18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

juge-96
Posté le 17 juin 2018 à 23:23

- Du grand QD -

Quantic Dream nous revient cette fois ci avec un jeu faisant assez pensé au film "I robot" ou encore a tout un tas d'oeuvre ayant déjà évoqué ce sujet là, à savoir une vie artificielle qui prend conscience de son existence. Et malgré les craintes que l'on pouvaient avoir, QD réussis largement à nous proposer quelque chose d'intéressant en y ajoutant sa patte

• Graphiquement le jeu est très beau que se soit techniquement, la D.A ou encore la mise en scène. On regrettera ceci dit les 30 FPS (y compris sur PS4 Pro) même si il faut noter que la qualité des animations rend cela largement plus digeste
  • Au niveau de la durée de vie c'est du QD standard, environ 12-15 heures avec une très bonne rejouabilité via les nombreux choix variés
  • La bande son quand à elle est juste excellente. Un gros travail sur les OST qui sont toutes très bonnes et une atmosphère sonore maîtrisé. Sans parler des doublages FR plutôt bons
  • Pour le scénario c'est du très bon et difficile d'en parler sans spoiler. En tout cas la tension est là, l’atmosphère est géniale et les personnages sont bien développés

Bref au final que du bon qu'on ne peut que conseiller même si on en veut toujours plus !

Lornoir92
Posté le 03 juin 2018 à 04:34

J'ai terminé ce jeu aujourd'hui. Que dire ? Simplement superbe, comme d'habitude avec Quantic Dream !
Encore un chef-d'oeuvre que je vais geeker à nouveau afin d'explorer les autres branches du scénario.
Merci David Cage ! Je suis votre plus grand fan !

sonnyspoon
Posté le 26 mai 2018 à 11:04

Ce jeu est vraiment beau et bien fait. Il a des petits soucis et ralentissements c’est vrai mais franchement il nous donne vraiment envie de rejouer pour voir les autres choix que l’on peu faire.

Ça nous questionne aussi pas mal sur l’avenir avec la présence d’androïdes dans nos vies. Et ça nous montre bien que l’être humain est vraiment dérangé, en général. Futuriste sans trop l’être ça m’a pas mal dérangé.

Pour ceux qui mettent 0 ou 20/20, j’ai trouvé ça vraiment idiot, on peu aimer le jeu ou pas mais il n’y a rien d’objectif a mettre ces notes là. 20/20, certes il est bien mais il a des défauts; et 0/20 c’est que vous n’avez rien compris au jeu.

kalyle
Posté le 30 mai 2018 à 20:48

Petit 13/20 pour ma part, j'ai beau adoré quantic dream et ce depuis nomad soul, on retrouve toujours les mêmes soucis. En près de 20 ans, le déplacement est toujours aussi mal programmé, la caméra parfois douteuse et les décors sans vie et çà, malheureusement, j'ai un peu de mal à le digérer. De même, lorsque dans une scène de rue le scénario nous amène à avoir des milliers d'androids et qu'une petite vingtaine seulement est représentée en vue plongeante (donc en petits) je me dis qu'il n'y pas eu beaucoup d'effort, ça en vient même à plomber l'immersion, nous sommes en 2018. Alors oui c'est un jeu narratif de qualité, nos choix ont des conséquences, quoique, on aurait pu pousser la chose un peu plus loin, bien sûr le motion capture est excellent tout comme les musiques... encore heureux vu le temps de développement !! Il bénéficie d'une rejouabilité moyenne, comptez 3 à 4 parties pour compléter les arbres (si ça vous branche...) Si vous n'en faites qu'une, elle ne durera pas plus de 10H et ce sans rusher. Je ne peux que vous conseiller d'attendre que son prix baisse.

Posté le 27 mai 2018 à 12:05

Le "jeu" est plutôt un film interactif.

Les seules mécaniques sont des QTE et pouvoir se déplacer à chercher quelques éléments pour certaines situations.

Cependant, l'histoire est assez prenante pour qu'on oublie ce manque de générosité de gameplay.

