluer leurs systèmes en leurs faisant développer des sentiments comme la peur, le doute, le stress, vous poussant même, vous joueur, à vous remettre en question.

Une évolution des machines qui les amèneront à prendre part à une révolution pour se faire entendre et être accepter en tant qu'être vivant. De là, démarre Detroit et une terrible bataille que les Androids vont devoir mener pour leurs propres survies.

Il ne tiendra qu'à vous de faire cette révolution pacifiquement ou dans la violence.

Game Play :
On retrouve le savoir-faire de Quantic Dream avec un timing sur les QTE et Timers très bien dosés. Des embranchements poussés à l'extrême qui quadruple sa durée de vie, lui offrant une excellente re-jouabilité, ainsi que de nombreuses fins possibles à chacune séquences aux risques de perdre un pan de l'histoire à la mort d'un des trois personnages. Rien que ça. ^_^

Quand à la posture et gestuelle des Androids, elle évoluera en fonction de leurs déviances et deviendront moins rigides avec leurs humanisations.

Bande son :
On retrouve là un thème propre à chaque personnages, chaque situations avec des morceaux parfois à tomber parterre.

Graphisme :
Detroit offre des endroits et des régions finalement bien variés et détaillés avec un niveau de détails et d'immersion qui nous fait vite oublier son côté linaire.

Un soin énorme a était apporté à tous les personnages du jeu avec un niveau de réalisme énorme tant au niveau des textures des personnages, que des habilles ou encore de la gestuelle ou même des expressions des visages.

Pour résumer :
En ce qui me concerne, j'ai étais plutôt très surpris par l'histoire tournant autour des Androids qui ne m'a pas laissé indifférent. Les voir évoluer, développant leurs propres consciences, leurs propres sentiments et s'affirmer pour essayer d'être considéré comme des êtres vivants à part entière. Une belle leçon de la part de Quantic Dream.

Je reste impressionné par le nombre d'embranchements possibles dans certaines séquences, offrant une re-jouabilité énorme au titre pour notre plus grand plaisir.

Ps : Mention spéciale au menu interactif ou l'on retrouve chloé, Android qui nous accompagnera durant toute l'histoire en réagissant à nos choix et qui nous posera même des questions.

Ou encore Kara qu'on avait déjà pu voir lors de la démo technique en 2013. J'avais dit qu'on la retrouverait sur leur prochain jeu et je me suis pas trompé. Très attachante et c'est un personnage dont j'ai particulièrement aimé suivre l'histoire.

Une très grande réussite,
je ne peux que recommander ce jeu.

Point Positif :
: Une quantité incroyable d'embranchement.
: Des choix impactant vraiment le cours du jeu, créant une re-jouabilité plus que solide.
: La perte d'un personnage qui impacte réellement sur des pans de l'histoire.
: Des personnages tous aussi attachant les uns que les autres.
: Univers cohérent et soigné.
: Des thématiques graves traitées et parfaitement intégrés à l'univers du jeu.
: Beaucoup de diversité dans les différents chapitres suivant les choix effectués.
: Des situations variées, stressantes et touchantes et même très touchantes en ce qui me concerne.
: Très joli et témoigne d'un grand souci du détail.
: Les interactions avec Chloé dans le menu de notre jeu tout au long de l'aventure suivant nos choix, grandiose.

Point Négatif :
: Un floutage d'arrière plan un peu trop présent en extérieur mais surtout en intérieur.

nico-du71
Posté le 26 mai 2018 à 23:15

Rien que la mission d'ouverture nous plonge dans l'ambiance du jeu. L'ayant fini aujourd'hui, je suis entrain de le recommencer en changeant mes choix.

Graphiquement, le jeu est une claque, la direction artistique est superbe est très soignée, les animations faciales sont d'une réussite spectaculaire ! Les lumières et tout les environnements sont superbement beau !

Niveau musique, c'est magique, une magnifique bande son, parfois épique, parfois triste, mais très soignée également, on sent que le compositeur savait ce qu'il faisait. Une VF de qualité rien à redire !

Niveau jouabilité, ne vous attendez pas à quelque chose de compliqué, c'est un film interactif, où les QTE sont rois, mais on se prend tellement à l'histoire et le jeu est tellement immersif qu'on passe le cap et on adhère à ce type de gameplay.

Pour conclure, je dirais que Detroit est peut être une des meilleurs éxclus pour moi, même si je trouve qu'une grande parties dess éxclus de chez Sony sont pour moi les meilleurs jeu au monde : Ratchet, Jak, Bloodborne, God Of War, ... Un jeu très narratif, et c'est vraiment à vous d'écrire l'histoire de ce peuple androïde, des scènes très émouvantes, aux choix avec de graves conséquences, des relations à entrenir au détriment de certaines, on se sent vraiment impliqué dans l'histoire, un peu comme dans Mass Effect. Les deux seuls défauts que j'ai pu lui trouver, se sont des chutes de framerates dans certaines zones qui sont parfois gênantes, et quelques bugs de collision et de déplacement qui peuvent être gênants aussi, mais dans l'ensemble, c'est une réussite. Je ne peux que vous conseiller ce jeu si vous êtes fan de jeu narratif.

PS4 30.23€ PS4 46.98€ PS4 46.98€