18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
soap66
Posté le 13 mai 2021 à 02:29

incroyable jeux a faire graphismes ambiance incroyable level design impeccable durée de vie plus qu honorable scénario de qualité un vrai bon jeux a faire

jojo545
Posté le 13 mai 2021 à 02:27

esaie66
Posté le 12 mai 2021 à 20:07

super jeu narrative avec une grande arbre devis avec beaucoup de choix avec au moins 3 modes de fin différent j'attends une suite de ce jeu il mérite un deuxième volet

dindondu10
Posté le 27 avr. 2021 à 11:00

Ce jeu est parfait. L'histoire est super captivante et beaucoup de suspense. Les personnages sont très attachants et l'arbre de choix est grand. Je conseil très fortement. Prenez un mois de ps now, c'est plus rentable car vous allez le finir en 3 jours.

56Nikos
Posté le 25 avr. 2021 à 09:54

Qu'elle claque émotionnelle et éthique. Au-delà des questionnements que le scénario nous impose via la problématique des androïdes "vivant" prmis les humains, c'est un reflet de notre propre société qui développe les IA toujours plus intelligentes.
Au niveau ludique, rien de bien innovant. Les actions me semblent bien impactantes sur le scénario bien que je n'ai pas tenté une seconde fois avec des choix différents pour comparer.
Au niveau technique, les graphismes sont beaux. reste sur PS5, aucun regret là dessus. Et ces androïdes magnifiques pleins de vie, j'en voudrais bien un à la maison.
Voilà quoi, lancez-vous si vous aimez les questionnements philosophico-éthiques et les décharges d'émotions.
Et il est "gratuit" sur PS5 avec la PS+ Collection...

StrongBerryyy
Posté le 16 mars 2021 à 21:32

Excellent jeu. Des frissons du début à la fin, un scénario incroyable. Certes ce jeu ne plaira pas à tout le monde par son aspect narratif avec des choix et des répercussions quant à moi il a su me séduire. Les choix sont réfléchis à la perfection et peuvent totalement changer l’aspect du jeu ce qui nous pousse a le refaire encore et encore sans jamais se lasser.

Azimut-Fr
Posté le 12 mars 2021 à 21:39

L'histoire est parfaite et très prenante, malheureusement, ce système de qte rend le jeu plus contemplatif qu'autre chose, on est habitué avec le studio après heavy rain ou beyond two souls.

Powerfull_fr
Posté le 18 févr. 2021 à 15:41

Très bon jeux, il y a même des choix à faire de temps en temps dans le menu. Beaucoup de possibilités pour un jeux à choix, personnage attachant. Je conseil ce jeux :oui:

Irielov
Posté le 03 janv. 2021 à 03:44

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres 20 mais, là, c'est 20. J'ai jamais pris autant de plaisir dans un jeu. Jamais. Même Zelda 3 qd j'avais genre 12 ans. ni même Fallout 3 et 4 (mes coeurs de cibles). Non de dieu ce bon en avant dans le game play le scénario c'est ouf de ouf on ne pourra plus mettre une note en pensant a ce jeu. Il y a bien life is strange qui m'a foutu une claque pareille mais il était trop court. la fin du point 'n click a jamais on peut-etre underground AAA, intelligent ET interressant C'est une claque dans ta tronche.

pl_corentin
Posté le 12 déc. 2020 à 20:04

Incroyable histoire, l’histoire est « changeable » un des meilleurs jeux de la PlayStation 4 !

KaTaNa9
Posté le 24 nov. 2020 à 21:24

Détroit Become Humain est une franche réussite,

Il est pertinent de son histoire et son contexte mais aussi par son ambiance générale réussie. Visuellement c'est sublime, les visages sont très bien fais, les jeux de lumières incroyable, les musiques et les doublages sont aussi très bien incorporés.

L'univers du jeu extrêmement cohérent et ses thèmes sont très prenante, très touchantes et très matures.
La gestion des personnages, le fais qu'ils peuvent mourir ajoute une adrénaline particulière et cette particularité nous implique totalement dans tous les chapitres du jeu, contrairement a un classique "vous être mort" ou "recommencer ?" Chaque mort influe sur le reste de l'histoire. Tout ce que vous faites dans le jeu a une influence sur le déroulement de l'histoire et ça c'est très bien joué, les choix de dialogues, les actions, absolument tout.

Par conséquent le jeu a une durée de vie plutôt conséquente et une rejouabilité phénoménale. Il y a tellement de possibilité, de variabilité c'est impressionnant. Il y a tellement de situation et de décors différents, le jeu nous fais vraiment voyager.

Tous les personnages ne m'ont pas marqués en revanche mais le travail des développeurs n'est absolument pas a négliger. Je conseille fortement ce jeu a tout le monde, vivez votre propre expérience et votre propre aventure.

Bertrol
Posté le 21 nov. 2020 à 00:10

Ce jeu est juste genial ... Un veritable chef d'oeuvre qui se savoure sans modération. Le jeu nous tiens en haleine du debut à la fin, aidé par 3 protagonistes d'un charisme sans précedent. Le nombre de choix et possibilités est juste ahurissant, je n'imagine pas le nombre de page de script pour ce jeu.

20/20 voila ma note et c'est merité, ce jeu est parfait.

Ayhanisa
Posté le 18 nov. 2020 à 09:16

Juste le meilleur jeu auquel j'ai jouer.
De plus, pouvoir faire sa propre histoire, ou recommencer le jeu pour en faire une totalement différente, c'est juste super.
La jouabilité est parfaite, et les personnages sont attachant !

ANTOINE_ACM
Posté le 17 nov. 2020 à 11:15

Le meilleur jeu auquel j’ai joué. Je suis passé par toutes les émotions et de plus ce titre fait réfléchir et soulève plein de questions existentielles. Je vous le recommande fortement. :)

Chanani78
Posté le 02 nov. 2020 à 15:53

Un des jeux qui m’a le plus enthousiasmé depuis que je joue aux jeu vidéo ; une expérience unique qui m’a marqué bien au-delà du jeu lui-même.

Je trouve que si le jeu vidéo gagne petit à petit ses lettres de noblesse, la natation reste souvent le parent pauvre de ses progrès les plus récents (même si quelques jeux ont été de grandes réussites) alors que Detroit propose une expérience toute entière tournée autour de la natation.

Ce jeu allie le meilleur du cinéma (travail sur le cadre, sens de la dramaturgie, inspiration de genre, qualité de la bande son, etc.), du jeu vidéo (implication du joueur, incertitude lié à la liberté du joueur, cas de conscience, sentiment de gratification ou de culpabilité selon les réactions des PNJ à nos choix, etc.) et même de la série (entrelacement des histoires, développement des personnage dans le temps, construction par chapitre, etc.) en créant une expérience radicalement neuve qui n’est ni tout à fait du cinéma, ni tout à fait une série, ni un jeu vidéo comme les autres.

Le jeu puise son inspiration dans un nombre incalculable de références historiques, cinématographiques ou livresque en ouvrant la porte à d’innombrable réflexions que le joueur traverse: l’esthétique de Blade Runner, les clichés du film noir, des clins d’œil à MGS concernant la liberté du joueur, les débats qui ont existé dans la conquête des droits civiques aux États-Unis, le pacifisme de Gandhi, la question du quatrième mur avec le personnage féminin à l’accueil du jeu et même des sujets très sensible comme la violence domestique.

Bref ce jeu est d’une richesse dans fin et je suis médusé par la complexité de son scénario.

Je conseille ce jeu à tous avec un grand enthousiasme!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
PS4 19.99€ PS4 29.90€ PS4 29.96€