L'histoire propose un très large choix de situations, là où c'est intéressant, c'est qu'il y a assez pour ne jamais faire comme les autres, et la fin de chaque séquence le prouve avec les statistiques selon vos choix.
Personnellement, je regrette car j'ai l'impression que peu importe les choix, on en arrive presque toujours au même point. Certains passages sont téléphonés au possible, stéréotypés et avec un manque d'originalité flagrant, mais je le pardonne car les personnages sont intéressants et dégagent un certain charisme, et l'ambiance du titre est vraiment très bien mise en valeur.

Le jeu propose diverses fins, et dans les deux fins que j'ai vu jusqu'à maintenant, j'en suis très satisfaite, on ressent vraiment une évolution sur tout le long de l'histoire, les personnages dégagent des émotions diverses, on peut sentir tout le long que ça peut partir très vite en cacahuète. On vit avec les personnages, on voit comment ils sont tout le long et c'est très bien amené.

Et là où le jeu est une fusée et détruit tout sur son passage, c'est la qualité des graphismes, je n'ai jamais vu un jeu aussi beau, et où le visuel est très bien amené, très bien géré, il n'y a aucun défaut, c'est juste une grosse claque.

Je pensais que j'allais être déçue par ce titre, mais au final, je le trouve très bien, pas parfait car rien n'est parfait, mais très convainquant, allez-y tête baissée, surtout si c'est votre premier jeu du genre, maintenant si vous désirez jouer à un jeu de ce genre et que l'univers de celui-ci ne vous plaît pas, allez faire un tour sur Heavy Rain qui est excellent.

allanjcqt
Posté le 26 mai 2018 à 15:02

Je me devais de redresser la note parce que 16 c'est pas assez pour ce jeu. Les gens qui lui mettent entre 0 et 5 c'est quoi votre problème ? En plus la plupart des "critiques" que vous avez à faire c'est à propos du gameplay mais en fait POURQUOI vous vous obstinez à acheter des jeux de Quantic Dream sachant évidemment que le gameplay allait être le même que pour Heavy Rain et Beyond que vous aviez déjà pas aimé ? J'en suis à environ 5 heures de jeu et je me suis plusieurs fois surpris en voyant que y avait des séquences ayant l'air assez longues (par exemple quand Kara chercher un endroit où dormir + quand elle se réveille dans cet endroit) que j'avais pas vues en voyant les possibilités à la fin de chaque chapitre. Ils n'ont pas exagéré et la rejouabilité a l'air vraiment ouf. Sinon, je crois que c'est le jeu le plus graphiquement abouti auquel j'ai jamais joué et l'histoire est très prenante. J'ai pas été si choqué par les "clichés" personnellement et pour l'instant j'ai pas vu d'incohérences. Après y a certaines phases d'exploration un peu lourdes c'est vrai mais dans chacun de leur jeu ce fut le cas, ça empêche pas que l'expérience est énorme

Spanglecm
Posté le 28 mai 2018 à 11:31

13 donc... Je sais que ça ne va pas plaire à une majorité d'entre vous mais je vais tenter de l'expliquer.
Fan des production Quantic Dreams depuis les début avec Omikron, puis Farheineit qui à l'époque m'avait mis une claque, l'ambiance et le scénario m'avait absorbé du début à la fin malgré de gros défaut de gameplay mais c'était un nouveau genre, donc j'en garde un très bon souvenir.
Ensuite Heavy Rain, dont le sujet qui touche l'enlèvement d'enfant, qui inclut de moment de vie plutôt lent il est vrai mais qui servent l'ambiance, représente pour moi toujours leur meilleur production bien qu'imparfaite. Je me suis senti impliqué émotionnellement, désemparé, bref, exactement ce pour quoi ce genre de production existe.
Puis catastrophe avec Beyound two soul : c'est simple la première fois que j'y ai joué, il a finit au placard sans que je le finisse, j'ai attendu 2 ans pour m'y remettre et le finir en me forçant, je ne me suis pas retrouvé dans les perso, et surtout pas dans Ayden bien que faisant parti entière du scénario... Bref un gros flop pour moi!

J'ai hésité à prendre Detroit en Day one, car peur d'être déçut, puis je voulais quand même soutenir ce jeu car quantics reste encore les seuls dans cette voie, les production telltate sont trop différentes pour moi...
Les previews étaient toutes positives, j'étais donc rassuré...
J'ai reçut le jeu le jeudi, première chose c'est très beau comme toutes leurs productions, deuxième chose, il y'a des murs invisibles partout c'est bien plus dérangeant que dans leurs anciennes productions et aucun test n'en parle! Pire à plusieurs reprise j'ai eu Kara qui c'est retrouvé bloquée entre Alice et un élément du décor notamment dans une maison près de la cheminée, je n'ai eu d'autre choix que de quitter et relancer le jeu à 3 reprises à cause de ce genre de bug! Je n'avais jamais eu ce soucis dans les précédents jeux.
Ensuite le thème, fan de black mirror, je ne pouvais qu'aimer... Mais... C'est cliché, on ne sait pas quoi faire avec ces Androids, le parallèle avec l'esclavage des Noirs, le flic alcoolique et j'en passe....
Seul Kara et la petite Alice m'ont touché puis on se dit que ce ne sont que des robots et finalement on s'en tape...

Personnellement je trouve le sujet mal amené, beaucoup de scènes inutiles, les déplacements qui pausent toujours des problèmes car toujours aussi lourd voir pire : lord d'une course poursuite Connor s'arrête sans raison si vous être trop près d'un élément du décors.
Ensuite c'est bien beau d'utiliser la manette pour faire des bip bip mais c'est juste chiant! Et quand certains dialogues sortent de la manette, ils continuent à sortir de la tv sauf que les deux ne sont pas synchronisés, bref c'est juste inacceptable et sans intérêt!
Je l'ai finis une fois avec une fin vraiment pas travaillée, ça fait bâclé, je ne m'attendais pas à avoir le générique de fin à ce moment là!!!

Contrairement à Heavy Rain, je ne vais pas le refaire tout de suite, est ce que je le referais? Honnêtement, je ne sais pas, je regarderai peut être juste ma compagne lorsqu'elle voudra y jouer plutôt.

Un sentiment d’inachevé dans cette production, je vais devenir de plus en plus réticent à acheter les jeux Quantic Dreams.

Alors cet avis est le miens, visiblement pas partagé par tous mais quand on est fan de roman ou de film d'anticipation comme je le suis, on ne peut que voir un réel gâchis...

Pigeon410
Posté le 27 mai 2018 à 05:40

Je note rarement mes test sur 20, mais la vague de cancer n’échappe pas même au must have apparemment, je lui aurais mis 19/20 malgré qu'il soit exceptionnel mais je trouve certaines courses poursuite un peu brouillonne

Quantic Dream a reussi encore une fois a faire un jeux hors norme, qui change de nos clichés habituelles en nous proposant une expérience très émouvante et philosophique, stressante car chaque QTE peut vous faire passer d'une fin heureuse à une frustration immense en cas d’échec, on s'attache a ses 3 personnages, on vis leur aventure, leur décision, ce bon vieux David montre encore une fois son art dans le jeux video, que ça en déplaise aux haters ou non, je ne conseille qu'une chose: l'acheter et découvrir une histoire, bien plus intéressant que les hits qui sortent de nos jours, une vraie bouchés d'air fraîche pour les jeux interactif, mais aussi pour les vrais passionnés de jeux video.

AlphAbysse
Posté le 27 mai 2018 à 16:18

Dans la mème ligne que les très bon Until dawn et Heavy Rain.
L'histoire est prenante avec de nombreux fin.
Je viens de finir l'une des fins du jeu et il me tarde de faire les autres !

Hikachy
Posté le 27 mai 2018 à 15:16

Ce jeu est incontestablement une des plus grosses claques que j'ai put prendre avec un jeu vidéo.

Je ne met pas 20/20 car aucun jeu n'est parfait, mais ses qualités sont indéniables. La musique est grandiose et s'accorde parfaitement avec l'ambiance de chacune des scènes du jeu. Le gameplay n'est pas le centre du jeu ici et c'est pourquoi certaines personnes risquent de ne pas aimer. J'aurais juste souhaitez un peu plus d’interaction avec l'environnement et de liberté avec les personnages pour ma part, d'où mon 19/20.

Le scénario, gros point central du jeu, est au petit oignon. Dès le lancement du jeu on entre dans le vif du sujet et il nous prend tout de suite aux tripes. Les émotions sont dosées avec un parfait équilibre et il est impossible de rester insensible aux personnages, aux actions que l'on prend et aux conséquences qu'elles engendrent.

La direction artistique est le second gros point fort du jeu. Les personnages sont très bien travaillés et leurs expressions également. L'environnent est criant de réalisme dans la mesure où donner une vision future de notre monde est toujours compliqué. Sans tomber dans l'excès, les technologies d'aujourd'hui ont été améliorées afin de présenter un futur qui peut parfaitement être proche de notre monde dans 20ans. Le lore du jeu participe également à ce réalisme si l'on prend le temps de s'y intéresser. Les enjeux militaires, économiques et sociaux ne sont pas inventés car ils sont la conséquence des problèmes d'aujourd'hui.

Pour finir je dirais que pour profité pleinement du jeu, terminez le au moins une fois en ligne droite sans recommencer un chapitre, enfermez vous dans le noir comme au cinéma et désactivez les sous-titres, l'immersion sera d'autant plus forte :ok:

stefdigital2
Posté le 27 mai 2018 à 19:23

Quel exclu encore pour la ps4, à peine remis de la claque God Of War voilà déjà un nouveau chef d'oeuvre qui débarque.
J'ai toujours été bon client de ses jeux avec un gameplay à tendance narrative (Quantic, Telltale) mais là je dois dire que Cage tient l'aboutissement de la formule.
De l'émotion, de la réflexion , une histoire captivante et des graphismes vraiment impressionnant.
Et surtout la promesse que les joueurs puissent façonner leur propre histoire suivant leurs choix est largement tenue.
Que d'embranchements et de partie différente suivant nos décisions c'est vertigineux.
Bravo et merci Quantic continuer à faire ce genre de jeux:bave:

Wushu_swords
Posté le 27 mai 2018 à 18:47

Une histoire prenante, avec de multiples possibilités ! Un jeu de qualité que ce soit aussi bien au niveau technique qu'au niveau du scénario! La rejouabilité fait partit du jeu ( ne pas refaire certains chapitres au moins, serai passé à coté de beaucoup de choses..) Detroit Become Humain bénéficie d'une écriture remarquable, que vous apprécierez pendant environs 10h pour l'histoire en ligne droite mais bien plus si vous voulez débloquer tous les embranchements disponible et les fins différentes! Pour moi c'est un 20/20 (subjectif, mais c'est de l'art, ça l'est forcement quelque soit la note) je suis comblé par ce jeu, mes attentes ont été satisfaite.

dieflodu30
Posté le 14 déc. 2019 à 10:40

Mais quel bon jeu j'etais très sceptique au début, je ne comprenais pas trop l'interet, mais quand l'heure de la révolte a sonné wouah cette ambiance et cette histoire est géniale.

Skymay
Posté le 20 nov. 2019 à 15:07

Je viens de finir ce chef d'œuvre et je dois dire que je suis vraiment heureux d'avoir fait ce jeu ! Je vais donner les bons points :
-les graphismes sont magnifiques !
-on a une infinité de choix et c'est vraiment bien fait.
-les personnages sont plus qu'attachants !
-l'histoire est bien pensée.
-on peut interagir avec beaucoup de choses
-on peut analyser et c'est vraiment intéressant !
Les points négatifs sont:
-bugs de caméra
-les quick times ne marchent pas souvent à la fin du jeu
Donc je vous recommande vraiment ce jeu !

Liveboa44
Posté le 27 juin 2019 à 13:43

Très bon jeux vidéo.
Ce jeux nous permet de réfléchir, de créer plusieurs situations de vivre l’aventure au plus proche des personnages.
Ce n’est pas un simple jeux vidéo c’est un film qui pourrait prédire notre avenir donc excellent jeu.

PS4 29.90€ PS4 30.20€ PS4 39.96€